Personnellement je me garde toujours de tout procès d'intention envers un joueur étant donné qu'on a aucun élément objectif pour le faire, donc dire qu'il est fier de lui, possédé, qu'il se sent invincible, qu'il veut blesser etc... sans façon.
Ensuite, oui désolé, pour moi c'est régulier, ce qui n'empêche pas que ce soit violent et à la fois dans la règle. C'est en plus exacerbé parce qu'avec Parra et Plisson, le différentiel poids/puissance est très important.
Encore une fois, je me répète mais ce mec est jugé, parce oui vous le jugez au delà du rugby en lui prêtant des intentions, sur deux vidéos. Libre à vous d'avoir un avis définitif sur ce joueur juste avec ces éléments.
Quand au propos sur "si c'était ton fils", je sais même pas quoi répondre tant ça n'a rien à faire la.
Comme toi, je trouve que ses placages sont rudes mais dans la règle.
La méchanceté a toujours été un composante du jeu de rugby, comme dans tous les sports de combat diminuer l adversaire fait partie du jeu.
Si on prend Dourthe par exemple il était exactement dans le même état d'esprit que Lawes et moi je dois avouer que j avais comme idée de dézinguer mon adversaire quand je rentrais sur le terrain, il y a une lutte d'influence, et si tu arrives a marquer ton adversaire tu as fait la moitié du chemin car il sera plus vigilant plus sur la défensive et aura l esprit moins libre ce qui peut lui faire louper certaines actions. Et ça marche dans les deux sens, j ai une épaule qui peut en témoigner. D'ailleurs il y a peu Lee a mis un énorme stop a un jeune qui est resté dans l herbe comme Parra et personne n a rien trouvé a redire.
Pour moi la marge entre ce qui est acceptable et intolérable est ce qui sépare le placage sur Parra de ce qui est arrivé à Rougerie c'est a dire la zone d'impact légale.
Ça a moins d'incidence maintenant car les mecs sont hypers bien préparés ils prennent des pets sans broncher qui nous auraient laissé sur le carreau.
Pour l argument et si c'était ton fils, ben si on redoute ce qui peut lui arriver on lui fait faire un autre sport, on choisit quelque chose de moins violent. J en ai un qui a fait rugby puis après tous les styles de boxes, ben j ai fini un paquet de fois aux urgences mais bon c'était son choix et comme moi j y était passé avant c'est peut être pour ça que ça que ça me touchait moins.