Aller au contenu


Photo

England - France 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1448 réponses à ce sujet

#46 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages

Posté 08 février 2019 - 09:45

Putain... On va tous crever ! :crying:

 

Mais la flamme patriotique me fait friser le poil des roustons ! Ma poitrine s'enfle de l'air sacré de notre belle capitale ! (tousse, tousse...) Les refrains virils de nos aînés me reviennent en mémoire !

 

Le Régiment de Sambre et Meuse ! Verdun, On Ne Passe Pas ! 

 

En avant artilleur du huitième le moral est toujours bon ! :w00t:

 

 

Oooooooh :crying:



#47 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 462 messages

Posté 08 février 2019 - 10:05

1.Poirot 2.Guirado 3.Bamba
4.Vahaamahina 5.Lambey
6.Camara 8.Picamoles 7.Iturria
9.Parra 10.Lopez
11.Fickou 12.Doumayrou 13.Bastareaud 14.Penaud
15.Huget
 
R: 16.Bourgarit 17.Priso 18.Aldegheri 19.Willemse 20.Alldritt 21.Dupont 22.N'Tamack 23.Ramos

Deux centres aux ailes, un troisième à l'arrière, un piquet de slalom spécial au centre et le black que tout le monde nous envie... vraiment pour être derrière notre EDF, il faut vraiment en avoir envie...

Combien de ballons verront Fickou et Penaud, les paris sont ouverts...

#48 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 08 février 2019 - 10:31

1.Priso 2.Bourgarit 3.Aldegheri

4.Vahaamahina 5.Willense

6.Camara 8.Aldritt 7.Iturria

9.Dupont 10.Lopez

11.Fickou 12.Ntamack 13.Bastareaud 14.Penaud

15.Ramos

 

 

 

 

on risque de finir comme ca, 

ca manque clairement de métier, et Lopez et Basta vont se sentir un peu esseulé, mais on a pas mieux en magasin.

 

des trentenaires et beaucoup de jeunot...8-10 ans d'écart, pile poils les années de connerie du rugby Francais et le trou de generation qui va avec



#49 CineSebASM

CineSebASM

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 08 février 2019 - 10:44

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi s'il y a Bastareaud on lui associe systématiquement Doumayrou ? N'Tamack Bastareaud ce n'était pas faisable ? Fickou/Bastareaud non plus, avec Ramos derrière (histoire de faire jouer quelqu'un à son vrai poste) et Huget à l'aile ?

 

Le banc fait peut quand même, niveau expérience c'est pas ça du tout. Donc quitte à faire commencer tous ces joueurs, j'en aurai mis certains titulaires, histoire de faire rentrer à la 60è quelques-uns avec plus d'expérience (Total 25 sélections, 7 titularisations...).

 

Mais bref, je le change ou pas mon pronostic ? 



#50 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 666 messages

Posté 08 février 2019 - 10:50

R: 16.Bourgarit 17.Priso 18.Aldegheri 19.Willemse 20.Alldritt 21.Dupont 22.N'Tamack 23.Ramos

 

 

putain j'hallucine un peu quand même, ça fait un banc à :

 

Bourgarit: 1 sélection

Priso: 11 sélections

Aldeheri: 0 sélection

Willemse: 1 sélection

Alldritt: 1 sélection

Dupont: 10 sélections

N'Tamack: 1 sélection

Ramos: 0 sélection

 

 

donc 25 sélections sur le banc pour 8 joueurs...  je ne comprends pas cette tactique, on se plaint de ne pas savoir finir les matchs, de ne pas avoir assez d'expérience pour aider à la bonne prise de décisions... on ne met que des "news" sur le banc... c quand même surprenant...



#51 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 681 messages

Posté 08 février 2019 - 10:53

 

 

on risque de finir comme ca, 

ca manque clairement de métier, et Lopez et Basta vont se sentir un peu esseulé, mais on a pas mieux en magasin.

 

des trentenaires et beaucoup de jeunot...8-10 ans d'écart, pile poils les années de connerie du rugby Francais et le trou de generation qui va avec

Moi ça me semble très léger tout ça, je pense qu'il faut simplement composer l'équipe en fonction du poids, juste pour faire baver lartot et Galthier : 

Atonio-Guirado-Pelo

Vaha-Willemse

Babillot-Galan-Aldritt

Kockott (!) - Beauxis

Huget-Basta-Lamerat-Raka

Spedding

 

soit environ 1700 kg, ou 110-112 kg/joueur (et on s'en fiche si j'ai mis 2 3e ligne centre)

Et en plus on a le bonheur de revoir des Castrais en EDF (et pas des moindres !) et moins de Clermontois. 



#52 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

Posté 08 février 2019 - 11:00

la ligne de 3/4 que tout le monde va nous envier...le french flair dans sa splendeur la plus parfaite...



#53 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 556 messages

Posté 08 février 2019 - 11:03

1.Poirot 2.Guirado 3.Bamba
4.Vahaamahina 5.Lambey
6.Camara 8.Picamoles 7.Iturria
9.Parra 10.Lopez
11.Fickou 12.Doumayrou 13.Bastareaud 14.Penaud
15.Huget
 
R: 16.Bourgarit 17.Priso 18.Aldegheri 19.Willemse 20.Alldritt 21.Dupont 22.N'Tamack 23.Ramos

C'est la compo officielle ça ?
Peux pas croire qu'il ait fait ça....

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#54 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 483 messages

Posté 08 février 2019 - 11:17

La ligne arrière c'est le craquage complet. On a un seul ailier de métier et on le met à l'arrière...
Vraiment désespérant. Pourquoi on laisse pas ntmack se tester face aux meilleurs quitte à l'associer à bastareaud en l'absence de fofana.
Devant c'est cohérent je trouve.

#55 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 681 messages

Posté 08 février 2019 - 11:20

La ligne arrière c'est le craquage complet. On a un seul ailier de métier et on le met à l'arrière...
Vraiment désespérant. Pourquoi on laisse pas ntmack se tester face aux meilleurs quitte à l'associer à bastareaud en l'absence de fofana.
Devant c'est cohérent je trouve.

Oui devant ça me va, même si j'ai un peu peur pour Bamba.. On va voir ce que donne le dynamisme de Lambey face à du très haut niveau, et je m'étonne pour Lauret, pas si mal contre le PdG. 

Oui à l'arrière c'est du bricolage, mais la blessure de Fofana a un effet domino fort qui montre surtout qu'on a pas grand chose en magasin en ailier... Quelque part, bastareau monopolise une place, ce qui empêche de prendre un ailier pur. Du coup, les polyvalents penaud ou Fickou (polyvalents par force) basculent aux ailes. 



#56 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 648 messages

Posté 08 février 2019 - 11:29

En terme de gestion de groupe c'est catastrophique. Les joueurs jouent avec un couteau sous la gorge, ils savent qu'à la moindre contre performance, ils sautent. Faut pas s'étonner qu'ils paniquent dans les moments clés.

Je comprends qu'on réclame Dupont, mais quel est le message envoyé à Serin ? Et pire, celui à N'Tamack ? On a un pur arrière de métier et un seul pur ailier et on se permet de mettre ce dernier à l'arrière et le premier seulement sur le banc ? On marche sur la tête.

Et l'idée c'est quoi en plus : je sors N'Tamack trop frêle et je mets Bastareaud et Doumayrou pour contrer Tuilagui ? Sauf qu'on a pas compris que Tuilagi est loin d'être l'élément essentiel de la ligne de trois quarts. On va se faire bombarder de jeu d'occupation, ca va jouer dans le dos qu'on en aura le tournis.



#57 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages

Posté 08 février 2019 - 11:29

Oui devant ça me va, même si j'ai un peu peur pour Bamba.. On va voir ce que donne le dynamisme de Lambey face à du très haut niveau, et je m'étonne pour Lauret, pas si mal contre le PdG. 

Oui à l'arrière c'est du bricolage, mais la blessure de Fofana a un effet domino fort qui montre surtout qu'on a pas grand chose en magasin en ailier... Quelque part, bastareau monopolise une place, ce qui empêche de prendre un ailier pur. Du coup, les polyvalents penaud ou Fickou (polyvalents par force) basculent aux ailes. 

Une et demi



#58 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 556 messages

Posté 08 février 2019 - 11:34

Surtout ça veut dire qu'on pratique un jeu d'adaptation.

Autrement dit, on n'a pas de plan de jeu et on a les chocottes.

J'aime bien brunel à la base mais là c'est plus possible. On est coincés dans des schémas d'outre tombe.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#59 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages

Posté 08 février 2019 - 11:36

M. Vunipola - George - Sinckler

               Lawes - Kruis

   Wilson - B. Vunipola - Curry

              Youngs - Farrell

               Tuilagi - Slade

         May - Daly - Ashton

 

Cowan Dickie - Moon - Cole / Launchbury / Hughes / Robson - Ford - Nowell



#60 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 666 messages

Posté 08 février 2019 - 11:38

Dire qu'Huget va être testé sur les ballons hauts est un doux euphémisme...