Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Northampton

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
333 replies to this topic

#151 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,600 posts

Posted 13 January 2019 - 08:17 AM

Il me semble qu'on a encore la meilleure défense du Top14 et comme un coup de moins bien physique devait finir par tomber, je pense qu'il serait sage de relativiser les manquements de ces dernières semaines.

#152 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 13 January 2019 - 09:02 AM

Après il est évident que sans se plaindre, on peut quand même constater que quand en face ça joue bien, notre défense est loin d'être irréprochable et ce point est à travailler impérativement d'ici le mois de Mai.

C'est pas gagné que les équipes rencontrées en mai envoient du jeu de mouvement.

#153 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 13 January 2019 - 09:08 AM

Compliqué à analyser.

Rien ne dit que le comportement d'une équipe n'a pas influé sur l'autre et réciproquement.

L'essence même du sport c'est de prendre du plaisir et si possible gagner.

Contrat rempli.

#154 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,459 posts

Posted 13 January 2019 - 09:10 AM

J'aimerais bien avoir l'avis d'Azéma sur le match.

Mais le vrai, hein, pas celui pour les journalistes.

#155 rolandctout

rolandctout

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 55 posts

Posted 13 January 2019 - 09:11 AM

Quel match hors norme ! on s'en souviendra...des commentaires aussi (j'adore ce couple, Belet/Marconnet, qui nous change des habituels toulousains bayonnais et des pro des statistiques...au moins on se marre, y compris de leurs boulettes).

Il y a du boulot en defense, certes, mais quel pied en tant que supporter devant un tel match, avec la victoire et la qualif au bout, les mecs se sont envoyés, bravo !

Pour ma part il n ya qu un truc que je n aime pas dans les commentaires de MrBelet et d autres commentateurs s est qu ils fassent disparaitre le M de notre equipe j en ai raz le bol d entendre l AS Clermont Auvergne je trouve que c est un manque de respect au club

#156 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,117 posts

Posted 13 January 2019 - 09:18 AM

Pour ma part il n ya qu un truc que je n aime pas dans les commentaires de MrBelet et d autres commentateurs s est qu ils fassent disparaitre le M de notre equipe j en ai raz le bol d entendre l AS Clermont Auvergne je trouve que c est un manque de respect au club

C'est loin d'être un manque de respect.
C'est un manque de connaissance, de professionnalisme (je doute qu'ils préparent leurs matchs) et un trop plein de bière auvergnate.

#157 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,485 posts

Posted 13 January 2019 - 09:19 AM

Ce n'est pas un manque de respect .... ce n'est que le fruit de l'ignorance de ces braves gens ...

En dehors de l'Auvergne et des Auvergnats, les gens qui connaissent la différence entre Clermont et Montferrand, entre Montferrand et Michelin sont très rares ...

La culture rugbystique se perd  ...  il faut lancer une pétiton pour que l'histoire du sport soit intégrée comme option pour le nouveau bac que notre ministre de l'Education est en train de concocter ...

#158 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,117 posts

Posted 13 January 2019 - 09:20 AM

J'aimerais bien avoir l'avis d'Azéma sur le match.
Mais le vrai, hein, pas celui pour les journalistes.

J'aimerais bien être une petite souris sur le debrief vidéo du match... Ça a pas du lui plaire, mais pas du tout.

#159 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7,815 posts

Posted 13 January 2019 - 09:26 AM

Marconnet a parlé de Montferrand.

Et nous les premiers, à l'oral, nous parlons de Clermont à force de l'entendre à tout va.

A se plaindre de tout, ils y a des mecs qui ne doivent pas se régaler dans la vie...

#160 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,459 posts

Posted 13 January 2019 - 09:31 AM

J'aimerais bien être une petite souris sur le debrief vidéo du match... Ça a pas du lui plaire, mais pas du tout.

Je le vois comme ça moi aussi.

#161 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts

Posted 13 January 2019 - 09:31 AM

Harrisson impressionnant ...

c'est ce que disait de lui son entraineur : here comes the sun.

#162 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,965 posts

Posted 13 January 2019 - 09:38 AM

j’ai vu Ulster vs Racing ou le RCT j'ai cru mourir de tristesse, enfin un match ou on voit des essais ,un toutes les 5 minutes, du jeu, les anglais sont restés concentrés et agressif jusqu’à la dernière seconde ,quelle pugnacité ,quel talent...

Enfin du rugby...

j’espère que nos blessés ne le soient pas trop sérieusement.....

#163 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,525 posts

Posted 13 January 2019 - 09:46 AM

Quand Sitaleki Timani s'est affalé dans l'en-but de Northampton dès la 2e minute à l'issue de la 1èrè action du match, le tempo d'un match qui allait se révéler fou et franchement très enthousiasmant était donné. De là à penser que trois autres allaient suivre dans les dix minutes suivantes et douze autres au total... les 15620 spectateurs chanceux de ce spectacle de haut vol, que seul les compétitions européennes peuvent proposer (et non un Top 14 "purgesque" qui vide les stades par son jeu lénifiant et lent...), ne l'auraient pas parié.

Alors oui, on pourra toujours ronchonner sur les errances défensives de part et d'autre mais on a surtout envie de se réjouir d'avoir passé 80 minutes de bonheur rugbystique entre deux équipes habituées à la Coupe d'Europe mais qui ont décidé de jouer à fond ce challenge Européen...et pourraient se retrouver à nouveau en QF.

Car l'information est là, avec cette victoire "fantasia", l'ASM est assurée de sa place en QF et de recevoir le dernier week-end de mars au Michelin.

13 essais, des temps de jeu interminables, peu de mêlée, un arbitrage au service du jeu (n'est ce pas Mr Poite et consorts...), des individualités au sommet à l'image des deux numéros 8, Yato côté ASM et l'éblouissant, Harrison, côté Northampton. On s'est régalés et avec la victoire au bout, on a juste envie de remercier les 2 équipes pour ce moment comme dirait une ex 1ère Dame...

Seul point noir, la blessure suspectée sérieuse de Cancoriet touché au biceps dès la 12e minute et qui pourrait manquer de longues semaines. Examens lundi et absence possible de 3 mois... Après Raka et Toeava, l'ASM paye un lourd tribut dans ce Challenge Européen.

#164 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,992 posts

Posted 13 January 2019 - 09:47 AM

S'il avait neigé, jamais on aurait assisté à ce match de dinguos !!!

#165 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,195 posts

Posted 13 January 2019 - 09:51 AM

Mouaif... amusant mais pas très serieux...

Des joueurs totalement en dehors du coup par contre notamment Lamerat, sur un match comme ça c'est pas normal de se trouer à ce point... Chouly pas trop dans le tempo, VDM fait une entrée bof bof...