Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] AGEN - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
332 réponses à ce sujet

#91 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 644 messages

Posté 19 mars 2019 - 16:04

Il faut laver l'affront de l'an passé donc envoyer du solide

#92 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 418 messages

Posté 19 mars 2019 - 16:11

Un match très difficile, à mon avis ! C'est loin d'être gagné ! 

à mon avis, ça va être compliqué de gagner à Armandie

Bon faut arrêter de jouer les "faux jetons " !

Aucun suspense entre une équipe qui se déplace qu' avec  des internationaux (Parra , Lopez, Laidlaw , Iturria , Fofana ,Kayser , Lamerat, Grosso , Chouly, Falgoux , etc. etc. ...) et une autre avec beaucoup de jeunes  ( Tanga 22 ans , Jegerlehner 21 ans , Laporte 21 ans ,Berdeu 21 ans ,Zafra 23 ans ,Mc Intyre 23 ans , ...) et de multiples inconnus ( Abadie, Ngaouamo ,ou Marchois ) sans oublier un petit budget , dont même des équipes de D2 sont mieux lotis !!

Et puis Clermont c'est aussi , seulement 3 défaites en 9 déplacements , alors qu'Agen c'est 4 succés en 9 réceptions !!

En clair , aucun suspense ; sinon de savoir si Clermont repartira evec 4 points ou 5 points ??

En faisant une petite moyenne de tout ça on devrait pas être loin de la vérité ^_^

#93 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 19 mars 2019 - 16:27

à mon avis, ça va être compliqué de gagner à Armandie

Un bon test pour savoir ou on en est. Il s'agirait d'avoir qq certitudes car pour le moment, c'est très moyen.

#94 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 19 mars 2019 - 16:33

Un bon test pour savoir ou on en est. Il s'agirait d'avoir qq certitudes car pour le moment, c'est très moyen.

Juger l equipe et son niveau de jeu à la sortie de l hiver et du 6 nations n a aucuns interet c est a partir de maintenant que cela va se jouer....c est pareil tout les ans!
certains semble etre amnesique....

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#95 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 666 messages

Posté 19 mars 2019 - 16:38

Juger l equipe et son niveau de jeu à la sortie de l hiver et du 6 nations n a aucuns interet c est a partir de maintenant que cela va se jouer....c est pareil tout les ans!
certains semble etre amnesique....

C'est ce que je dis. Le match à Armandie est un bon test pour changer de braquet.

Pour l'isntant Toulouse est au dessus. On connait les valeurs du CO en phases finales. Il faut passer la vitesse supérieure.

#96 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 831 messages

Posté 19 mars 2019 - 16:40

Je ne sais pas si Agen est véritablement le test pour savoir ou on en est. Sur ce point, je pense d'ailleurs que le quart contre Northampton la semaine suivante sera plus révélateur.

Ceci dit, concernant notre niveau de jeu, puisque c'est ce que tu sembles évoquer en qualifiant nos certitudes de "très moyennes", je suis pas loin de te rejoindre.

En revanche, j'y vois quelques explications et des motifs d'optimisme.

Tout d'abord, je pense que, avec le Racing, nous avons l'effectif le plus cohérent et le plus qualitatif pour développer un jeu se rapprochant des standards internationaux.

Nous concernant, l'absence de nos internationaux français pendant de longues périodes, ainsi que la blessure de Toeava  (joueur au combien important dans notre collectif), éléments essentiels pour mettre en place le jeu que le staff désire, nous a empêché jusqu'ici de le faire. Ajoutons à cela l'absence d'un ou deux "facteurs X" censés sublimer le tout (Raka), quand ils ne permettent pas au contraire de masquer nos manques.

On sait de plus, de par l'expérience des saisons précédentes, mais aussi certaines déclarations récentes (Azéma, Parra), que le travail physique a été assez intense ces derniers temps, afin d'être prêt pour les grandes échéances de fin de saison, ce qui a pu altérer la qualité de notre jeu et les automatismes.

Je pense donc, qu'avec le retour de nos internationaux, dont certains seront potentiellement très revanchards, de Raka, et pourquoi pas d'une bonne surprise (Toeava), combinés à la bonne intelligence du staff, les manques que tu soulignes, à juste titre, seront vite comblés et qu'on sera pas drôle à jouer lors des matchs couperets.

#97 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 19 mars 2019 - 16:42

C'est ce que je dis. Le match à Armandie est un bon test pour changer de braquet.

Pour l'isntant Toulouse est au dessus. On connait les valeurs du CO en phases finales. Il faut passer la vitesse supérieure.

Ben justement on va la passer la vitesse supérieur et pas qu un peu à mon sens comme tout les ans quasiment.
Toulouse est en forme oui.... le CO c est bidon!on verra dans trois quatre mois, au jeu des blessures et des qualif.

#98 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 666 messages

Posté 19 mars 2019 - 16:44

Ben justement on va la passer la vitesse supérieur et pas qu un peu à mon sens comme tout les ans quasiment.
Toulouse est en forme oui.... le CO c est bidon!on verra dans trois quatre mois, au jeu des blessures et des qualif.

Il fallait la sortir celle-là. L'histoire ne repasse pas les plats mais le rugby si. 

S'il faut craindre une équipe en phases finales c'est bien eux.

#99 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 19 mars 2019 - 16:45

L'histoire du Top 14 laisse entendre que cela ne sert à rien d'être prêt trop tôt.

Toulouse est impressionnant mais les matchs à enjeux sont cadenassés et ce sont la stratégie et l’expérience qui payent. 

Perdre contre Agen serait une contre performance à la vue du gouffre entre les deux équipes. mais fort heureusement le rugby c'est pas qu'une histoire  de noms et de fric. Alors oui ils jouent leurs phases finales en s'assurant le maintien mais l'Asm devrait s'en sortir.

Je serai content pour ma part qu'il reste en Top 14 rien que parce qu'on leur avait promis l'enfer et que leurs supporters sont sympas. 

#100 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 19 mars 2019 - 16:47

Il fallait la sortir celle-là. L'histoire ne repasse pas les plats mais le rugby si. 

S'il faut craindre une équipe en phases finales c'est bien eux.

Ils sont bidons quand meme,tu en pense ce que tu veux.

#101 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 19 mars 2019 - 16:58

Je ne sais pas si Agen est véritablement le test pour savoir ou on en est. Sur ce point, je pense d'ailleurs que le quart contre Northampton la semaine suivante sera plus révélateur.

Ceci dit, concernant notre niveau de jeu, puisque c'est ce que tu sembles évoquer en qualifiant nos certitudes de "très moyennes", je suis pas loin de te rejoindre.

En revanche, j'y vois quelques explications et des motifs d'optimisme.

Tout d'abord, je pense que, avec le Racing, nous avons l'effectif le plus cohérent et le plus qualitatif pour développer un jeu se rapprochant des standards internationaux.

Nous concernant, l'absence de nos internationaux français pendant de longues périodes, ainsi que la blessure de Toeava  (joueur au combien important dans notre collectif), éléments essentiels pour mettre en place le jeu que le staff désire, nous a empêché jusqu'ici de le faire. Ajoutons à cela l'absence d'un ou deux "facteurs X" censés sublimer le tout (Raka), quand ils ne permettent pas au contraire de masquer nos manques.

On sait de plus, de par l'expérience des saisons précédentes, mais aussi certaines déclarations récentes (Azéma, Parra), que le travail physique a été assez intense ces derniers temps, afin d'être prêt pour les grandes échéances de fin de saison, ce qui a pu altérer la qualité de notre jeu et les automatismes.

Je pense donc, qu'avec le retour de nos internationaux, dont certains seront potentiellement très revanchards, de Raka, et pourquoi pas d'une bonne surprise (Toeava), combinés à la bonne intelligence du staff, les manques que tu soulignes, à juste titre, seront vite comblés et qu'on sera pas drôle à jouer lors des matchs couperets.

Deuxième a 11 pt d'avance du 3 eme je me dis que quand on sera mieux que moyen les autres auront quand même sacrément du souci a se faire. B)

#102 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 790 messages

Posté 19 mars 2019 - 17:57

Je me méfie de ce match, les Agenais, c'est les petits frères des Castrais.

bien vu Taingaud tout comme Revol sont les piliers de Laporte pour ses élections,ils seront bien arbitrés ,plus une ambiance bien pourrie de ce public de fin connaisseur ,il faudra vite s'imposer comme le patron pour barrer la route a toutes tentatives d’endormissement,essayons de jouer a quinze cette fois si avec ce que l'on a de meilleur, se match c'est le match a gagner pour mettre les joueurs a l'unissons avant les grandes échéances...

#103 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 19 mars 2019 - 18:05

D'ailleurs vu qu'Agen va déclarer forfait , ce ne sera pas la peine de faire toute cette route ! :lol:

Vous n'y êtes pas du tout !! L'objectif d'Agen pour justifier de jouer dans l'élite , c'est pour offrir à leurs supporters ,grands amateurs de rugby , de voir évoluer les stars de ce jeu : Fékitoa , Aaron Cruden , François Steyn , Colin Slade , Victor Vito , Fikou , Bastaraud , Parra , Laidlaw , Radradra , Fofana , etc ... :rolleyes: :rolleyes:

#104 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 842 messages

Posté 19 mars 2019 - 19:26

Je me suis taper la 2 ème mi temps Agen Larochelle le week end dernier.
Bien que valeureux les Agenais non rien proposés et pas par manque denvie mais plutôt par manque de capacité.

Si on prendre le match juste par le bon bout normalement il ne devrait pas y avoir de soucis à moins que lomt Sorte une spécialité du match que lon perd tous seul avec X carton jaune comme à Larochelle en début de saison

#105 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 710 messages

Posté 19 mars 2019 - 19:55

bien vu Taingaud tout comme Revol sont les piliers de Laporte pour ses élections,ils seront bien arbitrés ,plus une ambiance bien pourrie de ce public de fin connaisseur ,il faudra vite s'imposer comme le patron pour barrer la route a toutes tentatives d’endormissement,essayons de jouer a quinze cette fois si avec ce que l'on a de meilleur, se match c'est le match a gagner pour mettre les joueurs a l'unissons avant les grandes échéances...

Environ 24H qu'aucun complot n'avait été débusqué, on commençait à s'emmerder