Traduction en petit Français dans le texte :
" TOULOUSE pourrait encore se passer de la serrure puissante Joe Tekori pour la demi-finale de la Heineken Champions Cup de dimanche contre Leinster.
Les organisateurs du tournoi, EPCR, demandent des éclaircissements au World Rugby et à la Ligue nationale de Rugby (LNR) sur la disponibilité du Samoan après sa nomination hier, mais son audience est prévue pour le mercredi 23 avril, trois jours après le match de Leinster.
La citation est le résultat de son tacle féroce contre le talonneur de Clermont, Yohan Behergaray, qui l’a vu recevoir un carton jaune et concéder un tir au but dans le Top 14 du week-end.
Le joueur de Clermont a été exclu pendant quatre semaines à la suite de sa commotion cérébrale et a également été blessé au bras.
Selon la déclaration de la Ligue Nationale de Rugby, il est libre de jouer, mais Independent.ie comprend que, en vertu de la réglementation du World Rugby en vertu de la réglementation EPCR, un joueur est automatiquement suspendu s'il est cartonné ou cité en attente de son audition.
Si possible, Tekori jouerait probablement un rôle clé pour les quatre fois champions, qui tenteront d’atteindre la finale de la Coupe des Champions pour la première fois depuis leur dernière victoire en 2010. "