Aller au contenu


Photo

Tennis : no more Frenchies?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
686 réponses à ce sujet

#601 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 10 juin 2023 - 13:36

Ils ont sifflé Djoko en permanence dès qu'Alcaraz a été blessé. Il aurait certainement fallu qu'il joue sans courir, pour se mettre au niveau de son adversaire ?

disons qu il en a trop fait aussi, a brandir son point à chaque point gagné, chose qu il ne fesait pas dans les 2 premiers sets ... c etait donc assez ridicule ...



#602 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 juin 2023 - 14:11

Le big 3 a tellement dominé le tennis pendant 20 ans qu'il n'y a rien derrière eux et les générations qui arrivent n'ont rien pour attirer du monde.

Alcaraz est le seul à proposer quelque chose, et encore, c'est une synthèse des 3 dans l'attitude, le jeu et les blessures déjà nombreuses pour un jeune joueur

Rune a quelques attitudes bad boy qui peuvent être une bonne chose pour réveiller ce tennis aseptisé voulu par les instances internationales.

Taylor Fritz sort un peu du lot côté américain mais confirmera-t-il ?

 

Les autres joueurs sont loin, en tout cas sur les grands chelem

 

L'absence de Fed et de Rafa cette année, et faudra faire avec dans les 2 ans, peut être dès l'an prochain, n'est pas pour rien dans l'absence de passion.

Et pour RG, que dire du néant total du tennis français ? 

 

Et Djokovid n'attire pas les foules, il pourrait gagner 30 GC que ca n'y changerait rien, son jeu est monotone, y a pas d'émotion, et pourtant il prépare méticuleusement

ses shows par ses réactions  spontanées planifiées, mais le public n'est pas dupe de son comportement et de ses prétendues blessures, de ses pauses toilettes soigneusement orchestrées

dès qu'il est dans le dur. L'histoire du type qui voudrait être aimé mais qui est si loin de Fedal.

 

Djoko-Ruud en finale c'est la pire affiche possible pour le tennis

Le public ne veut pas voir Djoko gagner mais comment s'emballer pour le jeu de Ruud ?

 

Je ne sais pas quelle est la situation du tennis dans les clubs dans le monde,

mais si je prends l'exemple de mon club, le tennis n'attire plus les jeunes, et les adultes basculent sur le padel, plus facile techniquement,

plus accessible, je me dis qu'on est pas de voir émerger un joueur français.

 

Je pourrai dire un peu de mal du tennis féminin mais à quoi bon. Hors initié, personne ne peut citer le nom d'une joueuse.

Peut-être, mais les gars sont là pour gagner d'abord, alors le spectacle pour eux, ça passa après ; on n'est pas sur des matchs exhibition !



#603 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 758 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2023 - 15:14

Peut-être, mais les gars sont là pour gagner d'abord, alors le spectacle pour eux, ça passa après ; on n'est pas sur des matchs exhibition !

ce n'est pas mon propos


Si Djoko - Ruud est "la pire affiche possible pour le tennis", quelle serait la meilleure?
Parce pour le coup, ça a aussi le mérite de proposer autre chose.
Comme tu le dis, le tennis a vécu avec le Big 3 pendant très longtemps mais voir Nadal gagner pendant 15 ans RG, y avait vraiment rien de pire.

On va retomber dans une sorte de normalité avec pr le coup, un peu plus de suspens et d'incertitude.

la meilleure affiche, je ne sais pas

Mais Djoko-Ruud, ca ne vend pas du rêve

Le contenu du match on le connait, ca va être du tennis chiant, propre, dépourvu d'émotions

Djoko nous fera bien quelques points serrés, quelques gestes pour la foule, ira pisser si le match lui échappe, voire nous montrera qu'il ne montre pas qu'il est peut être diminué mais ca restera chiant.

Ruud ne montrera rien, sauf s'il gagne. Je n'ai rien contre lui, 3 finales de grand chelem sur les 5 dernières, c'est énorme, mais c'est du tennis d'école. Y a pas de passion.

 

Alcaraz-Rune, ca aurait fait passer sur une autre ère

Tsitsipas, Medvedev, Sinner, Fritz aussi

Ils n'y sont pas parce qu'ils sont moins forts, c'est évident mais ca aurait renouvelé le truc

 

Perso, je ne regarderai pas ni chercherai à savoir le résultat



#604 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 10 juin 2023 - 15:44

Au final, de Nadal, Federer, et Djoko, c'est sans doute lui (Djoko) qui est le plus complet et qui aura ete le plus capable de maintenir un niveau enorme sur le plus long terme. 

 

Dire que Djoko est le plus complet il y a encore de la place au doute. Pas tant sur sa capacité à gagner sur toutes les surfaces mais sur la variété de son jeu.

Pour ce qui est de maintenir un niveau énorme sur le long terme les stats sont là pour en juger. Il lui reste, en terme de longévité, à remporter l'US Open pour dépasser le suisse, quand bien même cela lui ferait 25 GC au final.

Et encore, si on prend on toujours l'âge comme critère, il lui faudra au moins se hisser en finale de l'US Open l'an prochain pour approcher Federer. Rappelons que celui-ci a eu deux balles de match contre Djoko en finale de Wimbledon 2019, il avait alors 37 piges bien frappées. Et l'année suivante, Fed trouve encore la force de se hisser en demi de l'AO (battu alors par Djoko en trois sets). Entretemps, il gagne son dernier ATP 500 dans son jardin à Bâle. 

Donc, en gros, Djoko doit encore maintenir son niveau pendant deux ans pour confirmer ton propos ;) Il en est capable je n'en doute pas.

 

Sympa le retour de Muchova, j'avais un peu misé sur elle.



#605 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 10 juin 2023 - 16:07

Ce point de Muchova et cette défense de Swiatek...



#606 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 10 juin 2023 - 17:41

 

Dire que Djoko est le plus complet il y a encore de la place au doute. Pas tant sur sa capacité à gagner sur toutes les surfaces mais sur la variété de son jeu.

Pour ce qui est de maintenir un niveau énorme sur le long terme les stats sont là pour en juger. Il lui reste, en terme de longévité, à remporter l'US Open pour dépasser le suisse, quand bien même cela lui ferait 25 GC au final.

Et encore, si on prend on toujours l'âge comme critère, il lui faudra au moins se hisser en finale de l'US Open l'an prochain pour approcher Federer. Rappelons que celui-ci a eu deux balles de match contre Djoko en finale de Wimbledon 2019, il avait alors 37 piges bien frappées. Et l'année suivante, Fed trouve encore la force de se hisser en demi de l'AO (battu alors par Djoko en trois sets). Entretemps, il gagne son dernier ATP 500 dans son jardin à Bâle. 

Donc, en gros, Djoko doit encore maintenir son niveau pendant deux ans pour confirmer ton propos ;) Il en est capable je n'en doute pas.

 

Sympa le retour de Muchova, j'avais un peu misé sur elle.

Oui par rapport a Federer ca se discute encore. Pour moi Nadal, sur le cote "tennis complet" et "capable de gagner partout" est en dessous, parce que la periode de sa carriere ou il a ete a ce niveau  a ete relativement courte au final. Apres a cote de ca Nadal avait sans doute le plus gros mental des 3 (et c'est pas peu dire parce que Djoko et Federer c'est sacrement solide..). 

 

A voir maintenant a quel moment ca va decliner pour Djoko. Je le trouve impressionant de regularite sur les dernieres saisons, et comme toi je serais pas surpris qu'il soit encore la dans ~ 3 - 4 ans, mais on verra.



#607 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juin 2023 - 09:29

disons qu il en a trop fait aussi, a brandir son point à chaque point gagné, chose qu il ne fesait pas dans les 2 premiers sets ... c etait donc assez ridicule ...


Ça, il l'a fait après, pour rester concentré parce qu'il était facile de sortir du match. De toute façon, il peut faire ce qu'il veut, contrairement à Nadal qui gueulait Vamos en permanence, regardait ses adversaires comme s'il voulait les égorger, on ne lui passera rien. Alors qu'il est de loin le plus respectueux du big 3 quand il s'agit de parler de ses adversaires. Pour moi, le débat est clos depuis un moment maintenant, il a été à un match du GC l'an passé, l'a fait à cheval sur 2015 et 2016 en y ajoutant le masters ! Nadal restera pour l'éternité Mr Roland Garros, Federer le plus élégant et technique, mais le plus complet c'est Djoko.
  • ASM34 aime ceci

#608 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 11 juin 2023 - 09:54

mouais brandir son point a 5 - 1 dans le 3eme set pour rester concentré, c est surtout ridicule pour moi ...

 

djoko change son attitude pour gagner en popularité,  il n est pas lui meme, alors que les 2 autres sont restés pareil ..

 

apres ca ser l eternel debat entre les partisans de l un ou de l autre 

 

le plus élégant c est stefan edberg .... :) :)  .. wilander l etait aussi  ... federer aussi bien sur :)


  • ELSAZOAM aime ceci

#609 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 220 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juin 2023 - 12:09

Ce que dit F@b est exactement mon ressenti.
Plus les délires sur le covid ou le Kosovo.

#610 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 11 juin 2023 - 13:09

mouais brandir son point a 5 - 1 dans le 3eme set pour rester concentré, c est surtout ridicule pour moi ...

 

djoko change son attitude pour gagner en popularité,  il n est pas lui meme, alors que les 2 autres sont restés pareil ..

 

apres ca ser l eternel debat entre les partisans de l un ou de l autre 

 

le plus élégant c est stefan edberg .... :) :)  .. wilander l etait aussi  ... federer aussi bien sur :)

 

Voir à ce sujet l'excellent documentaire en trois partie de Benjamin Rassat où tous les adversaires de Noah à RG 83 (Jarryd, Alexander, Dupré, Pecci, Lendl, oui Lendl !, Roger Vasselin) reviennent avec beaucoup de patience et de gentillesse sur leurs rencontres face à Noah.

La palme de l'élégance et de l'émotion revient effectivement à Mats, immense champion d'un autre temps.

Je mets en lien le dernier volet consacré à la finale, les mots de Noah à la fin sont aussi très touchants.

 



#611 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juin 2023 - 15:01

Ruud, c'est Thierry Champion en moderne ? Passionnant...

#612 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 392 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 juin 2023 - 15:33

1h20 le premier set... quelle bataille et quel jeu décisif de Djoko encore une fois

#613 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 juin 2023 - 15:47

mouais brandir son point a 5 - 1 dans le 3eme set pour rester concentré, c est surtout ridicule pour moi ...
 
djoko change son attitude pour gagner en popularité,  il n est pas lui meme, alors que les 2 autres sont restés pareil ..
 
apres ca ser l eternel debat entre les partisans de l un ou de l autre 
 
le plus élégant c est stefan edberg .... :) :)  .. wilander l etait aussi  ... federer aussi bien sur :)

J'aimais bien le Brésilien Gustavo Kuerten !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Jesus Hans Hubert Vorme et leberger aiment ceci

#614 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 11 juin 2023 - 15:53

Incroyable comme Ruud a disparu dans ce deuxième set.



#615 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juin 2023 - 16:05

Incroyable comme Ruud a disparu dans ce deuxième set.


Il a dû prendre un sacré coup sur la cafetière en perdant le set, alors que l'autre ne jouait pas très bien !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users