Jump to content

Photo

Tennis : no more Frenchies?

• Please log in to reply
770 replies to this topic

#751 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,864 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 September 2024 - 09:21 AM

Metoo à son paroxysme ?

En quête d'un deuxième mandat et favori à sa propre succession (dénouement le 14 décembre) Gilles Moretton est en campagne contre son challenger Germain Roesch. L'ancien 65e joueur mondial, accompagné notamment du secrétaire général de la FFT Pierre Doumayrou, a présenté le 5 septembre son programme de campagne au club Villa Primrose à Bordeaux, en présence d'élus de clubs, de comité et de ligue de la Nouvelle Aquitaine. 

Madame Pascale Boulepiquante, veuve d'un ancien joueur de rugby des années 70/80, enseignante de tennis, élue au sein de la Ligue de Nouvelle Aquitaine en charge de la communication, a filmé le discours présidentiel, via son mobile, comme elle a l'habitude de le faire depuis quatre ans à chaque manifestation et prise de parole des dirigeants du tennis français en Nouvelle Aquitaine. Surpris, Pierre Doumayrou et Gilles Moretton l'ont tour à tour interpellée. Ce dernier, questionnant ouvertement Madame Boulepiquante, lui demandant si le fait de filmer lui procurait des « vibrations ». « Puis, arguant une nouvelle fois que le fait de filmer était une démarche personnelle, M. Gilles Moretton, toujours devant l'auditoire, a rajouté que « les vibrations, c'est perso », confie Madame Boulepiquante. 

Situation intimidante et très offensante

« La séquence étant passée assez vite, je mets quelques minutes à comprendre que le Président de la Fédération Française de Tennis m'a publiquement et impunément manqué de respect et utilisé des propos sexistes et sexuels à mon égard de manière soutenue en répétant à deux reprises de façon volontairement ciblée le terme « vibrations » dans un club de tennis en présence de nombreuses personnes. Tout comme moi, les personnes qui m'entourent sont choquées par la violence des mots, des paroles et de la manière dont cet homme a porté atteinte à ma dignité de femme et de mère via cette situation intimidante et très offensante

Madame Boulepiquante a sollicité son entourage et le conseil d'un avocat. Puis a fait un signalement au tribunal judiciaire de Bordeaux pour propos à caractère sexuels et sexistes.

Passer la publicité

On va éviter d'écrire que ça pique... :D

Passer la publicité

#752 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,393 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2024 - 20:30 PM

Metoo à son paroxysme ?

En quête d'un deuxième mandat et favori à sa propre succession (dénouement le 14 décembre) Gilles Moretton est en campagne contre son challenger Germain Roesch. L'ancien 65e joueur mondial, accompagné notamment du secrétaire général de la FFT Pierre Doumayrou, a présenté le 5 septembre son programme de campagne au club Villa Primrose à Bordeaux, en présence d'élus de clubs, de comité et de ligue de la Nouvelle Aquitaine. 

Madame Pascale Boulepiquante, veuve d'un ancien joueur de rugby des années 70/80, enseignante de tennis, élue au sein de la Ligue de Nouvelle Aquitaine en charge de la communication, a filmé le discours présidentiel, via son mobile, comme elle a l'habitude de le faire depuis quatre ans à chaque manifestation et prise de parole des dirigeants du tennis français en Nouvelle Aquitaine. Surpris, Pierre Doumayrou et Gilles Moretton l'ont tour à tour interpellée. Ce dernier, questionnant ouvertement Madame Boulepiquante, lui demandant si le fait de filmer lui procurait des « vibrations ». « Puis, arguant une nouvelle fois que le fait de filmer était une démarche personnelle, M. Gilles Moretton, toujours devant l'auditoire, a rajouté que « les vibrations, c'est perso », confie Madame Boulepiquante. 

Situation intimidante et très offensante

« La séquence étant passée assez vite, je mets quelques minutes à comprendre que le Président de la Fédération Française de Tennis m'a publiquement et impunément manqué de respect et utilisé des propos sexistes et sexuels à mon égard de manière soutenue en répétant à deux reprises de façon volontairement ciblée le terme « vibrations » dans un club de tennis en présence de nombreuses personnes. Tout comme moi, les personnes qui m'entourent sont choquées par la violence des mots, des paroles et de la manière dont cet homme a porté atteinte à ma dignité de femme et de mère via cette situation intimidante et très offensante

Madame Boulepiquante a sollicité son entourage et le conseil d'un avocat. Puis a fait un signalement au tribunal judiciaire de Bordeaux pour propos à caractère sexuels et sexistes.

Passer la publicité

On va éviter d'écrire que ça pique... :D

Passer la publicité

BOULPIQUANTE ??? C'est pas un ancien joueur de BRIVE.....La période concorde avec le BRIVE des années 70.. :unsure:

#753 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,864 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2024 - 08:17 AM

BOULPIQUANTE ??? C'est pas un ancien joueur de BRIVE.....La période concorde avec le BRIVE des années 70.. :unsure:

Bonjour Doudou, effectivement il s'agit ici de la veuve de Daniel Boulpiquante, troisième ligne aile de Brive finaliste du championnat de France 1972.

• DOUDOU63 likes this

#754 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,797 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 14:57 PM

Cela faisait longtemps que 2 français ne s'étaient pas rencontrés en finale d'un ATP 500 : https://www.lequipe....a-tokyo/1510979

• julien likes this

#755 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,355 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2024 - 13:06 PM

Merco rafa ...

c etait le pied de le voir jouer ....

Le tennis va connaitre un grand vide ....

#756 avensis

avensis

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 18:55 PM

je suis d'accord il va y'avoir un grand changement. 

#757 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,797 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2024 - 08:29 AM

Pas mal les français depuis quelques temps ! ça fait plaisir !

#758 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,355 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2024 - 10:01 AM

C est la der à bercy... Ça fait bizarre...

#759 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,622 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2024 - 10:25 AM

Pas mal les français depuis quelques temps ! ça fait plaisir !

En fait ce qui manque au tennis français, cest un joueur parmi le top 10 mondial, qui jouerait des quarts, demis,finales et un titre de temps en temps, sur les grands chelems et tournois masters 1000! Sinon la densité est là, douze tricolores parmi le top 100 mondial, assez largement première nation mondiale à ce niveau. Mais pas de stars de la discipline !
  • gregouarrrr likes this

#760 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,797 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2024 - 21:55 PM

Cest Humbert 14 eme au classement et en finale de Bercy

#761 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,638 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2025 - 08:31 AM

Match au mental de Monfils ce matin  pour battre le numéro 4 mondial, à 38 ans c'est pas mal

#762 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 15:15 PM

Match au mental de Monfils ce matin  pour battre le numéro 4 mondial, à 38 ans c'est pas mal

Pour parler des vieux Djoko 37 ans qui est en train d'enterrer l'Australie il est en mission le type.

Sinon y'a plus de débat c'est le GOAT de ce sport, battre un Alcaraz survolté comme ça en lui faisant perdre toute assurance au mental comme ça petit à petit.

Mentalement c'est aussi top 10 tout sport et toute époque confondue.

Ca va être encore plus dur en demie avec Sinner, et finale Sverez. Je pense que ça passera pas, mais le respect s'il y avait besoin il le gagne. Encore et encore.

Pas le plus beau à voir jouer mais le plus fort dans la tête.

• julien and Silhouette like this

#763 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,133 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2025 - 01:42 AM

Pour parler des vieux Djoko 37 ans qui est en train d'enterrer l'Australie il est en mission le type.

Sinon y'a plus de débat c'est le GOAT de ce sport, battre un Alcaraz survolté comme ça en lui faisant perdre toute assurance au mental comme ça petit à petit.

Mentalement c'est aussi top 10 tout sport et toute époque confondue.

Ca va être encore plus dur en demie avec Sinner, et finale Sverez. Je pense que ça passera pas, mais le respect s'il y avait besoin il le gagne. Encore et encore.

Pas le plus beau à voir jouer mais le plus fort dans la tête.

Mentalement mais aussi strategiquement. J'ai eu la chance de voir la fin du match, puis son interview sur le court, ou il explique etre limite physiquement (a priori encore gene a une jambe), mais que quelque part ca l'oblige a etre plus aggressif et ecourter les echanges, et ca ete benefique pour lui aujourd'hui. Le tout coache par Andy Murray (et ca aussi, aller chercher un ancien adversaire pour te coacher a 37 ans, c'est costaud mentalement et malin !). Comme toi, je pense qu'il a plie le debat du GOAT, meme si j'aurai toujours un faible pour Federer.

• coucouleszouzous likes this

#764 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,355 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2025 - 14:25 PM

djoko qui abandonne et qui sort en etant hué ...

et oui certains ont payes leurs places cheres .....

#765 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,358 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2025 - 15:30 PM

djoko qui abandonne et qui sort en etant hué ...

et oui certains ont payes leurs places cheres .....

Et ça les rembourses de siffler le  joueur ???

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users