Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
Plus qu'un jeu de service pour Djokovic.On s'avance petit à petit vers mon prono.
Posté hier, 18:35
Plus qu'un jeu de service pour Djokovic.On s'avance petit à petit vers mon prono.
Posté hier, 18:36
Lol un spectateur qui lui lance "tu vas le faire en 5 sets !"
Djoko : il y a 10 ans peut-être...
Posté hier, 18:43
Et même si c'était le cas, je ne le vois pas gagner contre Zverev.Lol un spectateur qui lui lance "tu vas le faire en 5 sets !"
Djoko : il y a 10 ans peut-être...

Posté hier, 18:44
Et même si c'était le cas, je ne le vois pas gagner contre Zverev.
Clairement il n' a pas récupéré de son quart dantesque face à FAA
Allez, c'est plié, il n y a pas eu match... Mais une accolade très sympa et respectueuse comme souvent avec Djoko ces deux dernières saisons
Posté hier, 23:13
Ça sent la fin de règne à la Roger.
Clairement il n' a pas récupéré de son quart dantesque face à FAA
Allez, c'est plié, il n y a pas eu match... Mais une accolade très sympa et respectueuse comme souvent avec Djoko ces deux dernières saisons
Posté aujourd'hui, 04:35
Quand on n'aime pas on ne compte pas non plus. 7/7 dans les confrontations Zverev/Alcaraz et c'est même un des rares joueurs à avoir un bilan positif face à Federer. Il a battu Djoko en demi finale des J.O et en finale de master 1000.
On ne peut pas dire qu'il soit complexé, il a toujours tenté crânement sa chance avec ses moyens. Simplement tant qu'il y aura des Sinner, Alcaraz ou Djoko sur sa route, ça ne passera jamais, il n'est pas du tout à leur niveau. Comme à RG, il a bénéficié d'un parcours clément sans croiser un seul top 10 et lorsque Taylor Fritz se profile, coup de bol, il est sur une seule jambe, diminué par une tendinite.
Posté aujourd'hui, 07:00
Quand on n'aime pas on ne compte pas non plus. 7/7 dans les confrontations Zverev/Alcaraz et c'est même un des rares joueurs à avoir un bilan positif face à Federer. Il a battu Djoko en demi finale des J.O et en finale de master 1000.
Il a remporté deux masters où il a forcément dû battre des pensionnaires du top 8.
Donc je le crois tout à fait au niveau mais avec une faille mentale sur les gros matchs de grand chelem (finales perdues en 5 sets.)
Si on regarde les head to head, bien sûr qu'il a déjà battu des membres du top 3.
Mon propos concerne les finales de GC, et d'ailleurs parmi les trois que tu mentionnes (je mets RG 2026 à part) il y en a une contre Thiem, la plus bizarre des trois (on avait l'impression que les deux joueurs rivalisaient de génie pour perdre le match) et aussi une des plus moches de l'histoire. Les deux autres, il s'effondre littéralement que ce soit face à Alcaraz ou Sinner.
Donc peut-être que ça ira au tie-break dans un ou plusieurs sets, il y a une chance que ça aille au 5e, mais jamais je ne le mets vainqueur face à Sinner, impossible... surtout après la demi que j'ai vue hier face à Djoko.
Il faut bien comprendre qu'il est en mission, aucun GC remporté cette année, une demi perdue à l'AO face à un Novak frais comme au gardon (forfait de Mensik en 8e et abandon de Musetti en quart) et une sortie en queue de poisson à RG sous la chaleur. À la limite, on aurait annoncé une canicule sur Londres dimanche je t'aurais dit grand danger pour Sinner qui supporte moins bien les fortes températures mais autrement je ne le vois absolument pas lâcher son os.
Posté aujourd'hui, 07:23
Il y a une explication pour la faille de Zverev en GC. Sa maladie qui devient très difficilement gérable sur des matchs longs et à forte charge émotionnelle.
Si on regarde les head to head, bien sûr qu'il a déjà battu des membres du top 3.
Mon propos concerne les finales de GC, et d'ailleurs parmi les trois que tu mentionnes (je mets RG 2026 à part) il y en a une contre Thiem, la plus bizarre des trois (on avait l'impression que les deux joueurs rivalisaient de génie pour perdre le match) et aussi une des plus moches de l'histoire. Les deux autres, il s'effondre littéralement que ce soit face à Alcaraz ou Sinner.
Donc peut-être que ça ira au tie-break dans un ou plusieurs sets, il y a une chance que ça aille au 5e, mais jamais je ne le mets vainqueur face à Sinner, impossible... surtout après la demi que j'ai vue hier face à Djoko.
Il faut bien comprendre qu'il est en mission, aucun GC remporté cette année, une demi perdue à l'AO face à un Novak frais comme au gardon (forfait de Mensik en 8e et abandon de Musetti en quart) et une sortie en queue de poisson à RG sous la chaleur. À la limite, on aurait annoncé une canicule sur Londres dimanche je t'aurais dit grand danger pour Sinner qui supporte moins bien les fortes températures mais autrement je ne le vois absolument pas lâcher son os.
Posté aujourd'hui, 08:07
Il y a une explication pour la faille de Zverev en GC. Sa maladie qui devient très difficilement gérable sur des matchs longs et à forte charge émotionnelle.
J'en ai discuté avec Gemini :
Alexander Zverev a un diabète de type 1 : son corps ne produit plus du tout d'insuline et régule mal son sucre.
Le stress intense des grands matchs fait dérégler sa glycémie, ce qui crée une fatigue physique et un "brouillard mental" soudain.
Pendant un match de 4 heures, il doit surveiller son capteur, se piquer ou se resucrer à chaque pause, ce qui épuise mentalement.
C'est pour cela qu'il y arrive très bien sur les matchs courts (2h), mais qu'il craque plus facilement sur les matchs très longs (5 sets).
Ce n'est donc pas une simple faiblesse psychologique, mais un énorme handicap physique qu'il doit gérer en plein effort.
D'ailleurs les médecins lui disaient étant jeune qu'il ne pourrait jamais devenir joueur professionnel pour ces raisons.
Le sport pro devrait attribuer des points de handicap dans de telles circonstances. Chacun pourrait ainsi venir avec son mot du docteur ("Moi j'ai ça", "Quand j'avais 2 ans j'ai eu ça")... Mais du coup ça s'annulerait. Je plaisante, j'ai bien saisi que cette maladie te préoccupait tout particulièrement.
Indépendamment du dossier médical de chacun, j'ai presque envie de dire que le brouillard mental peut concerner tous les sportifs de haut niveau. Les joueurs ne sont pas des machines (même si on a pu légitimement en douter en observant Sinner enquiller les 5 premiers M1000 de la saison, puis son crash dans le décor à RG nous a rassuré) et viennent sur le cours avec leurs problèmes, leurs affects, leurs détresses... Arriver à les surmonter dans des matchs au couteau n'est pas simple. On peut toujours les explorer pour analyser telle ou telle défaite mais le palmarès ne les mentionnera jamais.
Posté aujourd'hui, 08:25
Le sport pro devrait attribuer des points de handicap dans de telles circonstances. Chacun pourrait ainsi venir avec son mot du docteur ("Moi j'ai ça", "Quand j'avais 2 ans j'ai eu ça")... Mais du coup ça s'annulerait. Je plaisante, j'ai bien saisi que cette maladie te préoccupait tout particulièrement.
Indépendamment du dossier médical de chacun, j'ai presque envie de dire que le brouillard mental peut concerner tous les sportifs de haut niveau. Les joueurs ne sont pas des machines (même si on a pu légitimement en douter en observant Sinner enquiller les 5 premiers M1000 de la saison, puis son crash dans le décor à RG nous a rassuré) et viennent sur le cours avec leurs problèmes, leurs affects, leurs détresses... Arriver à les surmonter dans des matchs au couteau n'est pas simple. On peut toujours les explorer pour analyser telle ou telle défaite mais le palmarès ne les mentionnera jamais.
Posté aujourd'hui, 08:49
Zverev ne s'est jamais réfugié derrière la maladie. D'ailleurs il a fait son coming out assez tard dans sa carrière. Il était déjà champion olympique.
Il faut juste imaginer qu'à chaque match il livre un double combat comme Alizée Agier, championne du monde de Karaté.
Encore une fois, je comprends que cette maladie te touche.
Posté aujourd'hui, 09:15
Encore une fois, je comprends que cette maladie te touche.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users