Aller au contenu


Photo

Jokers CDM 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1161 réponses à ce sujet

#496 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 573 messages

Posté 01 juillet 2019 - 19:57

 

Il faudrait ressortir quelques messages de gens très compétents se demandant qu'est ce qu'il branle Roro.

 

 

 

Bon c'est pas trop bien vu sur le forum. On défend le droit sacralisé à dire les pires saucisses sans avoir jamais à assumer quand il s'avère que c'est une connerie.

chuuut malheureux !



#497 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 01 juillet 2019 - 20:26

C'est vrai que moi je suis un peu con, je me contente de lire ce que déclare les gens comme Azema par exemple, et je ne cherche pas a décrypter derrière si c'est blanc noir ou gris, d'ailleurs je vois pas bien pourquoi il le citerait pour brouiller les pistes, rien ne l y pousse. Mais bon toi manifestement t e sun malin à qui on la fait pas.

Sinon pour la canicule elle est plus forte en Auvergne que chez moi, alors tes conseils tu te les appliques a toi même tu seras mignon tout plein je suis pas encore en EPHAD

 

Pourtant, c'était si simple de reprendre les déclarations d'Azéma sur Lavernhe un an plus tôt. Bon, parmi mes défauts, j'ai une assez bonne mémoire, ce qui m'évite de chercher les déclarations des uns ou des autres. Donc, pour résumer, il avait le même discours à propos de Lavernhe l'an dernier et même plus que pour Palmier cette année. J'ai simplement dit que Palmier n'était pas une alternative conséquente en ouvreur en ce début de saison, si si vous pouvez relire mes dires. Donc, j'interprète surement, enfin je donne un avis mais à priori les avis qui vont dans un autre sens que le votre sont forcément à proscrire ....

Je m'excuse pour mes mots à propos de la canicule, je ne voulais pas vous toucher mais essayer de faire un peu d'humour mais c n'est pas ma première qualité ...



#498 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 089 messages

Posté 01 juillet 2019 - 20:44

 
possible que certains jokers cdm soient en fait des joueurs additionnels XV de France.
2 jokers CDM et 2 jokers EDF?

Y a que moi qui n'y comprends rien?

#499 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 911 messages

Posté 01 juillet 2019 - 21:10

https://www.rugbyram...183/story.shtml

 

apparemment mème eux comprenne pas le règlement ...

 

alors nous, aucune chance qu'on y arrive !

 

du coup je fait confiance a l'ASM pour gérer au mieux



#500 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 820 messages

Posté 01 juillet 2019 - 21:12

Y a que moi qui n'y comprends rien?

On est au taquet des non jiff
On recrute 4 non jiff en joker
La lnr indique que seulement 2 joker CDM peuvent etre non comptabilisé dans les non Jiff. Donc seulement 2 de nos joker sont considérés Jiff.
Comme on est au taquet, les 2 autres, comme Julien l'indique, sont obligatoirement Joker Xv de France. Et bonne nouvelle si c'est le cas, on pourra les garder pour toute la saison (on à droit à 3 au total)

C'est pas trés clair mais ce sera expliqué sans doute bientot par le club

#501 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages

Posté 01 juillet 2019 - 21:44

Top 14 : le marché des jokers coupe du monde est ouvert Ce lundi s'est ouvert le marché des jokers Coupe du monde, sorte de pigistes qui officieront pendant les huit doublons programmés cet automne. Du pari étranger à la pré-retraite, il y a plusieurs écoles.
À chaque annonce de liste ou de pré-liste pour la Coupe du monde, les dirigeants des clubs de Top 14 phosphorent. « Dès le mardi (qui suivait le titre) est tombée la liste de nos joueurs (français) sélectionnés pour la Coupe du monde. Derrière, il y a donc un effectif à rééquilibrer» , racontait par exemple le président toulousain Didier Lacroix dans nos colonnes jeudi. Ce ne sont pas moins de huit journées du Top 14, quasiment un tiers de la saison régulière, qui seront influencées par la Coupe du monde au Japon cet automne (20 septembre - 2 novembre).
 
a2193.jpg
 

Prenez le tout frais champion de France, qui devra faire sans une ligne de trois-quarts complète (Kolbe - Médard, Guitoune, Ntamack, Huget - Ramos, Dupont) ni probablement les Tekori, Elstadt et autres Richie Gray dans le paquet d'avants (voir encadré). Vous pouvez faire le même jeu avec Clermont, où l'on peut presque faire un XV des absents. Les deux récents finalistes ont les plus gros besoins sur ce drôle de marché des jokers Coupe du monde (*), qui s'ouvre (officiellement) ce lundi et se clôturera le 9 septembre, une semaine après que les sélections auront enregistré auprès de World Rugby une liste définitive de 31 joueurs pour la Coupe du monde.

Le Stade Français a sondé Mathieu Bastareaud

Le Stade Toulousain, qui compte aussi sur les retours de blessures (Fouyssac, Tauzin, Marchand, Aldegheri) et de prêts (Tedder, Marty), a déjà assuré la venue du centre ou ailier sud-africain Werner Kok (26 ans), international à 7. Il espère aussi garder le deuxième ligne Richie Arnold, qui passerait de joker médical à joker Coupe du monde. Un talonneur, un troisième-ligne (si Elstadt est appelé définitivement avec les Springboks) et un joueur au fond du terrain sont recherchés. Clermont a lui identifié des besoins en première ligne (piliers gauche et droit), devrait engager Faifili Levave, polyvalent deuxième-troisième ligne samoan qui a déjà dépanné à La Rochelle la saison dernière comme joker médical, et cherche un demi de mêlée, un arrière polyvalent et un centre.

Pas évident de trouver un joueur à la fois performant et disponible quelques semaines. Puisqu'il n'est pas appelé pour la Coupe du monde, Mathieu Bastareaud peut avoir ce profil. Avant de partir à New York, le trois-quarts centre pourrait effectuer une pige dans un club français s'il ne rejoue pas avec Toulon, où il est sous contrat jusqu'au 1er décembre. Le Stade Français a sondé le joueur puis s'est tourné vers le Sud-Africain Lionel Mapoe (30 ans, 14 sélections avec les Springboks). Le demi de mêlée écossais Sam Hidalgo-Clyne (25 ans, 12 sélections) était lui pisté par plusieurs équipes et a fait le choix du Racing 92, où il remplacera provisoirement Maxime Machenaud.

 

Une feinte au Salary cap ?

Sur un marché aussi serré et complexe, plutôt que de piocher à l'étranger ou dans les divisions inférieures, une tendance du ''fait maison'' se dégage cet été. C'est ainsi que Castres a proposé à Christophe Samson de décaler sa retraite de quelques mois pour pallier l'absence de Rodrigo Capo Ortega en deuxième ligne. Le Stade Français va rallonger les présences de Willem Alberts et Morné Steyn, Bayonne celle du pilier José Ramon Ayarza et Pau celle de Benson Stanley pendant que Jale Vatubua jouera avec les Fidji et la recrue Ben Smith avec les All Blacks.

Montpellier a fait plus original en résiliant le contrat d'Aaron Cruden pour l'engager dans la foulée comme joker Coupe du monde, en attendant l'arrivée du Sud-Africain Handre Pollard. Ensuite, l'ouvreur néo-zélandais aux 50 sélections devrait quitter par la petite porte un club où il n'a pas laissé un souvenir impérissable. Bonne nouvelle néanmoins pour le MHR, son salaire ne sera plus inclus dans le calcul du Salary cap. Ce qui peut donner quelques idées, comme celle du Racing 92 avec Yoan Tanga.

Le club francilien l'a recruté à Agen et voit à long terme avec le troisième ligne centre, mais il jouera ses premiers matches en Ciel et Blanc sous le statut de joker Coupe du monde avant de signer très probablement un contrat classique, comme le règlement le permet. Le Stade Français a fait la même chose avec Lionel Mapoe, qui s'est en réalité mis d'accord avec le club parisien sur un contrat de deux ans. Très peu de jokers Coupe du monde auront cette chance quand les internationaux seront revenus du Japon.

* Les clubs ont doit à un joker Coupe du monde pour deux joueurs sélectionnés pour la compétition. Cela ne concerne pas la première ligne (un pour un). Par ailleurs, pour chaque joueur appelé en équipe de France (les fameux 31+6 dévoilés par Jacques Brunel le 18 juin), un club a droit à un joueur dit additionnel, dans la limite de trois joueurs. Les contrats de ces jokers ne doivent pas dépasser le 18 novembre 2019.

Les potentiels sélectionnés pour la Coupe du monde, club par club
Dans l'attente des listes définitives de chaque sélection.
*** Réservistes en équipe de France, ils pourraient retrouver leur club fin août-début septembre
Toulouse (13) : Peato Mauvaka, Antoine Dupont, Romain Ntamack, Sofiane Guitoune, Yoann Huget, Thomas Ramos, Maxime Médard, François Cros*** (France), Richie Gray (Ecosse), Joe Tekori (Samoa) Rynardt Elstadt, Cheslin Kolbe (Afrique du sud), Rory Arnold (Australie)
Clermont (13) : Camille Lopez, Wesley Fofana, Damian Penaud, Alivereti Raka, Etienne Falgoux***, Arthur Iturria, Rabah Slimani, Sébastien Vahaamahina (France), Peceli Yato, Seta Tuicuvu (Fidji), Tim Nanai-Williams (Samoa), Greig Laidlaw (Ecosse), Apisai Naqalevu (Fidji)
Montpellier (10) : Paul Willemse***, Yacouba Camara, Guilhem Guirado, Louis Picamoles,(France), Handre Pollard, François Steyn (Afrique du sud), Mikheil Nariashvili, Levan Chilachava, Kote Mikautadze, Gela Aprasidze (Géorgie)
Racing 92 (9) : Wenceslas Lauret, Camille Chat, Bernard Le Roux, Maxime Machenaud (France), Ben Volavola, Leone Nakarawa (Fidji), Finn Russell (Ecosse), Ben Tameifuna (Tonga), Guram Gogichahvili (Géorgie)
Stade Français (8) : Gaël Fickou, Paul Gabrillagues (France), Waisea Nayacalevu (Fidji), Nicolas Sanchez, Pablo Matera, Ramiro Herrera (Argentine), Paul Alo-Emile (Samoa), Giorgi Melikidze (Géorgie)
Castres (8) : Filipo Nakosi (Fidji), Rodrigo Capo-Ortega (Uruguay), Steve Mafi, Paea Fa'anunu, Ma'ama Vaipulu (Tonga), Benjamin Urdapilleta (Argentine), Taylor Paris, Matt Tierney (Canada)
Toulon (8) : Facundo Isa (Argentine), Emerick Setiano***, Baptiste Serin, Anthony Belleau***, Charles Ollivon*** (France), Eben Etzebeth (Afrique du sud), Beka Gigashvili (Géorgie), Sergio Parisse (Italie)
Bordeaux-Bègles (7) : Jefferson Poirot (France), Peni Ravai, Semi Radradra, (Fidji), UJ Seuteni, Afaesetiti Amosa (Samoa), Beka Gorgadze, Lasha Tabidze (Géorgie)
La Rochelle (6) : Dany Priso, Grégory Alldritt, Geoffrey Doumayrou, Vincent Rattez (France), Levani Botia, Kini Murimurivalu (Fidji)
Bayonne (6) : Mets Talebula (Fidji), Viliamu Afatia, Alofa Alofa (Samoa), Toma'akino Taufa (Tonga), Pieter-Jan van Lill, Torsten van Jarsveld (Namibie)
Pau (5) : Dominiko Waqaniborutu, Jale Vatubua (Fidji), Siegfried Fisi'ihoi (Tonga), Ben Smith, Luke Whitelock (Nouvelle-Zélande)
Brive (5) : Sevanaïa Galala (Fidji), Karlen Asieshvili, Otar Giorgadze, Vasil Lobzhanidze, Tedo Abzhandadze (Géorgie)
Agen (4) : Tamaz Mchedlidze, Giorgi Tetrashvili (Géorgie), Paula NGauamo (Tonga), Jamie-Jerry Taulagi (Samoa)
LOU (3) : Félix Lambey, Demba Bamba (France), Josua Tuisova (Fidji)
 

 



#502 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 925 messages

Posté 01 juillet 2019 - 21:45

Déjà que les " connaisseurs/supporters " ont du mal à s'y retrouver comment voulez vous que le spectateur " moyen" s'y retrouve ?

 

1/3 des titulaires ne vont pas jouer avec leur club pendant 1/4 de la saison

1/4 de la saison top 14 va être occultée par la CDM

Plusieurs nouveaux joueurs vont intégrer les équipes mais resteront ou resteront pas en fonction de leur statut... t'es quoi toi ? joker CDM ou EDF ou médical ou joueur supplémentaire ou ....espoir non jiff ou espoir jiff....et je parle pas des sorties ou remplacement en cours de match.... et du Salary cap qui est une vraie fumisterie...

 

Ridicule.... aucune visibilité.... une bouse.



#503 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 884 messages

Posté 01 juillet 2019 - 22:12

 

Pourtant, c'était si simple de reprendre les déclarations d'Azéma sur Lavernhe un an plus tôt. Bon, parmi mes défauts, j'ai une assez bonne mémoire, ce qui m'évite de chercher les déclarations des uns ou des autres. Donc, pour résumer, il avait le même discours à propos de Lavernhe l'an dernier et même plus que pour Palmier cette année. J'ai simplement dit que Palmier n'était pas une alternative conséquente en ouvreur en ce début de saison, si si vous pouvez relire mes dires. Donc, j'interprète surement, enfin je donne un avis mais à priori les avis qui vont dans un autre sens que le votre sont forcément à proscrire ....

Je m'excuse pour mes mots à propos de la canicule, je ne voulais pas vous toucher mais essayer de faire un peu d'humour mais c n'est pas ma première qualité ...

Non mais j ai le droit de pas être d'accord.

L humour par écrit c'est pas toujours évident a faire passer, c'est pas grave !


 

Top 14 : le marché des jokers coupe du monde est ouvert Ce lundi s'est ouvert le marché des jokers Coupe du monde, sorte de pigistes qui officieront pendant les huit doublons programmés cet automne. Du pari étranger à la pré-retraite, il y a plusieurs écoles.
À chaque annonce de liste ou de pré-liste pour la Coupe du monde, les dirigeants des clubs de Top 14 phosphorent. « Dès le mardi (qui suivait le titre) est tombée la liste de nos joueurs (français) sélectionnés pour la Coupe du monde. Derrière, il y a donc un effectif à rééquilibrer» , racontait par exemple le président toulousain Didier Lacroix dans nos colonnes jeudi. Ce ne sont pas moins de huit journées du Top 14, quasiment un tiers de la saison régulière, qui seront influencées par la Coupe du monde au Japon cet automne (20 septembre - 2 novembre).
 
a2193.jpg
 

Prenez le tout frais champion de France, qui devra faire sans une ligne de trois-quarts complète (Kolbe - Médard, Guitoune, Ntamack, Huget - Ramos, Dupont) ni probablement les Tekori, Elstadt et autres Richie Gray dans le paquet d'avants (voir encadré). Vous pouvez faire le même jeu avec Clermont, où l'on peut presque faire un XV des absents. Les deux récents finalistes ont les plus gros besoins sur ce drôle de marché des jokers Coupe du monde (*), qui s'ouvre (officiellement) ce lundi et se clôturera le 9 septembre, une semaine après que les sélections auront enregistré auprès de World Rugby une liste définitive de 31 joueurs pour la Coupe du monde.

Le Stade Français a sondé Mathieu Bastareaud

Le Stade Toulousain, qui compte aussi sur les retours de blessures (Fouyssac, Tauzin, Marchand, Aldegheri) et de prêts (Tedder, Marty), a déjà assuré la venue du centre ou ailier sud-africain Werner Kok (26 ans), international à 7. Il espère aussi garder le deuxième ligne Richie Arnold, qui passerait de joker médical à joker Coupe du monde. Un talonneur, un troisième-ligne (si Elstadt est appelé définitivement avec les Springboks) et un joueur au fond du terrain sont recherchés. Clermont a lui identifié des besoins en première ligne (piliers gauche et droit), devrait engager Faifili Levave, polyvalent deuxième-troisième ligne samoan qui a déjà dépanné à La Rochelle la saison dernière comme joker médical, et cherche un demi de mêlée, un arrière polyvalent et un centre.

Pas évident de trouver un joueur à la fois performant et disponible quelques semaines. Puisqu'il n'est pas appelé pour la Coupe du monde, Mathieu Bastareaud peut avoir ce profil. Avant de partir à New York, le trois-quarts centre pourrait effectuer une pige dans un club français s'il ne rejoue pas avec Toulon, où il est sous contrat jusqu'au 1er décembre. Le Stade Français a sondé le joueur puis s'est tourné vers le Sud-Africain Lionel Mapoe (30 ans, 14 sélections avec les Springboks). Le demi de mêlée écossais Sam Hidalgo-Clyne (25 ans, 12 sélections) était lui pisté par plusieurs équipes et a fait le choix du Racing 92, où il remplacera provisoirement Maxime Machenaud.

 

Une feinte au Salary cap ?

Sur un marché aussi serré et complexe, plutôt que de piocher à l'étranger ou dans les divisions inférieures, une tendance du ''fait maison'' se dégage cet été. C'est ainsi que Castres a proposé à Christophe Samson de décaler sa retraite de quelques mois pour pallier l'absence de Rodrigo Capo Ortega en deuxième ligne. Le Stade Français va rallonger les présences de Willem Alberts et Morné Steyn, Bayonne celle du pilier José Ramon Ayarza et Pau celle de Benson Stanley pendant que Jale Vatubua jouera avec les Fidji et la recrue Ben Smith avec les All Blacks.

Montpellier a fait plus original en résiliant le contrat d'Aaron Cruden pour l'engager dans la foulée comme joker Coupe du monde, en attendant l'arrivée du Sud-Africain Handre Pollard. Ensuite, l'ouvreur néo-zélandais aux 50 sélections devrait quitter par la petite porte un club où il n'a pas laissé un souvenir impérissable. Bonne nouvelle néanmoins pour le MHR, son salaire ne sera plus inclus dans le calcul du Salary cap. Ce qui peut donner quelques idées, comme celle du Racing 92 avec Yoan Tanga.

Le club francilien l'a recruté à Agen et voit à long terme avec le troisième ligne centre, mais il jouera ses premiers matches en Ciel et Blanc sous le statut de joker Coupe du monde avant de signer très probablement un contrat classique, comme le règlement le permet. Le Stade Français a fait la même chose avec Lionel Mapoe, qui s'est en réalité mis d'accord avec le club parisien sur un contrat de deux ans. Très peu de jokers Coupe du monde auront cette chance quand les internationaux seront revenus du Japon.

* Les clubs ont doit à un joker Coupe du monde pour deux joueurs sélectionnés pour la compétition. Cela ne concerne pas la première ligne (un pour un). Par ailleurs, pour chaque joueur appelé en équipe de France (les fameux 31+6 dévoilés par Jacques Brunel le 18 juin), un club a droit à un joueur dit additionnel, dans la limite de trois joueurs. Les contrats de ces jokers ne doivent pas dépasser le 18 novembre 2019.

Les potentiels sélectionnés pour la Coupe du monde, club par club
Dans l'attente des listes définitives de chaque sélection.
*** Réservistes en équipe de France, ils pourraient retrouver leur club fin août-début septembre
Toulouse (13) : Peato Mauvaka, Antoine Dupont, Romain Ntamack, Sofiane Guitoune, Yoann Huget, Thomas Ramos, Maxime Médard, François Cros*** (France), Richie Gray (Ecosse), Joe Tekori (Samoa) Rynardt Elstadt, Cheslin Kolbe (Afrique du sud), Rory Arnold (Australie)
Clermont (13) : Camille Lopez, Wesley Fofana, Damian Penaud, Alivereti Raka, Etienne Falgoux***, Arthur Iturria, Rabah Slimani, Sébastien Vahaamahina (France), Peceli Yato, Seta Tuicuvu (Fidji), Tim Nanai-Williams (Samoa), Greig Laidlaw (Ecosse), Apisai Naqalevu (Fidji)
Montpellier (10) : Paul Willemse***, Yacouba Camara, Guilhem Guirado, Louis Picamoles,(France), Handre Pollard, François Steyn (Afrique du sud), Mikheil Nariashvili, Levan Chilachava, Kote Mikautadze, Gela Aprasidze (Géorgie)
Racing 92 (9) : Wenceslas Lauret, Camille Chat, Bernard Le Roux, Maxime Machenaud (France), Ben Volavola, Leone Nakarawa (Fidji), Finn Russell (Ecosse), Ben Tameifuna (Tonga), Guram Gogichahvili (Géorgie)
Stade Français (8) : Gaël Fickou, Paul Gabrillagues (France), Waisea Nayacalevu (Fidji), Nicolas Sanchez, Pablo Matera, Ramiro Herrera (Argentine), Paul Alo-Emile (Samoa), Giorgi Melikidze (Géorgie)
Castres (8) : Filipo Nakosi (Fidji), Rodrigo Capo-Ortega (Uruguay), Steve Mafi, Paea Fa'anunu, Ma'ama Vaipulu (Tonga), Benjamin Urdapilleta (Argentine), Taylor Paris, Matt Tierney (Canada)
Toulon (8) : Facundo Isa (Argentine), Emerick Setiano***, Baptiste Serin, Anthony Belleau***, Charles Ollivon*** (France), Eben Etzebeth (Afrique du sud), Beka Gigashvili (Géorgie), Sergio Parisse (Italie)
Bordeaux-Bègles (7) : Jefferson Poirot (France), Peni Ravai, Semi Radradra, (Fidji), UJ Seuteni, Afaesetiti Amosa (Samoa), Beka Gorgadze, Lasha Tabidze (Géorgie)
La Rochelle (6) : Dany Priso, Grégory Alldritt, Geoffrey Doumayrou, Vincent Rattez (France), Levani Botia, Kini Murimurivalu (Fidji)
Bayonne (6) : Mets Talebula (Fidji), Viliamu Afatia, Alofa Alofa (Samoa), Toma'akino Taufa (Tonga), Pieter-Jan van Lill, Torsten van Jarsveld (Namibie)
Pau (5) : Dominiko Waqaniborutu, Jale Vatubua (Fidji), Siegfried Fisi'ihoi (Tonga), Ben Smith, Luke Whitelock (Nouvelle-Zélande)
Brive (5) : Sevanaïa Galala (Fidji), Karlen Asieshvili, Otar Giorgadze, Vasil Lobzhanidze, Tedo Abzhandadze (Géorgie)
Agen (4) : Tamaz Mchedlidze, Giorgi Tetrashvili (Géorgie), Paula NGauamo (Tonga), Jamie-Jerry Taulagi (Samoa)
LOU (3) : Félix Lambey, Demba Bamba (France), Josua Tuisova (Fidji)
 
 

 

 

 

Avec la chaleur + ça c'est mal de tête assuré B)



#504 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 01 juillet 2019 - 22:28

Marrant ces listes des sélectionnés.

Du coup le MHR fournit plus de joueurs à la Géorgie qu'à l'Afrique du Sud. :P

Moins marrant, l'ex champion de France en titre fournit 8 joueurs à la CDM. Aucun bleu. Et le SF plus d'Argentins que de Français.

#505 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 174 messages

Posté 02 juillet 2019 - 05:20

Ca sent bon pour le LOU le début de saison...



#506 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 280 messages

Posté 02 juillet 2019 - 06:53

Ca sent bon pour le LOU le début de saison...


J'étais en train de me dire la même chose que toi, si ils ne se ratent pas, y'a moyen d'être dans les deux, et depuis le début !

#507 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 02 juillet 2019 - 07:47

J'étais en train de me dire la même chose que toi, si ils ne se ratent pas, y'a moyen d'être dans les deux, et depuis le début !


Ils ont eu un départ un peu poussif cette saison :
- nul contre Toulouse à domicile
- victoire dans les dernières secondes à Perpignan
Donc à voir

#508 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 466 messages

Posté 02 juillet 2019 - 07:53

Ce championnat n'a vraiment aucune légitimité.

Et si on prenait Bastareaud en joker CDM...? mentalité irréprochable, il peut apporter pendant 3 mois.



#509 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 573 messages

Posté 02 juillet 2019 - 07:55

en pilier droit ?



#510 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 02 juillet 2019 - 08:38

Ce championnat n'a vraiment aucune légitimité.
Et si on prenait Bastareaud en joker CDM...? mentalité irréprochable, il peut apporter pendant 3 mois.


Certes, mais quest ce quon va en faire dans notre système de jeu ?
Naqalevu dans un profil similaire est bien plus rapide