La seule chose qui me gêne un peu dans ton analyse c'est que tu t'es très bien penché sur les petites fautes toulousaines. Je pense que si je me penche sur votre match à l'aller je peux en trouver du même genre. D'ailleurs sur un contre où on peut mettre un essai de mémoire il ya un en avant "involontaire" qui stoppe notre action...
Quand j'aurais le temps je me pencherai comme toi sur ce match et je pense que je serai en mesure de rajouter des fautes d'un côté ou de l'autre.
Enfin, et ça fait partie du jeu, on relate notre premier essai comme un gros coup de chatte, malgré qu'il faille encore se le peler. Celui de penaud offert par dupont j'ai pas lu quelqu'un parlait de chance.... Bizarre.
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Probablement, oui. Maintenant, tu reconnaîtras que les trois phases de jeu initiée par l'ASM qui peuvent prêter à discussion sont citées. Falatea, c'est pénalité (jaune pourrait être sorti mais pas dans le contexte du match vu ce que Poite a laissé passé avant), Betham c'est clairement un arrêt buffet, viril certes mais pour moi, correct. Quand à Lee, ça se siffle, on peut mettre un carton, ce que je reproche à Poite, c'est de ne pas l'avoir mis sur la faute sifflée contre Greg. Mais ce n'est pas de la faute du ST, c'est encore l'incohérence de l'arbitrage français.
Le premier de Guitoune, votre action est foireuse, ballon tombé, Penaud qui cherche à attraper le ballon alors qu'il tombe au sol (en cela, il commet une erreur à mon avis), le remet juste comme il faut chez vous pour je ne sais plus qui. Bref, vous êtes en difficulté, à deux doigts d'être interceptés et ça passe malgré tout. Maintenant, ce qui est vrai, c'est que l'utilisation du ballon ensuite est très bien faite, c'est votre marque de fabrique.
L'essai de Penaud vient à mon avis de la pression défensive imposée par l'ASM qui pousse Dupond à tenter un truc improbable qui ne passe pas. Ensuite, c'est encore plus simple que pour votre premier essai.
Maintenant à la revoyure au calme, globalement le match est correct et vraiment très beau et agréable à regarder, c'était vraiment du très beau rugby. Il y a juste des gestes dérangeants sur TNW et surtout Béhé et des incohérences arbitrales qui restent en travers de la gorge car je pense sincèrement que si Poite est cohérent, on gagne ce match. Comme cela fait deux fois de suite que ça se passe (Charabas nous empapaoute clairement face au Racing), ça commence à devenir un peu lourdingue...