là ou je suis avec lui, c'est pour l'arbitre qui parle en anglais. Ça devrait être limite interdit.
Garcès , la classe internationale
Posté 03 juillet 2019 - 18:25
là ou je suis avec lui, c'est pour l'arbitre qui parle en anglais. Ça devrait être limite interdit.
Garcès , la classe internationale
Posté 03 juillet 2019 - 19:52
Posté 03 juillet 2019 - 20:27
Qu est ce qu on s'en fout de ce qu il pense Huebert, quand le RCT a gagné 3 Hcup avec sa sélection mondiale on l entendait pas trop.
Posté 03 juillet 2019 - 20:28
Qu est ce qu on s'en fout de ce qu il pense Huebert, quand le RCT a gagné 3 Hcup avec se sélection mondiale on l entendait pas trop.
Et oui 3 français dans l'équipe ça faisait pas lourd. Pourtant j'aime bien Aubin H mais là il déconne
Posté 03 juillet 2019 - 20:29
Quitte a prendre un arbitre qui parle Anglais autant prendre Owens
Posté 03 juillet 2019 - 21:10
Posté 03 juillet 2019 - 21:31
Quite à se faire enfiler aussi.
Posté 03 juillet 2019 - 23:45
Si on prend des jokers CDM... c'est bien que l'on fournit beaucoup de joueurs... français à l'EDF, non?
C'est un peu logique, dirait Lapalisse. Après, on prend ceux qui sont dispo sur le marché pour faire une pige donc plutôt dans l'hémisphère sud...
J'espère que nos jeunes champions du monde -20 ans signeront plutôt des contrats longs!
Posté 04 juillet 2019 - 07:47
on prend !!Toulon veut nous filer Carbonnel ?
Posté 04 juillet 2019 - 07:54
Si on prend des jokers CDM... c'est bien que l'on fournit beaucoup de joueurs... français à l'EDF, non?
C'est un peu logique, dirait Lapalisse. Après, on prend ceux qui sont dispo sur le marché pour faire une pige donc plutôt dans l'hémisphère sud...
J'espère que nos jeunes champions du monde -20 ans signeront plutôt des contrats longs!
Ouai ! L 'ami AUBIN a manqué un peu de recul et de réflexion avant de parler un peu trop vite...je vois mal les club se priver de pépites, si tenté qu'il y en ait autant que ça ….
Je suis d'accord avec toi pour les jeunes et les contrats longs pour ceux qui postulent à ce niveau!
Posté 04 juillet 2019 - 08:23
le groupe qui reste pendant la CdM, hors ces 4 jokers :
Beria/Kakabadze/Uhila - Ulugia/Tadjer/Beheregaray - Zirakashvili/Falatea ("Falgoux", Slimani en EdF)
Jedrasiak/Timani/Merrick/Van Tonder (Vahaamahina en EdF)
Cancoriet/Lapandry/Lemardelet/Ruaud - Lee + Fischer blessé (Iturria en EdF, Yato avec les Fidji)
Cassang + Parra/Viallard blessés (Laidlaw avec l'Ecosse); rq : Parra peut-être dispo pour la reprise.
Mc Intyre (Lopez en EdF)
Grosso - Betham - Moala - Vili - Taofifenua (Raka, Penaud, Fofana en EdF, Naqalevu et Tuicuvu avec les Fidji)
Toeava - Tiberghien + Abendanon blessé (TNW avec les Samoa)
j'en oublie peut-être ...
au bilan : les 4 jokers répondent à un besoin en pilier droit, 3ème ligne, 9 et 3/4 polyvalent centre/ailier : sûr que ça aurait été mieux d'avoir des jeunes français à intégrer mais au final ben ils y seront déjà intégrés (en rouge)....donc pas vraiment de marge sur ce coup malheureusement.
Abendanon, ezeala et parra seront rétablis pour la reprise.
Ne pas oublier aussi la polyvalence de Van Tonder en 3eme ligne. De plus, dessaigne, les frères lanen, Palmier, Treilles, Alamartine compléteront l'effectif
L'effectif est compétitif, le recrutement des Jokers est ambitieux aussi. Il ne faut pas oublier qu'en 2015 on avait recruté bruzulier, vulivuli et van der westhuizen.. ^^
Posté 04 juillet 2019 - 10:40
Abendanon, ezeala et parra seront rétablis pour la reprise.
Ne pas oublier aussi la polyvalence de Van Tonder en 3eme ligne. De plus, dessaigne, les frères lanen, Palmier, Treilles, Alamartine compléteront l'effectif
L'effectif est compétitif, le recrutement des Jokers est ambitieux aussi. Il ne faut pas oublier qu'en 2015 on avait recruté bruzulier, vulivuli et van der westhuizen.. ^^
et que malgré cela on dispute deux finales à la fin de la saison . Avec des jokers aussi ambitieux on vise le doublé c'est sûr
Posté 04 juillet 2019 - 10:55
et que malgré cela on dispute deux finales à la fin de la saison. Avec des jokers aussi ambitieux on vise le doublé c'est sûr
Posté 04 juillet 2019 - 10:58
et que malgré cela on dispute deux finales à la fin de la saison. Avec des jokers aussi ambitieux on vise le doublé c'est sûr