Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ST - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1153 réponses à ce sujet

#946 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages

Posté 17 avril 2019 - 17:16

Ça ce sont les mauvais gestes, d’où ma phrase il ne faut pas confondre engagement et mauvais geste.

Il y a eu un très fort engagement des deux équipes sur ce match ça tapaient fort dans les règles, ce qui a été en trop ce sont les gestes que tu cites mais ça c'est lié a la mauvaise gestion de Poite.

et un poil de volonté de faire mal de la part de certains…  Mais à part cela, je me suis régalé, c'était un grand et beau match de rugby, dommage que Poite n'ait pas été tout à fait à la hauteur.

#947 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 17 avril 2019 - 17:16

Il n'a pas dit ça...

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

Je n'ai pas dit qu'il l'avait dit

Qui a dit quoi, quand et ou, un peu de clarté s'il vous plait B)

#948 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 17 avril 2019 - 17:17

Tu veux donc dire que tekori bénéficie de la jurisprudence o'connel.
Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

Je veux dire que Toulouse est notoirement protégé, nul besoin d'écran de fumée de type oui mais le Co, oui mais O'Connel en l'espèce

#949 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 17 avril 2019 - 17:21

Ce fut un tel festival que je n'ai pas vu cette cravate.. 

C'est pas la cravatte qui vaut jaune à Kaino? Une autre?

Car si c'est celle là le jaune est correct.

#950 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 17 avril 2019 - 17:22

et un poil de volonté de faire mal de la part de certains…  Mais à part cela, je me suis régalé, c'était un grand et beau match de rugby, dommage que Poite n'ait pas été tout à fait à la hauteur.

Ha mais ça c'est l'essence même du rugby, tout joueur veut faire mal a son adversaire et le diminuer physiquement ou tout au moins psychologiquement et il a les moyens de le faire dans les règles.

Quand Lee ou Yato mettent des grosses cartouches à un 10 c'est pas pour faire joli, c'est pour lui mettre un peu les cotes en vrac et qu il ait 10 secondes d'hésitation dans ses prises de décisions et la réalisation de ses gestes.

#951 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 17 avril 2019 - 17:29

J'en peux plus de la cravate ou du coup de la corde à linge sur Fofana. Vous avez revu l'action sérieusement?

Kaino veut déclenche son bras pour plaquer Fofana et il ne le touche pas plus haut que les pectoraux.

#952 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 17 avril 2019 - 17:38

Pour les Irlandais, la participation de Tekori à la demie ne va pas de soi

https://www.independ...y-38023154.html

Traduction en petit Français dans le texte :

" TOULOUSE pourrait encore se passer de la serrure puissante Joe Tekori pour la demi-finale de la Heineken Champions Cup de dimanche contre Leinster.

Les organisateurs du tournoi, EPCR, demandent des éclaircissements au World Rugby et à la Ligue nationale de Rugby (LNR) sur la disponibilité du Samoan après sa nomination hier, mais son audience est prévue pour le mercredi 23 avril, trois jours après le match de Leinster.

La citation est le résultat de son tacle féroce contre le talonneur de Clermont, Yohan Behergaray, qui l’a vu recevoir un carton jaune et concéder un tir au but dans le Top 14 du week-end.

Le joueur de Clermont a été exclu pendant quatre semaines à la suite de sa commotion cérébrale et a également été blessé au bras.

Selon la déclaration de la Ligue Nationale de Rugby, il est libre de jouer, mais Independent.ie comprend que, en vertu de la réglementation du World Rugby en vertu de la réglementation EPCR, un joueur est automatiquement suspendu s'il est cartonné ou cité en attente de son audition.

Si possible, Tekori jouerait probablement un rôle clé pour les quatre fois champions, qui tenteront d’atteindre la finale de la Coupe des Champions pour la première fois depuis leur dernière victoire en 2010. "

#953 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 17 avril 2019 - 17:43

" TOULOUSE pourrait encore se passer de la serrure puissante Joe Tekori

C'est pour ça qu'il fait des clés de bras. C'est parce que c'est une serrure. :)

#954 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 17 avril 2019 - 17:45

C'est pour ça qu'il fait des clés de bras. C'est parce que c'est une serrure. :)

et l'article précise qu'il pourrait jouer un rôle clé

#955 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 17 avril 2019 - 17:50

J'en peux plus de la cravate ou du coup de la corde à linge sur Fofana. Vous avez revu l'action sérieusement?

Kaino veut déclenche son bras pour plaquer Fofana et il ne le touche pas plus haut que les pectoraux.

Donc jaune car c'est une action d'anti jeu complétement débile. Mais pas volonté de faire mal.

En tout cas faudra éviter au Leinster car ça sera directement puni.

#956 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 17 avril 2019 - 17:51

Traduction en petit Français dans le texte :

" TOULOUSE pourrait encore se passer de la serrure puissante Joe Tekori pour la demi-finale de la Heineken Champions Cup de dimanche contre Leinster.

Les organisateurs du tournoi, EPCR, demandent des éclaircissements au World Rugby et à la Ligue nationale de Rugby (LNR) sur la disponibilité du Samoan après sa nomination hier, mais son audience est prévue pour le mercredi 23 avril, trois jours après le match de Leinster.

La citation est le résultat de son tacle féroce contre le talonneur de Clermont, Yohan Behergaray, qui l’a vu recevoir un carton jaune et concéder un tir au but dans le Top 14 du week-end.

Le joueur de Clermont a été exclu pendant quatre semaines à la suite de sa commotion cérébrale et a également été blessé au bras.

Selon la déclaration de la Ligue Nationale de Rugby, il est libre de jouer, mais Independent.ie comprend que, en vertu de la réglementation du World Rugby en vertu de la réglementation EPCR, un joueur est automatiquement suspendu s'il est cartonné ou cité en attente de son audition.

Si possible, Tekori jouerait probablement un rôle clé pour les quatre fois champions, qui tenteront d’atteindre la finale de la Coupe des Champions pour la première fois depuis leur dernière victoire en 2010. "

Ça risque de devenir une pression supplémentaire pour le ST de le faire jouer pour la 1/2, il risque d^être particulièrement surveillé et au moindre geste de travers de ramasser.

Moi je serais Irlandais je le chercherais un petit peu B)

#957 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages

Posté 17 avril 2019 - 18:08

Au début, j'aimais bien EspritdelaRegle, mais l'esprit corpo l'a emporté et leur avis est systématiquement de défendre la décision de l'arbitre.

Du coup, ils ont perdu l'essentiel de leur crédibilité et de leur intérêt.

Dans ce cas précis, il faut croire que le commissaire à la citation a un doute sur la décision de Poite !

Ceci dit, un rouge n'aurait pas changé grand chose au résultat du match, puisqu'il aurait réduit l'effectif toulousain de 13' au lieu de 10' pour le jaune !

Même constat face à Esprit de la Règle, toujours à défendre les arbitres. Je me souviens de discussion lors de la demi 2016 face au RACING et il trouvait parfaitement normal de ne pas accorder l'essai à FOFANA mais de l'accorder à IMHOFF.

Je constate avec tristesse que l'arbitrage infect et au Michelin s'est reproduit face à TOULOUSE.

Dommage car l'essai de PENAUD sur passe de BETHAM, le par-dessus pour YATO ou le show KOLBE sont des actions que l'on reverra longtemps dans les compilations.

Il a suffit de deux actions (surtout mais on pourrait en citer encore 2 autres) pour rendre ce match indigeste alors qu'il aurait pu être une référence : les agressions d'ARNOLD et de TEKORI.

Au lieu de sortir grandi, le rugby s'appauvrit un peu plus encore

#958 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 17 avril 2019 - 18:09

+1000

#959 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 582 messages

Posté 17 avril 2019 - 18:27

Ca leur va bien de la ramener à ce niveau-là !
O'Connell, demi finale heineken cup avec le Munster contre l'ASM, ça ne leur dit rien ?
Il n'avait pas chaussé un ailier du Leinster en pleine tête, et pris aucune santion ?

C'est une préparation vicieuse du match...

Donc jaune car c'est une action d'anti jeu complétement débile. Mais pas volonté de faire mal.

Ah ha, le jugement des intentions qui atténuent les actes....

#960 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 17 avril 2019 - 18:28

+3