Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ST - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1153 réponses à ce sujet

#991 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 580 messages

Posté 18 avril 2019 - 12:17

Au moins un point positif  ... C'est un déburtde désaveu pour Monsieur-Poîte-meilleur-arbitre-français -et-de-la-planète ! .... Mais il est tellement sûr d'être un génie que ça ne changera pas ses mauvaises habitudes

Ça va pas faire gagner le match, mais le prochain coup, ça pourra le rendre plus timide. Au final, l'asm paie un lourd tribut de ses blessés, mais sera peut être un peu plus respectée en phase finale. Poite est ridiculisé, en France comme en Europe avec ces irlandais qui préparent leur match en jouant de la situation. Toulouse est affaiblie. Tekori, absent ou présent, sera leur boulet. Bref, l'enfilage entre amis, le soutien du midol, tout ça n'aura finalement servi à rien, et plutôt desservi.

Tekori cité à comparaître, avant la demi-finale européenne
https://www.rugbyram...017/story.shtml

Oh, merde!

O'merde!

#992 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 18 avril 2019 - 12:32

Ça va pas faire gagner le match, mais le prochain coup, ça pourra le rendre plus timide. Au final, l'asm paie un lourd tribut de ses blessés, mais sera peut être un peu plus respectée en phase finale.

Je ne parierai pas là dessus.

Non seulement il faudra être irréprochable mais en plus il faudra avoir une avance bien confortable et très rapidement pour ne pas faire de l'huile en raison de décisions incompréhensibles et qui impactent le score et le moral comme on l'a vu face au RACING ou à TOULOUSE.

Bref comme l'on dit quelques-uns dans les pages précédentes être à minima 150% plus fort que l'adversaire.

Dit comme çà c'est pas équitable c'est certain

#993 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 18 avril 2019 - 12:38

Tekori cité à comparaître, avant la demi-finale européenne
https://www.rugbyram...017/story.shtml

Oh, merde!

Y a une jurisprudence POC non?

Après piétinement d un adversaire en ligue celte mais autorisé à jouer en Hcup.

Sur ce point là je me rangerais dans le camp du ST: Il jouera et sera suspendu ensuite.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#994 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 580 messages

Posté 18 avril 2019 - 12:44

Y a une jurisprudence POC non?

Après piétinement d un adversaire en ligue celte mais autorisé à jouer en Hcup.

N'est pas Poc qui veut... Si on prend la peine de convoquer Tekori, ce n'est pas pour le blanchir et amplifier encore le scandale : validé par Poite, à la vidéo, par la commission ! Ils seront obligés de faire quelque chose, quitte à le suspendre pendant les vacances.

#995 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 18 avril 2019 - 12:44

Ça va pas faire gagner le match, mais le prochain coup, ça pourra le rendre plus timide.
...

O'merde!

T'es encore plus bisounours que moi !

Je rejoins Le Vieux Tullois: "Mais il est tellement sûr d'être un génie que ça ne changera pas ses mauvaises habitudes"

#996 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 18 avril 2019 - 12:54

N'est pas Poc qui veut... Si on prend la peine de convoquer Tekori, ce n'est pas pour le blanchir et amplifier encore le scandale : validé par Poite, à la vidéo, par la commission ! Ils seront obligés de faire quelque chose, quitte à le suspendre pendant les vacances.

Oui mais si ils le suspendent pour la demie, ils sont très cons.

Ca fera bien marrer les rouquins.

#997 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 580 messages

Posté 18 avril 2019 - 13:04

Oui mais si ils le suspendent pour la demie, ils sont très cons.

Ca fera bien marrer les rouquins

Mais s'il n'est pas suspendu, il le sera plus tard en top 14, et les rouquins vont tourner la scène en boucle. C'est pas lombard qui fait le commentaire à la sky. Les qualificatifs montrent plutôt un geste horrible que la bonhommie du joueur.

#998 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages

Posté 18 avril 2019 - 14:02

Oui, la mêlée est sifflée avant la "vraie" sirène (il reste effectivement 30 seconde au chrono de Canal), elle est réalisée après (41ème), au passage, une minute pour organiser la mêlée, c'est fort…  

Sur Falatea, effectivement le geste du toulousain est limite, j'ai quand même la sensation qu'il le pousse un peu, la course de Falatea n'est pas très logique compte tenu de la situation. Maintenant, il est probablement totalement dans le rouge à ce moment, ceci explique aussi en partie cela. Ce que je veux dire sur cette action, c'est que les toulousains sont champions du monde pour commettre des petits gestes qui gênent la défense. A chaque fois ce n'est pas grande chose mais sur l'essai de Gray par exemple, au moment du dernier ruck (et totalement en dehors de celui-ci), un toulousain plaque un joueur de l'ASM qui ne peut donc pas se replacer pour contrer Gray et arrive en retard. Avec les déblayages 3 mètres devant le ruck (sifflé sur le premier par Poite et totalement oublié ensuite), ce sont deux types de petites fautes qui semblent anodines (et ne sont donc pas sifflées) mais très efficaces. Bien joué de la part des toulousains, aux arbitres de faire attention et au capitaine de le signaler (même si l'on voit sur ce match que demander à Poite de faire gaffe aux HJ ça ne sert pas à grand chose).

Oui, parce que le placage de Lee il est avec vitesse et/ou violence ?

La seule chose qui me gêne un peu dans ton analyse c'est que tu t'es très bien penché sur les petites fautes toulousaines. Je pense que si je me penche sur votre match à l'aller je peux en trouver du même genre. D'ailleurs sur un contre où on peut mettre un essai de mémoire il ya un en avant "involontaire" qui stoppe notre action...

Quand j'aurais le temps je me pencherai comme toi sur ce match et je pense que je serai en mesure de rajouter des fautes d'un côté ou de l'autre.

Enfin, et ça fait partie du jeu, on relate notre premier essai comme un gros coup de chatte, malgré qu'il faille encore se le peler. Celui de penaud offert par dupont j'ai pas lu quelqu'un parlait de chance.... Bizarre.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Il n'a qu'à plaider les consignes du staff de jouer dur, ou les effets de la prise d'amphétamines qui génèrent une agressivité incontrôlée.

Allez un petit sourire ! Au moins qu'il prenne cher ça évitera le sentiment d'injustice et on pourra passer à autre chose.

#999 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 18 avril 2019 - 14:23

La seule chose qui me gêne un peu dans ton analyse c'est que tu t'es très bien penché sur les petites fautes toulousaines. Je pense que si je me penche sur votre match à l'aller je peux en trouver du même genre. D'ailleurs sur un contre où on peut mettre un essai de mémoire il ya un en avant "involontaire" qui stoppe notre action...

Quand j'aurais le temps je me pencherai comme toi sur ce match et je pense que je serai en mesure de rajouter des fautes d'un côté ou de l'autre.

Enfin, et ça fait partie du jeu, on relate notre premier essai comme un gros coup de chatte, malgré qu'il faille encore se le peler. Celui de penaud offert par dupont j'ai pas lu quelqu'un parlait de chance.... Bizarre.

Probablement, oui. Maintenant, tu reconnaîtras que les trois phases de jeu initiée par l'ASM qui peuvent prêter à discussion sont citées. Falatea, c'est pénalité (jaune pourrait être sorti mais pas dans le contexte du match vu ce que Poite a laissé passé avant), Betham c'est clairement un arrêt buffet, viril certes mais pour moi, correct. Quand à Lee, ça se siffle, on peut mettre un carton, ce que je reproche à Poite, c'est de ne pas l'avoir mis sur la faute sifflée contre Greg. Mais ce n'est pas de la faute du ST, c'est encore l'incohérence de l'arbitrage français.

Le premier de Guitoune, votre action est foireuse, ballon tombé, Penaud qui cherche à attraper le ballon alors qu'il tombe au sol (en cela, il commet une erreur à mon avis), le remet juste comme il faut chez vous pour je ne sais plus qui. Bref, vous êtes en difficulté, à deux doigts d'être interceptés et ça passe malgré tout. Maintenant, ce qui est vrai, c'est que l'utilisation du ballon ensuite est très bien faite, c'est votre marque de fabrique.

L'essai de Penaud vient à mon avis de la pression défensive imposée par l'ASM qui pousse Dupond à tenter un truc improbable qui ne passe pas. Ensuite, c'est encore plus simple que pour votre premier essai.

Maintenant à la revoyure au calme, globalement le match est correct et vraiment très beau et agréable à regarder, c'était vraiment du très beau rugby. Il y a juste des gestes dérangeants sur TNW et surtout Béhé et des incohérences arbitrales qui restent en travers de la gorge car je pense sincèrement que si Poite est cohérent, on gagne ce match. Comme cela fait deux fois de suite que ça se passe (Charabas nous empapaoute clairement face au Racing), ça commence à devenir un peu lourdingue...

#1000 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages

Posté 18 avril 2019 - 14:54

Allez bam un message qui sert à rien mais juste à poster le 1000 ème poste de cet après match endiablé ! Qui verra la suspension à vie de tekori et une victoire sur les leinstzrmen ! Comme ça tout le monde sera content !

#1001 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages

Posté 18 avril 2019 - 15:02

Allez bam un message qui sert à rien mais juste à poster le 1000 ème poste de cet après match endiablé ! Qui verra la suspension à vie de tekori et une victoire sur les leinstzrmen ! Comme ça tout le monde sera content !

tu as compris que le problème c'est plus poite que tékori   B)

#1002 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 18 avril 2019 - 15:26

Non, Tekori doit jouer en Ccup, et vous êtes obligés de cogner les Leinster men,

Sinon on vient foutre le feu à vos mobylettes.

Sans deconner, on va pas subir une profonde injustice pour qu au final elle ne serve à rien!!!!

Tekori purgera sa peine ensuite quand même.

#1003 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 18 avril 2019 - 16:41

Après visionnage des images vidéo de l’action en cause, audition du licencié et examen de ses arguments, et en cohérence avec les critères d’analyse de la Commission sur les actes de jeu déloyal, la Commission de discipline et des règlements a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de M. Iosefa TEKORI. La Commission de discipline et des règlements a considéré que M. Iosefa TEKORI avait commis un acte de jeu déloyal ne franchissant pas le test du carton rouge, au regard des circonstances de la situation et notamment le fait que : • M. Iosefa TEKORI a fait les meilleurs efforts pour effectuer un plaquage régulier en se baissant et en utilisant ses bras, • son adversaire se trouvant en position de marquer un essai s’est affaissé au même moment, ce qui constitue un facteur atténuant au regard des critères du test du carton rouge. Le joueur est donc qualifié pour participer à la demi-finale de la Champions Cup.

A gerber.

#1004 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 18 avril 2019 - 16:43

Protection de Toulouse > Protection des joueurs

#1005 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem