Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Northampton

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
370 réponses à ce sujet

#211 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 556 messages

Posté 11 janvier 2019 - 09:01

Aux infos glanées ça et là, je tente la mienne

Falgoux  Kayser  Zira
Vahaa, Jedraziak
Cancoriet  Yato  Iturria

Parra  Lopez

Grosso  Fofana  Moala  Penaud
Betham

Uhila  Ulugia  Falatea  Timani  Chouly  Laidlaw  TNW  Lamérat

Je pense que ce sera celle là effectivement.

#212 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages

Posté 11 janvier 2019 - 09:07

Du coup ça ferait ça ?
Uhila (ou Falgoux) - Kayser - Zirak
Vaha - Timani
Cancoriet - Yato - Iturria (ou Chouly)
Parra - Lopez
Grosso - Fofana - Moala - Penaud
Betham

Ulugia - Falgoux - Paulo - Chouly - Laidlaw - Fernandez - TNW - Falatea

Ca voudrait dire que Franck n'est pas vraiment convaincu par TNW en 15, comme beaucoup  sur le forum, ou alors un petit pépin pour ce dernier..

Ou tt simplement une rotation. TNW sera partant certain pour le voyage à Newport et sera aussi du Déplacement dans le Tarn.
Il a été de ttes les feuilles de matchs depuis la reprise lors de la tournée d´automne

Je pense que ce sera celle là effectivement.

J´ai vu je ne sais plus où, un retour probable de Fernandez

#213 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 556 messages

Posté 11 janvier 2019 - 09:09

J´ai vu je ne sais plus où, un retour probable de Fernandez

Sport Auvergne a mentionné son possible retour pour ce match mais je ne suis pas certain que ce soit juste . Verdict dans moins de 4 h :-)

#214 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 569 messages

Posté 11 janvier 2019 - 09:11

Ce qui est un peu "chiant" pour TNW et qui est aussi la conséquence de notre effectif 5 étoiles, c'est qu'il est difficile pour la plupart d’enchaîner des séries de matchs pour s'imposer... déjà quand on voit Moala, qui n'est jamais passé au travers qui joue un match sur 2 ou 3... et encore il y a deux places au centre...

Pour TNW, il fait une partie correcte en 10, puis plus rien à ce poste, où pourtant, on serait content d'avoir un solution de recours à Lopez... vu les blessures et le spleen de Fernandez... donc on le revoit à l'aile, en 15, ou pas dans le groupe... bref... c'est quand même pas simple... franchement, j'aimerai bien le voir un peu plus en 10 pour mettre en place un autre type de jeu plus porté sur la vitesse et l'offensive dans cette zone... avec sans doute un peu moins de jeu au pied...tout en préservant Lopez un peu plus...

Après c'est la profondeur de l'effectif qui empêche cela...le staff doit gérer le temps de jeu de chacun sur une saison aussi longue que le top 14... c'est pas l'idéal mais c'est comme ça... tant que le championnat sera organisé comme cela...

#215 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 290 messages

Posté 11 janvier 2019 - 09:48

Je serai un peu déçu de ne pas voir TNW enchaîner. Si il est barré à l'arrière et aux ailes, et que Fernandez n'a plus la tête au rugby, je préfèrerai carrément qu'on le fixe en N°2 derrière Lopez. Il avait fait un match très encourageant à ce poste, le meilleur chez nous selon moi.

#216 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 055 messages

Posté 11 janvier 2019 - 09:58

Je serai un peu déçu de ne pas voir TNW enchaîner. Si il est barré à l'arrière et aux ailes, et que Fernandez n'a plus la tête au rugby, je préfèrerai carrément qu'on le fixe en N°2 derrière Lopez. Il avait fait un match très encourageant à ce poste, le meilleur chez nous selon moi.

Bon là on est dans l'interprétation. Et ça peut vite devenir une vérité sur un forum :homestar:. Sur la longueur de la saison, il ma parait quand même préférable qu'il re-rentre dans la rotation, et que TNW se fixe à l'arrière étant donné les fragilités à ce poste.

#217 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages

Posté 11 janvier 2019 - 10:00

Ca voudrait dire qu'on ne compte plus du tout sur Fernandez jusqu'à la fin de saison. Je pense qu'il peut encore nous servir et reste la meilleure alternative à Lopez en cas de blessure de ce dernier ou absence internationale (par contre plutôt en tant que titulaire, parce que les polyvalences des autres comme Laidlaw TNW ou Parra, nous servent beaucoup pour faire les feuilles de match).

Mais bon si vraiment Fernandez n'y est plus dans la tête, alors oui ta solution est sûrement la bonne, même si on risque d'avoir encore besoin de TNW à l'arrière en fonction des retours de nos blessés.

Attendons la compo officielle, mais ça ne semble pas être celle du staff pour le moment.

#218 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 910 messages

Posté 11 janvier 2019 - 10:06

Bon là on est dans l'interprétation. Et ça peut vite devenir une vérité sur un forum :homestar:. Sur la longueur de la saison, il ma parait quand même préférable qu'il re-rentre dans la rotation, et que TNW se fixe à l'arrière étant donné les fragilités à ce poste.

Pas complètement quand même. Il a dit lui même qu'il ne se sentait pas bien à l'asm.

Après je suis d'accord pour dire qu'il est payé, donc il arrête de faire la pleureuse et il joue s'il est en état physiquement.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#219 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 290 messages

Posté 11 janvier 2019 - 10:11

Ca voudrait dire qu'on ne compte plus du tout sur Fernandez jusqu'à la fin de saison. Je pense qu'il peut encore nous servir et reste la meilleure alternative à Lopez en cas de blessure de ce dernier ou absence internationale (par contre plutôt en tant que titulaire, parce que les polyvalences des autres comme Laidlaw TNW ou Parra, nous servent beaucoup pour faire les feuilles de match).

Mais bon si vraiment Fernandez n'y est plus dans la tête, alors oui ta solution est sûrement la bonne, même si on risque d'avoir encore besoin de TNW à l'arrière en fonction des retours de nos blessés.

Attendons la compo officielle, mais ça ne semble pas être celle du staff pour le moment.

Je me suis toujours gardé d'interpréter ou de faire des théories sur le caractère des joueurs, leurs dispositions mentales/morales etc... Quand je dis que Fernandez n'a plus la tête au rugby, je reprends juste ce qu'il exprime lui même dans un interview qu'il a donné. Pour le reste, je m'en tiens aux faits : il n'était pas sur le banc contre La Rochelle.

J'espère qu'on pourra compter sur lui sur la fin de saison, j'en serai le premier ravi car j'ai toujours fait partie des éternels optimistes à son sujet.

J'aimerai voir TNW fixé à l'arrière, mais la tendance est à une titularisation de Betham à ce poste demain pour un match jugé important. Après ça ne reste qu'une tendance.

#220 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 055 messages

Posté 11 janvier 2019 - 10:16

Pas complètement quand même. Il a dit lui même qu'il ne se sentait pas bien à l'asm.

Après je suis d'accord pour dire qu'il est payé, donc il arrête de faire la pleureuse et il joue s'il est en état physiquement.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

Pour moi c'est binaire, s'il n'est plus dans l'état d'esprit de jouer faut le remplacer tout de suite. Parce que dans ce cas on ne va pas tarder a être complètement à poil à ce poste.

Je me suis toujours gardé d'interpréter ou de faire des théories sur le caractère des joueurs, leurs dispositions mentales/morales etc... Quand je dis que Fernandez n'a plus la tête au rugby, je reprends juste ce qu'il exprime lui même dans un interview qu'il a donné. Pour le reste, je m'en tiens aux faits : il n'était pas sur le banc contre La Rochelle.

J'espère qu'on pourra compter sur lui sur la fin de saison, j'en serai le premier ravi car j'ai toujours fait partie des éternels optimistes à son sujet.

J'aimerai voir TNW fixé à l'arrière, mais la tendance est à une titularisation de Betham à ce poste demain pour un match jugé important. Après ça ne reste qu'une tendance.

Je n'ai pas compris ça de son interview. Il ne se sens pas bien au club, mais est-ce rédhibitoire pour faire un match de rugby? je suis d'accord que la question se pose. Mais il va falloir y répondre rapidement.

#221 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages

Posté 11 janvier 2019 - 10:23

Pour moi c'est binaire, s'il n'est plus dans l'état d'esprit de jouer faut le remplacer tout de suite. Parce que dans ce cas on ne va pas tarder d'être complètement à poil à ce poste.

Je n'ai pas compris ça de son interview. Il ne se sens pas bien au club, mais est-ce rédhibitoire pour faire un match de rugby? je suis d'accord que la question se pose. Mais il va falloir y répondre rapidement.

Sur sa place et celle, par effet domino, de TNW, on va être fixés rapidement, je pense. Pour moi, TNW a surtout convaincu en 10, pour le moment (ce qui ne préjuge pas de ce qu'il peut faire par ailleurs, cf. tout le talent qu'on lui connaît à d'autres postes). On va rentrer, après Northampton, dans une série non négligeable de matchs pas trop durs (Newport) et de doublons. Donc une série où Lopez ne jouera pas. L'idéal pour tester sur la durée un 10 suppléant. Alors Fernandez ou TNW ? (Lavernhe semblant hors-jeu, pour le moment). 

#222 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 726 messages

Posté 11 janvier 2019 - 10:49

Sur sa place et celle, par effet domino, de TNW, on va être fixés rapidement, je pense. Pour moi, TNW a surtout convaincu en 10, pour le moment (ce qui ne préjuge pas de ce qu'il peut faire par ailleurs, cf. tout le talent qu'on lui connaît à d'autres postes). On va rentrer, après Northampton, dans une série non négligeable de matchs pas trop durs (Newport) et de doublons. Donc une série où Lopez ne jouera pas. L'idéal pour tester sur la durée un 10 suppléant. Alors Fernandez ou TNW ? (Lavernhe semblant hors-jeu, pour le moment). 

A priori Fernandez quitte l'ASM à la fin de la saison, alors on mise sur TNW en 10 (comme pour Falatea en 3 puisque Simutoga part) !

#223 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 janvier 2019 - 10:52

A priori Fernandez quitte l'ASM à la fin de la saison, alors on mise sur TNW en 10 (comme pour Falatea en 3 puisque Simutoga part) !

en 15 y'a plus personne 

#224 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 11 janvier 2019 - 10:52

Même avis que toi, peut être que c'est ce qui se travaille aux entraînements ?

Du coup les dépannages à l'arrières avec Bendy qui devait en être n'ont pas été trop travaillés ?

Sur ce poste de 10 la compo de tout à l'heure va être un bon indicateur de la suite de la saison.

#225 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 11 janvier 2019 - 10:58

Chris Boyd, l’entraîneur des Saints, vient de déclarer qu'il va envoyer une équipe "décente".

Il déclare que s'ils gagnent au Michelin (ils sont niais, ces anglais...) ils recevront pour le dernier match Timisoara, tandis qu'on ira à Newport, et qu'il leur reste donc une petite chance de qualification.

Je ne sais pas s'il pense vraiment ce qu'il dit, mais il déclare aussi "on y va avec une équipe pour respecter Clermont".

C'est sûr qu'ils vont se servir ce match pour confirmer les progrès qu'ils ont montré depuis trois journées de Premiership.

les anglos saxons ne font jamais d'impasse ya que les clubs Français pour faire ca, ils viendront le couteau entre les dents