Jump to content

Photo

Jokers CDM 2019

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1161 replies to this topic

#586 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,276 posts

Posted 04 July 2019 - 11:12 AM

Non. Cette année là on dispute juste une demie de top 14 et on se fait sortir en poule de Hcup.
Mais avec cet effectif la, on Fait 17/20p en 4 journées de doublons coupe du monde et on finit largement premier du championnat malgré un gros trou dair pendant L´hiver

Tout à fait, avec à l'époque le record de victoire à l'extérieur: 9, notamment à Toulon, à Castres et la Rochelle pour les gros morceaux.

#587 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,572 posts

Posted 04 July 2019 - 11:37 AM

et que malgré cela on dispute deux finales à la fin de la saison B) . Avec des jokers aussi ambitieux on vise le doublé c'est sûr :P

ça faisait presque une heure que j'avais pas pensé à ce fumier(dans le bon sens du terme hein je suis modo après tout) de bonhoure, merci. 

#588 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,907 posts

Posted 04 July 2019 - 14:47 PM

Abendanon, ezeala et parra seront rétablis pour la reprise. 

Ne pas oublier aussi la polyvalence de Van Tonder en 3eme ligne. De plus, dessaigne, les frères lanen, Palmier, Treilles, Alamartine compléteront l'effectif

L'effectif est compétitif, le recrutement des Jokers est ambitieux aussi. Il ne faut pas oublier qu'en 2015 on avait recruté bruzulier, vulivuli et van der westhuizen.. ^^

https://www.asm-rugb...ail-à-clermont

en fait van der westhuizen était arrivé en qualité de joker médical, puis avait poursuivie comme joueur supplémentaire.

je pense que si les joker a la pile font bien le job, l'asm risque de leur proposé la mème chose.

#589 julien RAUCHE

julien RAUCHE

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 posts

Posted 04 July 2019 - 14:59 PM

Voila : 7 (comme en rouge) à 8 comme j'ai écrit (Van TOnder) ou un peu plus (Palmier, Dessaigne, Lanen*2)

12 joueurs absents environ compensés par 8 à 10 espoirs + 4 jokers = Effectif de 33 pour démarrer les 8 matchs (avec seulement 22 pros), c'est juste mais 1 joker ou 2 en + pour palier aux blessés, c'est plus sûr

N'oublions pas que les 2 dernières saisons, on fait jouer 50 joueurs

D'après All Rugby on aurait fait jouer 45 joueurs en Top 14 et 46 en Challenge en 2018-2019

#590 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,817 posts

Posted 04 July 2019 - 16:46 PM

D'après All Rugby on aurait fait jouer 45 joueurs en Top 14 et 46 en Challenge en 2018-2019

Au cumulé des 2 compétitions c'est 48 joueurs différents qui ont joué en 2018-2019 (et Astier + Hutteau jamais utilisé, ce qui aurait pu monter à 50)

Et 51 en 2017-2018 d'après ma mémoire

51 joueurs aussi pour la saison du titre  2016-2017

https://www.asm-rugb...agement-gagnant

Moyenne sur les 3 saisons = 50  :P

Ceci pour dire qu'avec 33 joueurs dispo (dont 22 pros), c'est chaud et encore, sans autre blessure

EFFECTIFS 2018-2019

- Staff administratif : 20 personnes
- Staff sportif et médical : 20 personnes
- Joueurs : 35 contrats professionnels + 16 joueurs Espoirs

#591 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 04 July 2019 - 18:56 PM

Au cumulé des 2 compétitions c'est 48 joueurs différents qui ont joué en 2018-2019 (et Astier + Hutteau jamais utilisé, ce qui aurait pu monter à 50)

Ceci pour dire qu'avec 33 joueurs dispo (dont 22 pros), c'est chaud et encore, sans autre blessure

EFFECTIFS 2018-2019

Le salary cap comprend t´il aussi le staff ?

#592 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,817 posts

Posted 04 July 2019 - 20:06 PM

Non

#593 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,246 posts

Posted 05 July 2019 - 10:39 AM

Ni le salaire des abonnés :P

#594 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,404 posts

Posted 05 July 2019 - 11:07 AM

où l'ASM doit progresser c'est dans les réponses à apporter sur twitter à des mecs comme Hueber ou Dominici... pour défendre le club et les joueurs...

parce que là, t'avais moyen de les moucher bien comme il faut les ex-gloires....

#595 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 05 July 2019 - 11:10 AM

Je préfère avoir un club discret et laisser les supporters et médias recadrer les has been.

Et laisser les saillies verbales à Mourad.

#596 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,821 posts

Posted 05 July 2019 - 11:46 AM

où l'ASM doit progresser c'est dans les réponses à apporter sur twitter à des mecs comme Hueber ou Dominici... pour défendre le club et les joueurs...

parce que là, t'avais moyen de les moucher bien comme il faut les ex-gloires....

Ouai...pas si sur que toi...quelquefois le silence à la connerie est la meilleure réponse plutôt que d'alimenter un débat qui n 'a aucune raison d'être...

Après je peux comprendre que de faire un ptit communiqué, simple et bien ficelé peut tout aussi bien s'envisager...

Mais je penche quand même pour l 'ignorance et le mépris par le silence...ça va s'éteindre tout seul encore plus vite que la parution éphémère qui au final n 'intéresse que les cons!

#597 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,418 posts

Posted 05 July 2019 - 12:06 PM

Et quand bien-même, la communication du club s'est vraiment améliorée.

De Cro n'est pas un harangueur de foule, mais quand il faut monter au créneau, il se débrouille très bien.

Idem pour Azéma et Goutta, qui, en bons Catalans, ne manquent pas de répartie.

#598 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,395 posts

Posted 05 July 2019 - 14:40 PM

Non, à la fin de la saison on se fait enfiler à sec sans sommation avec Vulivuli qui court sur le terrain pour féliciter son pote du Racing .

Non. Cette année là on dispute juste une demie de top 14 et on se fait sortir en poule de Hcup.
Mais avec cet effectif la, on Fait 17/20p en 4 journées de doublons coupe du monde et on finit largement premier du championnat malgré un gros trou dair pendant L´hiver

oups toute mes excuses.... quel c... je fais.  Oui après la coupe du monde 2015 c'était la saison 2015-2016.... c'est dingue ça :) :) :)

#599 julien RAUCHE

julien RAUCHE

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 posts

Posted 05 July 2019 - 23:52 PM

EFFECTIFS 2018-2019

Bien, de toute façon , même si on le voulait vraiment, impossible de te prendre en défaut xdderf63, et c'est un hommage, pas un reproche!!

par contre je ne comprends toujours pas tout: combien de joueurs pros? combien d'espoirs qui s'entraînent avec les pros? combien de contrats mixtes espoir/pro?

C'est pas clair!!

Si je prends All Rugby toujours comme référence (s'il y a mieux je veux bien savoir) je vois 37 pros et 27 espoirs!

C'est la confusion la plus totale par rapport à tes chiffres... :confused:

Voilà, si tu pouvais éclairer ma lanterne!

Et merci encore pour ton travail ainsi que plein d'autres dont je ne me rappelle plus les noms à l'instant: merci à tous! :salut03:

#600 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,083 posts

Posted 06 July 2019 - 13:54 PM

Je préfère avoir un club discret et laisser les supporters et médias recadrer les has been.

Et laisser les saillies verbales à Mourad.

+ 1. L'ignorance est la meilleure des réponses, avec les résultats. Et ça donne d'autant de saveur et de valeur aux rares sorties de Dekro.