Jump to content

Photo

[ Avant match ] 1/4 Challenge ASM - Northampton Saints

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
915 replies to this topic

#181 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 27 February 2019 - 13:35 PM

Mon propos vise justement à ne pas résumer un joueur à deux actions "chocs" juste parce que les images ont tourné en boucle à la télé, sur YouTube, que les médias en ont fait des caisses et que ça plait au "grand public" (je me répète mais pour moi les plaquages sur Parra et Plisson sont réguliers bien que destructeurs).

On a pas 70 sélections avec l'Angleterre, des sélections avec les Lions et une telle carrière en étant un joueur simplement violent et avec un peu de buzz sur YouTub

j espere que tu plaisantes..... franchement

on dirait à son regard qu il est bien fier de lui .... comme possédé....et la ou il  y a un probleme , c'est que beaucoup vont nous dire que c'est dans  la regle.. ( cette année funeste , le nombre diminue qd meme )  ( ah si c etait ton fils. )

ce qui calme ce genre de personnage qui se croit invincible c'est de se prendre un jour un gros caramel par plus dingue et plus violent que lui.... humilité .... on est toujours le fluet de quelqu un

#182 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,301 posts

Posted 27 February 2019 - 13:52 PM

j espere que tu plaisantes..... franchement

on dirait à son regard qu il est bien fier de lui .... comme possédé....et la ou il  y a un probleme , c'est que beaucoup vont nous dire que c'est dans  la regle.. ( cette année funeste , le nombre diminue qd meme )  ( ah si c etait ton fils. )

ce qui calme ce genre de personnage qui se croit invincible c'est de se prendre un jour un gros caramel par plus dingue et plus violent que lui.... humilité .... on est toujours le fluet de quelqu un

Personnellement je me garde toujours de tout procès d'intention envers un joueur étant donné qu'on a aucun élément objectif pour le faire, donc dire qu'il est fier de lui, possédé, qu'il se sent invincible, qu'il veut blesser etc... sans façon.

Ensuite, oui désolé, pour moi c'est régulier, ce qui n'empêche pas que ce soit violent et à la fois dans la règle. C'est en plus exacerbé parce qu'avec Parra et Plisson, le différentiel poids/puissance est très important.

Encore une fois, je me répète mais ce mec est jugé, parce que oui vous le jugez au delà du rugby en lui prêtant des intentions, sur deux vidéos. Libre à vous d'avoir un avis définitif sur ce joueur juste avec ces éléments.

Quand au propos sur "si c'était ton fils", je sais même pas quoi répondre tant ça n'a rien à faire la.

#183 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 27 February 2019 - 14:08 PM

Personnellement je me garde toujours de tout procès d'intention envers un joueur étant donné qu'on a aucun élément objectif pour le faire, donc dire qu'il est fier de lui, possédé, qu'il se sent invincible, qu'il veut blesser etc... sans façon.
Ensuite, oui désolé, pour moi c'est régulier, ce qui n'empêche pas que ce soit violent et à la fois dans la règle. C'est en plus exacerbé parce qu'avec Parra et Plisson, le différentiel poids/puissance est très important.
Encore une fois, je me répète mais ce mec est jugé, parce oui vous le jugez au delà du rugby en lui prêtant des intentions, sur deux vidéos. Libre à vous d'avoir un avis définitif sur ce joueur juste avec ces éléments.
Quand au propos sur "si c'était ton fils", je sais même pas quoi répondre tant ça n'a rien à faire la.

Personnellement j'ai du voir une bonne vingtaine de match avec notre ami, et je confirme en toute objectivité (je concède malgré tout un talent certain côté rugby sur ) que dans 100 pour cent des cas je n'ai pu constater soit que des actions au delà de la limite (ces placages en font partie pour moi ) soit des actes d'anti jeu, soit des provocations qui finissent en chamailleries.... Alors tu peux penser ce que tu veux de ce joueur.. Je n'essaie de convaincre personne mais moi j'ai mon idée et ce ne sont pas seulement 2 vidéos qui ont fait mon opinion...
Mais avec tout ce qui arrive actuellement, libre à toi de penser que tout cela (vidéo )est normal... On progresse

#184 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,603 posts

Posted 27 February 2019 - 14:32 PM

Mon propos vise justement à ne pas résumer un joueur à deux actions "chocs" juste parce que les images ont tourné en boucle à la télé, sur YouTube, que les médias en ont fait des caisses et que ça plait au "grand public" (je me répète mais pour moi les plaquages sur Parra et Plisson sont réguliers bien que destructeurs).

On a pas 70 sélections avec l'Angleterre, des sélections avec les Lions et une telle carrière en étant un joueur simplement violent et avec un peu de buzz sur YouTube.

Je ne dis pas cela, je dis que oui, c'est un joueur qui rugbystiquement parlant est de haut niveau sinon il n'aurait pas ces 70 capes. Mais je dis aussi qu'il n'est pas rude, il est méchant et cherche toujours à foutre la merde sur un terrain. Et ce n'est pas parce qu'il est vêtu du maillot blanc que je le pense. J'apprécie les placages rudes quand ils sont dans la règle et marquer physiquement l'adversaire fait partie de la panoplie de l'avant de haut niveau. Mais marquer physiquement ne veut pas dire blesser, or, je trouve que bien souvent c'est ce que cherche à faire Lawes.

#185 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,541 posts

Posted 27 February 2019 - 15:35 PM

Encore une fois, je me répète mais ce mec est jugé, parce oui vous le jugez au delà du rugby en lui prêtant des intentions, sur deux vidéos. Libre à vous d'avoir un avis définitif sur ce joueur juste avec ces éléments.

Comme toi, je trouve que ses placages sont rudes mais dans la règle.

La méchanceté a toujours été un composante du jeu de rugby, comme dans tous les sports de combat diminuer l adversaire fait partie du jeu.

Si on prend Dourthe par exemple il était exactement dans le même état d'esprit que Lawes et moi je dois avouer que j avais comme idée de dézinguer mon adversaire quand je rentrais sur le terrain, il y a une lutte d'influence, et si tu arrives a marquer ton adversaire tu as fait la moitié du chemin car il sera plus vigilant plus sur la défensive et aura l esprit moins libre ce qui peut lui faire louper certaines actions. Et ça marche dans les deux sens, j ai une épaule qui peut en témoigner. D'ailleurs il y a peu Lee a mis un énorme stop a un jeune qui est resté dans l herbe comme Parra et personne n a rien trouvé a redire.

Pour moi la marge entre ce qui est acceptable et intolérable est ce qui sépare le placage sur Parra de ce qui est arrivé à Rougerie c'est a dire la zone d'impact légale.

Ça a moins d'incidence maintenant car les mecs sont hypers bien préparés ils prennent des pets sans broncher qui nous auraient laissé sur le carreau.

Pour l argument et si c'était ton fils, ben si on redoute ce qui peut lui arriver on lui fait faire un autre sport, on choisit quelque chose de moins violent. J en ai un qui a fait rugby puis après tous les styles de boxes, ben j ai fini un paquet de fois aux urgences mais bon c'était son choix et comme moi j y était passé avant c'est peut être pour ça que ça que ça me touchait moins.

#186 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 posts

Posted 27 February 2019 - 16:15 PM

Encore une fois, je me répète mais ce mec est jugé, parce que oui vous le jugez au delà du rugby en lui prêtant des intentions, sur deux vidéos. Libre à vous d'avoir un avis définitif sur ce joueur juste avec ces éléments.

Donc c'est bien çà, pour toi, un placage à retardement est dans la règle. Mille excuses mais tu fais erreur.

#187 depassage

depassage

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 posts

Posted 27 February 2019 - 16:20 PM

si c'était ton fils, ben si on redoute ce qui peut lui arriver on lui fait faire un autre sport

Pour moi c'est très clair depuis 6 mois... c'est autre sport !

#188 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,301 posts

Posted 27 February 2019 - 16:29 PM

Donc c'est bien çà, pour toi, un placage à retardement est dans la règle. Mille excuses mais tu fais erreur.

Voila. J'affirme aussi qu'on peut passer le ballon en avant, plaquer un adversaire sans ballon, camper dans l'en but adverse, et accessoirement que la terre est plate.

J'ai revu mille fois ces deux plaquages, à vitesse réelle (j'insiste car pour moi c'est primordial), et pour moi c'est dans la règle. Je crois pas être le seul à le dire d'ailleurs. Ce qui je répète, ne change rien à l'extrême violence du choc.

#189 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,734 posts

Posted 27 February 2019 - 16:41 PM

Voila. J'affirme aussi qu'on peut passer le ballon en avant, plaquer un adversaire sans ballon, camper dans l'en but adverse, et accessoirement que la terre est plate.

J'ai revu mille fois ces deux plaquages, à vitesse réelle (j'insiste car pour moi c'est primordial), et pour moi c'est dans la règle. Je crois pas être le seul à le dire d'ailleurs. Ce qui je répète, ne change rien à l'extrême violence du choc.

Pareil pour moi !...  

#190 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,541 posts

Posted 27 February 2019 - 16:47 PM

Quand tu fais 100 kg et que tu arrives lancer tu peux pas t’arrêter  juste au moment ou le ballon est partie des mains de l adversaire.

C'est comme le train et le bateau ça s'appelle l inertie, mais je conçoit que ce soit plus compliquer a comprendre de on canapé.

si c'était ton fils, ben si on redoute ce qui peut lui arriver on lui fait faire un autre sport

Pour moi c'est très clair depuis 6 mois... c'est autre sport !

Ben voila ça ce comprend et c'est tout a fait logique et respectable.

Tout a fait, le ralenti fausse le jugement car au ralenti tu as toujours l impression que le mec arrive une plombe après la passe alors qu à vitesse réelle c'est en 10eme de seconde.

#191 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 posts

Posted 27 February 2019 - 16:50 PM

Le sarcasme n'étant pas un argument, j'aimerais un éclairage de ta part sur 1 point précis.

Sur les 2 placages précités, m'accordes tu le fait que l'impact a lieu après transmission du ballon ? C'est une question fermée donc les réponses se limitent à :

-Oui 

- Non.

Merci pour ta réponse.

Quand tu fais 100 kg et que tu arrives lancer tu peux pas t’arrêter  juste au moment ou le ballon est partie des mains de l adversaire.

C'est comme le train et le bateau ça s'appelle l inertie, mais je conçoit que ce soit plus compliquer a comprendre de on canapé.

Ben voila ça ce comprend et c'est tout a fait logique et respectable.

Tout a fait, le ralenti fausse le jugement car au ralenti tu as toujours l impression que le mec arrive une plombe après la passe alors qu à vitesse réelle c'est en 10eme de seconde.

Détendez vous, je ne parle pas de le décapiter en place publique, mais d'appliquer une sanction adaptée.

Et que je sois ou pas dans un canapé n'a aucun rapport avec le débat.

#192 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,541 posts

Posted 27 February 2019 - 16:51 PM

Le sarcasme n'étant pas un argument, j'aimerais un éclairage de ta part sur 1 point précis.

Sur les 2 placages précités, m'accordes tu le fait que l'impact a lieu après transmission du ballon ? C'est une question fermée donc les réponses se limitent à :

-Oui 

- Non.

Merci pour ta réponse.

Le fait que l impact ait lieu après le départ du ballon des mains de l attaquant ne suffit pas a en faire un placage a retardement, sinon tu ne plaques plus jamais car une fois sur deux ce sera le cas, sauf que lorsque c'est fait avec moins de violence ça n'est pas relevé car ça ne choque pas le spectateur.

#193 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,301 posts

Posted 27 February 2019 - 16:51 PM

-Oui 

- Non.

Merci pour ta réponse.

Oui. Et ca ne change rien.

#194 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 February 2019 - 16:52 PM

-Oui 

- Non.

Merci pour ta réponse.

les placages après transmission du ballon sont quand même légion. Le point important est le démarrage du placage : le geste est-il débuté avant que le ballon ne soit transmis ?

se lancer pour plaquer, faisant partie dudit geste....

ce qui fait que pour moi aussi les placages de Lawes sont réguliers sur ce point même si très impressionnants.

je serais plus mesuré sur la zone d'impact et ce type de placage devrait amener à la baisser pour de bon et s'y tenir.

#195 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,541 posts

Posted 27 February 2019 - 16:54 PM

-Oui 

- Non.

Merci pour ta réponse.

Détendez vous, je ne parle pas de le décapiter en place publique, mais d'appliquer une sanction adaptée.

Et que je sois ou pas dans un canapé n'a aucun rapport avec le débat.

Si comme dans tous les domaines l expérience amène un meilleure compréhension des choses.

Je regardes d'autres sports que je n ai pas pratiqué, je me fais de fausses idées, on m explique et après je comprends mieux, faut juste essayer de prendre en compte les explications de ceux qui ont testé en réel.