Aller au contenu


Photo
* * - - - 3 note(s)

L’ASM évolue t’elle?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
208 réponses à ce sujet

#46 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 14:11

Le départ de Chaume n'a pas été compensé.

 
 
On a remplacé Chaume (1 sélection) par Falgoux (2 sélections) + Uhila + Kakabadze derrière (+ Beria et éventuellement Zirak et Slimani qui peuvent dépanner).
 
 
Mais je suis d'accord avec toi sur un point. Avec seulement 6 joueurs qui peuvent jouer à gauche dont 5 pros, on est trop juste. Il faut au moins faire x4 sur tous les postes. Et 4 tops mondiaux pas des joueurs moyennasses.
 
 
Moi j'aimerais bien pour la saison prochaine
1. Falgoux / Uhila /  Poirot / Priso
2. Marx / Coles / Kayser / Marchand
3. Slimani / Bemba / Furlong / Sinckler
 
Avec ça, ça m'étonnerait qu'on balise à chaque blessé.
  • Kaymar aime ceci

#47 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 617 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 14:34

L'ASM évolue mais les copains aussi... le top 14 est compliqué, trop chargé, trop de doublons, trop longs, trop par période... bref, l'ASM est comme les autres avec ses périodes fastes (genre début de saison après une belle coupure, une belle préparation et  un surplus de motivation) puis on tombe dans la gestion (du classement, des internationaux, des blessés, des vacances, des méformes, des départs, de l'arbitrage à géométrie variable etc...) et tout est remis un peu en question...

 

bref, on fait parti des favoris mais on est loin d'être tout seul.... et le CO peut faire le doublé sans aucun problème...

 

je pense que ce championnat est mal fagoté pour assister à un spectacle complet et des équipes pouvant exploiter leur potentiel à fond... je suis souvent sur ma faim vis à vis de l'exploitation de notre potentiel même si je comprends très bien les nombreux aléas (gestion) auxquels sont confrontés le staff , même si hier, j'ai vu un match de rugby de belle facture avec un sacré engagement... mais je vois aussi que nos cadres ne sont pas du tout au même niveau de fraîcheur physique et mentale les uns par rapport aux autres...

 

j'ai pas tout compris du coacing d'Azéma non plus... mais bon c'est pas la première ni la dernière fois... et c'est pas parce que je comprends pas qu'il a tord...

 

Bref on grandit ? encore ? ou pas?  :P


  • Vynce, Jicé et Lima aiment ceci

#48 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 258 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 16:14

UBB, La Rochelle ce ne sont pas des cadeaux. Agen, Grenoble ça peut être compliqué également. Il faudrait qu'ils bataillent toutes les semaines et que nous ne ramenions presque rien. Scénario possible mais assez improbable. S'ils nous reprennent 12 points ils resteront derrière en raison du goal average particulier.


Si j'ai bien compté c'est 11 pts d'avance qu'on a (71 pour nous, 60 pour le LOU)
Vu notre programme on peut "espérer" 2 victoires au PDSMM dont une avec BO (USAP) soit 9 pts et on peut quand même se faire 2 BD (SF et RCT) soit 11 pts, on finirait à 82 si on ne ramène rien de Toulouse.
Pour nous battre le LOU devra faire 23 pts pour arriver à 83 pts c'est à dire 5 victoires avec 3 BO ... Peu probable.
Pour être vraiment pépère, une petite victoire à l'extérieur serait bienvenue :)

#49 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 16:28

En 10 on était plutôt bien armés : les blessures récurrentes de Fernandez ont changé la donne. Nanai Williams ne se montre pas au niveau espéré. Reste Laidlaw en alternative crédible.

 

En pilier gauche je nous trouvais léger en début de saison, car je n'attendais pas Uhila à ce niveau. En revanche je pensais Kakabadze plus solide. Ses dernières sorties ont été des déceptions. C'est le vrai poste problématique pour les matchs couperets. D'autant que le réservoir en espoir n'a pas l'air très riche.

 

A droite, pas de soucis avec le retour prochain de Zirack et deux jeunes qui ont fait de belles prestations. 

Pas facile de briller quand tu joue 10'.

Titulaire contre Pau, il n'a pas démérité.

Enfin 278' de jeu, 49 placages, 89% de réussite, il serait peut être temps de lui donner plus de temps de jeu pour lui permettre de faire ses preuves.

A moins qu'on décide, comme Julien, qu'il n'a pas le niveau Top14..... A ces conditions tu fais tout pour garder Chaume.


  • Bad Zé aime ceci

#50 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 19:05

Kakabadze moins il joue moins il est bon. C'est mathématique.

#51 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 077 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 19:05

Kakabadze moins il joue moins il est bon. C'est mathématique.

 

Et pourquoi il joue peu?



#52 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 19:20

Et pourquoi il joue peu?

 

 

Parce qu'Azéma le met peu sur le terrain.



#53 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 19:23

Et pourquoi il joue peu?

J'admets que son faible temps de jeu ne démontre pas une confiance aveugle d'Azema envers Beka (oui je l'appelle Beka) sur les matches à haute tension. Mais tu te sers de ça pour affirmer qu'il n'a définitivement pas le niveau. Tu es méchant.
Titulaire 5 fois, il a plutôt bien tenu son rôle, notamment en début de saison à Grenoble et contre l'ogre Lyonnais. Je suppose que tu penses au match contre Pau ou il était un peu en difficulté mais on était 7 devant.

#54 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 184 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 20:11

A l'instar de nombreux observateurs, je crois que nous avons le meilleur effectif, en qualité et homogénéité, mais en tirons-nous le meilleur ? Quand on voit cet après-midi la sous utilisation de Yato dans les lancements, l'incapacité de joueurs à prendre le relais de Parra derrière les rucks quand il était loin, et cette obstination à vouloir contester jusqu'à l'ultime seconde dans les rucks, alors même que Charabas avait choisi sa façon d'arbitrer cette phase-là, je me dis que l'on ne sait pas s'adapter aux circonstances.

Bes l'a dit, mais son équipe ne l'a pas fait, comme si, têtue et sûre de son droit, elle pensait que justice lui serait rendue. Et on est passé d'un +12 à un match nul.

Après, c'est un sentiment personnel, et après la saison de l'an passé, celle-ci est dores et déjà réussie, mais il n'y a pas vraiment de maîtrise d'une phase de jeu en particulier qui se dégage.

Je crois aussi que c'est notre force, cette année. Quelle équipe nous a vraiment foutu le tournis cette année : aucune. A la rigueur le ST sur une MT. 

On sait maintenant restreindre le jeu et utiliser nos flèches, percer au centre avec Naqalevu ou Moala, faire marcher la grosse bertha en mêlée quand il faut, jouer en l'air quand on a nos sauteurs fous (iturria, penaud). il manque à cette panoplie le jeu d'occupation long (manque de canonniers, mais je pense plutôt que c'est une consigne), voire les mauls plus systématiques. Alors peut-être têtue, mais capable de s'adapter je pense. Comme d'autres, je pense aussi que dans ces matchs un peu pourris (par le jeu en face ou un arbitrage pas net), Laidlaw a une place prépondérante. Plus dégagé que Parra, qui est toujours à fond dans le match, quitte à trop s'investir (y compris dans les rucks). On a quand même vu pas mal de fois hier (et cette année en général) Parra pris dans le ruck, ce qui nous prive de sorties propres. 


  • RCV06 aime ceci

#55 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 09:05

Oui Parra est pris dans des rucks, mais pourquoi ? S'il est le premier c'est que ceux qui devraient y être, arrivent trop tard et que lui est efficace aux placages.

 

On peut tourner le problème dans tous les sens, on tire trop sur la corde des joueurs "fiables" et cela pose le problème du troisième joueur sur des postes clé.

 

Les phases finales se joueront sans assurance en première ligne si des blessures viennent compliquer les feuilles de match. Entre les "anciens" à ménager et les retours de blessure, il faudra un minimum de chance pour s'en sortir sans dégâts.



#56 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fréjus
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 09:11

Alors là en 10, c'est une évidence !!!!! Et franchement, avec les multiples, absences de FERNANDEZ, se retrouver complètement à poils en 10, je n'arrive pas à comprendre cette lacune récurrente depuis trois saisons...!!! 

 

Parce qu'il n'y a pas de lacune en 10


Quand on est obligés de faire jouer encore Falgoux 80 minutes et Slimani 75 minutes parce qu'on n'a pas de 3e pilier à gauche comme à droite et qu'on a pas de doublure à Lopez en 10, on ne peut pas dire qu'on a bien construit l'effectif.

 

Je le dis et je l'affirme


  • George Abitbol aime ceci

#57 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 617 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 09:26

Après c'est aussi à Parra à se gérer... même si c'est son jeu d'aller au charbon.... Laidlaw y arrive... pour moi, la solution c'est Laidlaw d'entrée, Parra pour finir...



#58 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 09:34

 

 

Parce qu'Azéma le met peu sur le terrain.

En tous cas, je n'ai pas lu de commentaire du coach au sujet du non-coaching de Falgoux, donc il n' a pas donné d'avis sur la non-rentrée de Kakabadze... (mais j'ai peut-être raté quelques commentaires...)   :innocent:

Azéma a parlé après le match comme d'habitude, mais rien sur son coaching de dimanche et en particulier en 1ère ligne !

Kakabadze sera desservi par ce manque de confiance de la part du staff. Que risquait-on dimanche à le faire rentrer ne serait-ce que dix minutes ?!... Il aurait plié en mêlée comme l'a fait Falgoux...? Et alors ?... Le résultat aurait été le même !

Puisqu'ici on parle d'évolution de l'ASM, je pense que le cas particulier que j'évoque montre que la dite évolution ne va pas dans le bon sens !


  • Rugby ? aime ceci

#59 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 393 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 09:34

Laidlaw c est quand meme de sacres garanties dans les tirs au but.
  • RCV06 aime ceci

#60 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 09:49

En terme d'adaptation au jeu, devant l'incompréhension des décisions de Charabas sur les rucks, pourquoi avoir continué à les disputer. Il aurait peut être été préférable de ne pas s'y jeter et de se replacer en défense. Scénario déjà utilisé par l'Italie, et si mes souvenirs sont bons en match par l'ASM avec une application non systématique (adaptation!)


  • Arverne03 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users