Aller au contenu


Photo
- - - - -

la Fédération et la Ligue proposent d'abaisser la ligne de plaquag


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#16 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages

Posté 22 décembre 2018 - 07:36

Quand les autres ont la certitude d'avoir la vérité, ça donne plein de vérités pas forcément conciliables

C'est dur de remplir un constat 



#17 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 22 décembre 2018 - 09:53

C'est dur de remplir un constat


À l'amiable surtout

#18 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages

Posté 23 décembre 2018 - 10:42

Changer les règles du plaquage, c'est bien mais il faudrait aussi faire quelque chose sur l'attitude du plaqué...

Avec la position d'un joueur comme Vakatawa (face à Ezeala), il est quasiment impossible de la plaquer et surtout pas à la ceinture !

Coudes et genoux en avant, je ne connais pas assez le règlement actuel, donc je ne sais pas si c'est illicite, mais sur le coup je me dis que tout est fait pour sanctionner le plaqueur et pas le plaqué.

Il y a sûrement quelque chose à faire sur les rucks où certains mecs déblaient dangereusement et blessent leurs adversaires !

Pour moi, ce n'est pas que la plaquage qu'il faut revoir, c'est le tout !



#19 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages

Posté 23 décembre 2018 - 11:09

Changer les règles du plaquage, c'est bien mais il faudrait aussi faire quelque chose sur l'attitude du plaqué...
Avec la position d'un joueur comme Vakatawa (face à Ezeala), il est quasiment impossible de la plaquer et surtout pas à la ceinture !
Coudes et genoux en avant, je ne connais pas assez le règlement actuel, donc je ne sais pas si c'est illicite, mais sur le coup je me dis que tout est fait pour sanctionner le plaqueur et pas le plaqué.
Il y a sûrement quelque chose à faire sur les rucks où certains mecs déblaient dangereusement et blessent leurs adversaires !
Pour moi, ce n'est pas que la plaquage qu'il faut revoir, c'est le tout !


Tout à fait, rien ne vaut l'avis d'un vioque.