Jump to content

Photo

Tennis : no more Frenchies?

• Please log in to reply
968 replies to this topic

#406 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 29 May 2022 - 21:14 PM

Une belle journée passée dans les tribunes du Lenglen.
Très déçu par Schwartzman qui a offert une adversité très faible à Djokovic.
Coup de coeur pour Zapata Miralles qui s'est accroché à Zverev et a donné un match super cool à suivre.

Vive le sport bordel.

#407 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,931 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 May 2022 - 21:21 PM

Une belle journée passée dans les tribunes du Lenglen.
Très déçu par Schwartzman qui a offert une adversité très faible à Djokovic.
Coup de coeur pour Zapata Miralles qui s'est accroché à Zverev et a donné un match super cool à suivre.

Vive le sport bordel.

ouais diego est passé completement à coté ... domage pour un match qui promettait ...

content pour toi ...

avec le recul je me rend compte que pendant mes 3 jours là bas, je n ai pensé qu au tennis, un tel qui joue sur tel court etc etc ... j ai completement oublié le taf et ca fait un bien de fou ....

ca donne deja tres envie d y retourner l an prochain ... a voir ... mais cette année l ambiance y est formidable ....

#408 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 29 May 2022 - 21:29 PM

Nan mais c'est ça, c'est un tout. Il y a les matchs, mais il y a aussi une balade sur la Place des Mousquetaires, le passage devant la statue de Suzanne-Lenglen, entre les petits courts où sur l'un d'eux, une surprise est probablement en train de se jouer, cette ambiance festive et bon enfant...
Du bonheur.

Et même quand j'y vais pour le boulot, j'ai beau ne pas m'arrêter et avoir une responsable qualité de Sodexo qui m'accompagne en permanence, c'est toujours relaxant entre 2 audits de marcher dans cette atmosphère, d'entendre le bruit des balles et des applaudissements...
  • gregouarrrr likes this

#409 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,931 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2022 - 22:21 PM

mauresmo qui annule sa conference de presse de lundi matin ... 

ca sent le paté pour la programmation du match ....

#410 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,284 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2022 - 22:28 PM

mauresmo qui annule sa conference de presse de lundi matin ... 

ca sent le paté pour la programmation du match ....

Si le match passe effectivement sur AMZ Prime, on aura définitivement passé un cap.

#411 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 May 2022 - 14:32 PM

Si le match passe effectivement sur AMZ Prime, on aura définitivement passé un cap.

C'est confirmé et c'était prévisible, Jeff Bezos a étalé trop de liasses sur la table, donc on a fait semblant de discuter quelques heures pour ne pas trop heurter la sensibilité des amateurs.

Le prochain cap sera la finale payante programmée en "night session"

#412 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2022 - 15:36 PM

C'est confirmé et c'était prévisible, Jeff Bezos a étalé trop de liasses sur la table, donc on a fait semblant de discuter quelques heures pour ne pas trop heurter la sensibilité des amateurs.

Le prochain cap sera la finale payante programmée en "night session"

Sauf que ce sera Amazon Prime Video mais gratuit pour le coup, non ?

Je pense que l'idee d'Amazon c'est de continuer a generer du trafic sur leur chaine et sur leur site, tout en ameliorant leur image. Dans ce cadre, avoir la plupart des matchs payant, et "offrir" les gros matchs en gratuit, semble etre leur strategie (en tout cas c'est ce qu'ils ont fait avec d'autres evenements sportifs qu'ils ont). Donc je serais surpris qu'ils passent la finale en payante (ca ne les arrange pas en vrai).

#413 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2022 - 16:17 PM

Je pense que l'idee d'Amazon c'est de continuer a generer du trafic sur leur chaine et sur leur site, tout en ameliorant leur image. Dans ce cadre, avoir la plupart des matchs payant, et "offrir" les gros matchs en gratuit, semble etre leur strategie (en tout cas c'est ce qu'ils ont fait avec d'autres evenements sportifs qu'ils ont). Donc je serais surpris qu'ils passent la finale en payante (ca ne les arrange pas en vrai).

Cette année oui, mais qui sait à l'avenir ? Donc oui, c'est le prochain cap qui reste à franchir. Et sinon, il ne faut pas être abonné pour recevoir AMP ? C'est une vraie question hein, j'en sais rien.

Rune qui sort Tsitsipas à l'instant, une demi-surprise tant le danois est sans complexe et tant le grec a paru fébrile lors des premiers tours. 

• Un jaune dans un ballon likes this

#414 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2022 - 16:29 PM

On avait tous peur de la retraite des 3 monstres du Tennis, la relève est décidément là:

Rune, Ruud, Alcaraz, Baez, Augier-Alliassame, Korda et les un peu plus vieux Tsitsipas, Zverez, Medvedev.

Ca promet d'énormes rencontres

#415 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,931 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2022 - 16:55 PM

des releves il y en aura forcement mais ce sera peut etre pas la meme avec 3 champions qui se partagent la majorité des grands chelems ...

on retrouvera un peu la configuration d avant avec les sampras / agassi, / edberg / becker / muster /  et j en passe ... il n y aura peut etre pas la meme domination que l on voit actuelement ... On ne se rend pas compte a quel point il faiut à la fois avoir du talent et de la force mentale pour gagner aussi longtemps .. Qd je vois qu un Thiem n y arrive deja plus, ca laisse reflechir ...

#416 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2022 - 17:41 PM

C'est sûr qu'il y a des sacrés clients qui se profilent mais plutôt dans le style cogneur, même si j'ai adoré le match d'Auger-Alliassame face à Nadal.

Rune, avec sa casquette à l'envers, me rappelle Leyton Hewitt, un temps n°1 mondial et qui a fini par se faire bouffer par Federer. C'est ce dernier qui va véritablement me manquer, son élégance et ses coups incroyables, même si avec le temps j'ai appris à aimer les qualités autres de Nadal et Djoko.

• gregouarrrr likes this

#417 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,931 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2022 - 18:01 PM

C'est sûr qu'il y a des sacrés clients qui se profilent mais plutôt dans le style cogneur, même si j'ai adoré le match d'Auger-Alliassame face à Nadal.

Rune, avec sa casquette à l'envers, me rappelle Leyton Hewitt, un temps n°1 mondial et qui a fini par se faire bouffer par Federer. C'est ce dernier qui va véritablement me manquer, son élégance et ses coups incroyable, même si avec le temps j'ai appris à aimer les qualités autres de Nadal et Djoko.

moi j etais un fan absolu d edberg et meme si agassi m a permis de continuer à m interresser au tennis, le talent et mental de nadal m ont vraiment permis de m interresser a nouveau tennis , meme si je reste admiratif des 2 autres, djoko et federer ... on ne peut pas avoir un tel palmares par hasard ...

la belle Iga est en difficulté 

• binôme likes this

#418 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2022 - 19:13 PM

moi j etais un fan absolu d edberg et meme si agassi m a permis de continuer à m interresser au tennis, le talent et mental de nadal m ont vraiment permis de m interresser a nouveau tennis , meme si je reste admiratif des 2 autres, djoko et federer ... on ne peut pas avoir un tel palmares par hasard ...

la belle Iga est en difficulté 

Bien sûr, quelle élégance aussi Edberg, il me semble d'ailleurs que Federer a fait appel un moment à lui pour l'entraîner.

Puis la trilogie Edberg-Becker 88-89-90 en finale de Wimbledon (qui a tourné à l'avantage du suédois) c'était magique, on ne reverra pas de sitôt de tels duels de purs attaquants. 

#419 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,284 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2022 - 19:17 PM

Mais du coup, on fait comment pour le voir gratuit?

#420 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2022 - 19:22 PM

Mais du coup, on fait comment pour le voir gratuit?

Après renseignement, c'est gratuit pendant 30 jours.

Mais qu'il aille quand même se faire  :censure: Bezos (oui je suis un peu obtus politiquement)

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users