Il y a des gens que ça transcende de ne pas se battre que pour eux-même. (Je pense que c'est une des raisons principales de mon amour des sports co)Il faut m'expliquer comment on peut perdre dès la première semaine en individuel et se retrouver en finale en double quand même...
Soit il y a pas le mental comme d'habitude en individuel, soit il y a un manque d'implication en individuel mais bon c'est pas logique...

Tennis : no more Frenchies?
Posté 03 juin 2022 - 18:06
Posté 03 juin 2022 - 18:06
Il y a un chrono affiché (30s) sur des écrans sur les côtés des cours. Souvent les joueurs sont à la limite mais ça passe, un peu comme les joueurs qui prennent bien toute la minute pour taper une pénalité.
tu les as vu toi aussi ^^
c est pour ca que rafa leve les yeux avant de servir
- dim50 aime ceci
Posté 03 juin 2022 - 20:22
quelle journee folle
Posté 04 juin 2022 - 14:43
amazon a eu l idee de placer un consultant en bord de terrain avec un micro dont on ne comprend pas grand chose ...
france tv a eu la meme idee stupide ...
Posté 04 juin 2022 - 15:33

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posté 04 juin 2022 - 16:03
elle a le mental la polonaise ...ce mental qui fait beaucoup defaut dans le tennis actuel, en tout cas chez les jeunes ..
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 04 juin 2022 - 16:06
elle a le mental la polonaise ...ce mental qui fait beaucoup defaut dans le tennis actuel, en tout cas chez les jeunes ..
Le jeune Gabriel Debru qui a gagné le tournoi juniors cette année a l'air d'en avoir.. du mental !
Posté 04 juin 2022 - 16:11
mouais a voir ...
je parlais du mental du joueur qui assume son coté favori ... pour l instant on en voit pas trop venir ...
Posté 04 juin 2022 - 16:13
mouais a voir ...
je parlais du mental du joueur qui assume son coté favori ... pour l instant on en voit pas trop venir ...
C'est ça qui est bien chez les joueurs français du coup.
Jamais favori, donc aucun problème de mental. J'ai bon?
Posté 04 juin 2022 - 16:40
C'est ça qui est bien chez les joueurs français du coup.
Jamais favori, donc aucun problème de mental. J'ai bon?
j ai pas du tout suivi le tournoi junior, juste qu un francais avait gagné ... si j ai bien compris il n etait ps favori, par contre j ai été etonné par sa facilité de communiquer ...
est ce bon signe ? le plu dur commence pour lui, a savoir confirmer ...
pour les francais c est surtout d avoir du talent regulierement ...
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 04 juin 2022 - 16:52
En général les jeunes français ont bons, une fois qu'ils jouent chez les grands, on ne les voit plus.j ai pas du tout suivi le tournoi junior, juste qu un francais avait gagné ... si j ai bien compris il n etait ps favori, par contre j ai été etonné par sa facilité de communiquer ...
est ce bon signe ? le plu dur commence pour lui, a savoir confirmer ...
pour les francais c est surtout d avoir du talent regulierement ...
L'an dernier, c'est aussi un Français (Luca Van Assche) qui à gagné le tournoi junior et on n'en entend plus parler...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
- gregouarrrr aime ceci
Posté 04 juin 2022 - 17:25
En général les jeunes français ont bons, une fois qu'ils jouent chez les grands, on ne les voit plus.
L'an dernier, c'est aussi un Français (Luca Van Assche) qui à gagné le tournoi junior et on n'en entend plus parler...
Apres, la plupart des joueurs ne confirment pas meme apres avoir gagne un tournoi du grand chelem en junior, et quand ils confirment ca prend souvent plus d'un an. Juste pour reference, voici les finales de Roland Garros junior depuis 2010:
2010 - Agustín Velotti vs Andrea Collarini
2011 - Bjorn Fratangelo vs Dominic Thiem
2012 - Kimmer Coppejans vs Filip Peliwo
2013 - Cristian Garín vs Alexander Zverev
2014 - Andrey Rublev vs Jaume Antoni Munar Clar
2015 - Tommy Paul vs Taylor Harry Fritz
2016 - Geoffrey Blancaneaux vs Félix Auger-Aliassime
2017 - Alexei Popyrin vs Nicola Kuhn
2018 - Tseng Chun-hsin vs Sebastián Báez
2019 - Holger Rune vs Toby Kodat
2020 - Dominic Stricker vs Leandro Riedi
2021 - Luca Van Assche vs Arthur Fils
J'ai mis en gras ceux qui ont atteint le Top50 ATP, c'est au mieux 1 sur 2 (et sur certaines periodes, type 2010 - 2012, c'est 1 sur 6). C'est un peu dur avec Popyrin ou Clar qui ont ete a l'entree du Top50, mais globalement ca dit deux choses:
- Gagner Roland Garros junior (ou un autre grand chelem) n'est pas une garantie du tout
- Il faut souvent ~ 2 - 4 ans pour qu'un joueur "explose" vraiment au plus haut niveau (voir cette annee a RG Baez et Rune).
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 04 juin 2022 - 17:28
- Gagner Roland Garros junior (ou un autre grand chelem) n'est pas une garantie du tout- Il faut souvent ~ 2 - 4 ans pour qu'un joueur "explose" vraiment au plus haut niveau (voir cette annee a RG Baez et Rune).
Comme les U20 dans les sports co, du coup. Certains sont champions et plus rien, d'autres explosent bien après leur passage en pro.
Posté 04 juin 2022 - 17:38
Exactement. Les équipes qui gagnent la Gambardella en foot, si tu as 3 gars qui font une belle carrière derrière c'est déjà une grosse cuvée. Ça rappelle qu'une carrière de sportif pro de très haut niveau n'est pas conditionnée que par le talent, loin de là.
Comme les U20 dans les sports co, du coup. Certains sont champions et plus rien, d'autres explosent bien après leur passage en pro.
- George Abitbol aime ceci
Posté 04 juin 2022 - 18:06
Absolument. Et les performances ne sont de toutes façons pas linéaires.
On pourrait rajouter qu'il y aura plus de monde champion sur une tranche d'âge de 2 ans (comme en U20, U18 etc.) que sur une tranche d'âge de 16 ans (~ 20 - 36 ans), dans laquelle on retrouve les 8 générations de U20 précédentes dans la même compétition.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users