Aller au contenu


Photo

VILI Tani


  • Veuillez vous connecter pour répondre
961 réponses à ce sujet

#376 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 08:48

C'est sûr que dans les deux ans à venir il va falloir trouver un centre avec d'autres qualités que ces 3 là...

 

Mais Vili peut grandir avec l'aide/à côté de Moala, et d'ici  3 ans être en mesure de tenir la barraque. maintenant, il lui reste plus qu'à beaucoup bosser, être sérieux :rolleyes: , et jouer encore et encore !

 

En tout cas, au stade il m'a fait forte impression physiquement parlant ! :blink:



#377 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 838 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 09:00

il a un physique que beaucoup de joueurs peuvent lui envier ,c'est mentalement qu'il était peut être en retard par rapport à d'autres de son âge!

est ce l'effet gibbs qui semble lui faire confiance ,mais sur ses deux derniers matchs on l'a vu oser des choses qu'il ne tentait pas l'an dernier!

c'est encore trop tôt pour le dire mais il semble prendre confiance en lui ,même si il reste encore du chemin!

en tout cas il semble bien parti pour passer ce grand palier entre ètre un grand espoir et devenir un bon (voir un très bon) joueur!

l'avenir nous dira!


  • inASMweTrust aime ceci

#378 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 505 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 10:48

il a un physique que beaucoup de joueurs peuvent lui envier ,c'est mentalement qu'il était peut être en retard par rapport à d'autres de son âge!

est ce l'effet gibbs qui semble lui faire confiance ,mais sur ses deux derniers matchs on l'a vu oser des choses qu'il ne tentait pas l'an dernier!

c'est encore trop tôt pour le dire mais il semble prendre confiance en lui ,même si il reste encore du chemin!

en tout cas il semble bien parti pour passer ce grand palier entre ètre un grand espoir et devenir un bon (voir un très bon) joueur!

l'avenir nous dira!

Et l'effet EDF, aussi.



#379 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Torcy
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 12:14

A l'air sur la bonne voie pour devenir titulaire.

#380 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 12:46

Le vrai test sera contre le Racing pour évaluer si il a fait des progrès en défense.
La Rochelle dans des conditions climatiques difficiles n'a jamais envoyé de jeux. Il est donc impossible de juger la performance défensive de la ligne de 3/4 sur ce match alors que c'est bien elle qui est pointée du doigt depuis le début de la saison. Tout ce que ce match nous donne comme informations c'est que devant, on est plutot en place et que Vili a bien des qualités offensives.



#381 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 13:00

Sûr que si Dimanche prochain et le suivant, on affiche un jeu tactique derrière déficient (jeu au pied, et sous les ballons hauts, occupation etc...) et si la défense est moisie, on va se faire transpercer et démolir, et paraître comme des enfants... ce qui fut le cas au printemps (45 à 19 au mois de Mai dernier...)



#382 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 13:07

Il est dans l'équipe type de la 3 ème journée du midol . Yato l'est aussi

Sinon quelqu'un a l'article entier du rugbynistere sur vili svp?

#383 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 634 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 15:22

Faut qu'il enchaine, il a un physique vraiment très impressionnant pour son âge (voir même à n'importe quel âge  :D ) !

 

Il y a encore quelques (gros) ratés comme ce renvoi où il dégueule le ballon 

 

oui il échappe un renvoi sous la flotte, pour moi "dégueuler un ballon" c'est plutôt quand celui est échappé sans aucune raison qu'une maladresse

 

Contre le CO il s'était montré plutôt sur dans ce registre
 


  • ESQ4 et George Abitbol aiment ceci

#384 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 15:53

 

oui il échappe un renvoi sous la flotte, pour moi "dégueuler un ballon" c'est plutôt quand celui est échappé sans aucune raison qu'une maladresse

 

C'est vrai, mais il y en a un autre où il part tout seul s'isoler et se fait projeter en touche.

 

Dans les autres axes d'amélioration : il a un sacré coup de pompe, il pourrait sur les renvois longs dégager lui-même le ballon.



#385 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 16:02

 

C'est vrai, mais il y en a un autre où il part tout seul s'isoler et se fait projeter en touche.

 

Dans les autres axes d'amélioration : il a un sacré coup de pompe, il pourrait sur les renvois longs dégager lui-même le ballon.

J'imagine que c'est le but et que c'est pour ça qu'il réceptionne ces renvois. Mais il a pas du avoir le temps de frapper dans ces 2 situations.



#386 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 16:02

 

oui il échappe un renvoi sous la flotte, pour moi "dégueuler un ballon" c'est plutôt quand celui est échappé sans aucune raison qu'une maladresse

 

Contre le CO il s'était montré plutôt sur dans ce registre
 

 

quand tu attends le renvoi face au ballon, les deux pieds sur la même ligne, les épaules droites, et que tu fais en-avant alors que tu n'as pas d'adversaires à moins de 5 mètres, moi j'appelle ça dégueuler un ballon (c'était le terme à mon époque, sans vouloir heurter les âmes sensibles), car techniquement tu n'as rien fait pour ne pas que ça t'arrive... 

 

C'est sur tous ces petits positionnements techniques que Gibbes est fanatique et réputé, je pense que Vili aura droit à son montage vidéo !


  • Rugby1475 aime ceci

#387 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 282 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 16:30

C'est sûr que dans les deux ans à venir il va falloir trouver un centre avec d'autres qualités que ces 3 là...

 

Mais Vili peut grandir avec l'aide/à côté de Moala, et d'ici  3 ans être en mesure de tenir la barraque. maintenant, il lui reste plus qu'à beaucoup bosser, être sérieux :rolleyes: , et jouer encore et encore !

 

En tout cas, au stade il m'a fait forte impression physiquement parlant ! :blink:

 

On préférerai quand même que Barraque tienne tout seul

C'est quand même un titulaire en puissance

 

 

 

 

:flowers:


  • cocotte 63 aime ceci

#388 Grand Chelem

Grand Chelem

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 18:05

Le nouveau staff fait confiance aux jeunes. Vili, Lanen, un bon message et un changement de mentalité. Enfin!



#389 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 282 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 18:30

Le nouveau staff fait confiance aux jeunes. Vili, Lanen, un bon message et un changement de mentalité. Enfin!

 

Ca reste à voir

La confiance c'est quand les espoirs jouent alors que les pros sont dispos

Là ce n'est pas le cas : Jedrasiak / Lavanini (+VanTonder / Iturria) absents en 2ème ligne / Barraque Naqalevu Fofana absents au centre 

 

Bibi Beria Falatea Kiteau Annandale Tixeront Kehlhoffner Dessaigne Viallard Giral Michet et consort ont fait la prépa mais 0 minute pour l'instant

Pour moi c'est relativement normal sur les premiers matchs de la saison de faire jouer les pros

 

Sur ma liste des espoirs, j'en vois bien 4 qui seront dans les 23 à Toulouse et ça oui ce sera bien pour eux et un bon signe


  • JB 03, cocotte 63, Binche63 et 1 autre aiment ceci

#390 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 634 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 21:12

 

quand tu attends le renvoi face au ballon, les deux pieds sur la même ligne, les épaules droites, et que tu fais en-avant alors que tu n'as pas d'adversaires à moins de 5 mètres, moi j'appelle ça dégueuler un ballon (c'était le terme à mon époque, sans vouloir heurter les âmes sensibles), car techniquement tu n'as rien fait pour ne pas que ça t'arrive... 

 

C'est sur tous ces petits positionnements techniques que Gibbes est fanatique et réputé, je pense que Vili aura droit à son montage vidéo !

à ton époque quand ça flottait à mort ça pouvait être une circonstance atténuante ?


  • leberger aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users