Jump to content

Photo

[ Après match ] CASTRES - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
396 replies to this topic

#301 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,982 posts

Posted 28 January 2019 - 09:31 AM

Bias était rentré dans le ruck, ce netait pas un coup de poing et dailleurs la commission de discipline ne lavait pas sanctionné non plus

disons que la commission a été incompétente à l'image de cardonna à toulon quand vous les avez joué .

Grenoble a également un dossier sur vous.

#302 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,889 posts

Posted 28 January 2019 - 09:33 AM

Le midol en met une couche quand même sur le cas Jenneker en s’étonnant de la non sanction malgré la video :

Coup de chance
Le talonneur castrais peut remercier sa bonne étoile. Auteur de deux déblayages
périlleux coup sur coup, Jody Jenneker aurait bien pu terminer la rencontre aux
vestiaires, et ce dès la 27e minute de jeu. Il tombe d’abord très violemment sur
le Clermontois Paul Jedrasiak dans la zone de la tête puis sur le dos de Paul
Fischer, tout en étant conscient qu’il ne prendra l’avantage ni sur l’un ni sur
l’autre. La première charge avec l’épaule est particulièrement dangereuse mais
l’arbitre de la rencontre M. Garcès considère que bien que violent, c’est un contact
tête contre tête et il laisse donc la pénalité initialement sifflée pour
Castres. Pourtant, la sanction aurait dû être plus sévère, surtout en cette
période de durcissement des règles d’affrontement. Les Auvergnats ont eu beau
crier au scandale, ils n’obtiendront pas de carton ni même de pénalité à l’encontre
du Sud-Africain alors que celui-ci aurait pu écoper d’un rouge. Ce qui aurait
inévitablement changé le cours de la rencontre. Q. P.

Comme quoi, pas besoin d'avoir des lunettes jaunes e bleu pour voir que l'arbitre s'est trompé.

Et sur l'essai de Yato, jamais je ne l'aurais validé, la faute de Chouly est trop grosse. Par contre, les deux troisième ligne du CO sont à la fautes aussi sur cette mêlé.

#303 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,855 posts

Posted 28 January 2019 - 09:38 AM

Bias était rentré dans le ruck, ce netait pas un coup de poing et dailleurs la commission de discipline ne lavait pas sanctionné non plus

c'est d’ailleurs étonnant que kaiser n'est pas pris de carton jaune ce jour là pour avoir donné un coup de tète dans le poing de bias!  :mdrt:

sinon samedi ce n'est pas trop castres qui a gagné mais plutôt clermont qui a perdu avec un jeu trop pauvre et l'implications de certains joueurs trop faible!

#304 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts

Posted 28 January 2019 - 10:15 AM

Pour moi la faute sur Fischer est encore plus grosse (je parle pas de violence ou de faire mal, mais encore + contre le règlement)

Le joueur qui vient sur un ruck doit se lier à un autre joueur. Hors là, Jenneker vient à l'épaule tenter de dégommer Fischer et il rebondit ensuite sur le dos de celui-ci et va valser à 3m, incapable de se lier sur cette action.

Que Garces à ce moment dise : "non c'est pas cette action c'est avant", c'est vraiment...

Pas de mots

#305 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,585 posts

Posted 28 January 2019 - 10:42 AM

bon, pas la peine que je lui envoie mon linge sale alors...

#306 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts

Posted 28 January 2019 - 10:58 AM

Ouais... il était rentré comme un gros salopard. Et avait armé son poing

Et a fait une grosse putasserie sur Kayser  (tu n'es pas aveugle, je suppose, seulement de mauvaise foi ?...)

Ne pas être sanctionné = La preuve formelle ne pouvait être démontrée, car le poing était caché sur la fin de l'action et on n'a pas retrouvé un morceau de doigt sur le visage de Kayser...

C'est marrant le titre de cette vidéo :

https://www.dailymot...m/video/x3ufzfv

#307 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts

Posted 28 January 2019 - 11:00 AM

Il faut arrêter la parano. "Tous les arbitres sont contre nous, la ligue peut pas nous voir, la fédé non plus ...", tu y crois encore ?

Il s'agirait de grandir.

Tu m'expliques pourquoi JENNEKER ne prend rien alors que la vidéo est repassée 10 fois là où un UHILA a déjà pris un rouge pour bien moins, un YATO a pris 3 semaines pour des gestes que PICAMOLES, NONU, FEKITOA réalisent chaque match à plusieurs reprises, là où un FALGOUX se fait éjecter pour nada, un VDM prend un rouge en Play off pour être blanchi ensuite...

Cà s'appelle des faits, pas de la parano.

Mais c'est tellement plus facile de poster "c'est de la parano" sans aucune argumentation que tenter en vain d'argumenter sans avoir de matière sous la main.

#308 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts

Posted 28 January 2019 - 11:11 AM

c'est pas la que l'on perd le match. Le rouge aurait été sévère.

c'est pas du tout je que je voulais souligner,on perd le match parce que l'on manque d’engagement dans le combat et on est aussi imputé de nos meilleur éléments , pas le champion en titre curieusement ,je veut juste mettre en évidence que Castres n'est malheureusement pas arbitré comme d'autre club de top 14,et je me demande quand cessera cette mascarade...

#309 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 28 January 2019 - 11:25 AM

#310 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts

Posted 28 January 2019 - 11:33 AM

c'est plus moi qui le dit,dans sont livre "Ma petite Etoile"

a l’époque...Mais un sacré guerrier parfois brutal ,mais pas véreux...

A vos yeux, Castres, le club du président la Ligue Pierre-Yves Revol, est avantagé par l’arbitrage…
C’est une réalité. Je cite un match de la saison dernière où tout le monde l’a vu. Les gonzes, ils ne se cachent même pas. C’est dommage pour notre sport. Avant, c’était pareil avec Biarritz (le club de Serge Blanco, ancien président de la LNR)… et c’est toujours un peu le cas. Il suffit de regarder les tirages au sort des poules de Coupe d’Europe : Biarritz n’a jamais des groupes très relevés. Ils ont de la chance, tant mieux pour eux.

https://www.lejdd.fr...-303385-3251126

dans le milieux de l'interview...

Merci Sébastien...

#311 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts

Posted 28 January 2019 - 11:47 AM

c'est d’ailleurs étonnant  pour avoir donné un coup de tète dans le poing de bias!  :mdrt:

sinon samedi ce n'est pas trop castres qui a gagné mais plutôt clermont qui a perdu avec un jeu trop pauvre et l'implications de certains joueurs trop faible!

voir une citation,c'est tellement vrai d'ailleurs Urios le dit ,il pouvez prendre plus cher mais la haut les instances  lui on dit :calme toi, Christophe,ça fait trop,ça va finir par se voir...

#312 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,666 posts

Posted 28 January 2019 - 13:09 PM

Tu m'expliques pourquoi JENNEKER ne prend rien alors que la vidéo est repassée 10 fois là où un UHILA a déjà pris un rouge pour bien moins, un YATO a pris 3 semaines pour des gestes que PICAMOLES, NONU, FEKITOA réalisent chaque match à plusieurs reprises, là où un FALGOUX se fait éjecter pour nada, un VDM prend un rouge en Play off pour être blanchi ensuite...

Cà s'appelle des faits, pas de la parano.

Mais c'est tellement plus facile de poster "c'est de la parano" sans aucune argumentation que tenter en vain d'argumenter sans avoir de matière sous la main.

Tu vois pas plus loin que ton nez l'ami.

Des erreurs en notre défaveur, il y en a c'est sur (et je suis le premier à le déplorer) et en notre faveur il y en a aussi.

Sur chaque forum, dans chaque club et à tout niveau on pense qu'on est tjs mal arbitré, que les arbitres nous en veulent gnagnagnignagna ...ca va 5 min., après chaque match de nous ressortir cela ...

Je veux bien reconnaitre qu'il y a des erreurs d'arbitrage (hélas souvent) mais de la à dire qu'elles sont à dessein contre l'ASM parcequ'on nous aime pas ...

#313 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts

Posted 28 January 2019 - 13:19 PM

Larbitrage vous a été plutôt favorable et tout les résumé souligne lobstruction sur votre 2e essai.

C'est même scandaleux que Jedra n'ait pas pris carton rouge pour avoir essayé de casser l'épaule de Jenneker avec sa tête. 

#314 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 28 January 2019 - 13:31 PM

J'ai suivi avec intérêt ce sujet car j'y ai trouvé bien des interventions brillantes et souvent pleines d'humour ... mention particulière à Lourugby, sacré prose pour un jeune de 24 ans !  :ermm:  

J'ai noté aussi que CAT oublie toutes les apostrophes ... apostrophe qui vient du grec "action de détourner" !!! 

Doit-on y voir un signe ?!  :lol:

#315 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 28 January 2019 - 13:33 PM

Sérieux, tu te fous vraiment de notre gueule...
Venir balancer ça et le reste ici, faut vraiment être d'une mauvaise foi énorme ou alors besoin d'une canne blanche ou d'une intervention pour la cataracte !

Le midol ou rugbyrama le disent aujourd'hui comme tu aimes bien les citer et les prendre comme argumentaire.

On ne te dit pas qu'on a perdu le match à cause de ça mais si tu as un minimum d'objectivité, tu ne peux pas faire autrement que de reconnaître que ton équipe est une des reines des putasseries en tout genre avec comme roi kokockt (lui c'est épidermique des que je vois sa gueule j'ai des envies de meurtre...) qui ne fait que chercher la merde en permanence !!

Et concernant le jeu dangeureux malgré le manque d'objectivité de tout bon supporter, on est nombreux ici à dénoncer les placages parfois dangeureux de nos joueurs ou les percussions coudes en avant à la yato par exemple. Alors les leçons, appliques les d'abord à ta propre personne.

On a perdu pour d'autres raisons et d'ailleurs avec de l'envie et un buteur, on vous la mettait profond même sans cartons contre vous. Alors fait profil bas et amende honorable, ce sera un bon début...

A bon entendeur...