Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] 1/4 Challenge ASM - Northampton Saints

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
915 réponses à ce sujet

#166 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 27 février 2019 - 09:24

Il y a deux ans, en Champions Cup, les 35 000 places de Gerland étaient vendues de mémoire.

La question, c'est surtout combien de personnes viendraient voir une demie de Challenge de l'ASM ? Attractivité de l'ASM ? Attractivité de Northampton (vs le Leinster) ? Attractivité de la Challenge cup ?

Est-ce que le Challenge fera au moins aussi bien dans les 35 000 de Gerland ou dans les 40 000 de Geoffroy Guichard ? Et si on est chauds du slips, quitte à aller à Lyon, pourquoi ne pas tenter le parc des lumières et ses 60 000 places (bon là je rêve un peu).

Enfin gagnons déjà le quart avant de faire des plans sur la moquette (qu'on fume après).

euh..... rassurez-moi on a aucune chance de retrouver Northampton en demi contre nous pour un 4ème match ? :fume:

#167 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 799 messages

Posté 27 février 2019 - 09:44

On peut mais est-ce qu'on veut ? Même en Challenge, n'y a aurait-il pas un manque à gagner en cas de qualif ?
Geoffroy est libre ce week-end là par exemple.

L'avantage de jouer au Michelin est que comme l'ASM est propriétaire de son stade elle ne paie pas de location contrairement à un autre stade. Du coup la recette de billetterie est plus faible mais il n'y a pas de coût de location

#168 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 27 février 2019 - 10:17

Règlement EPCR concernant la Challenge Cup :

PHASES ÉLIMINATOIRES

2.4 Les clubs classés de 1 à 4 joueront leur quart de finale à domicile de la manière suivante :

Club 1 – Club 8 (QF1)
Club 4 – Club 5 (QF2)
Club 3 – Club 6 (QF3)
Club 2 – Club 7 (QF4)

Le vainqueur du QF1 affrontera le vainqueur du QF2 lors de la Demi-finale 1 et le vainqueur du QF3 affrontera le vainqueur du QF4 lors de la Demi-finale 2.

Les clubs les mieux classés de la phase de poules auront l’avantage de jouer à domicile pour leurs demi-finales respectives :

a- Pour la Demi-finale 1

Si les clubs classés 1 et 4 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 1 jouera à domicile.

Si les clubs classés 1 et 5 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 1 jouera à domicile.

Si les clubs classés 8 et 4 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 4 jouera à domicile.

Si les clubs classés 8 et 5 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 5 jouera à domicile.

b- Pour la Demi-finale 2

Si les clubs classés 3 et 2 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 2 jouera à domicile.

Si les clubs classés 3 et 7 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 3 jouera à domicile.

Si les clubs classés 6 et 2 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 2 jouera à domicile.

Si les clubs classés 6 et 7 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 6 jouera à domicile.

A mon avis, quand l'EPCR mentionne "les mieux les mieux classés de la phase de poules auront l'avantage de jouer à domicile pour leurs demi-finales respectives", ils ne sous-entendent pas que les clubs peuvent jouer soit à domicile soit dans un autre stade de leur choix. D'autant plus lorsque le club dispose lui-même de son propre stade. Donc pour moi, si demi-finale il y a (j'espère bien ! :original:), ce sera à Marcel Michelin.

#169 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 27 février 2019 - 10:17

Dans ton cas oui, ça ne change pas grand chose ; moi je ne fais plus de déplacement, si ça se joue à Lyon, Sainté ou ailleurs, je n'irais pas et je laisserais volontiers ma place à qui la voudra bien !

Par contre si ça se joue au PDSMM, je ne raterai pas le spectacle !

Du coup si c'est dans un stade loué, ça fait plus de place, mais les Clermontois ne se déplacent pas. Si c'est au PDSMM, les Clermontois y vont, mais il n'y a plus de place pour les autres. ;)

#170 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 724 messages

Posté 27 février 2019 - 10:37

Du coup si c'est dans un stade loué, ça fait plus de place, mais les Clermontois ne se déplacent pas. Si c'est au PDSMM, les Clermontois y vont, mais il n'y a plus de place pour les autres. ;)

Moi je ne me déplace plus, c'est différent ; j'en ai fait pas mal quand j'étais plus... jeune !

#171 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 27 février 2019 - 10:56

On peut mais est-ce qu'on veut ? Même en Challenge, n'y a aurait-il pas un manque à gagner en cas de qualif ?
Geoffroy est libre ce week-end là par exemple.

il me semble avoir lu quelque part que 2kro voualit joueur au Michelin et que financièrement si l'asm se qualifiait pour les phases finales ils ne seraient pas perdant financierement

#172 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages

Posté 27 février 2019 - 11:02

Tu n'es pas le seul ! J'espère qu'ils présenteront leur meilleur équipe possible car on a besoin de se tester dans des matchs avec un fort enjeu et une forte adversité pour être prêt pour les phases finales de Top 14. Ca doit créer une dynamique positive et donner confiance au groupe.

Quand à Courtney Lawes, je ne vois pas de quel impunité il bénéficie. C'est un excellent joueur, rugueux, mais très discipliné. Il est l'auteur de plaquages destructeurs mais qui sont quasiment toujours dans la règle. L'effet "YouTube" et ralentis à gogo ne joue juste pas en sa faveur.

Heu, tu es certain de cela : la cartouche sur Morgan lorsqu'il était encore à Bourgoin en 2009 lors de la finale du Challenge justement, bien à retardement et qui lui détruit l'épaule, celle sur Palisson, toujours pareil, à retardement et très très dangereuse. Ce sont les deux gestes qui me restent à l'esprit et pourtant Lawes, je ne l'ai pas vu 500 fois à la télé. Chaque fois qu'il est sur le terrain, il y a des embrouilles. Je trouve ce type malsain, méchant avec un sale esprit, on se demande s'il ne cherche pas à blesser l'adversaire dès qu'il en la possibilité ! Alors oui, rugbystiquement c'est un grand deuxième ligne, mais je n'aime pas du tout le bonhomme sur le terrain (en dehors, j'peux pas dire, il est peut-être très sympa…).

#173 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 27 février 2019 - 11:08

Moi je ne me déplace plus, c'est différent ; j'en ai fait pas mal quand j'étais plus... jeune !

La jeunesse c'est dans la tête. ;)

Après, je comprends tout à fait le fait de ne plus avoir envie de se déplacer.

#174 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 289 messages

Posté 27 février 2019 - 11:11

Heu, tu es certain de cela : la cartouche sur Morgan lorsqu'il était encore à Bourgoin en 2009 lors de la finale du Challenge justement, bien à retardement et qui lui détruit l'épaule, celle sur Palisson, toujours pareil, à retardement et très très dangereuse. Ce sont les deux gestes qui me restent à l'esprit et pourtant Lawes, je ne l'ai pas vu 500 fois à la télé. Chaque fois qu'il est sur le terrain, il y a des embrouilles. Je trouve ce type malsain, méchant avec un sale esprit, on se demande s'il ne cherche pas à blesser l'adversaire dès qu'il en la possibilité ! Alors oui, rugbystiquement c'est un grand deuxième ligne, mais je n'aime pas du tout le bonhomme sur le terrain (en dehors, j'peux pas dire, il est peut-être très sympa…).

Le problème est là et c'est ce que je soulignais dans mon post en parlant de l'effet YouTube/Ralentis : on a collé à ce joueur l'étiquette du boucher par deux vidéos YouTube, donc pour ceux qui n'ont vu que ces vidéos ou pas beaucoup plus, c'est la seule image qu'ils ont de ce joueur.

J'ai revu les deux plaquages hier (Parra et Plisson), et pour moi c'est dans la règle. Il faut les voir à vitesse réelle.

Je trouve pas qu'il soit plus dans les embrouilles qu'un autre, et puis c'est toujours un peu hypocrite je trouve. Si un joueur provocateur qui cherche à faire dégoupiller ses adversaires joue dans l'équipe que tu supportes, on va le qualifier de "malin", "vieux briscard", "joueur de caractère" et souligner l'importance d'avoir un joueur de ce style. Si il joue dans l'équipe d'en face, d'un coup c'est un fouteur de merde, "sale esprit", "malsain"... Termes plutôt forts d'ailleurs, tout comme le fait de se demander si il ne cherche pas à blesser ses adversaires...

#175 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 27 février 2019 - 11:23

Perso, j'ai toujours eu du mal avec les mecs genre Bakkies Botha, Lawes, Cudmore (aussi, il n'y a pas de raison), Basta qui découpe Sexton, dans le même style de Lawes qui découpe Plisson.

Le tout sous le ovations du public et des les commentaires extatiques, aux anges, des médias sportifs qui font des tâches dans leur pantalon en regardant ça.

Je dois être vieux jeu.

#176 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 724 messages

Posté 27 février 2019 - 11:27

Perso, j'ai toujours eu du mal avec les mecs genre Bakkies Botha, Lawes, Cudmore (aussi, il n'y a pas de raison), Basta qui découpe Sexton, dans le même style de Lawes qui découpe Plisson.

Le tout sous le ovations du public et des les commentaires extatiques, aux anges, des médias sportifs qui font des tâches dans leur pantalon en regardant ça.

Je dois être vieux jeu.

Je n'aime pas non plus... Mais ça réjouit une grande partie du public qui lance des "hou" d'admiration. Je préférerais qu'on s'enflamme pour des attaques bien construites qui vont derrière la ligne !

#177 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 740 messages

Posté 27 février 2019 - 11:28

C Lawes, pour moi, c'était surtout ça:

#178 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 289 messages

Posté 27 février 2019 - 11:30

Mon propos vise justement à ne pas résumer un joueur à deux actions "chocs" juste parce que les images ont tourné en boucle à la télé, sur YouTube, que les médias en ont fait des caisses et que ça plait au "grand public" (je me répète mais pour moi les plaquages sur Parra et Plisson sont réguliers bien que destructeurs).

On a pas 70 sélections avec l'Angleterre, des sélections avec les Lions et une telle carrière en étant un joueur simplement violent et avec un peu de buzz sur YouTube.

#179 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 27 février 2019 - 12:09

On a pas 70 sélections avec l'Angleterre, des sélections avec les Lions et une telle carrière en étant un joueur simplement violent et avec un peu de buzz sur YouTube.

Personne ne dit qu'il n'est pas talentueux. On lui reproche d'être violent. Ce n'est pas incompatible.

Après tu dis que sa réputation est exagérée. Ok. Dont acte.

#180 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 27 février 2019 - 13:13

Mon propos vise justement à ne pas résumer un joueur à deux actions "chocs" juste parce que les images ont tourné en boucle à la télé, sur YouTube, que les médias en ont fait des caisses et que ça plait au "grand public" (je me répète mais pour moi les plaquages sur Parra et Plisson sont réguliers bien que destructeurs).

Les 2 placages que tu cites sont irréguliers justement car à retardement. Tu peux invoquer tous les effets ralentis que tu veux, on n'est pas dans la règle.