Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] LOU - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
262 réponses à ce sujet

#241 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 595 messages

Posté 24 février 2019 - 08:26

+1..".malinasse"  le Catalan...reste à savoir si ce sera suffisant  :clover:

La défaite de LR nous enlève un peu de pression mais le LOU voit là une belle opportunité de récupérer la 3ème place.

Un BD ne serait pas une mauvaise opération.

A voir si les gars ont envie de se faire mal.

C'est quasi la même compo que pour le déplacement au CO avec simplement Lapandry, Lee et Betham à la place de Chouly, Yato et Ezeala.

J'espère que les attitudes seront différentes sinon on pourrait y prendre.



#242 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 24 février 2019 - 09:20

Pas de yato?

#243 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 253 messages

Posté 24 février 2019 - 09:24

Pasdyatocaryalee



#244 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 275 messages

Posté 24 février 2019 - 09:30

Pasdyatocaryalee

Un joueur éthiopien comme recrue ?!... A quel poste...?    :innocent:

Ou peut-être indien (ou hindou ou un dur...)   :blink:



#245 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 066 messages

Posté 24 février 2019 - 09:31

Tuicuvu absent du groupe et Lee titulaire....quel embrouilleur ce Francky !

 

Bof, de la part d'un mec qui ne savait même pas ou jouait Laidlaw faut pas être étonné !! :rolleyes:



#246 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 301 messages

Posté 24 février 2019 - 09:37



C'est quasi la même compo que pour le déplacement au CO avec simplement Lapandry, Lee et Betham à la place de Chouly, Yato et Ezeala.
J'espère que les attitudes seront différentes sinon on pourrait y prendre.


Ouep. A la différence que cette fois ci on espère que Fernandez tienne jusqu'à la mi-temps...

#247 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 454 messages

Posté 24 février 2019 - 10:42

Ouep. A la différence que cette fois ci on espère que Fernandez tienne jusqu'à la mi-temps...

Ou non !

Je préfère TNW.



#248 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 844 messages

Posté 24 février 2019 - 12:33

La défaite de LR nous enlève un peu de pression mais le LOU voit là une belle opportunité de récupérer la 3ème place.

Un BD ne serait pas une mauvaise opération.

A voir si les gars ont envie de se faire mal.

C'est quasi la même compo que pour le déplacement au CO avec simplement Lapandry, Lee et Betham à la place de Chouly, Yato et Ezeala.

J'espère que les attitudes seront différentes sinon on pourrait y prendre.

y en a qui croient que c est jouable au lou ... alors ok on a une bonne equipe sur le papier mais perso je n y crois pas du tout 

 

j espere avoir tort 



#249 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages

Posté 24 février 2019 - 12:34

y en a qui croient que c est jouable au lou ... alors ok on a une bonne equipe sur le papier mais perso je n y crois pas du tout 
 
j espere avoir tort

Perso j'y vais pour niquer.

#250 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 24 février 2019 - 12:39

Perso j'y vais pique niquer.


Tu vas manger

#251 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages

Posté 24 février 2019 - 12:42

Tu vas manger


Je vais finir kao.

#252 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 977 messages

Posté 24 février 2019 - 13:46

c7793.jpg

  

Top 14 : le LOU flaire le bon coup face à Clermont
Publié le   dimanche 24 février 2019 à 00:05   | Mis à jour le   24/02/2019 à 01:30 
Invaincu à domicile cette saison et en pleine forme, Lyon accueille ce dimanche (16h50) une équipe de Clermont affaiblie par les absences.
Ollivier Bienfait, à Lyon dans l'Equipe
 

  Difficile d'être plus confiant que le LOU. Invaincus à domicile et victorieux lors de leurs quatre derniers matches du Top 14, les Lyonnais affichent de la sérénité avant d'accueillir Clermont, privé de nombreux cadres retenus en sélection. Damian Penaud, Morgan Parra, Camille Lopez, Wesley Fofana, Sébastien Vahaamahina, Étienne Falgoux, Arthur Iturria avec les Bleus, Greig Laidlaw avec l'Écosse, sans oublier ceux qui soignent les bobos (Raka, Slimani et Cancoriet), ça fait beaucoup. Et forcément, ça donne des idées aux Rhodaniens qui joueront dans un Gerland bouillant. 

Les récentes victoires de Lyon n'étonnent pas Alexandre Lapandry. « Les Lyonnais nous ont posé de gros problèmes dans les rucks lors du match aller(victoire 31-11 de Clermont, le 25 novembre dernier), a expliqué le troisième-ligne de Clermont. Tous les postes sont désormais doublés et les qualités sont partout. Le LOU ne fait que progresser. Il s'est invité dans les six meilleures équipes françaises la saison dernière, a découvert la grande Coupe d'Europe. Il confirme être à sa place cette saison. Nous allons affronter un concurrent direct, ni plus ni moins. »

Nakaitaci, la renaissance 

Un rival de premier choix disposant d'un Jonathan Wisniewski suréquipé en inspiration depuis le début de l'hiver. Un guide, au même titre que le capitaine et troisième-ligne Julien Puricelli. Il détonne ces derniers temps, comme Noa Nakaitaci, l'ancien ailier clermontois (2011-2018), qui a enfin mis derrière lui ses pépins de santé. L'international français (15 sélections) commence, petit à petit, à retrouver des automatismes dans une équipe où il s'est engagé pour cinq ans l'été dernier. L'adaptation a été longue, mais Pierre Mignoni, le manager de Lyon, lui a accordé du temps et du crédit, persuadé que Nakaitaci redeviendrait à terme le pyromane des 22 mètres qu'il fut. Son leadership en Championnat au classement des franchissements (24) et des passes après contact (31) apportent de l'eau au moulin de Mignoni. 

Demi-finaliste du Top 14 en 2017-2018, Lyon continue de grandir, d'emmagasiner de l'expérience depuis son retour dans l'élite, il y a trois saisons. « Lyon est une équipe consistante qui a franchi un palier l'an passé, soulignait Franck Azéma, le manager des Jaunards, cette semaine. C'est logique de les retrouver ici. »Les recrutements pertinents et ce collectif huilé dans lequel « il n'y a pas de star », dixit le pilier lyonnais Raphaël Chaume, ont fait progresser les Lyonnais à vitesse grand V. Ancien Clermontois lui aussi, le joueur de vingt-neuf ans sait à quel point la rencontre d'aujourd'hui pèsera sur le mental des joueurs du cru. Surtout quand la dernière ligne droite vers la phase finale s'amorce. Même quand l'adversaire, amoindri, se trouve être le deuxième du Championnat. Car en ce moment, quand le LOU chasse, l'adversaire trépasse.  



#253 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 147 messages

Posté 24 février 2019 - 15:21

Typiquement le genre de match ou tous les scénarios sont possibles. Et puis, j'aime assez ce que propose Lyon, donc ça s'annonce intéressant !

#254 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 235 messages

Posté 24 février 2019 - 15:29

Manque de Leadership chez nous

Je nous vois prendre...



#255 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 24 février 2019 - 15:38

Manque de Leadership chez nous

Je nous vois prendre...

De l'avance au score ?