Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Newport - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
301 réponses à ce sujet

#76 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 726 messages

Posté 15 janvier 2019 - 08:33

Si on doit croiser à nouveau Northampton, autant que ce soit au Michelin pour un 1/4 ou une 1/2, parce que sur terrain neutre pour une finale, et avec ce que l'on a vu samedi...

#77 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 724 messages

Posté 15 janvier 2019 - 08:41

le mieux pour terminer en beauté, et éviter tous calculs, gagner à NEWPORT, c'est quand même dans le domaine du possible avec l’effectif actuel.....

Est-ce vraiment nécessaire d'aller se décarcasser à Newport pour y gagner absolument ?!...

Je ne crois pas ! On peut finir 1ers de la phase régulière en prenant un seul point (bonus off ou def), ce qui nous met à 26 points donc hors de portée de tous les autres.

Est-ce aussi vraiment obligatoire de finir 1ers ? Je ne crois pas non plus !

On est déjà assurés de recevoir en 1/4 de finale et on ne doit avoir peur de personne quel que soit l'adversaire. Alors affronter le 7ème ou le 8ème c'est kif-kif pou moi ; sincèrement, le Connacht, les Ospreys, Bristol et les autres n'ont pas les moyens de venir faire tomber l'ASM dans son jardin !

#78 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages

Posté 15 janvier 2019 - 09:12

Est-ce vraiment nécessaire d'aller se décarcasser à Newport pour y gagner absolument ?!...

Je ne crois pas ! On peut finir 1ers de la phase régulière en prenant un seul point (bonus off ou def), ce qui nous met à 26 points donc hors de portée de tous les autres.

Est-ce aussi vraiment obligatoire de finir 1ers ? Je ne crois pas non plus !

On est déjà assurés de recevoir en 1/4 de finale et on ne doit avoir peur de personne quel que soit l'adversaire. Alors affronter le 7ème ou le 8ème c'est kif-kif pou moi ; sincèrement, le Connacht, les Ospreys, Bristol et les autres n'ont pas les moyens de venir faire tomber l'ASM dans son jardin !

Oui, comme on est incapables de savoir qui sera 7e et 8e, peu importe. L'enjeu c'est de ne pas casser la dynamique de victoire et de bons résultats, et de faire souffler au maximum ceux qui commencent à tirer la patte. OK c'était à domicile, mais mon souvenir de Newport c'est un rugby avec peu d'impact, plutôt léger dans le combat. 

#79 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 15 janvier 2019 - 09:36

c'est pas encore certain....

Si c'est sur

#80 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 15 janvier 2019 - 11:09

C'est l'Europe, normal d'avoir un Tempest.
Pour les plus anciens, Joey Tempest était le chanteur du groupe Europe (je sais c'est nul, désolé)

Le plus nul c'est quand on leur a coupé la bande son après qu'ils aient demandé à renégocier leur contrat à la hausse.

Ils faisaient pitié à voir sur scène (je sais plus où ?), ça leur a été fatal.

Oui, comme on est incapables de savoir qui sera 7e et 8e, peu importe. L'enjeu c'est de ne pas casser la dynamique de victoire et de bons résultats, et de faire souffler au maximum ceux qui commencent à tirer la patte. OK c'était à domicile, mais mon souvenir de Newport c'est un rugby avec peu d'impact, plutôt léger dans le combat. 

On en a rien à talquer de ce match si ce n'est pour faire un entraînement grandeur nature.

L'objectif premier est atteint on jouera quart et demie chez nous.

Et comme dit par ailleurs on ne maîtrise pas qui sera 7 ou 8.

#81 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 568 messages

Posté 15 janvier 2019 - 11:50

on va faire plaisir aux instances et mettre à l'herbage tous les internationaux, puis essayer de reposer les plus fatigués ou essentiels... et enfin remettre dans les bains les jeunes, les anciens blessés, et ceux qui jouent moins...

Uliha - Behe - Falatea

VDM - Jedra

Fisher - Chouly - Lapandry

Cassang - Fernandez

Grosso - Naqalevu - Lamerat - TNW

Bendy

R: Falgoux - Ulugia - Simutoga - Van Tonder - Ruaud - Lee - Hutteau - Moala

J'amène Fritz pour encadrer les jeunes sans le faire jouer... derrière il y a assez de mecs polyvalents pour mettre que 2 remplaçants... ou alors on amène Betham...et on voit...

#82 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages

Posté 15 janvier 2019 - 12:08

On ne va repartir sur d'anciennes erreurs. On sait pertinemment que la saison est longue et il est aisé de constater que blessures et fatigue arrivent pendant que le tournoi se rapproche.

Grâce à notre travail, nous avons déjà validé l'objectif initial. Alors confirmons ce que nous avons entrepris en explorant de nouvelles possibilités. Ce n'est pas tous les jours que l'on dispose d'un match de bon niveau pour relancer les joueurs de rotation et faire progresser les jeunes.

Il s'agit d'une superbe opportunité d'effectuer une revue d'effectif en analysant à les facteurs quantitatifs et qualitatifs. 

#83 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages

Posté 15 janvier 2019 - 12:27

on va faire plaisir aux instances et mettre à l'herbage tous les internationaux, puis essayer de reposer les plus fatigués ou essentiels... et enfin remettre dans les bains les jeunes, les anciens blessés, et ceux qui jouent moins...

Uliha - Behe - Falatea
VDM - Jedra

Cassang - Fernandez

Bendy

J'amène Fritz pour encadrer les jeunes sans le faire joueur... derrière il y a assez de mecs polyvalents pour mettre que 2 remplaçants... ou alors on amène Betham...et on voit...

kakabatze en sera sûrement et titulaire qui plus est car ces bouts de matchs cette année ont été bons, au centre lamerat/naqalevu j'y crois pas trop, profil trop semblable ça peut pas marcher à mon avis plutôt moala titulaire avec naqalevu et lamerat sur le banc

#84 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 907 messages

Posté 15 janvier 2019 - 13:18

Uliha - Behe - Falatea
VDM - Jedra

Cassang - Fernandez

Bendy

J'amène Fritz pour encadrer les jeunes sans le faire joueur... derrière il y a assez de mecs polyvalents pour mettre que 2 remplaçants... ou alors on amène Betham...et on voit...

J'aime bien ça compo et celle de Julien très proche.

C'est ce qu'il faut faire amha.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#85 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 227 messages

Posté 15 janvier 2019 - 16:25

Avec une compo dans cet esprit, on peut déjà dire que quel que si l'on perd ou si on prend une valise, la seule chose qu'on pourra retenir c'est que collectivement cette équipe n'est pas au point. Il sera impossible d'aller chercher la responsabilité individuelle de untel ou untel sur le terrain. Le cadre collectif pour s'exprimer en confiance ne sera pas là.

Et le mieux, c'est qu'on en a absolument rien à carrer. On pourrait envoyer uniquement les espoirs que ça serait pareil.

A l'inverse si un ou deux jeunes / second couteaux peuvent briller, c'est tout bénef de savoir que dans un contexte compliqué, on peut compter sur eux.

#86 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages

Posté 15 janvier 2019 - 18:31

avec une compo pratiquement sans cadres et sans repère collectif gagner ce match relèvera de l'exploit........

d'autant plus que les anglais ne feront aucun cadeau... c'est pas dans leur ADN..........

#87 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 15 janvier 2019 - 19:26

avec une compo pratiquement sans cadres et sans repère collectif gagner ce match relèvera de l'exploit........d'autant plus que les anglais ne feront aucun cadeau... c'est pas dans leur ADN..........

Mais pourquoi tant de ............ Et pourquoi traiter des gallois d'anglais......

#88 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 819 messages

Posté 15 janvier 2019 - 19:50

avec une compo pratiquement sans cadres et sans repère collectif gagner ce match relèvera de l'exploit........

d'autant plus que les anglais ne feront aucun cadeau... c'est pas dans leur ADN..........

A voir si Newport aligne ses nombreux internationaux (Dee, Hill, Wainwright, Moriarty, Amos) retenus pour le Tournoi.

Si oui, ils devraient s'imposer.

#89 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages

Posté 15 janvier 2019 - 20:06

A voir si Newport aligne ses nombreux internationaux (Dee, Hill, Wainwright, Moriarty, Amos) retenus pour le Tournoi.

Si oui, ils devraient s'imposer.

bah moi je pense qui si l'équipe proposée plus haut est celle sur le terrain, et que c'est bien managé cette semaine pour les mettre en confiance, c'est loin d'être perdu. 

#90 TOMTOMLEA

TOMTOMLEA

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 330 messages

Posté 15 janvier 2019 - 20:14

Comme le dit le dicton, Tempest en novembre, t'en chie décembre...

mais tu rigole en Janvier, avant de te marrer en Février............eh faut tout dire OliveR.....!!!!