Jump to content

Photo

[ Avant match ] CO - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
442 replies to this topic

#166 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,380 posts

Posted 20 January 2019 - 19:08 PM

D'où l'intérêt de bien choisir la compo et la stratégie, on peut prendre cher sur ce match, Castres ne va pas nous faire de cadeaux..

J'ai vraiment peur de blessés...La meilleure manière pour ne pas avoir de blessés c'est d'y aller à fond, donc à Azéma de mettre des gars très motivés

Sans doute une compo mixte, avec des vieux briscards complètements rodés à ce genre de pression, pour encadrer des jeunes qui en veulent.

Pour la stratégie, à l'ancienne: match à l'extérieur avec défense et discipline irréprochables.

Dès lors, un BD serait un excellent résultat.

#167 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,722 posts

Posted 20 January 2019 - 19:12 PM

On est déjà privés de nos internationaux, on va pas faire en plus tourner avec 3 semaines sans match derrière (je compte pas la tournée ridicule au Japon).

#168 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 20 January 2019 - 19:31 PM

On va balancer ce match comme de vulgaires Castrais en CE B)

C'est vrai qu après plusieurs défaites de suite une victoire ferait du bien B)

Car il y aura des matches difficiles pendant la période du tournoi; réception de l'UBB, déplacement à Lyon notamment. 

#169 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,723 posts

Posted 20 January 2019 - 19:51 PM

Match compliqué contre une équipe Castraise qui va jouer le couteau entre les dents.

Pour moi :

Falgoux Kayser Zirack

Timani Jedrasiak

Lapandry Lee Yato

Laidlaw Fernandez

Grosso Lamerat Moala Betham

Abendanoon

Uhilia Ulugia Falatea VDM Chouly Cassang Williams Naqualevu

#170 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,817 posts

Posted 20 January 2019 - 19:53 PM

Car il y aura des matches difficiles pendant la période du tournoi; réception de l'UBB, déplacement à Lyon notamment. 

Donc on laisse filer contre le CO (alors que comme le souligne Julien le prochain match de championnat est dans 3 semaines) pour aller faire la guerre contre le LOU? Il faudra m'expliquer l'aspect tactique là..... :o

#171 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 20 January 2019 - 20:28 PM

Donc on laisse filer contre le CO (alors que comme le souligne Julien le prochain match de championnat est dans 3 semaines) pour aller faire la guerre contre le LOU? Il faudra m'expliquer l'aspect tactique là..... :o

kola15 dit justement l'inverse : tenter d'assurer une victoire au CO car ensuite ce sera difficile. Cf. son premier message :

Une victoire ferait du bien avant la trêve et le tournoi ! 

Ma compo : 

Falgoux Ulugia Dato

VDM Jedrasiak

Chouly Lee Yato

Laidlaw Fernandez

Grosso Lamerat Moala Betham

TNW

Uhila Kayser Falatea Timani Lapandry Cassang Abendanon Naqalevu

#172 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,446 posts

Posted 20 January 2019 - 22:59 PM

Je résume, faut commencer la saison fort pour pas se laisser distancer, ensuite faut engranger des points avant l Europe, après faut des points avant le tournoi, après c’est mieux de prendre des points avant les phases finales de CE.

Sans compter qu il faut assurer les matchs a la maison et prendre un max de points a l extérieur.

Si on partait sur le principe qu il faut gagner tous les matchs ça serait plus rapide, mais serait ce bien réaliste.

#173 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts

Posted 21 January 2019 - 00:30 AM

Je résume, faut commencer la saison fort pour pas se laisser distancer, ensuite faut engranger des points avant l Europe, après faut des points avant le tournoi, après c’est mieux de prendre des points avant les phases finales de CE.

Sans compter qu il faut assurer les matchs a la maison et prendre un max de points a l extérieur.

Si on partait sur le principe qu il faut gagner tous les matchs ça serait plus rapide, mais serait ce bien réaliste.

Il faut prendre le maximum de points avant les périodes de rencontres internationales, celle qui arrive est bien plus handicapante en matière de matches que le mois de novembre. De deux, finir ce bloc de rencontres sur une victoire permettrait de mettre plus à distance nos poursuivants à part Toulouse. 

#174 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,817 posts

Posted 21 January 2019 - 09:35 AM

kola15 dit justement l'inverse : tenter d'assurer une victoire au CO car ensuite ce sera difficile. Cf. son premier message :

Ah OK! désolé j'avais tout compris à l'envers! :D Alors effectivement là je comprends mieux et je partage son avis!!  :P 

#175 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,572 posts

Posted 21 January 2019 - 09:46 AM

On prend un joker 10mns, et on dit à Merle tu Aasdix minutes pas plus pour arracher la tête à poule. :devil:

#176 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,015 posts

Posted 21 January 2019 - 09:52 AM

Dernier match avant une coupure de trois semaines. Selon moi il faut aligner l'équipe la plus compétitive possible dans les conditions actuelles (internationaux absents, les quelques blessés). A la limite Betham hors du groupe.

Sinon je suis d'avis qu'on aille faire la guerre là bas, on en est capable avec des joueurs comme Jedrasiak, Lamerat, Lee etc...

#177 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,330 posts

Posted 21 January 2019 - 10:02 AM

Mais bien sûr qu'il faut y aller avec la plus belle équipe possible... ça ne sera pas facile mais Castres n'est pas non plus dans une situation extra... et ne surfe pas sur une énorme confiance...

Bref... il faut du lourd...

Uliha/Falgoux - Ulugia/Kayser - Zirak/Falatea

Jedraziak/Timani - R: VdM

Yato - LEE - Chouly - R: Lapandry

Laidlaw/Cassang

Fernandez

Grosso - Moala - Lamerat - Betham

Bendy - R : TNW qui couvre le poste de 10 et le triangle arrière - Naqalevu

C'est quand même loin d'être dégueu....

#178 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25,253 posts

Posted 21 January 2019 - 10:06 AM

Faire la guerre, pas faire la guerre, question à la noix ! Là bas, si tu ne mets pas le casque à pointe, tu risques de trouver le match très très long et très très casse bonbons. Donc, on y va avec le casque à pointe bien enfoncé sur la tête et sans vouloir jouer aux poètes. Banc à 6 avants, du lourd, du très lourd (Grosso, Lamerat, Naqualevu, Moala comme ligne d'attaque histoire de bien montrer pourquoi on est là...) et on y va avec un rugby bien Daube14, casse briques et rentre dedans à gogo, jeu au pied et cartouche à la retombée ! On verra bien qui a la plus grosse paire puisqu'il n'y a que ça que ce club pige ! MLSLG !!!

#179 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,115 posts

Posted 21 January 2019 - 10:19 AM

Paulo appelé à la place de Leroux, vous le voyez pas venir ?

#180 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,897 posts

Posted 21 January 2019 - 10:21 AM

Nonon! c'est Willemse le meilleur...