Jump to content

Photo

[ Après match ] ST - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1153 replies to this topic

#916 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,593 posts

Posted 17 April 2019 - 11:28 AM

Je sais que globalement c'est plus tendance d'accabler le CO, mais quitte à ne pas être mainstream le ST place le curseur de l'irrégularité plus haut. Après il semble que c'est efficace vu l'arbitrage domestique. Edit: RCV a moins de vocabulaire mais s'exprime plus clairement

:D

#917 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 17 April 2019 - 11:29 AM

CO, ST, Racing etc... ça m'est égal. On le sait que Top 14 est violent et que c'est un des plus gros mal de notre championnat. Je trouve juste que réduire le ST au match de Dimanche n'est pas représentatif.

C'est là que je dis verge. Le match de dimanche est plus que représentatif, et la "gestion" du Top 14 génère ce que les équipes en font.

#918 Laverdure

Laverdure

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 17 April 2019 - 11:30 AM

Pas vu la réponse de Poite, mais l'avis d'un collègue :

Au début, j'aimais bien EspritdelaRegle, mais l'esprit corpo l'a emporté et leur avis est systématiquement de défendre la décision de l'arbitre.

Du coup, ils ont perdu l'essentiel de leur crédibilité et de leur intérêt.

Dans ce cas précis, il faut croire que le commissaire à la citation a un doute sur la décision de Poite !

Ceci dit, un rouge n'aurait pas changé grand chose au résultat du match, puisqu'il aurait réduit l'effectif toulousain de 13' au lieu de 10' pour le jaune !

#919 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts

Posted 17 April 2019 - 11:30 AM

C'est là que je dis verge. Le match de dimanche est plus que représentatif, et la "gestion" du Top 14 génère ce que les équipes en font.

Nos avis con verges concernant la gestion du Top 14 que tu évoques mais pas pour la saison du ST. C'est déjà un bon début !

#920 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 17 April 2019 - 11:31 AM

Au début, j'aimais bien EspritdelaRegle, mais l'esprit corpo l'a emporté et leur avis est systématiquement de défendre la décision de l'arbitre.

Dans ce cas précis, il faut croire que le commissaire à la citation a un doute sur la décision de Poite !

Ceci dit, un rouge n'aurait pas changé grand chose au résultat du match, puisqu'il aurait réduit l'effectif toulousain de 13' au lieu de 10' pour le jaune !

Sinon Tanguy il devient quoi ?

#921 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts

Posted 17 April 2019 - 11:36 AM

Ca va être difficile pour l'EspritdelaRegle de soutenir Poite et son 'excellente décision' si Tekori se fait suspendre.

Corporatisme et aussi vision biaisé, mais attention il ne faut surtout pas lui dire.

#922 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,576 posts

Posted 17 April 2019 - 11:37 AM

Et ils ont dit quoi ces braves gens quand Uhila a pris son CR à La Rochelle suivi de  X matchs de suspension ????? ... que les circonstances atténuantes dépendaient de la vitesse du vent ou de la couleur du maillot ?

#923 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 17 April 2019 - 11:37 AM

Et ils ont dit quoi ces braves gens quand Uhila a pris son CR à La Rochelle suivi de  X matchs de suspension ?????

que le rouge était justifié si le docteur m'abuse

#924 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 17 April 2019 - 11:55 AM

Sans polémique et pour mon information personnelle, quelqu'un pourrait il me dire la dernière action limite d'un clermontois ayant entrainé une blessure d'un adversaire ?

#925 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 17 April 2019 - 11:58 AM

Sans polémique et pour mon information personnelle, quelqu'un pourrait il me dire la dernière action limite d'un clermontois ayant entrainé une blessure d'un adversaire ?

Troncon sur Lacroix il y a 15 ans  :rolleyes: ?

Au hasard je dirais que Cudmore devait en être (Le Corvec ?)

#926 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts

Posted 17 April 2019 - 11:58 AM

Le grattage de Para en finale 2017, Basta ne s'en est toujours pas remis.

#927 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,582 posts

Posted 17 April 2019 - 12:00 PM

Je pense qu'on s'est pas compris. Si tu relis correctement mes posts j'ai écris peut être 5 fois que tekori aurait dû prendre rouge et arnold jaune... En quoi je nie que l'arbitre a été plus que Clément ? Et puis franchement tout le monde s'extasie du match de dimanche mais moi gagner dans ces conditions ça me laisse un goût amer.

Après rassures toi je ne te demande pas de supporter Toulouse, et je sens que tu n'aimais de toute façon pas ce club bien avant ce match donc...

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Alors dont acte pour Arnold et Tekori. Toulouse propose le jeu le plus enthousiasmant du top 14, avec, sans doute, l'asm. Mais pour aimer Toulouse, il faut avoir le goût de se faire enfiler. Et ça ne se commande pas. D'une certaine façon, le st est aussi la victime de Poite.

#928 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 17 April 2019 - 12:01 PM

Davies entraînant Guilford au kebab

#929 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,576 posts

Posted 17 April 2019 - 12:03 PM

Il me semble qu'il y a eu quelque chose lors du dernier match ASM ST au Michelin en décembre 2018 avec une blessure de ... Tolofua ?

#930 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts

Posted 17 April 2019 - 12:08 PM

Alors dont acte pour Arnold et Tekori. Toulouse propose le jeu le plus enthousiasmant du top 14, avec, sans doute, l'asm. Mais pour aimer Toulouse, il faut avoir le goût de se faire enfiler. Et ça ne se commande pas. D'une certaine façon, le st est aussi la victime de Poite.

Pour avoir assisté aux finales 1999, 2001 et 2008 j'ai pas le souvenir que vous vous êtes fait enfiler...

Après le blabla sur notre supposé violences cette saison, j'invite tous les gens qui en parlent, et qui à priori ont du temps de regarder tous les matchs et de me sortir 3 actions dangereuses par matchs de Toulouse. Car si c'est notre marque de Fabrique, une fois toutes les 25-30 minutes me semble être une bonne fréquence. Au milieu de ça il devrait y avoir une alternance avec les EAT que nous sommes les seuls à faire...

Si avec tous ces avantages on n'est pas champion, pour le coup, nous on aura vraiment une bonne raison d'être dégoûtés !