Aller au contenu


Photo

Futur sélectionneur du XV de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
257 réponses à ce sujet

#31 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages

Posté 18 mars 2019 - 08:35

Et sans parler de la réforme de fond qu’il faudrait faire du rugby français.

Ouuuula, ça c'est pour plus tard..  :wacko: N'allons pas trop vite quand même, il y a d'autres priorités (préparer le banquet de Noël, choisir les nouvelles BMW de fonction pour les amis, former les arbitres à être dociles, trouver des membres complaisants pour la Commission de discipline, c'est du boulot tout ça). 



#32 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 18 mars 2019 - 11:52

Laporte : "Ce n’est pas à moi de dire si Galthié peut entraîner avec Brunel"
 

Dans l’entretien qu’il a accordé, le président de la FFR, détaille ses volontés pour le Mondial 2019 et évoque l’apport de Fabien Galthié dans le staff du XV de france

Midi Olympique : Quelle est votre stratégie pour sauver ce qui peut l’être ?
Bernard Laporte : Je ne veux rien imposer à personne et je vais donc en discuter très vite avec les gens concernés, c'est-à-dire avec Jacques Brunel et les membres de son staff. A mon sens, il faut apporter encore plus de compétences dans l’encadrement. Il faut amener d’autres idées et, à l’image des autres sélections, avoir une véritable addition de compétences. Je veux que Jacques (Brunel) mais aussi ses adjoints partagent ce constat. Cela doit venir d’eux. On va donc se voir cette semaine, pour évoquer tout cela entre nous.

Pendant le Tournoi, Jacques Brunel a déjà fermé la porte à des apports extérieurs dans son staff.
B.L. : Je pense qu’il a répondu à la question pour ce 6 Nations, pas en vue du Mondial.

Et si le staff refuse de nouveau cet apport ?
B.L. : S’ils me disent non, ils prendront leur responsabilité.

Qui aurait le profil ?
B.L. : Vous n'en parlez pas, je vais donc vous parlez directement de Fabien Gatlhié.

Son nom circule depuis bientôt un mois...
B.L. : Encore une fois, je ne veux pas que cela vienne de moi mais du staff. Ce n’est pas à moi de dire si Fabien peut entraîner avec Jacques et « Jean-Ba » (Elissalde) dont je tiens à louer l’investissement. En 2000, quand j’étais entraîneur de l’équipe de France, c’est moi qui avait demandé au président Bernard Lapasset d’agrandir mon staff. J’avais choisi Jacques et voulu l’apport de David Ellis pour la défense ou de Joël Dumé comme arbitre des séances avec opposition et vidéos ! C’est Jacques qui va travailler probablement avec le ou les techniciens supplémentaires dont on parle ! Cela doit venir de lui. L’idée ? C’est d’arriver à faire une bonne Coupe du monde au Japon. Avec ou sans apport supplémentaire.
 

Qu’est-ce qui ferait pour vous une bonne Coupe du monde ?
B.L. : Vu la composition de la poule, avec l’Argentine et l’Angleterre qui sont deux prétendants déclarés au dernier carré, si le XV de France arrive à se qualifier en quarts de finale sera une réussite.
 

Pour cela, il faudra que les Bleus montrent un autre visage, bien plus offensif…
B.L. : Je pense surtout qu’il nous faudra faire moins de fautes et mieux défendre.
 

En Irlande ou face à l’Italie, les joueurs ont défendu leur ligne avec acharnement. La défense est quand même un des rares secteurs satisfaisants.
B.L. : Ne confondez pas défendre et plaquer ! Quand je dis bien défendre, c’est parvenir à agresser dans le bon sens du terme l’adversaire, progresser en défendant. Plaquer en reculant, ce n’est pas bon ! Et puis, nous sommes trop pénalisés et toujours plus que nos adversaires. C’est aussi une piste qu’on doit améliorer. Pourquoi n’avons-nous pas un arbitre présent dans le staff qui, chaque semaine, dispense des cours de règlement aux joueurs ? Cela nous aiderait à progresser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En résumé « Je ne veux rien imposer. La décision que j'ai prise doit venir naturellement de Brunel en toute liberté de conscience (vers un nouvel âge réminiscent) ».



#33 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages

Posté 18 mars 2019 - 20:28

Article de l'équipe (17/03)

Selon les informations recueillies sur le blog personnel du journaliste Richard Escot, Bernard Laporte a déjà contacté de nombreux techniciens, dont notamment des étrangers.
Ainsi, Steven Hansen, Joe Schmidt, Eddie Jones et Warren Gatland ont été contactés pour savoir s’ils étaient intéressés pour reprendre l’équipe de France en décembre. Joe Schmidt a refusé pour raisons familiales.
Ce n’est pas tout puisque de nombreux techniciens Français seraient également dans le viseur de la FFR dont notamment Laurent Travers, Laurent Labit, Xavier Garbajosa, Franck Azéma, Pierre Mignoni, Fabrice Landreau et Ugo Mola.

À vos avis!!


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Ce n'est pas une short-list ...... c'est l'annuaire du téléphone ... quoique ... il manque Collazzo, Reggiardo, Galthié, Ibanez, un ou deux Liévremont, ... les absents vont être vexés !



#34 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages

Posté 18 mars 2019 - 22:23

Pour moi, l'arrivé de Galthié ne changera pas grand chose. On reste dans la même consanguinité et les cadeaux entre amis, et j'imagine la gestion humaine entre papy qu'on court-circuite, les deux moules accrochées au rocher sans savoir pourquoi (Bonnaire et Elissalde) et Galthié dont on connaît la force pour manager un groupe.. 



#35 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 992 messages

Posté 18 mars 2019 - 22:32

je résume........ pour faire simple... on est vraiment dans la mer.....................................



#36 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages

Posté 18 mars 2019 - 22:38

je résume........ pour faire simple... on est vraiment dans la mer.....................................

Non, ça n'est qu'une question de perspective. Si tu vois loin, tu vois toutes les possibilités de progression et d'évolution. C'est de la sagesse élémentaire. Si tu vois avant 2025 par contre, on est vraiment dedans jusqu'au cou.. 



#37 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 19 mars 2019 - 10:38

Le problème quand on a viré le plus gros palmarès du rugby français comme un moins que rien, pour mettre à la place un copain vraiment pas à la hauteur, c'est que tout technicien français sollicité peut apparaître comme bien fade, et qu'en plus ça n'inspire pas vraiment confiance pour travailler dans de bonnes conditions (sans un pseudo-médecin qui fait preuve d'ingérence en permanence par exemple).

 

La démarche de Laporte paraît à la fois désespérante et désespérée.

 

Désespérée pcq solliciter tout le monde, ça montre bien la peur que personne n'en veuille.

 

Désespérante pcq ça montre aussi qu'il n'y a aucun projet clair, voir qu'on cherche surtout à afficher un gros CV, plus que la personne adéquate.



#38 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 19 mars 2019 - 11:03

Le problème quand on a viré le plus gros palmarès du rugby français comme un moins que rien, pour mettre à la place un copain vraiment pas à la hauteur, c'est que tout technicien français sollicité peut apparaître comme bien fade, et qu'en plus ça n'inspire pas vraiment confiance pour travailler dans de bonnes conditions (sans un pseudo-médecin qui fait preuve d'ingérence en permanence par exemple).

 

La démarche de Laporte paraît à la fois désespérante et désespérée.

 

Désespérée pcq solliciter tout le monde, ça montre bien la peur que personne n'en veuille.

 

Désespérante pcq ça montre aussi qu'il n'y a aucun projet clair, voir qu'on cherche surtout à afficher un gros CV, plus que la personne adéquate.

 

Une réalité ! Qu'irait faire dans cette galère tout bon entraineur qui se respecte ! A part un gars à l'égo démesuré ou un "arriviste"; les autres ont plus à perdre qu'à y gagner ! :rolleyes:  



#39 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages

Posté 19 mars 2019 - 11:05

Le probleme c'est que Laporte ne veut pas donner les clefs du camion. C'est compliqué dans ces conditions d'embaucher un chauffeur.

en plus y'a le chronotachygraphe Simontronique qui te scrute en permanence.



#40 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 19 mars 2019 - 11:08

Le probleme c'est que Laporte ne veut pas donner les clefs du camion. C'est compliqué dans ces conditions d'embaucher un chauffeur.

en plus y'a le chronotachygraphe Simontronique qui te scrute en permanence.

 

Surtout qu'il a "grillé" son joker !  :rolleyes:



#41 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 19 mars 2019 - 11:29

 

Une réalité ! Qu'irait faire dans cette galère tout bon entraineur qui se respecte ! A part un gars à l'égo démesuré ou un "arriviste"; les autres ont plus à perdre qu'à y gagner ! :rolleyes:  

 

 

Ca j'ai aucun doute qu'il trouvera parmi les techniciens français. A date je mettrais une pièce sur les 2 Lolos.

 

Il ne faut pas négliger que Laporte a tout de même de réels talents oratoires, je le crois capable de convaincre des types très biens mais qui s'en mordront les doigts ensuite.



#42 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages

Posté 19 mars 2019 - 11:54

C'est quand même bien casse gueule pour Galthié cette histoire... parce l'EDF est loin, très loin des autres nations... le coup du sauveur... ça va être chaud et il y a déjà Dupont et N'Tamack...pour ça... bref, tu m'étonnes que pour y aller t'as intérêt à demander des garanties.... parce t'arrives comme un super héros, 6 mois plus tard t'es la risée.... et c'est presque déjà annoncé...

 

Et tu viens 6 mois, tu te fais sortir en poule... et déjà que pour Galthié c'est chaud de trouver quelque chose après ces deux échecs en club... il va se retrouvait blacklisté...(ça veut pas dire être sur la liste des Blacks, hein...) derrière bref pas si aisé que ça... et puis faut que ça matche avec Elissalde... on a vu ce que ça a donné avec Mola... 



#43 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 658 messages

Posté 19 mars 2019 - 12:38

c'est surtout le grand n'importe quoi, pauvre EDF. gardons nos joueurs au chaud et aux abris. les joueurs qui vont partir là bas vont revenir, massacrés. 

 

Nom mais Galtié :o les bras m'en tombent. ce mec c'est fait viré des ces deux derniers emplois et on le propulse en EDF pour sauver :o.

 

le monde est fou. enfin sur Laporte 



#44 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 19 mars 2019 - 12:46

Il n'y a pas qu'en France. En Angleterre aussi on pense à agrandir le staff en recrutant... un préparateur mental (pour ne pas faire des 2e mi-temps comme contre l'Écosse).

England boss Jones to call in 'pressure coach' after Scotland slump


Comme quoi la FFR est un exemple pour le monde entier.

#45 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 787 messages

Posté 19 mars 2019 - 12:47

Brunnel débloque , il lui faut un joker médical et on a que jusqu'au 31 avril pour ... à putain j'ai attrapé un juliennite.