Règlement EPCR concernant la Challenge Cup :
PHASES ÉLIMINATOIRES
2.4 Les clubs classés de 1 à 4 joueront leur quart de finale à domicile de la manière suivante :
Club 1 – Club 8 (QF1)
Club 4 – Club 5 (QF2)
Club 3 – Club 6 (QF3)
Club 2 – Club 7 (QF4)
Le vainqueur du QF1 affrontera le vainqueur du QF2 lors de la Demi-finale 1 et le vainqueur du QF3 affrontera le vainqueur du QF4 lors de la Demi-finale 2.
Les clubs les mieux classés de la phase de poules auront l’avantage de jouer à domicile pour leurs demi-finales respectives :
a- Pour la Demi-finale 1
Si les clubs classés 1 et 4 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 1 jouera à domicile.
Si les clubs classés 1 et 5 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 1 jouera à domicile.
Si les clubs classés 8 et 4 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 4 jouera à domicile.
Si les clubs classés 8 et 5 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 5 jouera à domicile.
b- Pour la Demi-finale 2
Si les clubs classés 3 et 2 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 2 jouera à domicile.
Si les clubs classés 3 et 7 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 3 jouera à domicile.
Si les clubs classés 6 et 2 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 2 jouera à domicile.
Si les clubs classés 6 et 7 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 6 jouera à domicile.
A mon avis, quand l'EPCR mentionne "les mieux les mieux classés de la phase de poules auront l'avantage de jouer à domicile pour leurs demi-finales respectives", ils ne sous-entendent pas que les clubs peuvent jouer soit à domicile soit dans un autre stade de leur choix. D'autant plus lorsque le club dispose lui-même de son propre stade. Donc pour moi, si demi-finale il y a (j'espère bien !
), ce sera à Marcel Michelin.