Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Northampton

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
370 réponses à ce sujet

#76 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages

Posté 07 janvier 2019 - 22:51

Le raisonnement selon lequel on peut user les internationaux jusqu'à la couenne parce que de toute façon ils ne joueront pas à Castres me paraît fallacieux. Si l'ASM est dans la gestion d'effectif, ce n'est pas le cas de l'EDF, qui fera jouer Lopez ou Vahaa 80mn/match s'il le faut. Par conséquent, si on veut les récupérer (Lopez surtout) dans un état correct et ne pas hypothéquer notre fin de saison, on ferait bien de les envoyer en EDF dans un bon état également. En ce sens, 3 semaines de repos plus ou moins complet au milieu d'une saison à rallonge ne me paraît pas être une hérésie.

Je partirais avec Fernandez titulaire et Lopez sur le banc : Fernandez a besoin de se relancer et le contexte de la petite Coupe d'Europe est propice à cela. Lopez pourra toujours sortir du banc si besoin, ou y rester si ça se passe bien.

Un équipe mixte de ce type devrait être tout à fait compétitive pour prendre 4 ou 5 points face à Northampton :

Falgoux - Kayser - Falatea

VDM - Jedrasiak

Iturria - Lee - Yato

Parra - Fernandez

Grosso - Moala - Fofana - Betham

Abendanon

R : Behe - Kakabadze - Zirak - Van Tonder - Chouly - Laidlaw - Lopez - TNW

falatea je l'avais envisager, ton équipe me plaît bien aussi mais fernandez est dispo ?
En fait falatea me plaît bien à chaque rentrée qu'il a fait il mérite 😁

#77 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages

Posté 07 janvier 2019 - 22:56

falatea je l'avais envisager, ton équipe me plaît bien aussi mais fernandez est dispo ?
En fait falatea me plaît bien à chaque rentrée qu'il a fait il mérite

Si Fernandez n'est pas dispo on peut mettre TNW en 10 et Naqalevu sur le banc à sa place.

Je mettrais bien Fischer titulaire aussi pour le tester sur un match de ce niveau, avec Yato sur le banc par exemple.

#78 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 257 messages

Posté 08 janvier 2019 - 00:45

Si Fernandez n'est pas dispo on peut mettre TNW en 10 et Naqalevu sur le banc à sa place.
Je mettrais bien Fischer titulaire aussi pour le tester sur un match de ce niveau, avec Yato sur le banc par exemple.

Désolé mais on ne peut pas mettre « Yato » et « banc » dans la même phrase.

#79 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 08 janvier 2019 - 03:58

Désolé mais on ne peut pas mettre « Yato » et « banc » dans la même phrase.

Sauf que depuis le début de l'année il a été 7 fois remplaçant en championnat (+1 en CC) pour 5 fois titulaire (+1 en CC). Pour 50 minutes jouées en moyenne.

#80 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 714 messages

Posté 08 janvier 2019 - 06:47

oui je me rappelais plus de son nom, je sais que c'est un nadolo bis mais jsuis pas fan de ce genre de joueur

1,95 m - 123 kgs... Un peu le même que Nadolo ; par contre pour ce qui est du jeu, je ne connais pas du tout, donc je m'abstiendrais d'en parler !

#81 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 08 janvier 2019 - 07:17

Il n'y a pas le feu en Challenge.

Même avec deux défaites, on devrait pouvoir rester dans les 4 et ainsi recevoir en 1/4.

Donc privilégions la rotation à mon sens.

#82 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 115 messages

Posté 08 janvier 2019 - 07:32

Même avec deux défaites, on devrait pouvoir rester dans les 4 et ainsi recevoir en 1/4.

Tu as raison, mais une victoire en plus me soulagerait définitivement !  B)

#83 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 08 janvier 2019 - 07:52

oui mais avec deux défaites, je pense qu'on passerai deuxième derrière Northampton.

#84 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages

Posté 08 janvier 2019 - 08:35

oui mais avec deux défaites, je pense qu'on passerai deuxième derrière Northampton.

c'est même une certitude, du coup il m'etonnerai fortement que l'effectif tourne énormément car il est impératif de terminer à une des 2 premières places de la phase de brassage

#85 boniblondin

boniblondin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages

Posté 08 janvier 2019 - 08:38

l objectif est aussi une des deux premières places, qui en challenge assurent une demie à domicile..

voire la première place qui devrait nous écarter de la rochelle (2ème ou 3 ème)

#86 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 257 messages

Posté 08 janvier 2019 - 09:00

Sauf que depuis le début de l'année il a été 7 fois remplaçant en championnat (+1 en CC) pour 5 fois titulaire (+1 en CC). Pour 50 minutes jouées en moyenne.

Ce n'est pas assez.

Concernant les joueurs à mettre impérativement au repos, j'en vois 4 :  Cancoriet, Lopez, Vaha et Timani.

Le match contre Northampton est important mais on joue au Michelin donc il faut faire tourner quitte à remettre la grosse équipe à Newport si besoin.

Je me demande dans quel état nous allons récupérer Cancoriet, Lopez et Vaha après le T6N dans l'hypothèse où ils seraient sélectionnés et ils auraient un temps de jeu conséquent en bleu.

#87 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 984 messages

Posté 08 janvier 2019 - 09:58

Je me demande dans quel état nous allons récupérer Cancoriet, Lopez et Vaha après le T6N dans l'hypothèse où ils seraient sélectionnés et ils auraient un temps de jeu conséquent en bleu.

Il suffit de la jouer façon MHR avec PICAMOLES : Blessure de complaisance, un match au frigo et oublié des 6N :innocent:

#88 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 08 janvier 2019 - 10:07

Ce n'est pas assez.

Ce n'est visiblement pas l'avis du staff.

Concernant les joueurs à mettre impérativement au repos, j'en vois 4 :  Cancoriet, Lopez, Vaha et Timani.

Tout à fait d'accord. Surtout Cancoriet et Timani qui jouera beaucoup pendant le tournoi.

Vahaa peut éventuellement jouer ce match, il sera au repos forcé contre le CO.

#89 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 499 messages

Posté 08 janvier 2019 - 10:11

Il ne faut tenter le diable, assurons la première place avec que des victoires...Faut pas gâcher, donc la grosse armada face aux saints. L'occasion est trop belle au Michelin pour la laisser passer....Je ne vois pas AZEMA se tirer une balle dans le pied à 80 minutes d'une qualification à la maison de surcroît !!!!

#90 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 334 messages

Posté 08 janvier 2019 - 10:21

Il suffit de la jouer façon MHR avec PICAMOLES : Blessure de complaisance, un match au frigo et oublié des 6N :innocent:

Pas sûr que les joueurs en question soient d'accord

Une place aux 6N = 90% de faire la CDM

Entre un match à Newport et un match contre l'Irlande, ils ont choisi

De +, ils touchent des indemnités non négligeable étant en EDF (sur les 2 mois du tournoi c'est + de 100k€ hors prime de victoire ou sponsoring) en + de leur salaire au club

Ils vont pas s’asseoir dessus pour faire plaisir au club