[ Avant match ] AGEN - ASM
Posté 22 mars 2019 - 21:08
Posté 22 mars 2019 - 21:38
Il va jouer la CDM à ce poste donc il y reste fixé c est normal et attendu... il ne joue plus centre depuis la saison dernière, c est dommage mais ça serait bien de s y faire les gars... au moins jusqu a l automne prochain
Posté 22 mars 2019 - 21:39
- Salut Frankie, c'est moustache. Écoute moi bien, j'ai dans mon groupe le 15 titulaire du ST, mais je vais mettre le 3e choix en 15, et puis je ne vais sélectionner qu'un ailier et mettre Penaud et Fickou à l'aile. Et puis je vais mettre NTamack au poste où il ne joue pas dans son club et où il ne jouait pas non plus en U20. Ah et je garde Guirado titulaire et Marchand sur le banc, et je vais tenter de lui retirer son capitanat en le gardant dans les 15 plutôt que de le mettre sur le banc. Et au fait Vahaamahina sera mon vice capitaine, mais je ne lui ait pas dit c'est une surprise.Il sait l'écouter et ça ne date pas d'aujourd'hui ...
- Ah ah ah, merci Jackie, elle est bien bonne.
Posté 22 mars 2019 - 21:51
Il ne faut pas exagérer. Il a joué 1/3 de ses matchs au centre, dans un contexte particulier : effectif très riche au centre (Moala, Fofana, Naqalevu, Fofana, Toeava en début de saison) + blessures de Raka, Grosso Abendanon et Ezeala.Penaud a l aile comment s en étonner franchement?
Il va jouer la CDM à ce poste donc il y reste fixé c est normal et attendu... il ne joue plus centre depuis la saison dernière, c est dommage mais ça serait bien de s y faire les gars... au moins jusqu a l automne prochain
Posté 22 mars 2019 - 21:58
La Blitzkrieg !compote de pruneaux prévue demain !
FA a opté pour la guerre totale !!
Du coup, une victoire nette est attendue ; sinon grosse déception.
Posté 22 mars 2019 - 22:46
- Salut Frankie, c'est moustache. Écoute moi bien, j'ai dans mon groupe le 15 titulaire du ST, mais je vais mettre le 3e choix en 15, et puis je ne vais sélectionner qu'un ailier et mettre Penaud et Fickou à l'aile. Et puis je vais mettre NTamack au poste où il ne joue pas dans son club et où il ne jouait pas non plus en U20. Ah et je garde Guirado titulaire et Marchand sur le banc, et je vais tenter de lui retirer son capitanat en le gardant dans les 15 plutôt que de le mettre sur le banc. Et au fait Vahaamahina sera mon vice capitaine, mais je ne lui ait pas dit c'est une surprise.
- Ah ah ah, merci Jackie, elle est bien bonne.
.. et tu vois mon cher Frankie contre l'Angleterre comme Médard s'est blessé j'ai la chance d'avoir sous la main Ramos l'arrière titulaire du stade Toulousain et bien je vais mettre Huget à l'arrière ça sera finalement plus logique et j'allais oublier , je tenais à te remercier vivement d'avoir fait de Penaud trois quart centre naturel dans ton club un ailier comme Fickou , tu as bien fait de m'écouter mon cher Frankie , toi et moi on se connait depuis si longtemps ... merci encore
Ah ah ah de rien mon cher Jacky , c'était juste pour te rendre service, sauf que maintenant je suis bien emmerdé, tous mes centres sont blessés mais je suis obligé de laisser mon Penaud à l'aile , il a tout oublié de son ancien poste !
On n'est pas bien payé ici mais qu'est ce qu'on se marre ! ...
Posté 22 mars 2019 - 22:57
Clermont avec 10 points ou plus, c'est combien la côte ? Où est Xdderf quand on a besoin de lui ?
Cote mediane de 1,78 à 8 points d'avance pour Clermont
Posté 22 mars 2019 - 23:26
Il ne faut pas exagérer. Il a joué 1/3 de ses matchs au centre, dans un contexte particulier : effectif très riche au centre (Moala, Fofana, Naqalevu, Fofana, Toeava en début de saison) + blessures de Raka, Grosso Abendanon et Ezeala.
En titulaire, 4 matchs au centre, 16 à l aile...
Ok pour le contexte mais Azéma a indiqué clairement que l installer à l aile est un choix pour qu il soit en EDF donc on risque de le voir encore à ce poste.
Et ça ne m enchante pas
Posté 22 mars 2019 - 23:34
Posté 22 mars 2019 - 23:51
Il manquait Fischer, Parra et Raka dans ma compo.Je suis pour une répétition générale avant le 1/4 de CE.
La montée en puissance doit commencer dès samedi, ça part de là !!
Une énorme 1mt pour remettre les internationaux la tête à l'endroit et on fait tourner en 2mt.
Falgoux - Kayser - Slimani
Vaha - Timani
Iturria - Lee - Yato
Laidlaw - Lopez
Grosso - Penaud - Lamerat - Betham
Abendanon
Kakabadze - Ulugia - Simutoga - Jedrasiak - Fischer - Cassang - Naqalevu - Raka
Un grand merci à FA de faire jouer les internationaux. Il confirme bien que tous les matchs sont importants maintenant et qu'il faut préparer sérieusement la réception des Saints.
En revanche, étonnant de ne pas voir Grosso et Jedrasiak dans le groupe.
Posté 22 mars 2019 - 23:54
Cote mediane de 1,78 à 8 points d'avance pour Clermont
C'est pourri comme côte, ou alors faut mettre 100 balles pour essayer de faire un bénef de 78 euros... risqué
Va falloir faire un combiné
Posté 23 mars 2019 - 01:10
On verra bien.En titulaire, 4 matchs au centre, 16 à l aile...
Ok pour le contexte mais Azéma a indiqué clairement que l installer à l aile est un choix pour qu il soit en EDF donc on risque de le voir encore à ce poste.
Et ça ne m enchante pas
En phase finales, Moala et Fofana ont clairement une option au centre, Raka postule sur une aile, et Betham et Grosso (voire Abendanon) pourraient se disputer l'autre aile.
Donc en l'absence de blessés, l'ASM aura des problèmes de riches. S'il y a des blessés, le positionnement de Penaud dépendra probablement du contexte.
Posté 23 mars 2019 - 04:33
Pour Penaud à l'aile et Betham au centre. Je peux comprendre que certains ne soient pas d'accord. Mais pourtant, c'est tout à fait logique.
Penaud n'a pas joué au centre depuis quasiment 1 an. Mise à part réception contre Castres et La Rochelle.
Et pour au moins 3 raisons différentes:
1. La Coupe du Monde, il va la jouer à l'aile, pas au centre.
2. Sa capacité à gagner ses duels dans les airs est bien mieux exploitée à l'aile.
3. Et enfin ... ou plutôt surtout: Penaud n'aime pas défendre. Et surtout, il a quand même de grosses lacunes à ce niveau là (cf Réception La Rochelle).
Betham a certes beaucoup joué à l'aile cette année, mais l'an dernier et surtout à Leicester, il a énormément joué au centre.
Enfin, il faut bien comprendre que dans ce genre de situation, Azema parle avec les deux joueurs concernés pour avoir les ressentis de chacun etc.
Un club n'a rien à voir avec une sélection. Même en ce qui concerne la composition d'équipe.
Posté 23 mars 2019 - 06:14
Agen ça joue bien. Notre équipe va manquer de repères à tous les étages avec tous ces retours et ces changements donc perso j'attends de voir.
Tout à fait d'accord.
D'ailleurs nous étions mené à la mi-temps lors du premier match de la saison...Ils avaient envoyé beaucoup de jeu.
SI nous gagnons ça sera à l'arrachée
Posté 23 mars 2019 - 06:23
de toutes les façons.................................… avec ou sans pruneaux…………………….. AGEN va prendre cher…………………...
![]()