Jump to content

Photo

[ Avant match ] 1/4 Challenge ASM - Northampton Saints

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
915 replies to this topic

#571 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 27 March 2019 - 18:38 PM

« Le club a été fondé en 1880 sous le nom de Northampton St James par le Révérend Samuel Wathen Wigg, un ecclésiastique et curé de St James. »

#572 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts

Posted 27 March 2019 - 18:39 PM

Au lieu de vous exciter avec les Saints, dites moi plutôt pourquoi ils s'appellent comme ça !

par ce que les nichons collés au corps ,ça faisait cornichon...

#573 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 27 March 2019 - 18:39 PM

« Le club a été fondé en 1880 sous le nom de Northampton St James par le Révérend Samuel Wathen Wigg, un ecclésiastique et curé de St James. »

Et on dit "merci qui ?"

#574 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,751 posts

Posted 27 March 2019 - 18:49 PM

Merci wiki  ^_^

Deuxième tentative désespérée pour élever un peu le débat: pourquoi leur stade s'appelle Frankiln's gardens ? 

#575 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 27 March 2019 - 18:57 PM

Et on dit "merci qui ?"

Jacky et ...

Merci wiki  ^_^

Heu oui, et wiki.

Deuxième tentative désespérée pour élever un peu le débat: pourquoi leur stade s'appelle Frankiln's gardens ?

Franklin.jpg

#576 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 27 March 2019 - 19:11 PM

Le président de l'ASM sur le prix des places du quart de finale :
"Mes joueurs ne sont pas payés moins quand ils jouent en Challenge Cup. Ce match vaut ce prix et c'est un match de qualité. Mais peut-être qu'il n'y avait pas assez de catégories de places, on va regarder cela. Je rappelle que depuis le début de ma présidence le prix des places n'a pas augmenté."

perso entre lui et moi ca ne passera jamais !!! il a un mépris du supporter ce type !!!

Les blessés, la mobilisation des supporters, Northampton, le vrai niveau de cette Challenge Cup... tour d'horizon des sujets abordés en conf' de presse de mercredi au stade Michelin avant le quart de finale dimanche (19 heures).  

Des nouvelles des blessés. Franck Azéma est resté discret et évasif à propos de la disponibilité des joueurs blessés. Sébastien Vahaamahina, victime d'une entorse à une cheville face à Agen, a passé des examens complémentaires lundi après-midi. Mais pour l'entraîneur de l'ASM, il est toujours trop tôt pour prendre une décision définitive quant à sa participation au quart de finale. Il en est de même pour les trois quarts-centre Rémi Lamerat et Wesley Fofana, toujours tous deux en délicatesse avec une blessure aux ischios-jambiers.

Un stade Michelin pas encore plein. Que le stade Michelin ne soit pas à guichet fermés à quatre jours d'un quart de finale de Coupe d'Europe, la chose est plutôt rarissime pour ne pas s'interroger. L'horaire de la rencontre (19 heures un dimanche), le fait que le match soit retransmis sur France 4 et le prix des places  (15, 39 et 55 euros) sont autant de raisons pouvant expliquer cette relative défection de la Yellow Army. Mardi après-midi, il restait encore 500 places à vendre. Franck Azéma espère néanmoins que le stade Marcel-Michelin fera le plein dimanche soir. « J'espère que d'ici dimanche nos supporters vont finir de remplir le stade. C'est important. Toutes les équipes qui viennent ici en Coupe d'Europe savent qu'elle prennent la bronca en rentrant. »

« On sait que l'on joue du lourd »

La Challenge Cup, pas une coupe au rabais. L'ASM est, il est vrai, plus habituée à évoluer sous les projecteurs de la Champions Cup, la grande Coupe d'Europe. Mais pour paraphraser la publicité d'une célèbre voiture française, cette Challenge Cup « a vraiment tout d'une grande ». Clermont va devoir affronter un solide adversaire ce dimanche. Et si l'on regarde de plus près, le plateau des quarts de finale (Sale-Connacht, Worcester-Harlequins, la Rochelle-Bristol et donc ASM-Northampton) est tout de même relevé. « Si l'on regarde l'opposition que l'on va avoir ce week-end, honnêtement cela aurait pu être une affiche de Champions Cup. On va avoir de la qualité. Je ne sais pas ce que vont réserver les autres quarts de finale mais nous, en tout cas, on n'a pas l'impression d'être redescendu d'un étage dans l'opposition. Aujourd'hui on sait que l'on joue du lourd », abonde d'ailleurs Franck Azéma.

Northampton, la prime à l'offensive. Un adversaire taillé lui aussi pour la Champions Cup. Les Clermontois le savent, les Anglais sont actuellement en pleine possession de leurs moyens. Northampton reste d'ailleurs sur une victoire probante à Leicester (29-15) et occupe actuellement la 5e place du championnat anglais. L'équipe qui manquait de repères lors de la réception de Clermont à l'occasion de la 1re journée de Challenge Cup (défaite 41-20), s'est peu à peu rassurée. On se souvient notamment du match retour au Michelin et du spectacle offert par les deux équipes (victoire de l'ASM 48-40). Une rencontre où Northampton avait montré de réelles aptitudes offensives. Attention danger donc.
« C'est une équipe qui possède un ADN offensif. Même s'il s'agit d'un match à élimination directe, je ne pense qu'elle fermera le robinet pour autant, explique Franck Azéma. Northampton est capable de jouer sur toute la largeur du terrain avec des avants très disponibles. Leurs joueurs gagnent beaucoup de duels et sont capables de prises d'initiatives à tout moment. Il faudra être constant pendant 80 minutes par rapport à tous ces facteurs. »

Clermont favori de la Challenge Cup ? Avec 30 points sur 30 possibles en phase de poule, l'ASM a marqué les esprits dans cette Challenge Cup. Seuls les Ospreys avaient réussi cet exploit auparavant (lors de la saison 2016-2017). Les Clermontois sont donc les légitimes favoris à la victoire finale. Pas de quoi déstabiliser les hommes de Franck Azéma. « Aujourd'hui on ne peut pas dire que l'on n'a pas ce statut là. C'est normal. Maintenant à nous de l'assumer. Mais je ne sens pas une pression négative par rapport à cela. Si l'on a réussi à prendre 30 points, c'est parce que l'on a fait les choses dans l'ordre. On a été précis dans ce que l'on a fait. On a respecté chaque adversaire. »

#577 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,982 posts

Posted 27 March 2019 - 19:18 PM

moi je l'aime beaucoup ce monsieur Dekro.

#578 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 27 March 2019 - 19:25 PM

Résumé de la conf de presse :
https://www.sports-a...resse_13525801/

#579 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 27 March 2019 - 19:31 PM

:D

De venir jouer au Michelin ils ont les tétons qui pointent

je le sens comme ça aussi  :D

#580 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,061 posts

Posted 27 March 2019 - 19:53 PM

Merci wiki  ^_^

À cause de John Franklin l'hôtelier ?

J'ai bon là ?

#581 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts

Posted 27 March 2019 - 19:56 PM

Sebastien a trop joué...plus de 1500 minutes de jeu avant d'attaquer le money time c'est trop.

Alors je sais, il n'avait pas joué contre l'Italie et il aurait pu se blesser en prenant son café comme diraient certains...Mais le faire jouer titulaire à Agen alors qu'on pouvait s'en passer, c'était prendre un gros risque. Espérons qu'il ne sera pas absent 8semaines car son absence se fera ressentir quand on va jouer des équipes de golgoths type le racing, Montpellier..;

J'avais tiré la sonnette d'alarme le concernant, d'autant qu"il avait déjà subit une fracture l'an dernier après avoir été aussi sur utilisé.

Maintenant, la question de s'en passer ne se pose plus.

#582 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 27 March 2019 - 19:58 PM

Si seulement Azéma t'avais écouté.

Il déconne à plein tube le Franckie.

#583 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts

Posted 27 March 2019 - 19:59 PM

Le président de l'ASM sur le prix des places du quart de finale :
"Mes joueurs ne sont pas payés moins quand ils jouent en Challenge Cup. Ce match vaut ce prix et c'est un match de qualité. Mais peut-être qu'il n'y avait pas assez de catégories de places, on va regarder cela. Je rappelle que depuis le début de ma présidence le prix des places n'a pas augmenté."

perso entre lui et moi ca ne passera jamais !!! il a un mépris du supporter ce type !!!

Il a encore perdu l'occasion de se taire.

Petite précision sur l'article de sports auvergne : il ne reste pas 500 places mais 3500 places à vendre...

#584 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts

Posted 27 March 2019 - 19:59 PM

Mardi après-midi, il restait encore 500 places à vendre. 

3507 PLACES RESTANTES

#585 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 27 March 2019 - 20:02 PM

C'était tellement prévisible :

« Moins de 500 places disponibles en pesage (cat 3 : 15€) et intermédiaire (cat 2 : 39€) »

J'aime la manière subtile de créer artificiellement du manque. :)

On pourrait penser qu'il ne reste plus que 500 places en cat 2 et 3, en fait c'est plutôt 500 places par cat, donc dans les 1000. et avec les deux autres cat, c'est pas le double (donc 2000), mais 4000.

On voit qu'il y a des gens qui ont suivi des cours de marketing. :)