Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ST - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1153 réponses à ce sujet

#586 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 15 avril 2019 - 08:44

Bonjour à tous,

un petit retour parmi vous, pour en kisser un paquet que je n'ai pas vu depuis des lustres.

Sur le match d'hier, l'arbitrage a été hyper cohérent 70', puis le jaune de Monsieur POITE donné a TEKORI presque en s'excusant de lui mettre, fausse la fin de match dans l'esprit de l'arbitre.

Pour moi, le jaune donné à LEE est une compensation puis le dernier essai de Toulouse est clairement entaché d'une obstruction qui ouvre la porte GUITOUNE.

En bref, ce match on le perd certes, mais je me souviens de ce que disait Vern COTTER:

"Toulouse il faut les laisser tranquille en saison régulière car tu ne les bats pas 2 fois dans la saison".

Personnellement j'avais une grosse crainte avant ce match et on voit que l'on peut, en jouant sans retenue les chatouiller.

Le match d'hier m'a quand même sacrément réconcilié avec le Top 14.

Les autres matchs sont des purges sans nom.

#587 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 672 messages

Posté 15 avril 2019 - 08:46

Il déteste encore plus le Var que l'auvergne le charentais....

Bon sinon je vais me faire l'avocat du diable car je sais que vous aimez ça :)

Mais intrinsèquement sur le match que Tekori prenne jaune ou rouge cela ne change pas grand chose il reste que 12 minutes à ce moment là du match soit quasiment toute la fin de match à 15 contre 14.

Ce qui est surtout très agaçant c'est que le gars blesse le talon remplaçant et que le premier est déjà sortie sur blessure. Du coup plus de lanceur en touche et ça vous plombe une grosse partie de cette fin de match. Mais qu'il mette rouge et que Tekori soit fusillé sur la place publique n'aurait rien changé à ce fait là pour la fin de match....

Et après ce carton étrangement vous avez quand même subit pendant les 3 minutes ou vous êtes normalement en supériorité. et toulouse marque à 14 contre 15 il me semble. Alors j'ai pas revue le carton jaune de Lee qui est peu être compensatoire j'avoue que j'ai pas l'action en tête mais pour moi sportivement parlant pas sur que le carton rouge/jaune de tekori ait eu une grosse influence sur le jeu.

Mais bon ceci dit je peux comprendre le sentiment de frustration surtout quand dans d'autre matchs pour le même geste il sort des rouge à Lee ou d'autres joueurs et là trouve des circonstances atténuantes.

Enfin l'essentiel hier n'était pas forcément de gagné mais juste de montrer que vous étier là, les vrais matchs à gagner maintenant ce sera les phases finales.

D'accord avec toi. Cela dit les 3 dernières minutes à 14 contre 14, ça peut compter. J'ai malgré tout l'impression qu'après l'essai de pénalité, Poite fait de la compensation avec toutes les décisions arbitrales qui tournent en faveur des Toulousains (contestes non récompensés, carton jaune ultra sévère...)

Globalement nous gérons mal cette fin de match, certainement perturbés par l'absence de lanceurs. Parra aurait dû prendre le jeu au pied à son compte plutôt que de le rendre à Grosso.

Si on donne peu de ballons de turn over à Toulouse elle redevient une équipe ordinaire. Contre le Leinster qui confisque la possession, ça risque d'être très compliqué.

#588 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages

Posté 15 avril 2019 - 08:47

ouep. Et particulièrement le centre du terrain. Le combo tnw/naqalevu n'est clairement pas l'assurance tt risque. Le etour de moala ou lamerat devrait nous faire du bien.

par conte, j'ai bien aimé notre défense autour des rucks, phases de jeu essentielles du pack toulousain

Les dernières perfs de Remi, n'incite pas à l'optimisme, offensivement comme défensivement. Je ne suis pas un grand fan du fidjien, mais il apporte plus de garanties actuellement. Je rejoins Vynce, sur l'idée d'associer TNW au centre avec Fof, mais à ce moment précis de la saison, je pense qu'il n'est plus temps pour les essais d'association, il faut des certitudes.

#589 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 15 avril 2019 - 08:50

C'est un peu de la que vient la frustration: vous faites une super saison, avec plusieurs matchs de tres tres haut niveau. Aujourd'hui vous passez globalement a cote, entre autre parce que (une fois n'est pas coutume), l'ASM a su mettre l'engagement a l'exterieur pour enrayer la "machine" (qui avec Dupont en 10 et Holmes en 12 marche deja beaucoup moins bien, comme tu l'as remarque). Ca a clairement frustre / enerve les joueurs toulousains, que ce soit Elstadt, Arnold, Kaino, ou Tekori, qui se sont rendus coupables de plusieurs brutalites / gestes d'anti-jeu tres clairs. Mais Poite avait decide de ne pas les arbitrer, et du coup vous remportez le match grace au fait qu'on finit sans talonneur et qu'on est incapable de garder nos ballons en touches 3 fois de suite ... ... ... 

Pour Tekori je sais pas si c'est un salopard ou pas, mais soit c'est volontaire et il doit etre sacrement sanctionne, soit c'est involontaire et il doit etre eloigne des terrains tant qu'il ne sait pas mieux maitriser ses gestes....

Clairement nous passons à côté. Un des plus mauvais matchs de la saison de l'équipe pour moi. On joue par à coups et c'est la blessure des 2 talons qui nous permet de l'emporter sur la fin.

#590 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages

Posté 15 avril 2019 - 08:57

D'accord avec toi. Cela dit les 3 dernières minutes à 14 contre 14, ça peut compter. J'ai malgré tout l'impression qu'après l'essai de pénalité, Poite fait de la compensation avec toutes les décisions arbitrales qui tournent en faveur des Toulousains (contestes non récompensés, carton jaune ultra sévère...)
Globalement nous gérons mal cette fin de match, certainement perturbés par l'absence de lanceurs. Parra aurait dû prendre le jeu au pied à son compte plutôt que de le rendre à Grosso.

Si on donne peu de ballons de turn over à Toulouse elle redevient une équipe ordinaire. Contre le Leinster qui confisque la possession, ça risque d'être très compliqué.

Il est certain qu'il faudra bien mieux jouer et être plus sérieux contre les irlandais mais je les ai pas non plus trouvé imprenables contre l'ulster qui bouffe un peu tout seul la feuille de match.

Ça sera très dur mais pas impossible j'y crois.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#591 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 672 messages

Posté 15 avril 2019 - 09:00

En général, je ne fais pas dans l'instruction mais pour toi je vais faire l'effort

1/ cites moi un seul post où je dis qu'on est nul

2/ je ne décris qu'un état des lieux : 40 pions de moyenne encaissés en 3 matchs et le seul match qu'on gagne, c'est contre la présumée équipe la plus faible des 3

3/ plus que l'arbitrage, plus facile à montrer du doigt, je pense que c'est d'abord la défense qui devrait être la préoccupation du staff, ce dont je ne doute pas

Voilà je préfère quand on développe ses idées, plutôt que de balancer péremptoirement un chiffre qui forcément va ouvrir le droit à de nombreuses interprétations.

Curieusement la défense me semble bien en place. (à part face à Northampton où on se relâche clairement après avoir creusé un écart conséquent) N'oublions que le Racing et Toulouse sont les plus gros marqueurs du championnat derrière nous. Ce sont de bonnes équipes avec de gros arguments offensifs. 

Hier les essais viennent d'exploits individuels (Kolbe) ou d'une succession de malchances (1er essai de Toulouse.) Je trouve qu'on a été plutôt bons sur la défense sur ballons portés.

Après nous avons quelques joueurs qui sont un peu à la peine sur ces phases défensives : Naqalevu, Kakabadze, Betham, Nanai Williams, Slimani, Beheregaray... mais pour moi ce n'est pas une question d'organisation. Le staff semble bien faire le job.

Sur des maths très serrés entre les cadors du championnat l'arbitrage peut faire pencher la balance. Ce fut surtout le cas la semaine dernière avec l'arbitrage incompréhensible des rucks de Charabas. Hier l'arbitrage est surtout scandaleux car on ne protège pas les joueurs, mais n'a peut être pas autant d'impact sur l'issue du match que celui de Charabas.

#592 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 316 messages

Posté 15 avril 2019 - 09:03

Si notre défense n'a pas été bonne, j'imagine que la défense de Toulouse ne l'a pas été non donc ?

Personnellement je ne vois pas les choses comme ça. On a été capable de très très bien défendre cette saison, avec beaucoup de discipline et de férocité à la fois.

On sort juste de deux trois matchs, notamment celui d'hier et contre Northampton ou la prime est au jeu. Ca implique forcément moins de concentration sur les phases défensives, d'avoir plus envie de jouer le contre que la récupération du ballon avant occupation.

Contre des équipes moins tournées vers l'attaque, et dieu sait si il y en a en Top14, et dans un match plus fermé, je suis certain que notre défense serait largement au niveau.

#593 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 672 messages

Posté 15 avril 2019 - 09:08

Les dernières perfs de Remi, n'incite pas à l'optimisme, offensivement comme défensivement. Je ne suis pas un grand fan du fidjien, mais il apporte plus de garanties actuellement. Je rejoins Vynce, sur l'idée d'associer TNW au centre avec Fof, mais à ce moment précis de la saison, je pense qu'il n'est plus temps pour les essais d'association, il faut des certitudes.

D'accord avec toi également sur ce point. Le retour de Moala devrait régler la question. 

Les rentrées de Moala, Lopez, Falgoux devraient régler la question. L'abattage d'un Cancoriet nous manque tout de même.

La défense semble vraiment bien organisée mais nous pêchons sur des erreurs individuelles. Hier on loupe beaucoup de placages (bien aidés par les talents de Kolbe ou autres joueurs talentueux du Stade Toulousain. Même Huguet souvent décrié est un sacré casseur de placages.)

#594 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages

Posté 15 avril 2019 - 09:09

Mais moi je vais peut être te surprendre mais jai pas trouvé lASM meilleur. On narrive pas à être régulier sur 80 minutes a +11 tu dois plier et sécuriser tranquille. On se met en danger sur des conneries (Grosso) défensivement cest une cata depuis un moment et collectivement on est très loin de 2017, on sappuie sur des individualités (Yato, Penaud), et physiquement vous avez beaucoup mieux fini que nous.

Jai très peur pour les blessés en fin de saison. Et sans oublier comme on a pas de second dix.

Mais la saison sera réussite si on gagne le Challenge

Je suis plutôt d'accord avec toi. On fait quelques beaux mouvements mais on a pas été si brillants que ça. Entre autres, toujours ces coups de pied de Parra mal dosés derrière les rucks qui rendent systématiquement le ballon à l'adversaire dans notre moitié de terrain... En défense on est à la rue, après 4-5 temps de jeu c'est essai à tous les voyages je trouve cela très inquiétant pour les phases finales, alors que j'ai vraiment envie d'y croire pourtant. Effectivement on était plus fort collectivement en 2017. Cependant, on est pas très loin du compte sur l'organisation il faudrait vraiment une montée en puissance sur les dernières semaines...

#595 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 881 messages

Posté 15 avril 2019 - 09:16

D'accord avec toi également sur ce point. Le retour de Moala devrait régler la question. 

Les rentrées de Moala, Lopez, Falgoux devraient régler la question. L'abattage d'un Cancoriet nous manque tout de même.

Cancoriet espéré pour la dernière journée de la phase régulière contre Montpellier.

Avec la fin de saison probable de Fischer ce pourrait être un renfort important.

#596 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages

Posté 15 avril 2019 - 09:19

Bon je suis de retour de la capitale du rugby  :P

Excellent week-end dans cette ville animée et festive !!! ça faisait longtemps que je n'avais pas testé les gaz lacrymogènes... et bien ça pique toujours les yeux et ça te nique autant la gorge... 

Pour le match, c'était sympa... même s'il y avait un drôle de rythme... c'est quand même con de perdre alors que nous sommes à +11 à 9 minutes du terme... que l'on prenne au moins 17 points alors que nous sommes en supériorité numérique...(première MT et fin du match...), des défenses zarbi ... vivement que Moala revienne mettre l'église au centre du village... et que Penaud mette la même envie en défense qu'en attaque car franchement l'essai de N'Tamack est pour lui... tout seul...

Poite a fait du Poite... et je n'en reviens toujours pas du non carton sur Arnold... :huh:  :blink:  :wacko: sur Lee, c'est un peu fort de café également...

Après nous avions fait tourner, nos jeunes pilars sont encore bien tendres pour ce niveau en mêlée fermée... c'est logique mais ça c'est vu...

Pas bien aimé la gestion de Parra en fin de match ni ses lancés en touche... Chouly m'a fatigué vis à vis de son implication défensive...

Bref, c'était quand même cool, mais, pour espérer le Brennus va falloir changer de braquet en défense très très sérieusement...

TNW en 10... c'est pas la sécu... et il mange une énorme action avec Yato  :censure: en première MT...

J'ai trouvé Slimani très bon et très investi... et nos petits jeunes Van Tonder et Fischer bien au niveau...menfin ça fait de la casse quand même...

Guitoune est au top du top ! chaque prise de balles est bonifiée...

Dupont en 10 j'aime pas... trop gourmand trop souvent...  

#597 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 672 messages

Posté 15 avril 2019 - 09:19

Il est certain qu'il faudra bien mieux jouer et être plus sérieux contre les irlandais mais je les ai pas non plus trouvé imprenables contre l'ulster qui bouffe un peu tout seul la feuille de match.

Ça sera très dur mais pas impossiblem j'y crois.

Non vous avez de sacrés arguments, mais il va falloir élever le curseur et faire très attention aux brutalités. A mon avis après votre match d'hier les arbitres britons ne laisseront rien passer.

Kolbe est un joueur vraiment exceptionnel. Il arrive à partir d'une glissade involontaire à éliminer 3 joueurs. Incroyable ! C'est le type d'individualité qui peut faire basculer un match.

#598 Combinator

Combinator

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 241 messages

Posté 15 avril 2019 - 09:22

Au moins à Toulouse je constate qu'on a pas le monopole de la mauvaise foie... Vous étiez au stade ? Moi oui et j'estime être assez objectif. J'ai même dit avant le match que le public du stadium c'est spécial... Mais sur cette action dire que le stade a siffle la civière alors que j'y ai prêté attention tous le stade l'a applaudi c'est la fameuse fake news.

Au final j'ai regardé le match à la TV et très honnêtement dire qu'on avait choisi de mettre le curseur violence c'est un poil exagéré... Sur l'obstruction d'elstadt si c'est huget qui la subit vous allez dire que c'est du cinéma. Pour arnold ya pas photo. C'était clairement jaune. Pour kaino c'est litigieux. Fritz Lee j'ai même pas vu ce qu'il a fait mais je pense que c'est de la compensation suite à tekori. Tekori aurait dû prendre rouge. Mais à vous lire ça a été du pietinnage de gueule toute la partie. Qui a defonce bezy au fait ? C'est une agression scandaleuse pour qu'on ait plus de neuf pour la suite de la saison... Blablabla.

Au final malgré votre absence de talonneur vous perdez le match tout seul à la fin en menant de 11 points à 8 minutes de la fin. Si vous gagnez, hormis tekori je pense pas qu'on entend autant parler de l'arbitrage.

Arrete on est des salauds et on voyait bien qu'il faisait du cinéma...

Pour revenir au match il faudra revenir aux bases pour nous derrière et arrêtez d'essayer d'inventer des compos sous prétexte que Bezy dupont ont fait une bonne charnière 1h à Paris dans les circonstances qu'on connaît.

Bezy ou dupont en 9 et holmes 10. En premier centre ahki ou ntamack. Point. Ramos trop précieux face aux perches pour l'enlever mais j'y préférai kolbe sinon. Guitoune intouchable au centre. Quelle saison ! Bravo sofiane !

Enfin tekori, hormis son plaquage désastreux et vu les matchs de gray il a de toute façon perdu sa place pour la demie.

#599 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages

Posté 15 avril 2019 - 09:22

Non vous avez de sacrés arguments, mais il va falloir élever le curseur et faire très attention aux brutalités. A mon avis après votre match d'hier les arbitres britons ne laisseront rien passer.
Kolbe est un joueur vraiment exceptionnelle. Il arrive à partir d'une glissade involontaire à éliminer 3 joueurs. Incroyable ! C'est le type d'individualité qui peut faire basculer un match.

Ouais mais bon je compte plutôt sur le collectif que sur lui. Bien sur ça aide mais c'est un trompe l'œil. Faudra être beaucoup plus rigoureux et moins brouillon derrière.

Au niveau brutalités j'ai pas bien compris cet excès d'engagement. On ne faisait pas ça habituellement. J'espère que ça sera la dernière fois.

#600 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 672 messages

Posté 15 avril 2019 - 09:26

Ouais mais bon je compte plutôt sur le collectif que sur lui. Bien sur ça aide mais c'est un trompe l'œil. Faudra être beaucoup plus rigoureux et moins brouillon derrière.

Au niveau brutalités j'ai pas bien compris cet excès d'engagement. On ne faisait pas ça habituellement. J'espère que ça sera la dernière fois.

En CCup c'est un coup à finir à 13 ! 

Je pense que Toulouse avait l'idée de nous mettre une raclée, de nous enfoncer moralement, de nous plonger dans le doute. Face à une résistance inattendue d'une équipe fortement remaniée, certains Tulousains ont fait de l'excès de zèle.