Aller au contenu

Photo

Jokers CDM 2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1161 réponses à ce sujet

#601 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 820 messages

Posté 06 juillet 2019 - 18:46

Bien, de toute façon , même si on le voulait vraiment, impossible de te prendre en défaut xdderf63, et c'est un hommage, pas un reproche!!

par contre je ne comprends toujours pas tout: combien de joueurs pros? combien d'espoirs qui s'entraînent avec les pros? combien de contrats mixtes espoir/pro?

C'est pas clair!!

Si je prends All Rugby toujours comme référence (s'il y a mieux je veux bien savoir) je vois 37 pros et 27 espoirs!

C'est la confusion la plus totale par rapport à tes chiffres... :confused:

Voilà, si tu pouvais éclairer ma lanterne!

Et merci encore pour ton travail ainsi que plein d'autres dont je ne me rappelle plus les noms à l'instant: merci à tous! :salut03:

35 joueurs sous contrat PRO maxi (36 pour les promus)

Ne comptent pas dans les 35 : les jokers CDM, les jokers EDF (qui remplacent des joueurs manquants...) et les jokers médicaux

Contrat mixte "espoirs / pro" n'existe pas : c'est un terme pour désigner un joueur qui signe un contrat de 3 ans pas exemple avec 2 ans espoirs puis la 3ème en pros, mais sur une saison il est soit espoirs, soit pros

En fonction des besoins, des blessures, des sélections, les contrats espoirs à potentiel s’entraînent avec les pros pour avoir suffisamment de mecs et un effectif cohérent pour les oppositions, travail tactique, etc... 

Certains ne jouent plus en espoirs ou que rarement (Penaud, VanTonder, Fisher, etc...)

Une liste d'environ une trentaine de joueurs Espoirs est donné en début de saison : https://www.asm-rugb...ts/elite-jeunes

Les autres joueurs que tu vois sur All Rugby (qui reste une superbe référence), sont des joueurs dont le transferts ou prolongation a été annoncé mais qui ne verront parfois par le groupe pro avant longtemps (il faut avoir 18 ans pour jouer en TOP14) : Valentin SIMUTOGA, 16ans, par exemple

#602 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 176 messages

Posté 06 juillet 2019 - 19:36

Sinon cest pour quand le calendrier ?

#603 Tiny

Tiny

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages

Posté 07 juillet 2019 - 10:48

Sinon cest pour quand le calendrier ?

12 juillet il me semble

#604 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 854 messages

Posté 08 juillet 2019 - 08:54

le squad des Tonga pour la Pacific Nations Cup dévoilé:

http://www.americasr...ic-nations-cup/

Il est pas exclu que Uhila dispute la CDM:

'Leicester Tigers pair Sione Kalamafoni and Telusa Veainu are the biggest names missing, while two-time World Cup flyhalf Kurt Morath is also absent. Taranaki midfielder Latu Vaeno, Coventry flanker Daniel Faleafa, and Clermont Auvergne prop Loni Uhila are among others hoped to be in the mix come September’s flagship tournament"

#605 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 08 juillet 2019 - 09:00

'Leicester Tigers pair Sione Kalamafoni and Telusa Veainu are the biggest names missing, while two-time World Cup flyhalf Kurt Morath is also absent. Taranaki midfielder Latu Vaeno, Coventry flanker Daniel Faleafa, and Clermont Auvergne prop Loni Uhila are among others hoped to be in the mix come Septembers flagship tournament"

Ça ne serait pas immérité !!!

#606 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 404 messages

Posté 08 juillet 2019 - 09:01

Ouai...pas si sur que toi...quelquefois le silence à la connerie est la meilleure réponse plutôt que d'alimenter un débat qui n 'a aucune raison d'être...

Après je peux comprendre que de faire un ptit communiqué, simple et bien ficelé peut tout aussi bien s'envisager...

Mais je penche quand même pour l 'ignorance et le mépris par le silence...ça va s'éteindre tout seul encore plus vite que la parution éphémère qui au final n 'intéresse que les cons!

oui en général je préfère l'ignorance et le mépris... mais pas dans ce milieu, ni dans le sport pro... à trop vouloir fermer sa gueule en permanence... on en arrive après à ce que la finale de Top 14 soit gagnée avant même d'être jouée... et tout le monde est content...

#607 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 466 messages

Posté 08 juillet 2019 - 09:04

'Leicester Tigers pair Sione Kalamafoni and Telusa Veainu are the biggest names missing, while two-time World Cup flyhalf Kurt Morath is also absent. Taranaki midfielder Latu Vaeno, Coventry flanker Daniel Faleafa, and Clermont Auvergne prop Loni Uhila are among others hoped to be in the mix come September’s flagship tournament"

ça ne nous arrangerait pas du tout...

#608 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 854 messages

Posté 08 juillet 2019 - 09:09

gauche: Kakabadze, Lahiff, Beria

droite: Zirak, joker2, Falatea

#609 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 850 messages

Posté 08 juillet 2019 - 09:17

c'est sur que ça ne nous arrangerais pas,mais ça serait un vrai plus pour les tonga et lui le mériterait bien!

#610 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 087 messages

Posté 08 juillet 2019 - 10:02

c'est sur que ça ne nous arrangerais pas,mais ça serait un vrai plus pour les tonga et lui le mériterait bien!

Oui tout à fait. Ca montre aussi que, malgré le peu de temps de jeu qu'il a eu, il s'est montré convaincant. Après, le vivier des Tonga doit pas être super large non plus en piliers de haut niveau.. 

#611 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 169 messages

Posté 08 juillet 2019 - 11:08

C'est trop simpliste.

A court-terme ça ne nous arrangerait pas.
A long-terme je suis toujours plus partagé. La coupe du monde est une récompense pour le joueur au regard de son travail. Et la récompense en management est importante.

Au global, je suis du coup pour que les joueurs soient le plus à la coupe du monde, même si c'est nul pour le club à court-terme.

#612 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 08 juillet 2019 - 12:21

Oui tout à fait. Ca montre aussi que, malgré le peu de temps de jeu qu'il a eu, il s'est montré convaincant.

21 feuille de match, contre 23 pour Zirack, 28 pour Falgoux et 20 pour Slimani, c'est pas si famélique que ça.

Sachant qu'il a été suspendu 5 semaines (ce qui a mécaniquement augmenté le temps de jeu de Falgoux et Kakabadze).

Sans compter le match au Japon auquel il a participé (sauf erreur).

Par contre Falgoux, 28 FM + les sélections, c'est énorme je trouve.

#613 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 516 messages

Posté 08 juillet 2019 - 12:44

On va pas faire du racing 34-92!

#614 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 466 messages

Posté 08 juillet 2019 - 12:46

C'est trop simpliste.

A court-terme ça ne nous arrangerait pas.
A long-terme je suis toujours plus partagé. La coupe du monde est une récompense pour le joueur au regard de son travail. Et la récompense en management est importante.

Au global, je suis du coup pour que les joueurs soient le plus à la coupe du monde, même si c'est nul pour le club à court-terme.

je me suis mal exprimé.

Je serais ravi pour Uhila, c'est toujours un grand moment pour un joueur. Pour le club c'est plus ennuyeux dans la gestion de la CDM.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

#615 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 516 messages

Posté 08 juillet 2019 - 12:46

Oui tout à fait. Ca montre aussi que, malgré le peu de temps de jeu qu'il a eu, il s'est montré convaincant. Après, le vivier des Tonga doit pas être super large non plus en piliers de haut niveau.. 

Et que le vivier de l'ASM, lui était loin d'être dégueu. On tape plus facilement dans le vivier des homards que dans celui des gobies. Étonnant, non ?