Quand Sitaleki Timani s'est affalé dans l'en-but de Northampton dès la 2e minute à l'issue de la 1èrè action du match, le tempo d'un match qui allait se révéler fou et franchement très enthousiasmant était donné. De là à penser que trois autres allaient suivre dans les dix minutes suivantes et douze autres au total... les 15620 spectateurs chanceux de ce spectacle de haut vol, que seul les compétitions européennes peuvent proposer (et non un Top 14 "purgesque" qui vide les stades par son jeu lénifiant et lent...), ne l'auraient pas parié.
Alors oui, on pourra toujours ronchonner sur les errances défensives de part et d'autre mais on a surtout envie de se réjouir d'avoir passé 80 minutes de bonheur rugbystique entre deux équipes habituées à la Coupe d'Europe mais qui ont décidé de jouer à fond ce challenge Européen...et pourraient se retrouver à nouveau en QF.
Car l'information est là, avec cette victoire "fantasia", l'ASM est assurée de sa place en QF et de recevoir le dernier week-end de mars au Michelin.
13 essais, des temps de jeu interminables, peu de mêlée, un arbitrage au service du jeu (n'est ce pas Mr Poite et consorts...), des individualités au sommet à l'image des deux numéros 8, Yato côté ASM et l'éblouissant, Harrison, côté Northampton. On s'est régalés et avec la victoire au bout, on a juste envie de remercier les 2 équipes pour ce moment comme dirait une ex 1ère Dame...
Seul point noir, la blessure suspectée sérieuse de Cancoriet touché au biceps dès la 12e minute et qui pourrait manquer de longues semaines. Examens lundi et absence possible de 3 mois... Après Raka et Toeava, l'ASM paye un lourd tribut dans ce Challenge Européen.
Pour une fois je suis d'accord avec toi!!!!!!!
Très beau match, je serais bien content de connaitre le temps de jeu effectif de cette partie.
Le TOP 14 est une purge ou l'on ne viens pas pour gagner mais pour ne pas perdre et sur un malentendu.........(Voir le CO,MHR,R92...)
Là j'ai vu un match de super rugby. Peut importe le résultat de l'adversaire pourvu que l'on ai un point de plus au "planchot".
Cela ne m'a pas empêché de faire de l'huile sur les 5 dernières minutes, mais bon match gagné, 5 point, premier, que demande le peuple?