Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - La Rochelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
289 réponses à ce sujet

#166 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 524 messages

Posté 06 janvier 2019 - 22:37

... quand à Cancoriet c'est rien que du superlatif  :blink:

proche de l'excellence !

#167 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 06 janvier 2019 - 22:41

On peut voir ça où ?

Il y a cet extrait (notamment sur la fin) : https://twitter.com/...976531449270272

On devine aussi sa satisfaction à travers son regard au fil de l'interview.

:original:

#168 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 757 messages

Posté 06 janvier 2019 - 22:45

pffitt ! ..quand meme surpris , voir étonné de la prestation de notre 1ère ligne ...

C'est tout le pack qui est à féliciter.

Quel match de nos avants !

Et de Laidlaw

#169 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 293 messages

Posté 06 janvier 2019 - 22:51

Il y a cet extrait (notamment sur la fin) : https://twitter.com/...976531449270272
On devine aussi sa satisfaction à travers son regard au fil de l'interview.
:original:

Vu merci.
On sent de la fierté et beaucoup de satisfaction en effet. C'est rare de le voir se dévoiler comme ça ce grand pudique. Content sans doute d'avoir battu jono aussi.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#170 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 06 janvier 2019 - 22:54

J'ai bcp aimé dans ce match la performance de Laidlaw, un joueur qui fait briller le collectif et qui a su trouver la faille en vrai filou de neuf pour marquer ds un trou de souris le premier essai...

Sa titularisation pour ce gros match a été une excellente reponse du staff a cet article du midol dont le titre m'a fait bondir (Laidlaw, numero 9 bis) alors que l'ecossais prenait soin de preciser qu'il ne sera jamais le numero 2 de personne, tout en soulignant l'interet qu'il prenait a alterner avec Parra pour beneficier d'un temps de jeu equilibré, leur permettant de postuler au niveau international...

J'avais trouvé son discours tres pertinent et je pense que jamais le midol au vu de ces propos ne se serait permis un tel titre avec un international français...

On reconnait les grands joueurs a ce genre de reponse sur le terrain, ce Laidlaw est décidement un sacré bonhomme.

#171 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 654 messages

Posté 06 janvier 2019 - 23:05

Notre excuse:

https://www.lequipe....-touches/974766

"Plusieurs joueurs encore bourrés ont déclaré forfait"

#172 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 06 janvier 2019 - 23:05

J'ai bcp aimé dans ce match la performance de Laidlaw, un joueur qui fait briller le collectif et qui a su trouver la faille en vrai filou de neuf pour marquer ds un trou de souris le premier essai...

Sa titularisation pour ce gros match a été une excellente reponse du staff a cet article du midol dont le titre m'a fait bondir (Laidlaw, numero 9 bis) alors que l'ecossais prenait soin de preciser qu'il ne sera jamais le numero 2 de personne, tout en soulignant l'interet qu'il prenait a alterner avec Parra pour beneficier d'un temps de jeu equilibré, leur permettant de postuler au niveau international...

J'avais trouvé son discours tres pertinent et je pense que jamais le midol au vu de ces propos ne se serait permis un tel titre avec un international français...

On reconnait les grands joueurs a ce genre de reponse sur le terrain, ce Laidlaw est décidement un sacré bonhomme.

+1 c'est assurément un des tous meilleurs recrutements de

ces dernières années ...

une sérénité dans son jeu , associée à une expérience incomparable  :rolleyes:

#173 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 06 janvier 2019 - 23:11

Cette équipe fait plaisir à voir. Bravo les gars !

Les rochelais ont été hyper réalistes et heureusement que nos joueurs ont continué à attaquer et à scorer, cela aurait pu se compliquer ou sinon.

Un peu de bafouillage dans notre jeu au pied et dans notre défense dans l'axe.

Mais, on ne peut être que très satisfaits ce soir. Sans une erreur d'arbitrage relativement inexplicable à Agen, nous aurions pris un peu d'avance sur le ST.

Mais, ne nous plaignons pas.

Pas de blessé, une attaque performante, une mélée solide, un Yato et un Cancoriet de grande classe.

C'est bien. :flowers:

#174 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 06 janvier 2019 - 23:12

Notre excuse:

https://www.lequipe....-touches/974766

"Plusieurs joueurs encore bourrés ont déclaré forfait"

La Rochelle est un club qui merite un tres grand respect...et qui n'a pas a rougir de sa prestation face a une ASM qui avait des choses a se faire pardonner suite à sa derniere "prestation" a domicile...

Pas de bol que ce soit tombé sur vous il y en a tellement d'autres qui auraient mérité de prendre la foudre... ^_^

#175 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 164 messages

Posté 07 janvier 2019 - 00:52

J'ai vu que la 2eme mi temps, je vois 23/7 et je me dis ça va tranquille... Et au bout de 1 minutes de la reprise, que vois je, les Rochelais, qui est sur notre ligne et qui vont à l'essai. J'ai eu peur ce soit un retour à la toulousaine, heureusement ce ne fut pas le cas... Mais on a toujours cette impression par moment, ce manque de maîtrise qui pourrait coûter, cher et remettre l'équipe adverse en selle.. Car la Rochelle essaie d'envoyer comme nous ou Toulouse beaucoup de vitesse et de mouvement.... Attention en phase finale, on a souvent payer pour savoir .. Je pense que l'essai accorder par l'arbitre nous fait beaucoup de bien... Je pense que on a pas trop, d'ailleurs a se plaindre de l'arbitrage, essai de pénalités plus jaune pour le Rochelais, à tord ou à raison je ne sais pas,mais ce serait contre nous je pense qu'on aurait beugler de la double punition...

c'est la règle. On ne va pas meugler qu'un arbitre l'applique !

Inquiétant on prend trop d essais en ce moment en jouant dans l axe, nos adversaires ont compris comment nous mettre en difficultés, point à corriger sinon on va avoir une belle désillusion au printemps

les mecs, vous êtes lourds.

Je lis les 3 premières pages; ce que je relève le plus, c'est "inquiétant, on a pris 3 essais", "ce manque de maîtrise"...

Hé, ho, on met une branlée au 3è du top 14 et personne ne parle du match monstrueux des avants (La Rochelle est la meilleure sur intro adverse du top14), les 3 pénalités concédées (du jamais vu) et les 3/4 qui ont joué à une vitesse folle au point que La Rochelle a du concéder un nombre incalculable de fautes pour éviter de repartir avec une valise pleine d'essais. Déjà, 5, c'est pas mal.

Et tout ça, avec 6 joueurs du XV type absents

Il faut être sérieux contre North et après on pourra peut être faire tourner au Pays de Galles. Après est ce qu'on va aller à Castres pour gagner ? Pas sûr. 

A un moment il faudra garder un peu d'énergie et gagner à Castres ça demande beaucoup d'intensité. A mon avis Castres et Lyon on fera l'impasse sur au moins un des deux. Car derrière on a 3 réceptions, un déplacement à Agen et le quart de final de Challenge Cup soit 5 matchs à gagner.

Azéma ne fera pas d'impasse car le match suivant est 3 semaines plus tard et ce sera là la derniere occaz de jouer avec nos internationaux.

On se fait sacrément bouger en défense depuis des semaines, notamment autour des rucks ou on défend mal les offloads. Nos individualités et nos avants nous permettent de nous en sortir mais on ne sera pas champion en défendant comme ça.

Les autres encaissent plus d'essais que nous. Si on suit ton raisonnement, personne ne sera champion !

Bon alors ce que j'ai retenu :

Positif :
Le pack énorme notamment la première ligne et la troisième Chouly inclus
La paire laidlaw Lopez qui fonctionne
La super entrée de Moala, et globalement l'apport du banc.
On a envoyé du jeu
Le bonus off

Moins positif :
La paire de centre pas cata mais pas top : Penaud en difficulté en défense et lamerat qui avance mais à du mal à faire jouer derrière lui. A souffert de la comparaison avec Moala.
Nanaï un peu perdu et quelques boulettes à son actif.
Des ballons donnés inutilement.
Des passages à vide, gestion des temps faibles à bosser.

Une belle journée pour l'asm

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

+1

Et la discipline

#176 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 07 janvier 2019 - 01:08

Je vois souvent noté il nous manquait kayser en titulaire, mais moi je suis pas si certain que le poste soit tant que cela destiné à Benjamin, je trouve que l'on est comme sur le poste de 9 avec 2 joueurs équivalents et qui sont facilement interchangeables au poste en titulaire sans perte de rendement du pack. D'ailleurs la preuve en est c'est que comme en 9, le jeune 3 ème couteau joue peu du coup

#177 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 898 messages

Posté 07 janvier 2019 - 01:55

La rentrée de Moala a quand même été édifiante.
J aime bien Lamerat, mais je trouve qu il s'est alourdi, il a perdu en peps, bon c'est pas cata non plus hein, c'est juste histoire de causer

Avant son ko il avait fait un match extraordinaire...

#178 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 07 janvier 2019 - 02:43

Point très peu évoqué sur les nombreux messages lus ce soir concernant l'analyse de ce match et pourtant primordiale selon moi, il s'agit de la discipline, il me semble que l'équipe termine avec 3 pénalités seulement, fait à souligner car nous étions depuis le début du TOP 14 une des équipes les plus sanctionnées.

Si cette équipe arrive à se discipliner, avec les jouerus qu'elle possède, elle ne sera pas loin du graal en fin de saison.

Attention aux stats aussi.

L'ASM est l'équipe qui fait le plus d'en-avant, mais c'est aussi celle qui envoie le plus de jeu (même si objectivement elle est loin devant les autres), les pénalités genre en-avant repris devant ça peu résulter d'une envie de jouer.

Après pour ce qui est des plaquages haut ou HJ dans les rucks, c'est différent.

Par contre niveau cartons, il y en a effectivement beaucoup trop (12 jaunes et 1 rouge).

#179 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 07 janvier 2019 - 03:03

les mecs, vous êtes lourds.
Je lis les 3 premières pages; ce que je relève le plus, c'est "inquiétant, on a pris 3 essais", "ce manque de maîtrise"...
Hé, ho, on met une branlée au 3è du top 14 et personne ne parle du match monstrueux des avants (La Rochelle est la meilleure sur intro adverse du top14), les 3 pénalités concédées (du jamais vu) et les 3/4 qui ont joué à une vitesse folle au point que La Rochelle a du concéder un nombre incalculable de fautes pour éviter de repartir avec une valise pleine d'essais. Déjà, 5, c'est pas mal.
Et tout ça, avec 6 joueurs du XV type absents

Beau résumé.

Azéma ne fera pas d'impasse car le match suivant est 3 semaines plus tard et ce sera là la derniere occaz de jouer avec nos internationaux.

Comme on m'a fait remarquer sur le forum, les internationaux Français ne sont pas disponibles

3.1.3. Tournoi des 6 Nations 2019
L’Equipe de France disputera 5 matches dans le cadre du Tournoi des 6 Nations 2019 (ci-après « le Tournoi »), et les dispositions suivantes s’appliqueront :

•  La FFR sélectionnera 31 joueurs pour un stage débutant le dimanche 20 janvier au soir et ne participeront donc pas à la 15e journée du TOP 14 programmée les 26-27 janvier, sauf autorisation donnée par l’entraîneur de l’Equipe de France et notifiée par la FFR au plus tard le 23 janvier au Club et à la LNR.
  •  Lors des semaines précédant chacun des cinq matches du Tournoi, les dispositions suivantes s’appliqueront :
    • La FFR sélectionnera 31 joueurs le dimanche précédant chaque match (pour la semaine précédant le premier match, la FFR pourra remplacer des joueurs blessés parmi ceux sélectionnés pour le stage débutant le 20 janvier).
    •  La FFR désignera le mercredi les 25 joueurs sélectionnés pour chaque match.
    •  Lors des weekends où une journée de TOP 14 est programmée, l’entraîneur de l’Equipe de France décidera de ceux des 6 joueurs non retenus qui seront remis à la disposition de leur Club pour participer à cette journée de TOP 14. Cette décision sera prise après concertation entre l’entraîneur de l’Equipe de France et l’entraîneur du Club. Si le joueur est remis à la disposition de son Club, la FFR en informera par écrit le Club et la LNR le mercredi.
    • Lors des weekends sans TOP 14, les 6 joueurs non retenus seront laissés à la disposition de l’Equipe de France.

#180 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 643 messages

Posté 07 janvier 2019 - 05:40

j ai aussi trouvé le banc tres bon a son entrée 

Naqualevu quel buffle ! je trouve que ça commence a devenir une  très bonne pioche celui là , je m'attendais pas a le voir a ce niveau quand on l a annoncé 

Jédra que j'ai trouvé bon , encore quelque match pour finir de choper du rythme et je sens qu il va nous faire plaisir le Paulo 

Béré revient bien par rapport a la saison dernière compliquée 

Moala lui il est aussi clinique que puissant , pas de fioriture mais tu le retrouve tjrs a un moment du match derrière la ligne adverse , très fort aussi pour finir les coup quand ça tape a 5 mètres de la ligne , très propre comme joueur 

Tres gros match des avants dans leur ensemble , on les a fait vraiment souffrir , bon match de Chouly , son meilleur depuis son opération , la meilleur troisième ligne de France pour moi elle est a l 'Asm 

Tout à fait d'accord avec toi.

JEDRAZIAK on sent que çà vient, il avait l'air d'avoir la rage même s'il n'a pas cherché.

Je n'ai pas parcouru l'ensemble des 12 pages mais je tire mon galurin à ZIRAK, sensationnel

Bémol, la défense, je n'ai pas vu les stats mais des placages loupés, y'en a eu un bon paquet. Combien de fois les Rochelais sont attrapés mais cassent le placages?