Résumé de Bath - Northampton
Posté 25 février 2019 - 22:49
Résumé de Bath - Northampton
Posté 26 février 2019 - 00:40
Posté 26 février 2019 - 07:47
NORTHAMPTON : l'adversaire le plus compliqué ................avant le titre !
Posté 26 février 2019 - 16:53
Vous avez une idée sur l’éventuel lieu de la demie ?
Sainté, Lyon, Montpe ?
Posté 26 février 2019 - 17:04
Sainté, Lyon, Montpe ?
Si on se qualifie, ça sera au Michelin il me semble bien... A confirmer !
Voilà voilà :
Phase finale[modifier | modifier le code]
Les cinq premières équipes ainsi que les trois meilleures deuxièmes sont qualifiées pour les quarts de finale. Elles sont classées dans l'ordre suivant pour obtenir le tableau des quarts de finale : les vainqueurs de poule sont classés de 1 à 5 en fonction du nombre de points de classement obtenus. Les équipes les mieux classées lors des phases de poules reçoivent en quart de finale et en demi-finale.
Bon, ça ne dit pas que ça se jouera sur le terrain de l'équipe la mieux classée, mais je crois bien que oui !
Posté 26 février 2019 - 17:08
Si on se qualifie, ça sera au Michelin il me semble bien...
A confirmer !
J'avais oublié ce détail.
Posté 26 février 2019 - 17:13
Marcel-Michelin accueillera le quart et la demie !
J'avais oublié ce détail.
Souhaitons toutefois une meilleure fin de tournoi aux Clermontois. Puisque malgré ce début de campagne idéal, les Gallois s’étaient inclinés à la surprise générale face aux Stade Français en quarts de finale.
Avec son classement de meilleur premier, comme les Ospreys il y a deux ans, Clermont est d’ores et déjà assuré de disputer son quart et sa demi-finale à domicile. Une voie royale pour remporter cette petite Coupe d’Europe, l’objectif des Jaunards en début de saison.
Source : actu.fr
Posté 26 février 2019 - 18:27
Bon, ça ne dit pas que ça se jouera sur le terrain de l'équipe la mieux classée, mais je crois bien que oui !
Je te confirme que ce n'est pas ce que ça veut dire. C'est moi qui ai fait la modif, j'ai juste remplacé « le mieux classé reçoit en quart et après c'est de la connerie comme seul le rugby peut en produire » par « le mieux classé reçoit en quart et en demie », mais sans que ça présuppose du stade.
Par contre ce post semble dire que c'est possible. Mais les conditions sont floues.
Autant pour moi, j'ai parlé un peu vite, il y a eu du changement récemment, voila un communiqué de l'EPCR du 13 fevrier:
A la suite d’une réunion récente, le Conseil d’administration de l’EPCR a décidé d’utiliser son pouvoir discrétionnaire pour sélectionner des stades appropriés pour les demi-finales de la Champions Cup.
Puisque des éléments clés tels que la capacité du stade, la visibilité commerciale, les exigences opérationnelles et la localisation restent primordiaux pour ces matchs majeurs, l’EPCR continuera à désigner les stades en suivant les recommandations de ses parties prenantes.
Etant donné que plusieurs clubs détiennent ou contrôlent désormais des stades modernes qui sont appropriés pour des demi-finales de Champions Cup, l’EPCR étudiera aussi la possibilité d‘organiser une demi-finale dans le stade d’un club qualifié.
Pour la saison actuelle, la pertinence du BT Murrayfield comme stade pour accueillir la Demi-finale 1 de Champions Cup, cas de qualification d’Edinburgh Rugby et des Glasgow Warriors, sera étudiée. De même, l’enceinte Paris La Défense Arena, d’une capacité de 32 000 places, sera considérée avec d’autres stades en France dans le cas où le Racing 92 se qualifierait pour participer à la Demi-finale 2 qui aura lieu le week-end du 20/21 avril.
Cette utilisation de pouvoir discrétionnaire pour choisir les stades des demi-finales de Champions Cup ne requiert aucun changement des règlements de l’EPCR et, comme lors des saisons précédentes, continue à reconnaitre la performance des clubs pendant la phase de poules. Elle garantit aux clubs les mieux classés à l’issue de la phase de poules l’avantage du territoire pour leur demi-finale respective.
Les options de stades choisis pour les demi-finales en Angleterre, France, Irlande et Ecosse seront annoncées ultérieurement.
Clermont est d’ores et déjà assuré de disputer son quart et sa demi-finale à domicile.
Est-ce qu'ils ne considèrent pas un stade près de Clermont comme « à domicile » ?
Posté 26 février 2019 - 18:35
Sainté, Lyon, Montpe ?
en challenge on peut recevoir dans son stade donc ce sera au michelin
Posté 26 février 2019 - 19:26
On peut mais est-ce qu'on veut ? Même en Challenge, n'y a aurait-il pas un manque à gagner en cas de qualif ?en challenge on peut recevoir dans son stade donc ce sera au michelin
Posté 26 février 2019 - 20:25
On peut mais est-ce qu'on veut ? Même en Challenge, n'y a aurait-il pas un manque à gagner en cas de qualif ?
Geoffroy est libre ce week-end là par exemple.
Il y a deux ans, en Champions Cup, les 35 000 places de Gerland étaient vendues de mémoire.
La question, c'est surtout combien de personnes viendraient voir une demie de Challenge de l'ASM ? Attractivité de l'ASM ? Attractivité de Northampton (vs le Leinster) ? Attractivité de la Challenge cup ?
Est-ce que le Challenge fera au moins aussi bien dans les 35 000 de Gerland ou dans les 40 000 de Geoffroy Guichard ? Et si on est chauds du slips, quitte à aller à Lyon, pourquoi ne pas tenter le parc des lumières et ses 60 000 places (bon là je rêve un peu).
Enfin gagnons déjà le quart avant de faire des plans sur la moquette (qu'on fume après).
Posté 26 février 2019 - 21:04
Posté 27 février 2019 - 07:45
Je te confirme que ce n'est pas ce que ça veut dire. C'est moi qui ai fait la modif, j'ai juste remplacé « le mieux classé reçoit en quart et après c'est de la connerie comme seul le rugby peut en produire » par « le mieux classé reçoit en quart et en demie », mais sans que ça présuppose du stade.
Par contre ce post semble dire que c'est possible. Mais les conditions sont floues.
Est-ce qu'ils ne considèrent pas un stade près de Clermont comme « à domicile » ?
Les responsables du club décideront de jouer soit au Michelin, soit dans un stade plus grand pour faire de le recette.
Il y aura trois semaines entre le 1/4 et la 1/2, ça donne le temps (je pense) de trouver un stade qui pourrait accueillir la 1/2 !
J'aimerais quand même que ça se joue au Michelin ; d'abord on ferait le plein assurément et puis ça ferait plaisir à tout le monde (ou presque).
J'ai un doute sur le fait qu'on remplisse un stade comme Gerland par exemple, alors si c'st pour jouer devant 25.000 spectateurs dans un stade de 40.000, autant jouer "à la maison" !
Posté 27 février 2019 - 08:11
Perso, je m'en tape.
Quitte à faire le voyage, Clermont c'est à 430 bornes, Lyon à 370 et Saint-Étienne à 480.
Quitte à faire le voyage, ça ne change pas grand chose.
Posté 27 février 2019 - 08:33
Perso, je m'en tape.
Quitte à faire le voyage, Clermont c'est à 430 bornes, Lyon à 370 et Saint-Étienne à 480.
Quitte à faire le voyage, ça ne change pas grand chose.
Dans ton cas oui, ça ne change pas grand chose ; moi je ne fais plus de déplacement, si ça se joue à Lyon, Sainté ou ailleurs, je n'irais pas et je laisserais volontiers ma place à qui la voudra bien !
Par contre si ça se joue au PDSMM, je ne raterai pas le spectacle !