Jump to content

Photo

[ Après match ] ST - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1153 replies to this topic

#556 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,288 posts

Posted 15 April 2019 - 06:22 AM

Pour moi Fofana fait l'effort de se dégager. L'arbitre siffle trop vite.
Les toulousains jouent bien le coup en le gardant volontairement sur le ballon.
C'est de bonne guerre.

Quant à la couleur du carton de Tekori, elle n'aurait pas changé le sort du match.
Il devrait néanmoins être cité dans les prochains jours faute de quoi cela créerait une fâcheuse jurisprudence et deux pas en arrière dans la lutte pour la sécurité des joueurs.

Ce sera "drôle" de voir la durée de la suspension de Fresia comparée à celle éventuelle de Tekori.

Le tout avec une intervention de Mourad en suivant.

#557 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 15 April 2019 - 06:33 AM

Vas fair un tour sur rugbyrama apparemment cest Beree qui se jette sur la petite épaule de Tekori et TNW et Fofana sont des simulateurs.

https://www.rugbyram...243/story.shtml

Les questions posées sur la gestion des jaunes de Tekori et Lee sont bien posées. Les interrogations sur les simulations de Fofana et TNW sont abjectes. Comprenne qui pourra.

#558 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts

Posted 15 April 2019 - 06:51 AM

Mais non, les supporters toulousain te répètent depuis tout à l'heure que c'était des sifflet d'encouragement

Au moins à Toulouse je constate qu'on a pas le monopole de la mauvaise foie... Vous étiez au stade ? Moi oui et j'estime être assez objectif. J'ai même dit avant le match que le public du stadium c'est spécial... Mais sur cette action dire que le stade a siffle la civière alors que j'y ai prêté attention tous le stade l'a applaudi c'est la fameuse fake news.

Au final j'ai regardé le match à la TV et très honnêtement dire qu'on avait choisi de mettre le curseur violence c'est un poil exagéré... Sur l'obstruction d'elstadt si c'est huget qui la subit vous allez dire que c'est du cinéma. Pour arnold ya pas photo. C'était clairement jaune. Pour kaino c'est litigieux. Fritz Lee j'ai même pas vu ce qu'il a fait mais je pense que c'est de la compensation suite à tekori. Tekori aurait dû prendre rouge. Mais à vous lire ça a été du pietinnage de gueule toute la partie. Qui a defonce bezy au fait ? C'est une agression scandaleuse pour qu'on ait plus de neuf pour la suite de la saison... Blablabla.

Au final malgré votre absence de talonneur vous perdez le match tout seul à la fin en menant de 11 points à 8 minutes de la fin. Si vous gagnez, hormis tekori je pense pas qu'on entend autant parler de l'arbitrage.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Pour l'avoir vécu les sifflets s'adressaient pour moi  à la découverte par les supporters Toulousains de l'essai de pénalité et du jaune..ne pas oublier au stade qu'on voit pas grand chose et qu'on a pas les commentaires de l'arbitre.

Arrete on est des salauds et on voyait bien qu'il faisait du cinéma...

Pour revenir au match il faudra revenir aux bases pour nous derrière et arrêtez d'essayer d'inventer des compos sous prétexte que Bezy dupont ont fait une bonne charnière 1h à Paris dans les circonstances qu'on connaît.

Bezy ou dupont en 9 et holmes 10. En premier centre ahki ou ntamack. Point. Ramos trop précieux face aux perches pour l'enlever mais j'y préférai kolbe sinon. Guitoune intouchable au centre. Quelle saison ! Bravo sofiane !

Enfin tekori, hormis son plaquage désastreux et vu les matchs de gray il a de toute façon perdu sa place pour la demie.

#559 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 15 April 2019 - 07:09 AM

Pour kaino c'est litigieux.

C'était déjà litigieux au match aller.

#560 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts

Posted 15 April 2019 - 07:17 AM

Pfff Rugbyrama

Le fait du match : Poite adapte la règle sur le carton jaune de Tekori

La rencontre aura été d’une grande intensité comme le prouve le score à la fin du match. Qui dit jeu dit plaquage et dit augmentation du risque de faute. Aujourd’hui trois joueurs feront une pause de 10 minutes sur le banc suite à des cartons jaunes Kaino (49e), Tekori (69e) et Lee (72e). Sur le plaquage de Tekori le talonneur de Clermont vient s’empaler sur l’épaule du deuxième ligne Toulousain. Ce qui causera la perte de connaissance de Yohan Beheregaray et sa sortie sur civière.

La question :

Ce match aura été témoin de nombreuses fautes sur les plaquages. Malheureusement on aura aussi vu plusieurs fois des joueurs exagérer une chute pour pousser l’arbitre à sanctionner le joueur fautif. On peut prendre l’exemple de Fofana qui se jette au sol après avoir percuté le capitaine Toulousain Kaino. Ce dernier écopera d’un carton jaune qui peut paraitre assez sévère. Le Clermontois Tim Nanai Williams passera du bon au moins bon. Mais surtout il n’aura pas eu la vie évidente face au deuxième ligne Arnold. L’ouvreur restera au sol un petit moment pour bien montrer à l’arbitre la faute qu’il venait de subir plutôt que de se relever rapidement.

On peut alors se demander si les joueurs n’auraient pas cette tendance à accentuer les chutes, voire certaines fois à faire du cinéma pour obliger l’arbitre à sortir un carton.

De là à ce que des journalistes se jettent sur des gilets jaunes...

#561 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,229 posts

Posted 15 April 2019 - 07:19 AM

Bon c'est purement scandaleux de mettre juste un carton jaune à Tékori, incroyable la violence de son geste et la volonté de faire mal.

J'espère vraiment qu'il sera cité et suspendu jusqu'à la fin de saison, faut sortir du terrain ces joueurs qui ne veulent pas jouer au rugby.

A l'asm de faire en sorte qu'il soit cité, ce rugby de destruction est immonde, après Montpellier, Toulouse s'y met aussi.

Toulouse va subir la loi du Leinster ce week-end avec un arbitrage à la hauteur ça les fera peut-être retombé sur terre et comprendre que les passe droits qu'ils ont en ce moment ne sont vraiment pas normaux

#562 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,676 posts

Posted 15 April 2019 - 07:26 AM

Bon c'est purement scandaleux de mettre juste un carton jaune à Tékori, incroyable la violence de son geste et la volonté de faire mal.
J'espère vraiment qu'il sera cité et suspendu jusqu'à la fin de saison, faut sortir du terrain ces joueurs qui ne veulent pas jouer au rugby.
A l'asm de faire en sorte qu'il soit cité, ce rugby de destruction est immonde, après Montpellier, Toulouse s'y met aussi.

Toulouse va subir la loi du Leinster ce week-end avec un arbitrage à la hauteur ça les fera peut-être retombé sur terre et comprendre que les passe droits qu'ils ont en ce moment ne sont vraiment pas normaux

Rugby de destruction ?... Hier les essais sont signés kolbe ntamack guitoune et gray... Les fameux gladiateurs sanguinaires.

Pour tekori il tente un plaquage inespéré. C'est pas maîtrisé et ça aurait pu faire très mal. Rouge logique et suspension. Après résumé la saison et la carrière du joueur à cette action... Je serai curieux que vous m'en trouviez d'autres du genre sur ce joueur.

#563 pinky

pinky

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 posts

Posted 15 April 2019 - 07:28 AM

C'mon LEINSTER  . . . ! ! !

#564 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts

Posted 15 April 2019 - 07:31 AM

Ici bin ein Leinstermen

#565 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts

Posted 15 April 2019 - 07:39 AM

Perso j’espère que Toulouse va passer contre le Leinster.

Je suis pour qu'ils s'épuisent au maximum en HCUP. Si il gagne tant mieux pour eux. 

Même si le match de hier laisse un goût amer en bouche, Toulouse cette année c'est du lourd et ca mérite de ramener quelque chose (et vu que je préfère que nos Jaunards les sortent en final du Top14, il ne leur reste que la HCUP).

Pour en revenir au match, avec un paquet d'avants remanié, on sort pas mal du tout. On nous annonçait l'enfer surtout en mêlée fermée, ben c'était pas si mal.

J'ai trouvé certain de nos essais vraiment bien construit. L'essai de penaud avec la passe magique de Betham, ou la combinaison pour l'essai de Behe (oui perso j'attribu l'essai de pénalité à Behe) c'était du grand art.

#566 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 15 April 2019 - 07:45 AM

Perso j’espère que Toulouse va passer contre le Leinster.

Je suis pour qu'ils s'épuisent au maximum en HCUP. Si il gagne tant mieux pour eux. 

moi aussi, parce que je serai pour eux et également pour qu'ils y laissent du jus.

Pour revenir au match d'hier, entre Ramos qui plante tout, Laidlaw qui en rate une seule (compliquée), la pénalité qu'on prend à la 40ème alors qu'on aurait dû repartir sur une pénalité au centre du terrain après le plaquage manchette de Arnold + les 11 dernières minutes de l'espace, ça laisse vraiment un goût amer.

je n'imagine même pas la même chose sur un match de phase finale...

#567 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts

Posted 15 April 2019 - 07:47 AM

Ça ne dédouane pas Tekori mais c'est exactement la réflexion que je me faisais en regardant la vidéo. Il a juste à plonger pour marquer... bon après ce n'est pas un ailier et il ne faut pas oublier qu'il a très peu jouer cette

Il visait l'essai de pénalité, c'est plus facile à transformer...

#568 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,881 posts

Posted 15 April 2019 - 07:48 AM

38 pts encaissés contre Northampton, 31 points contre le Racing, 47 contre Toulouse... la défense est en difficulté actuellement.

#569 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 15 April 2019 - 07:52 AM

Pour l'avoir vécu les sifflets s'adressaient pour moi .

'tain ça a pas dû être simple à gérer toute cette animosité envers toi :crying:

#570 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,400 posts

Posted 15 April 2019 - 07:57 AM

38 pts encaissés contre Northampton, 31 points contre le Racing, 47 contre Toulouse... la défense est en difficulté actuellement.

Le jeu proposé en ce moment amène ce genre de score. Si la défense est en difficulté, que dire de l'attaque (143 points de marqués). Proposer un jeun restreint de petit tas en petits tas, resserrerait forcément les défenses et les attaques et on se retrouverait chaque dimanche à voire des 13-9, voire des 18-15 quand ça voudrait rigoler;