Jump to content

Photo

Tennis : no more Frenchies?

• Please log in to reply
966 replies to this topic

#196 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,259 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 June 2021 - 06:58 AM

J'ai trouvé Djoko peu en réussite sur ses amortis.

Comme dit Binôme, beaucoup de points perdus sur des coups apparement faciles pour lui....notamment des doubles fautes incroyables à des moments clés du match !

En revanche la façon dont il a joué long avec son coup droit croisé sur le revers de Nadal pendant tout le match, franchement bravo !

C'était le seul moyen d'empêcher le majorquin d'installer son jeu sur terre battue.

Pour ça il a flirté avec les lignes en mettant de la puissance et du lift obligeant Nadal a sortir du cours constamment....facile à dire mais compliqué à faire pendant toute une rencontre surtout avec la pression d'une 1/2 en GC !!

J'ai surtout trouvé le Djoker mieux physiquement dans le 4ème set.

Mais quel match encore entre ces deux champions !!

#197 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2021 - 07:05 AM

58 matchs entre Djokovic et Nadal, 30 victoires pour le Serbe contre 28 pour l'Espagnol !

Belle rivalité entre ces eux joueurs...

#198 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,279 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2021 - 07:08 AM

J'ai trouvé Djoko peu en réussite sur ses amortis.
Comme dit Binôme, beaucoup de points perdus sur des coups apparement faciles pour lui....notamment des doubles fautes incroyables à des moments clés du match !
En revanche la façon dont il a joué long avec son coup droit croisé sur le revers de Nadal pendant tout le match, franchement bravo !
C'était le seul moyen d'empêcher le majorquin d'installer son jeu sur terre battue.
Pour ça il a flirté avec les lignes en mettant de la puissance et du lift obligeant Nadal a sortir du cours constamment....facile à dire mais compliqué à faire pendant toute une rencontre surtout avec la pression d'une 1/2 en GC !!
J'ai surtout trouvé le Djoker mieux physiquement dans le 4ème set.
Mais quel match encore entre ces deux champions !!

Et psychologiquement, c'est quelque chose, une bête, un monstre! Ce 3e set était un sommet.
  • steph and ASM34 like this

#199 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2021 - 07:14 AM

Je crois que Djokovic est sur le chemin pour régler la question du plus grand parmi les très grands. Cette capacité à délivrer des matchs de ce niveau sur toutes les surfaces, il est le seul à l'avoir. Et surtout, de qui m'a scotché hier, c'est cette absence de gamberge, qui aurait paralysé n'importe quel autre joueur, lorsque Nadal prenait les devants.

#200 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 June 2021 - 08:14 AM

Je crois que Djokovic est sur le chemin pour régler la question du plus grand parmi les très grands. Cette capacité à délivrer des matchs de ce niveau sur toutes les surfaces, il est le seul à l'avoir. Et surtout, de qui m'a scotché hier, c'est cette absence de gamberge, qui aurait paralysé n'importe quel autre joueur, lorsque Nadal prenait les devants.

En terme de palmarès tu veux dire ? Peut-être oui, puisque c'est l'indicateur le plus objectif dont on dispose, surtout si on veut comparer deux joueurs de la même génération (86 pour Rafa, 87 pour Djoko). C'est un peu plus problématique avec Federer qui a gagné son premier Wimbledon à 22 ans quand les deux autres jouaient encore en junior.

Mais là où je suis plutôt en désaccord avec toi c'est sur l'idée que Djoko serait le seul à pouvoir livrer de tels matchs sur toutes les surfaces. Ces trois là ont tout gagné. Lorsqu'en 2009 le Suisse gagne son unique RG en l'absence de Nadal en finale, il ne faut pas oublier qu'il l'atomise un mois plus tôt en deux sets, en finale, dans son jardin Madrilène.

Deux ans plus tard, Novak se présente en demi-finale sur le Philippe Chatrier, il est invaincu depuis 41 matchs, à une marche du record de McEnroe. Mais il tombe sur un autre extra-terrestre nommé Federer, qu'on attendait déjà plus sur terre battue. J'ai encore en tête le bruit de l'impact des balles dans les raquettes ce jour-là, des coups d'une intensité indécente, on avait l'impression d'être sur une surface rapide. Ultra rapide. Malheureusement, face au catcheur Nadal, de cinq ans son cadet, Roger sera incapable de rééditer l'exploit.

#201 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2021 - 08:26 AM

En terme de palmarès tu veux dire ? Peut-être oui, puisque c'est l'indicateur le plus objectif dont on dispose, surtout si on veut comparer deux joueurs de la même génération (86 pour Rafa, 87 pour Djoko). C'est un peu plus problématique avec Federer qui a gagné son premier Wimbledon à 22 ans quand les deux autres jouaient encore en junior.

Mais là où je suis plutôt en désaccord avec toi c'est sur l'idée que Djoko serait le seul à pouvoir livrer de tels matchs sur toutes les surfaces. Ces trois là ont tout gagné. Lorsqu'en 2009 le Suisse gagne son unique RG en l'absence de Nadal en finale, il ne faut pas oublier qu'il l'atomise un mois plus tôt en deux sets, en finale, dans son jardin Madrilène.

Deux ans plus tard, Novak se présente en demi-finale sur le Philippe Chatrier, il est invaincu depuis 41 matchs, à une marche du record de McEnroe. Mais il tombe sur un autre extra-terrestre nommé Federer, qu'on attendait déjà plus sur terre battue. J'ai encore en tête le bruit de l'impact des balles dans les raquettes ce jour-là, des coups d'une intensité indécente, on avait l'impression d'être sur une surface rapide. Ultra rapide. Malheureusement, face au catcheur Nadal, de cinq ans son cadet, Roger sera incapable de rééditer l'exploit.

Ils ont tous effectivement gagné sur toutes les surfaces, mais je crois objectivement que le seul qui soit capable de prétendre faire un grand chelem,  lorsque les 3 sont, enfin on dira maintenant "étaient", en forme au même moment, c'est le Djoker.

Federer, sa kryptonite, cela a toujours été Nadal. En termes de stats, le premier, dans ce match à 3, dans leurs confrontations respectives,  c'est le serbe. 

#202 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2021 - 08:42 AM

Ils ont tous effectivement gagné sur toutes les surfaces, mais je crois objectivement que le seul qui soit capable de prétendre faire un grand chelem,  lorsque les 3 sont, enfin on dira maintenant "étaient", en forme au même moment, c'est le Djoker.

Federer, sa kryptonite, cela a toujours été Nadal. En termes de stats, le premier, dans ce match à 3, dans leurs confrontations respectives,  c'est le serbe. 

Alors, si les trois sont en forme sur toute une saison, je pense qu'il y en aurait toujours un pour neutraliser l'autre et l'empêcher de faire un GC. Ils sont trop proches les uns des autres. Bon, sauf en terme de classe pure où le suisse survole le débat mais ce n'est que mon avis.

Les stats te donnent évidemment raison mais elles sont encore une fois biaisées par la différence d'âge. Il est évident qu'à bientôt 40 piges, Federer n'a quasiment plus aucune chance face à ses deux comparses du Hall of Fame. D'où sa volonté de se préserver une dernière fois pour le gazon anglais.

Pour leur donner plus de sens, il faudrait regarder les stats au début de leurs confrontations, dans les années 2005-2008.

#203 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,162 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2021 - 12:19 PM

le risque est pour les non vaccinés, donc les porteurs de test pcr negatif

Désolé mais je ne comprends pas ou est tu trouves polémique d'avoir mis 5000 personnes au sdf ou à RG en mélengeant les vaccinés et les personnes négatives ?

Déjà que la France est divisée en 2 voir en 3,on va interdire aux mineures et aux personnes non vaccinées complètement l'accès à ces événements.

Si j'avais pu aller à Lille si je serais allé avec un test pcr. Je n'aurais pas pensé une seule seconde au covid

#204 serialkelleher

serialkelleher

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2021 - 12:23 PM

Djokovic a gagné son 1er GC en 2008 mais a commencer a enchainer en 2011.

Fin 2010, c'est Djokovic (1) Nadal (9) Federer (16), depuis c'est Djokovic (17) Nadal (11) Federer (4)

Nadal a été le plus régulier avec RG, mais il a eu un duel avec qui Federer au début qui engrangeait sur les autres surfaces dont Wimbledon, et quand Djokovic est arrivé, il a pris le relais de Federer.

Federer a été plus précoce, et étant plus vieux que Djokovic, il a commencé sa moisson avant 2010, mais depuis que Djokovic est au sommet, il lui a laissé les miettes.

_114847911_how_goat_race_has_unfolded.pn

• Boulard likes this

#205 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,279 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2021 - 14:36 PM

Djokovic a gagné son 1er GC en 2008 mais a commencer a enchainer en 2011.

Fin 2010, c'est Djokovic (1) Nadal (9) Federer (16), depuis c'est Djokovic (17) Nadal (11) Federer (4)

Nadal a été le plus régulier avec RG, mais il a eu un duel avec qui Federer au début qui engrangeait sur les autres surfaces dont Wimbledon, et quand Djokovic est arrivé, il a pris le relais de Federer.

Federer a été plus précoce, et étant plus vieux que Djokovic, il a commencé sa moisson avant 2010, mais depuis que Djokovic est au sommet, il lui a laissé les miettes.

_114847911_how_goat_race_has_unfolded.pn

Djokovic souffre d'un déficit médiatique étant arrivé juste après Nadal et Federer.

Mais ça devrait bien être lui au sommet de la hiérarchie tennistique.
Sera-t-il néanmoins considéré comme le plus grand de tous?

Il a aussi gagné tous les Masters 1000 je crois.

#206 serialkelleher

serialkelleher

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2021 - 15:59 PM

Et s'il gagne demain, ça sera le seul a avoir gagné chaque GC au moins 2 fois

#207 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2021 - 16:32 PM

Désolé mais je ne comprends pas ou est tu trouves polémique d'avoir mis 5000 personnes au sdf ou à RG en mélengeant les vaccinés et les personnes négatives ?

Déjà que la France est divisée en 2 voir en 3,on va interdire aux mineures et aux personnes non vaccinées complètement l'accès à ces événements.

Si j'avais pu aller à Lille si je serais allé avec un test pcr. Je n'aurais pas pensé une seule seconde au covid

ben une personne qui a un test pcr negatif peut tres bien choppé le virus, il me semble ... 

une personne vaccinée peut tres bien etre porteuse de ce meme virus ...

donc .. la personne vaccinée peut tres bien filer le virus à la personne qui a le test pcr negatif 

donc pour moi ca reste risqué pour le test pcr negatif , 

c est surtout que tu es pour lui :)  

etant pour nadal, je pense que ces 3 là auront marqués l histoire de ce sport  

#208 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2021 - 17:03 PM

ben une personne qui a un test pcr negatif peut tres bien choppé le virus, il me semble ... 

une personne vaccinée peut tres bien etre porteuse de ce meme virus ...

donc .. la personne vaccinée peut tres bien filer le virus à la personne qui a le test pcr negatif 

donc pour moi ca reste risqué pour le test pcr negatif , 

c est surtout que tu es pour lui :)  

etant pour nadal, je pense que ces 3 là auront marqués l histoire de ce sport  

Ah ba non, tu vois, je suis un pro Federer depuis toujours.

Mais hier j'ai vu ce que je n'ai jamais vu chez Fed, un mec habité et tellement sûr de lui, c'était flagrant.

Federer, c'est techniquement qu'il aura été au-dessus pendant très longtemps.

#209 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,674 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2021 - 15:23 PM

Ça commence très fort

#210 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2021 - 15:24 PM

Une chute partout mais première manche pour Tsitsipas pas du tout impressionné par la course aux titres de ses ainés.

Ça commence très fort

Une vraie finale pour l'instant

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users