Jump to content

Photo

VILI Tani

• Please log in to reply
1023 replies to this topic

#706 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,683 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 17:25 PM

Le président de l'ASM Jean-Michel Guillon nous a accordé un long entretien, ce mardi. Dans la première des trois parties que nous publions ici, le dirigeant est revenu sur les affaires Tani Vili et Marvin OConnor, coupables de dérapages nocturnes en fin de semaine dernière.
Jean-Michel Guillon na pas souhaité révéler, lors d'un entretien à La Montagne, la teneur des sanctions que le club a prononcé envers Tani Vili et Marvin OConnor, qui étaient reçus par la direction ce lundi. Ces derniers avaient commis des dérapages nocturnes en fin de semaine dernière, ce qui les avaient privé du déplacement à La Rochelle samedi dernier (défaite 31-27). Mais le président a cependant souhaiter faire passer un message de fermeté.

Président, quelle est votre réaction concernant les comportements de Tani Vili et Marvin OConnor ?

« Il y a une vie de groupe, des standards et une situation au niveau sportif qui nest pas celle que lon voudrait et qui nécessite une discipline encore plus importante. Quand ces standards et ces règles ne sont pas respectées, chacun doit prendre ses responsabilités. La responsabilité du président est de faire savoir que chacun doit assumer ses actes jusquau bout. On est lASM et il faut le rappeler parfois de manière encore plus claires que ce qui avait été fait auparavant ».

Ces dérapages sont intervenus après une défaite à Brive et une grosse colère de Jono Gibbes en début de semaine. Ce nest pas dautant plus grave ?

« Jono (Gibbes) était intervenu après la défaite à Brive, c'est vrai. Mais moi aussi. Javais fait passer un message dexigence à chacun. Notamment pour les joueurs, concernant leur hygiène de vie, le travail individuel à effectuer après match sur les vidéos, et sur l'aspect technique. La réaction du club peut être dautant plus grande que chacun était placé devant ses responsabilités. La vision de lexigence, que lon a partagée ensemble dun point de vue individuel et collectif, était clairement explicitée et devait faire partie des objectifs de chacun pour la fin de la saison. Jai tourné la page et on va maintenant se projeter sur la suite ».

Êtes vous déçu ?

« Je suis déçu par rapport à léquipe et au club. Quand on en fait partie, il y a des règles. Quand on ne respecte pas ces règles, on se met hors la loi du club et de léquipe. Mais il faut parfois passer par ces épreuves pour cela devienne une opportunité, et notamment les deux en cause, afin qu'ils se disent quil y a des choses quils nont pas intégré dans leur vie de joueur de rugby professionnel à lASM et quils vont devoir vite intégrer ».

Tani Vili, qui doit s'engager avec l'UBB, navait pas été prolongé à lASM. Cela conforte-t-il votre décision ?

« LASM est amenée à former des jeunes et à les mettre sur le terrain. Mais on sait que pour des raisons sportives ou comportementales, tous ne resteront pas à lASM. Je lassume complètement... Les jeunes que lon souhaite conserver, nous les garderons ».

Recueillis par Arnaud Clergue et Didier Cros
  • JB 03, akanaba, bazooka and 6 others like this

#707 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,584 posts

Posted 22 February 2022 - 17:40 PM

Le message est clair les jeunes que nous voulons conserver nous les garderons.
Au moins ça a le mérite d être clair
  • ZACH and Un jaune dans un ballon like this

#708 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,288 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 17:41 PM

Voilà qui est clair, next.

#709 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,211 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 17:46 PM

Bon ben la c'est clair et net, le boss il cause pas beaucoup mais il parle pas pour rien dire.

Vili on comprend un peu mieux pourquoi il part.

Par contre, bon courage a lui, car s'il ne change pas de comportement je suis pas sur que ça se passe mieux avec Urios.

• brockette, Sushi, Fast Kimi and 2 others like this

#710 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,453 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 17:55 PM

Bon ben la c'est clair et net, le boss il cause pas beaucoup mais il parle pas pour rien dire.

Par contre, bon courage a lui, car s'il ne change pas de comportement je suis pas sur que ça se passe mieux avec Urios.

A voir si JMG n'arrange pas aussi un peu l'histoire, parce que je crois me souvenir de Gibbes qui dit "Ils ne sont pas encore parti, ils ont une proposition". Maintenant ca se comprend, et vu la question de LM il ne peut pas vraiment repondre autrement..

• casquette, George Abitbol, kennaugh and 1 other like this

#711 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,683 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 17:55 PM

Bon après il y a aussi la possibilité qu'il s'achète une conduite, qu'il explose à l'UBB et qu'on vienne ici même dire, qu'on est vraiment des glands d'avoir laissé partir un tel talent . En changeant d'environnement, ça arrivera peut-être! Ici ses habitudes et le niveau auquel il est rendu, il vaut mieux pour sa santé future, qu'on prenne le risque qu'il explose ailleurs, ici ce sera son foie qui explosera!

• RCV06, Bad Zé, celois and 1 other like this

#712 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,211 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 18:25 PM

A voir si JMG n'arrange pas aussi un peu l'histoire, parce que je crois me souvenir de Gibbes qui dit "Ils ne sont pas encore parti, ils ont une proposition". Maintenant ca se comprend, et vu la question de LM il ne peut pas vraiment repondre autrement..

Peut être que Vili avait une cartouche pour rester mais qu il l a cramé en déconnant et en ne donnant pas spécialement envie a l 'ASM de faire un gros effort pour le garder.

Bon après il y a aussi la possibilité qu'il s'achète une conduite, qu'il explose à l'UBB et qu'on vienne ici même dire, qu'on est vraiment des glands d'avoir laissé partir un tel talent . En changeant d'environnement, ça arrivera peut-être! Ici ses habitudes et le niveau auquel il est rendu, il vaut mieux pour sa santé future, qu'on prenne le risque qu'il explose ailleurs, ici ce sera son foie qui explosera!

S'il est pas con c'est ce qu il devrait faire..

• Sushi and Un jaune dans un ballon like this

#713 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,713 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 18:27 PM

Il avait pas dit avoir "appris" suite à une précédente mise à l'écart ?

• arverne19, bazooka and Silhouette like this

#714 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,465 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 18:29 PM

Je ne suis pas sûr que l'on revoit Tani sous le maillot de l'ASM

#715 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,118 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 18:40 PM

Le président de l'ASM Jean-Michel Guillon nous a accordé un long entretien, ce mardi. Dans la première des trois parties que nous publions ici, le dirigeant est revenu sur les affaires Tani Vili et Marvin OConnor, coupables de dérapages nocturnes en fin de semaine dernière.
Jean-Michel Guillon na pas souhaité révéler, lors d'un entretien à La Montagne, la teneur des sanctions que le club a prononcé envers Tani Vili et Marvin OConnor, qui étaient reçus par la direction ce lundi. Ces derniers avaient commis des dérapages nocturnes en fin de semaine dernière, ce qui les avaient privé du déplacement à La Rochelle samedi dernier (défaite 31-27). Mais le président a cependant souhaiter faire passer un message de fermeté.

Président, quelle est votre réaction concernant les comportements de Tani Vili et Marvin OConnor ?

« Il y a une vie de groupe, des standards et une situation au niveau sportif qui nest pas celle que lon voudrait et qui nécessite une discipline encore plus importante. Quand ces standards et ces règles ne sont pas respectées, chacun doit prendre ses responsabilités. La responsabilité du président est de faire savoir que chacun doit assumer ses actes jusquau bout. On est lASM et il faut le rappeler parfois de manière encore plus claires que ce qui avait été fait auparavant ».

Ces dérapages sont intervenus après une défaite à Brive et une grosse colère de Jono Gibbes en début de semaine. Ce nest pas dautant plus grave ?

« Jono (Gibbes) était intervenu après la défaite à Brive, c'est vrai. Mais moi aussi. Javais fait passer un message dexigence à chacun. Notamment pour les joueurs, concernant leur hygiène de vie, le travail individuel à effectuer après match sur les vidéos, et sur l'aspect technique. La réaction du club peut être dautant plus grande que chacun était placé devant ses responsabilités. La vision de lexigence, que lon a partagée ensemble dun point de vue individuel et collectif, était clairement explicitée et devait faire partie des objectifs de chacun pour la fin de la saison. Jai tourné la page et on va maintenant se projeter sur la suite ».

Êtes vous déçu ?

« Je suis déçu par rapport à léquipe et au club. Quand on en fait partie, il y a des règles. Quand on ne respecte pas ces règles, on se met hors la loi du club et de léquipe. Mais il faut parfois passer par ces épreuves pour cela devienne une opportunité, et notamment les deux en cause, afin qu'ils se disent quil y a des choses quils nont pas intégré dans leur vie de joueur de rugby professionnel à lASM et quils vont devoir vite intégrer ».

Tani Vili, qui doit s'engager avec l'UBB, navait pas été prolongé à lASM. Cela conforte-t-il votre décision ?

« LASM est amenée à former des jeunes et à les mettre sur le terrain. Mais on sait que pour des raisons sportives ou comportementales, tous ne resteront pas à lASM. Je lassume complètement... Les jeunes que lon souhaite conserver, nous les garderons ».

Recueillis par Arnaud Clergue et Didier Cros

merci. les 2 autres parties de l'entretien ont déjà été publié ?

#716 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 22 February 2022 - 18:57 PM

Il avait pas dit avoir "appris" suite à une précédente mise à l'écart ?

Il me semble, lorsque Franck Azéma l'avait mis à l'écart...

#717 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 18:58 PM

Bon après il y a aussi la possibilité qu'il s'achète une conduite, qu'il explose à l'UBB et qu'on vienne ici même dire, qu'on est vraiment des glands d'avoir laissé partir un tel talent .

Il y aura toujours des gens pour réécrire l'histoire. C'est déjà le cas avec Gourdon.

• Lima likes this

#718 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,453 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 19:03 PM

Peut être que Vili avait une cartouche pour rester mais qu il l a cramé en déconnant et en ne donnant pas spécialement envie a l 'ASM de faire un gros effort pour le garder.

Oui, au dela de la comm "ceux qu'on veut garder on les garde", forcement le talent n'est pas le seul parametre pris en compte au moment de formuler une offre pour un jeune, donc quelque part JMG veut sans doute dire que si Vili etait irreprochable et si le staff avait 100% confiance en lui, alors ils auraient fait tous les efforts (y compris financiers) pour le garder.

• sly86 likes this

#719 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 19:09 PM

Multirécidiviste, pas de regrets à avoir.
  • bazooka, RCV06, Sushi and 1 other like this

#720 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,023 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 19:13 PM

Si à Bordeaux il explose (dans le bon sens)... Faudra quand même se poser des questions même si le fait de prendre une année ou deux de plus devrait lui faire comprendre les choses.

Maintenant si tout est avéré difficile de le prolonger...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users