Aller au contenu

Photo

Jokers CDM 2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1161 réponses à ce sujet

#646 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 083 messages

Posté 11 juillet 2019 - 20:03

un simple problème d'assurance ,  où en France la responsabilité individuelle du joueur ne peut être un argument supérieur à la responsabilité collective du club/lnr/fedé, en Angleterre le consentement éclairé du joueur supplante la responsabilité des instances.....
en gros, en Angleterre le joueur joue a ses risques et péril et tant pis pour lui en cas de problèmes, mais c'est lui qui a le choix, en France c'est interdit de laisser un individu prendre ses risques là, même si lui le demande en connaissance de cause.....

Et fondamentalement, on va pas se plaindre de ce fonctionnement. C'est frustrant parfois pour un club car la recrue ne peut, finalement, pas venir, c'est frustrant et compliqué à vivre pour le joueur, mais ça va dans le bon sens. 
En Angleterre, on laisserait jouer le Yeti après avoir pris sa tension et lui demander si tout va bien, ça fout les boules quand même :ermm:  :cartonrouge:

#647 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 568 messages

Posté 11 juillet 2019 - 20:21

Ce que veut dire Julien c’est que cette règle a la con (donc française ) nous fait perdre du temps et que la santé du joueur est très secondaire dans ce cas là . C’est utile d’avoir un participant de ce calibre ici . Voir indispensable.

#648 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 462 messages

Posté 12 juillet 2019 - 07:19

Ce que veut dire Julien c’est que cette règle a la con (donc française ) nous fait perdre du temps et que la santé du joueur est très secondaire dans ce cas là . C’est utile d’avoir un participant de ce calibre ici . Voir indispensable.

j'ai jamais dit çà.... je te laisse avec ton interprétation.

J'ai simplement dit que les régles ne sont pas les mêmes en France et en Grande-Bretagne et que le cas c'est produit à de nombreuses reprises. beaucoup ont continué à jouer alors en GB. Je m'étonne que les règles ne soient pas les mêmes dans tous les pays, c'est quand même surprenant qu'il n'y ait pas une réglementation unique.

je ne sais pas si la France pratique la sur-protection ou les anglos saxons la sous protection. Je n'ai pas les compétences pour, c'est une constation c'est tout.

#649 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 516 messages

Posté 12 juillet 2019 - 07:33

un simple problème d'assurance ,  où en France la responsabilité individuelle du joueur ne peut être un argument supérieur à la responsabilité collective du club/lnr/fedé, en Angleterre le consentement éclairé du joueur supplante la responsabilité des instances.....
en gros, en Angleterre le joueur joue à ses risques et péril et tant pis pour lui en cas de problèmes, mais c'est lui qui a le choix, en France c'est interdit de laisser un individu prendre ses risques là, même si lui le demande en connaissance de cause.....

Une pièce de plus au procès d'inquisition des rosbifs.

#650 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 12 juillet 2019 - 07:42

je ne sais pas si la France pratique la sur-protection ou les anglos saxons la sous protection. Je n'ai pas les compétences pour, c'est une constation c'est tout.

Le fait de dire que beaucoup de joueurs continuent à jouer sans problème laisse entendre que c'est plutôt la première solution.

#651 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 246 messages

Posté 12 juillet 2019 - 08:12

C'est contrariant ces règles pas uniques d'un pays à l'autre et pour couronner le tout, ça parle pas la même langue. B)

#652 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 083 messages

Posté 12 juillet 2019 - 08:34

C'est contrariant ces règles pas uniques d'un pays à l'autre et pour couronner le tout, ça parle pas la même langue. B)

Ca c'est faux : tu as pas entendu parler Garcès avec les capitaines de l'ASM et du ST, en finale ?  :rolleyes:

#653 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 954 messages

Posté 12 juillet 2019 - 12:32

Laissez tomber, de toute façon, il poussait de travers en mêlée...

#654 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 12 juillet 2019 - 12:51

Paradoxe Français un de plus, on a bien l'AOC, le VDQS, la graisse de canard qui enlève le cholestérol dans nos artères ! etc....etc...

C est pas gras le canard!

#655 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 12 juillet 2019 - 15:26

malheureux pour lui et pour nous mais est ce le poste dont  on a le + besoin ??!!... pas evident .... falgoux uhila Beria a gauche, zirak falatea a droite et on peut integrer un espoir à droite sinon on rappelle Vincent debaty et puis c'est tout !! merde

#656 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 juillet 2019 - 16:17

C'est triste de sortir des phrases au moindre post de Julien pour en faire un méchant. Il est sans doute un peu plus pessimiste que la moyenne, certes, mais ses interventions ont le mérite d'être bien écrites et systématiquement réfléchies. Là par exemple, ce n'est qu'une interrogation, qui a apporté réponses et discussion courtoise.

Suffit de voir les autres sports pour se dire que c'est un membre actif et important de notre belle communauté, quoiqu'on en dise, et qui n'attaque jamais personne. Il n'a jamais traité Siflex de con, c'est dire !

Bref, j'espère un peu plus de diplomatie et d'indulgence à son égard. :flowers:

#657 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 541 messages

Posté 12 juillet 2019 - 16:53

C'est triste de sortir des phrases au moindre post de Julien pour en faire un méchant. 

C'est bien plus pratique que d'essayer d'avoir une expertise

#658 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 462 messages

Posté 12 juillet 2019 - 16:55

malheureux pour lui et pour nous mais est ce le poste dont  on a le + besoin ??!!... pas evident .... falgoux uhila Beria a gauche, zirak falatea a droite et on peut integrer un espoir à droite sinon on rappelle Vincent debaty et puis c'est tout !! merde

Pour moi oui.

Falgoux ne sera pas là pour les 2eres journées et peut jouer la CDM à tout moment.

Uhila est pressenti avec les Tonga

Si l'ASM cherche 2 piliers c'est qu'elle considère (à raison) que le poste est fragilisé pendant la CDM.

#659 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 568 messages

Posté 12 juillet 2019 - 17:08

Bref, j'espère un peu plus de diplomatie et d'indulgence à son égard. :flowers:

oui, quand il répondra à toutes les qualités cités dans ton post.

#660 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 12 juillet 2019 - 17:10

Kk est avec la Géorgie ?