Jump to content

Photo

[ Après match ] ST - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1153 replies to this topic

#976 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts

Posted 18 April 2019 - 07:42 AM

La sirène sonne trop tôt. Les commentateurs font la remarque (il reste 30s au chrono canal) et l'arbitre fait la remarque aux joueurs. C'est lui le maître des horloges sur le terrain.

Pas flagrant. Il se recule bien pour éviter l'écran. À la limite il gêne plutôt Jedrasiak.

Oui, la mêlée est sifflée avant la "vraie" sirène (il reste effectivement 30 seconde au chrono de Canal), elle est réalisée après (41ème), au passage, une minute pour organiser la mêlée, c'est fort…  

Sur Falatea, effectivement le geste du toulousain est limite, j'ai quand même la sensation qu'il le pousse un peu, la course de Falatea n'est pas très logique compte tenu de la situation. Maintenant, il est probablement totalement dans le rouge à ce moment, ceci explique aussi en partie cela. Ce que je veux dire sur cette action, c'est que les toulousains sont champions du monde pour commettre des petits gestes qui gênent la défense. A chaque fois ce n'est pas grande chose mais sur l'essai de Gray par exemple, au moment du dernier ruck (et totalement en dehors de celui-ci), un toulousain plaque un joueur de l'ASM qui ne peut donc pas se replacer pour contrer Gray et arrive en retard. Avec les déblayages 3 mètres devant le ruck (sifflé sur le premier par Poite et totalement oublié ensuite), ce sont deux types de petites fautes qui semblent anodines (et ne sont donc pas sifflées) mais très efficaces. Bien joué de la part des toulousains, aux arbitres de faire attention et au capitaine de le signaler (même si l'on voit sur ce match que demander à Poite de faire gaffe aux HJ ça ne sert pas à grand chose).

Enfin Poite c'est bien lui qu'on entend parfois dire à l'arbitre vidéo lors d'un placage haut, "bon c'est sans vitesse et sans violence donc simple pénalité" ?

Oui, parce que le placage de Lee il est avec vitesse et/ou violence ?

#977 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts

Posted 18 April 2019 - 07:52 AM

Oui, parce que le placage de Lee il est avec vitesse et/ou violence ?

il est réalisé avec violesse ou vitence, je ne sais plus

#978 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 18 April 2019 - 08:03 AM

il est réalisé avec violesse ou vitence, je ne sais plus

on est bien d'accord...

#979 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,630 posts

Posted 18 April 2019 - 08:23 AM

. Ce que je veux dire sur cette action, c'est que les toulousains sont champions du monde pour commettre des petits gestes qui gênent la défense. A chaque fois ce n'est pas grande chose mais sur l'essai de Gray par exemple, au moment du dernier ruck (et totalement en dehors de celui-ci), un toulousain plaque un joueur de l'ASM qui ne peut donc pas se replacer pour contrer Gray et arrive en retard. Avec les déblayages 3 mètres devant le ruck (sifflé sur le premier par Poite et totalement oublié ensuite), ce sont deux types de petites fautes qui semblent anodines (et ne sont donc pas sifflées) mais très efficaces.

Je trouve ce type d' actions très.....irlandaises

#980 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 18 April 2019 - 08:31 AM

Je trouve ce type d' actions très.....irlandaises

Toutafé :P

#981 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 18 April 2019 - 08:35 AM

Sur Falatea, effectivement le geste du toulousain est limite, j'ai quand même la sensation qu'il le pousse un peu, la course de Falatea n'est pas très logique compte tenu de la situation. Maintenant, il est probablement totalement dans le rouge à ce moment, ceci explique aussi en partie cela. Ce que je veux dire sur cette action, c'est que les toulousains sont champions du monde pour commettre des petits gestes qui gênent la défense. A chaque fois ce n'est pas grande chose mais sur l'essai de Gray par exemple, au moment du dernier ruck (et totalement en dehors de celui-ci), un toulousain plaque un joueur de l'ASM qui ne peut donc pas se replacer pour contrer Gray et arrive en retard. Avec les déblayages 3 mètres devant le ruck (sifflé sur le premier par Poite et totalement oublié ensuite), ce sont deux types de petites fautes qui semblent anodines (et ne sont donc pas sifflées) mais très efficaces. Bien joué de la part des toulousains, aux arbitres de faire attention et au capitaine de le signaler (même si l'on voit sur ce match que demander à Poite de faire gaffe aux HJ ça ne sert pas à grand chose).

Oui bon au niveau des déblayages à 3 mètres devant, on n'est pas les derniers non plus.

Alors certes moins qu'à l'époque Cotter (coucou Nathan Hines), mais on n'est pas des blanches colombes non plus.

#982 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 18 April 2019 - 08:37 AM

Oui bon au niveau des déblayages à 3 mètres devant, on n'est pas les derniers non plus.

Alors certes moins qu'à l'époque Cotter (coucou Nathan Hines), mais on n'est pas des blanches colombes non plus.

Oui, tu as raison. Avec Jules, on était en pôle position mais si tu te rappelles, les arbitres ont fini par nous remettre à l'endroit...

#983 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 posts

Posted 18 April 2019 - 09:11 AM

Tekori cité à comparaître, avant la demi-finale européenne

https://www.rugbyram...017/story.shtml

Oh, merde!

#984 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 18 April 2019 - 10:03 AM

Il n'a qu'à plaider les consignes du staff de jouer dur, ou les effets de la prise d'amphétamines qui génèrent une agressivité incontrôlée.

#985 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 18 April 2019 - 10:08 AM

C'est parfaitement clair, l'arbitrage a clairement empêché l'ASM de gagner ce match, comme face au RACING. Et en plus on perd 3 joueurs en raison du curseur violence retenu par Toulouse sous couvert de POITE.

D'ailleurs les "bienveillants" vis à vis des référés du forum n'ont pas été bien bavards sur ce topic

Plusieurs questions se posent :

- Doit-on jouer comme Toulouse l'a fait pour espérer garnir l'armoire à trophées? Surement pas, car l'ASM prend des rouges, des jaunes et des mises au frigo (UHILA, VDM)

- Doit-on contester dans les rucks? Apparemment non plus vu tous les "les mains" entendus avec CHARABA mais aussi avec POITE

- Doit-on se coucher dans les rucks et pourrir les ballons à la Castraise? Non plus, voir la pénalité accordée à Toulouse lorsque FOFANA est bloqué dans le regroupement

- Doit-on marquer des essais? Oui çà on peut et on sait le faire avec la manière.

Je l'ai vu sur une des pages de ce sujet : Il nous faut être 150% au dessus de l'adversaire pour espérer l'emporter sinon l'arbitrage nous la met

Etant un des bienveillants du forum, je vais te répondre que

je n'ai pas vu le match, que des morceaux

que j'ai dit que l'action de Tékori c'est rouge, et là j'ajoute que c'est en commission que doit se décider s'il doit prendre cher ou pas

que perso je n'aime pas toulouse mais que ce genre de topic d'après match qui n'a que pour but de rechercher des excuses à une défaite, comme après chaque défaite, c'est du paluchage de supporter

que tu ne vas pas rester longtemps

#986 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 18 April 2019 - 10:20 AM

Oh, merde!

peu de chances qu'il soit suspendu avant la demi-finale H-Cup

#987 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts

Posted 18 April 2019 - 10:27 AM

Oh, merde!

ils on revus leur copie,suite au scandale déclenché sur les réseaux sociaux, si non il était en demi avec sont club tranquillou,de toute manière il sera soit blanchi soit il purgera le minimum, la commission je les  connais ces des copains...

peu de chances qu'il soit suspendu avant la demi-finale H-Cup

non! non!ça  c'etait avant il y a 2 heures,il sera suspendus ....

"joueurs exclus ou cités par un commissaire à la discipline doivent être suspendus provisoirement dans l'attente de l'examen de leur dossier".

#988 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,576 posts

Posted 18 April 2019 - 10:30 AM

Oh, merde!

Au moins un point positif  ... C'est un déburtde désaveu pour Monsieur-Poîte-meilleur-arbitre-français -et-de-la-planète ! .... Mais il est tellement sûr d'être un génie que ça ne changera pas ses mauvaises habitudes

#989 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 18 April 2019 - 10:33 AM

Au moins un point positif  ... C'est un déburtde désaveu pour Monsieur-Poîte-meilleur-arbitre-français -et-de-la-planète ! .... Mais il est tellement sûr d'être un génie que ça ne changera pas ses mauvaises habitudes

Pour le désaveu on va attendre prudemment le verdict.

#990 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts

Posted 18 April 2019 - 11:06 AM

Etant un des bienveillants du forum, je vais te répondre que

je n'ai pas vu le match, que des morceaux

que j'ai dit que l'action de Tékori c'est rouge, et là j'ajoute que c'est en commission que doit se décider s'il doit prendre cher ou pas

que perso je n'aime pas toulouse mais que ce genre de topic d'après match qui n'a que pour but de rechercher des excuses à une défaite, comme après chaque défaite, c'est du paluchage de supporter

que tu ne vas pas rester longtemps

On est sur un forum, quand des faits ne souffrent d'aucune contestation, je ne vois pas de mal à le rapporter. Les erreurs d'arbitrage qui gâchent le plaisir de tout amateur de rugby doivent être pointées du doigt.

Quand l'ASM perd parce qu'elle n'a pas été bonne, je constate aussi que beaucoup de forumeurs n'en appellent pas à l'arbitrage et moi le premier. Je ne reviendrai pas 10 ans en arrière mais la défaite en finale face à Toulouse n'a jamais souffert d'aucune contestation sur l'arbitre.

Enfin, on est aussi capable de mettre en avant des thématiques plus techniques, comme certains lancements de jeu, certains coups de coaching, certains choix tactiques.

Que la commission décide de sanctionner TEKORI a posteriori ne remplacera pas les 3pts perdus dans ce match.

Personnellement, j'aime bien Toulouse au contraire d'équipes comme le MHR, le RACING ou le RCT (en encore pour le RCT c'est surtout la figure de Mourad) mais je ne pense pas qu'elle a besoin d'être aidée de manière grossière par des arbitres pour prospérer