Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - La Rochelle

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
289 replies to this topic

#136 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,418 posts

Posted 06 January 2019 - 21:00 PM

Et sinon Retière c'est quoi son poste? Vous le mettrez ou?

En 15 y a Rattez et Muri

A l'aile, y a Andreu, Sinzelle, Roudil,, (lacroix?)

On le remet en 9?

Dans un autre club, il parait qu il est très courtisé

#137 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,200 posts

Posted 06 January 2019 - 21:01 PM

Lamerat ultra précieux pendant la premiere periode et superbement secondé par Moala ensuite.
Gros gros match des avants.
Iturria a beaucoup apporté alors que Chouly a réalisé sa meilleure partie de la saison probablement.

Exactement, c'est pas parce que Moala a fait une bonne rentrée que Lamerat à fait une mauvaise sortie. La Rochelle a certes pris des essais mais a plutôt bien défendu dans l'ensemble. Lamerat leur est rentré dans la gueule sans arrêt pendant les 20 premières minutes, ce qui a certainement permis ensuite à d'autres comme Moala de brècher.
Tous les gros se sont envoyés avec mention spéciale aus 1eres lignes et à Cancoriet dont l'abattage et l'impact m'ont vraiment bluffé aujourd'hui.

#138 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,656 posts

Posted 06 January 2019 - 21:02 PM

Dans un autre club, il parait qu il est très courtisé

Canal a dit ça pendant le match

Fin de contrat en 2020

#139 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 06 January 2019 - 21:04 PM

p'tain , même en gagnant 65412 à 3  ça couinerait encore 

Et les fondamentaux t en fais quoi ?

Exactement, c'est pas parce que Moala a fait une bonne rentrée que Lamerat à fait une mauvaise sortie. La Rochelle a certes pris des essais mais a plutôt bien défendu dans l'ensemble. Lamerat leur est rentré dans la gueule sans arrêt pendant les 20 premières minutes, ce qui a certainement permis ensuite à d'autres comme Moala de brècher.
Tous les gros se sont envoyés avec mention spéciale aus 1eres lignes et à Cancoriet dont l'abattage et l'impact m'ont vraiment bluffé aujourd'hui.

Lamerat a oublié qu il est encore un centre même si on lui a proposé un contrat en 3eme ligne.

Il a été bourrin au possible quitte a faire ça je préfère encore Naqua

#140 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 834 posts

Posted 06 January 2019 - 21:10 PM

Je trouve que Lopez devrait être plus précis dans ses tentatives de touche sur pénalité cela fait plusieurs fois qu il ne trouve pas la touche et ça remet son équipe sous pression (ex Toulouse et ce soir) et derrière essais de. Nos
adversaires. Il doit faire l effort les mecs sont cuits après plusieurs séquences de defense

#141 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,031 posts

Posted 06 January 2019 - 21:12 PM

Et si la meilleure recrue de ces dernières années était Didier Bès ?

+1

#142 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,390 posts

Posted 06 January 2019 - 21:16 PM

De retour du stade ou il faisait un froid "Julienesque".... J'ai découvert, avec étonnement, que Laurent Baffie est arbitre de Top14... Je ne lui connaissais pas ce talent.

Sinon, je pense que le bonus offensif était dans nos cordes, non pas en marquant un 6eme essai sur la fin, mais plutôt en n'encaissant pas l'essai de Qovu alors qu'on joue à 15 contre 14.... Match plaisant par ailleurs avec un retour à une habitude : mettre 40 pions au visiteur.

Et à chaque fois, c 'est au départ avec un ballon rendu à l 'adversaire soit perdu soit rendu au pied...faudra retenir la leçon avant les phases finales si l 'on joue ce genre d'équipes qui nous mettent en difficulté à chaque fois…

Sinon très gros match des avants prévenus par BES et AZEMA...le forfait de ATONIO a pesé lourd pour les Rochelais en mêlée évidemment et l 'absence de leur seconde latte JOLMES...

j 'ai bcp aimé la rentrée de MOALA...même du jeune pilier droit malgré un ballon  d'essai perdu devant la ligne...et quand ARTHUR est entré sur le pré et bien comme à chaque fois ce garçon  crève l 'écran et majore le rendement collectif de l 'équipe!   Sinon tout le monde connait la classe de bcp d'autres à commencer par LAIDLAW ce soir.

+1

+10000….il y a longtemps que je le pense !

#143 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,200 posts

Posted 06 January 2019 - 21:17 PM

Lamerat a oublié qu il est encore un centre même si on lui a proposé un contrat en 3eme ligne.

Je suis pas sur que Fofana ou Moala aient fait mieux avec les ballons qu'il a eu. Pas beaucoup d'espace et puis tout le monde ne s'appelle pas Penaud, même si lui aussi a ses scories.

#144 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,418 posts

Posted 06 January 2019 - 21:17 PM

Gros match des jaunes et bleus qui ont battus une belle équipe rochelaise avec aujourd'hui une très belle conquête en mêlée (malgré l'absence de Slimani) et une belle performance en touche (je n'ai pas souvenir d'une touche perdue, ce qui doit être une première cette saison).

Ce match confirme que quand l'ASM arrive à enchainer les temps de jeu en ayant une bonne conservation, peu d'équipes peuvent résister ;mais pour cela il est INDISPENSABLE qu'elle arrive à batailler dans les rucks avec agressivité et vitesse afin de garantir de bons soutiens au porteur du ballon sur tout le match, chose qu'elle n'arrive pas encore à faire aujourd'hui et qui coute le bonus.

Quelques scories à déplorer ( cela montre la marge de progrès qu'à cette équipe), dont une touche non trouvée pour LOPEZ ( cela lui arrive trop souvent pour un joueur international) qui en plus casse la belle dynamique en seconde mi temps et coute un peu plus tard un essai.

J'ai trouvé PENAUD décevant sur ce match car un peu trop personnel à mon gout sur ce match, même s'il fait souvent la différence il ne devrait pas oublier que le rugby est un sport collectif.

Enfin gros coup de cœur pour CANCORIET avec pour moi le geste du match en toute fin de match (en plus) un arrêt buffet qu'il inflige à BOTIA; chose que je n'avais encore jamais vu subir par ce joueur qui en plus venait de rentrer depuis seulement quelques minutes.

#145 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,390 posts

Posted 06 January 2019 - 21:18 PM

Bourrin et désordonné...mec sympa et généreux mais le recrutement de MOALA apportera un plus au collectif sur ce que j 'ai vu ….sans parler de ce match , où il a été très bon !

#146 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,804 posts

Posted 06 January 2019 - 21:19 PM

Mon coup de cœur va à Laidlaw qui prouve qu'on a bien deux numéros 1 au poste du demi de mêlée.

numéro 1, c'est pilier  :rolleyes:

tu dois confondre avec le numéro 9  :D

#147 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,806 posts

Posted 06 January 2019 - 21:21 PM

Enfin gros coup de cœur pour CANCORIET avec pour moi le geste du match en toute fin de match (en plus) un arrêt buffet qu'il inflige à BOTIA; chose que je n'avais encore jamais vu subir par ce joueur qui en plus venait de rentrer depuis seulement quelques minutes.

Aaaaah ouiii je l'avais oublié ce stop !

Enorme ! Sur Botia en plus !

#148 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,804 posts

Posted 06 January 2019 - 21:22 PM

2 questions après le match.

Quand prolonge ton Yato?

Quand prolonge ton Uhila?

tu veux dire notre Yato et notre Uhila, non? ^_^

#149 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,656 posts

Posted 06 January 2019 - 21:23 PM

Aaaaah ouiii je l'avais oublié ce stop !

Enorme ! Sur Botia en plus !

Botia n'est plus le même depuis son retour, j'espère qu'il va revenir

#150 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 06 January 2019 - 21:23 PM

Je suis pas sur que Fofana ou Moala aient fait mieux avec les ballons qu'il a eu. Pas beaucoup d'espace et puis tout le monde ne s'appelle pas Penaud, même si lui aussi a ses scories.

La rentrée de Moala a quand même été édifiante.

J aime bien Lamerat, mais je trouve qu il s'est alourdi, il a perdu en peps, bon c'est pas cata non plus hein, c'est juste histoire de causer