Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 18ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
610 réponses à ce sujet

#31 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 25 février 2019 - 09:27

eh oui. castres et lyon ont fait l'impasse sur la CE et ne sont pas fournisseurs officiels de l'EDF, avec comme conséquences des doublons relax, du repos pendant les coupes d'europe et une qualif les doigts dans le nez pour les phases finales.

 

Une finale Castres-Lyon...serait le reflet parfait d'un championnat affligeant.



#32 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 295 messages

Posté 25 février 2019 - 09:28

Si, mais pas beaucoup ! Tu verras, ça te fera pareil quand tu seras vieux comme moi...    ^_^


Peut-être que le point de BD laissé en route hier pèsera lourd dans la balance.   :innocent:

je commence à penser à un lit médicalisé, c'est pas bon signe tout ça :crying:



#33 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages

Posté 25 février 2019 - 09:33

je commence à penser à un lit médicalisé, c'est pas bon signe tout ça :crying:

Aie... sûr que ça ne sent pas bon !   :ermm:



#34 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 432 messages

Posté 25 février 2019 - 09:34

eh oui. castres et lyon ont fait l'impasse sur la CE et ne sont pas fournisseurs officiels de l'EDF, avec comme conséquences des doublons relax, du repos pendant les coupes d'europe et une qualif les doigts dans le nez pour les phases finales.

Tout ça illustre bien le fait qu'une réforme profonde du calendrier changerait profondément la donne.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#35 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages

Posté 25 février 2019 - 09:36

eh oui. castres et lyon ont fait l'impasse sur la CE et ne sont pas fournisseurs officiels de l'EDF, avec comme conséquences des doublons relax, du repos pendant les coupes d'europe et une qualif les doigts dans le nez pour les phases finales.

Si le staff de l'EDF n'était pas si ridicule, le LOU aurait en ce moment à se passer de Wisniewski, compte tenu de la mise à l'écart de Camille, et de Nakaitaci a minima. Mais comme notre staff n'est pas loin d'être le plus nul de la planète rugby, ça passe crème… Quel championnat de m :censure: e !


Tout ça illustre bien le fait qu'une réforme profonde du calendrier changerait profondément la donne.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

TOP12, demies directes !



#36 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 570 messages

Posté 25 février 2019 - 09:41

 

le ST semble bien parti pour la 1ère place et LR a peut-être raté le coche ce WE pour entrer dans les 2.

 

restent l'ASM et le LOU pour la 2nde place, sachant qu'on a 4.5 points d'avance sur eux (avec le GAP).

 

calendriers :

 

- ASM : Grenoble, Pau, à Agen, Racing, au ST, au SF, USAP, au RCT

- LOU : CO, au ST, RCT, à Pau, USAP, à Agen, UBB, LR

 

rien de fait....

Rien ne dit qu'on ira pas gagner à Toulouse.

Je sens bien le groupe aller frapper un grand coup là-bas.



#37 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages

Posté 25 février 2019 - 10:06

Rien ne dit qu'on ira pas gagner à Toulouse.
Je sens bien le groupe aller frapper un grand coup là-bas.

Remember 2001 et 2008 ! Ça me va parfaitement ;) on connaît la suite.

Sinon niveau calendrier le notre est clairement le plus difficile. Si on gagne au SF on fera certainement un bon pas vers les demies mais bon le lou pourrait clairement nous emmerder jusqu'au bout. Les doublons sont quand même pour eux une aubaine. Ils vont venir chez nous pour gagner... Si c'est le cas ça va bien me gonfler.

Après lacroix j'aime beaucoup sa façon de faire mais au lieu de gueuler sur la diffusion de ledf il ferait mieux de s'en prendre aux doublons. Ça nous a coûté très cher ces dernières saisons.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#38 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages

Posté 25 février 2019 - 10:09

Remember 2001 et 2008 ! Ça me va parfaitement ;) on connaît la suite.

Sinon niveau calendrier le notre est clairement le plus difficile. Si on gagne au SF on fera certainement un bon pas vers les demies mais bon le lou pourrait clairement nous emmerder jusqu'au bout. Les doublons sont quand même pour eux une aubaine. Ils vont venir chez nous pour gagner... Si c'est le cas ça va bien me gonfler.

Après lacroix j'aime beaucoup sa façon de faire mais au lieu de gueuler sur la diffusion de ledf il ferait mieux de s'en prendre aux doublons. Ça nous a coûté très cher ces dernières saisons.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Surtout si l'on intègre dans l'analyse le quart de CCUP qui va se glisser au milieu… Clairement, le LOU est dans une situation avantageuse. La seule chose qui peut lui coûter des points, c'est le fait de jouer le RCT à la piaule avant la coupure européenne, RCT qui pourrait venir leur faire la guerre et d'aller jouer à Pau après cette coupure, Pau qui aura eu 15 jours préparer une réception qui pourrait peser lourd dans son maintien au Daube14. Mais clairement, des trois, c'est le LOU qui est en position de force question calendrier.



#39 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 880 messages

Posté 25 février 2019 - 10:11

Le classement actuel me fait rêver... Le CO, le Racing, le RC34 et le RCT non qualifiés, ce serait vraiment jouissif !



#40 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 786 messages

Posté 25 février 2019 - 10:12

Racing - La Rochelle
21 à 30
 
Clermont - Grenoble
44 à 10
 
Montpellier - Bordeaux
10 à 10
 
Pau - Agen
25 à 18

Lyon - Castres
15 à 21

Perpignan - Toulon
55 à 0

Paris - Toulouse
33 à 25



#41 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages

Posté 25 février 2019 - 10:20

Remember 2001 et 2008 ! Ça me va parfaitement ;) on connaît la suite.
Sinon niveau calendrier le notre est clairement le plus difficile. Si on gagne au SF on fera certainement un bon pas vers les demies mais bon le lou pourrait clairement nous emmerder jusqu'au bout. Les doublons sont quand même pour eux une aubaine. Ils vont venir chez nous pour gagner... Si c'est le cas ça va bien me gonfler.
Après lacroix j'aime beaucoup sa façon de faire mais au lieu de gueuler sur la diffusion de ledf il ferait mieux de s'en prendre aux doublons. Ça nous a coûté très cher ces dernières saisons.
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Yep le calendrier de Toulouse est clairement le plus difficile des 3. Il va leur être compliqué de ramener une victoire de l'extérieur. Ils ne sont qu'à +2 à l'anglaise devant nous et +6 par rapport au Lou. Même en assurant ses 4 matches à la piaule, ça suffira pas forcément. Ils devront sans doute aller gagner une fois soit au SF, à la Rochelle, à Toulon, à Castres, soit à Bordeaux.
Entre autres, Toulon et Agen devraient jouer les arbitres de ce manège à 3.

#42 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages

Posté 25 février 2019 - 10:22

Yep le calendrier de Toulouse est clairement le plus difficile des 3. Il va leur être compliqué de ramener une victoire de l'extérieur. Ils ne sont qu'à +2 à l'anglaise devant nous et +6 par rapport au Lou. Même en assurant ses 4 matches à la piaule, ça suffira pas forcément. Ils devront sans doute aller gagner une fois soit au SF, à la Rochelle, à Toulon, à Castres, ou à Bordeaux.
Entre autres, Toulon et Agen devraient jouer les arbitres de ce manège à 3.

Après vu notre baraka actuelle je pense qu'on est capable de s'imposer encore 2 fois à l'extérieur. À choisir au rct et au CO !

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#43 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages

Posté 25 février 2019 - 10:25

Après vu notre baraka actuelle je pense qu'on est capable de s'imposer encore 2 fois à l'extérieur. À choisir au rct et au CO !
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Ouais au RCT ça me paraît tout à fait plausible.

#44 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages

Posté 25 février 2019 - 10:28

Remember 2001 et 2008 ! Ça me va parfaitement ;) on connaît la suite.

 

en 2009-2010 aussi on gagne 2 fois contre le ST et on est champion.

 

donc bon...



#45 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 822 messages

Posté 25 février 2019 - 10:47

Pour nous, aller gagner au RCT semble être largement faisable. Ils n auront rien à jouer. Et je ne les vois pas retrouver des certitudes dans leur jeu d ici la fin...