Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ST - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1153 réponses à ce sujet

#901 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 17 avril 2019 - 10:41

Pas vu la réponse de Poite, mais l'avis d'un collègue :
https://twitter.com/...473669813538817
https://twitter.com/...474558121062400

D'un "collègue" toulousain

C'est très costaud devant depuis le début de saison. Justement c'est ce qui permet de voir les envolées de nos trois-quarts.
Tu n'ignores pas que le rugby commence devant.

Quand c'est Castres, c'est mal.

#902 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages

Posté 17 avril 2019 - 10:50

C'est très costaud devant depuis le début de saison. Justement c'est ce qui permet de voir les envolées de nos trois-quarts.
Tu n'ignores pas que le rugby commence devant.

Ce n'est pas le supporter d'un club qui disposait en son temps du monstre à 16 pattes ou de l'homme et demi qui va ignorer cela. Etre costaud ne signifie pas être violent. Je n'ai pas vu tous les matchs du ST depuis le début de la saison, je vais donc alléger mon propos et ne pas faire de procès d'intention (cela fera plaisir à Isitolo, sans ironie aucune), mais l'engagement de dimanche était pour certains clairement hors des clous. C'était un match de phase régulière, précédant une demi de CCup. Lorsque l'on se rappelle des matchs de phases finales de l'année dernière, je trouve que le curseur monte trop haut et surtout trop tôt. Si on considère cet engagement comme normal sur un match lambda, alors qu'est-ce que l'on va voir en barrage, demi et finale ?

Le rugby commence devant, tu as raison, mais dans ce cas, que ce soient les avants qui s'expliquent parce que voir un deuxième ligne envoyer un coup d'épaule gratuit sur l'ouvreur avec pour seul objectif de le renvoyer au vestiaire au plus tôt pour ne citer que cette action, c'est petit, tout petit !

#903 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages

Posté 17 avril 2019 - 11:06

J'ai vu beaucoup de matchs du Stade cette saison, et c'était la première fois que je voyais un tel niveau d'intensité physique de leur part, dans le mauvais sens du terme.

Ils avaient peut être envie de se retrouver dans l'intensité après une défaite face à Toulon et surtout avant ce match au Leinster qui promet d'être une énorme choc. Force est de constater que le curseur agressivité est monté beaucoup trop haut sur ce match et qu'ils n'ont pas maitrisé leurs gestes à de nombreuses reprises, ce qu'on peut regretter évidemment, moi le premier vu les dégâts engendrés.

Cependant, ce match n'est absolument pas représentatif de ce que le Stade Toulousain propose sur le terrain depuis le début de la saison.

#904 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 17 avril 2019 - 11:09

Ils voulaient nous marquer psychologiquement en cas de retrouvailles en phases finales. Finalement pas sûr que leur victoire étriquée et un peu heureuse ait eu l'effet escompté. Je crois qu'au contraire nous serons bien remontés si on doit les rencontrer de nouveau. 

#905 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 312 messages

Posté 17 avril 2019 - 11:11

Ils voulaient nous marquer psychologiquement en cas de retrouvailles en phases finales. Finalement pas sûr que leur victoire étriquée et un peu heureuse ait eu l'effet escompté. Je crois qu'au contraire nous serons bien remontés si on doit les rencontrer de nouveau. 

Y a surement un peu de ça aussi tu as raison ! Et je suis d'accord avec les conséquences que tu exposes.

#906 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 17 avril 2019 - 11:11

Lee pété à l'aller. Un Lyonnais cassé sur un déblayage (donnant lieu à citation et suspension). Liste non exhaustive, et des attitudes pas toujours chevaleresques des arrières, qui feraient bondir ici si Andreu en faisait la moitié.

#907 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 312 messages

Posté 17 avril 2019 - 11:17

Lee pété à l'aller. Un Lyonnais cassé sur un déblayage (donnant lieu à citation et suspension). Liste non exhaustive, et des attitudes pas toujours chevaleresques des arrières, qui feraient bondir ici si Andreu en faisait la moitié.

Toutes les équipes ont leur lot d'actions non maitrisées et violentes, notamment dans nos rangs. Ca ne fait pas de l'ASM une équipe excessive dans l'agressivité et de certains de ses joueurs des joueurs violents.

Je suis loin d'être fan de ce club, pour différentes raisons, mais faire du Stade Toulousain une équipe violente, de surcroit cette saison, me semble très très gros.

#908 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 597 messages

Posté 17 avril 2019 - 11:17

Ce n'est pas le supporter d'un club qui disposait en son temps du monstre à 16 pattes ou de l'homme et demi qui va ignorer cela. Etre costaud ne signifie pas être violent. Je n'ai pas vu tous les matchs du ST depuis le début de la saison, je vais donc alléger mon propos et ne pas faire de procès d'intention (cela fera plaisir à Isitolo, sans ironie aucune), mais l'engagement de dimanche était pour certains clairement hors des clous. C'était un match de phase régulière, précédant une demi de CCup. Lorsque l'on se rappelle des matchs de phases finales de l'année dernière, je trouve que le curseur monte trop haut et surtout trop tôt. Si on considère cet engagement comme normal sur un match lambda, alors qu'est-ce que l'on va voir en barrage, demi et finale ?

Le rugby commence devant, tu as raison, mais dans ce cas, que ce soient les avants qui s'expliquent parce que voir un deuxième ligne envoyer un coup d'épaule gratuit sur l'ouvreur avec pour seul objectif de le renvoyer au vestiaire au plus tôt pour ne citer que cette action, c'est petit, tout petit !

Moi je trouve pas, il ne faut pas confondre engagement et mauvais gestes.

S'ils ne mettent pas ce niveau d'engagement ils passent a la trappe, c'était quand même un match entre les deux premiers et pas loin d'être les deux meilleurs.

En plus ils voulaient se tester avant leurs demie. On se félicite d'avoir vu un match de super niveau mais c'est une des conditions pour l avoir, sinon on aurait eu comme d'habitude des équipes qui jouent avec le frein a main et ça aurait été une bouse. Et bizarrement au rugby quand tu joues en te retenant c'est la que tu risque le plus de te blesser.

#909 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 17 avril 2019 - 11:18

Nier que le ST est violent me paraît gros, notamment cette saison, comme quoi.

#910 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 597 messages

Posté 17 avril 2019 - 11:19

Manifestement on était pas non plus venu pour étendre le linge, on s'est envoyé autant qu eux la seule différence c'est les mauvais gestes mais ça c'est le domaine de l arbitre qui n a pas su calmer assez tôt les Toulousains

#911 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 312 messages

Posté 17 avril 2019 - 11:22

Sur le dernier match c'est indéniable, Tekori aurait du prendre un rouge, Arnold un jaune, et j'en passe. Sur la saison, je ne vois pas ce qui te fait dire ça. Les deux autres actions que tu as cité, on peut trouver les mêmes pour toutes les équipes.

#912 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 597 messages

Posté 17 avril 2019 - 11:24

Le Racing est violent, le CO est violent, aux arbitres de faire leur boulot.

#913 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Sur le dernier match c'est indéniable, Tekori aurait du prendre un rouge, Arnold un jaune, et j'en passe. Sur la saison, je ne vois pas ce qui te fait dire ça. Les deux autres actions que tu as cité, on peut trouver les mêmes pour toutes les équipes.

Je sais que globalement c'est plus tendance d'accabler le CO, mais quitte à ne pas être mainstream le ST place le curseur de l'irrégularité plus haut. Après il semble que c'est efficace vu l'arbitrage domestique. Edit: RCV a moins de vocabulaire mais s'exprime plus clairement

#914 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

L'engagement était hors des clous par moment. Pour le reste, ça tape dur comme depuis le début de saison.

Votre jeu d'avants n'est pas fait de poètes non plus.

#915 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 312 messages

Posté 17 avril 2019 - 11:26

Je sais que globalement c'est plus tendance d'accabler le CO, mais quitte à ne pas être mainstream le ST place le curseur de l'irrégularité plus haut. Aprèd il semble que c'est efficace vu l'arbitrage domestique

CO, ST, Racing etc... ça m'est égal. On le sait que Top 14 est violent et que c'est un des plus gros mal de notre championnat. Je trouve juste que réduire le ST au match de Dimanche n'est pas représentatif.