Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 23ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
620 replies to this topic

#151 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,444 posts

Posted 27 April 2019 - 15:41 PM

Il n'a que 18 ans et une douzaine de matchs en pro. Il commence à se rendre compte que son physique ne paye pas autant face à des joueurs aguerris en Top 14 et aujourd'hui il n'a pas été très bon comme la majorité de son équipe, notamment devant. Aujourd'hui il été très seul dans le jeu ce qu'il fait qu'il a cherché l'affrontement systématique en effet.

Je pense qu'il est déjà bien plus à l'aise à son âge que Picamoles au top de sa carrière.

Pas convaincu par son potentiel justement, on a vu par le passe des joueurs hyper-dominant en categorie jeunes grace a leur physiques qui n'etaient pas capable d'adapter leur jeu au tres haut niveau (ou les defenses ne subissent pas autant physiquement). A voir ce que Joseph va devenir, et je lui souhaite le meilleur, mais pour moi c'est pas du tout gagne, compare par exemple avec un Iturria au meme age ou c'etait tout l'inverse, la question principale etait: peut-il developper un physique suffisant pour "resister" aux saisons Top14/coupe d'europe/edf.

#152 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 27 April 2019 - 15:43 PM

Non

#153 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,211 posts

Posted 27 April 2019 - 15:44 PM

Clairement maintenant merci Pau d'avoir sorti le Racigne de la course à la deuxième place.

Méfiance ils ont 2 déplacements faisables (Perpignan et Agen) pour terminer + réception des parigots dimanche prochain, ils peuvent faire 3/3

#154 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 27 April 2019 - 15:45 PM

oui je sais bien mais sa gestion de fin de match est catastrophique

Le joueur qui impacte le plus la mauvaise fin c'est surtout le mec qui se prend un rouge.

#155 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,087 posts

Posted 27 April 2019 - 15:45 PM

Méfiance ils ont 2 déplacements faisables (Perpignan et Agen) pour terminer + réception des parigots dimanche  prochain, ils peuvent faire 3/3

Ca fera 78 points max, Lyon, ASM et même Castres seront devant le racing

#156 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,080 posts

Posted 27 April 2019 - 15:46 PM

Allez, un BO pour le CO, pour se rapprocher d un joli CO / Racigne en barrages.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#157 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,260 posts

Posted 27 April 2019 - 15:47 PM

Pas convaincu par son potentiel justement, on a vu par le passe des joueurs hyper-dominant en categorie jeunes grace a leur physiques qui n'etaient pas capable d'adapter leur jeu au tres haut niveau (ou les defenses ne subissent pas autant physiquement). A voir ce que Joseph va devenir, et je lui souhaite le meilleur, mais pour moi c'est pas du tout gagne, compare par exemple avec un Iturria au meme age ou c'etait tout l'inverse, la question principale etait: peut-il developper un physique suffisant pour "resister" aux saisons Top14/coupe d'europe/edf.

Je te trouve assez dur quand même ! On parle d'un joueur de 18 ans qui en très peu de temps a déjà fait de très bons matchs à ce niveau ! Alors certes aujourd'hui il passe à côté, comme le reste de son équipe d'ailleurs, mais il a encore beaucoup de temps pour progresser, et personnellement, de ce que j'ai vu, je pense qu'il a des qualités autres que physiques pour faire mieux qu'exister à ce niveau.

#158 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,710 posts

Posted 27 April 2019 - 15:47 PM

Orf déjà 3 points dans la musette au jeu des pronos

Hésitez pas si vous voulez des conseils

#159 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,080 posts

Posted 27 April 2019 - 15:48 PM

Le joueur qui impacte le plus la mauvaise fin c'est surtout le mec qui se prend un rouge.

C'est lui qui fait le job sur leur superbe essai en première mi temps.
Mais ça reste une faute débile.

#160 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,710 posts

Posted 27 April 2019 - 15:49 PM

Mais ça reste une faute débile.

Votu il a pas l'air d'être une lumière en général

#161 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,087 posts

Posted 27 April 2019 - 15:49 PM

Allez, un BO pour le CO, pour se rapprocher d un joli CO / Racigne en barrages.

ah non, allez toulouse

#162 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,260 posts

Posted 27 April 2019 - 15:51 PM

Ca commence déjà à brancher

#163 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,444 posts

Posted 27 April 2019 - 15:54 PM

Je te trouve assez dur quand même ! On parle d'un joueur de 18 ans qui en très peu de temps a déjà fait de très bons matchs à ce niveau ! Alors certes aujourd'hui il passe à côté, comme le reste de son équipe d'ailleurs, mais il a encore beaucoup de temps pour progresser, et personnellement, de ce que j'ai vu, je pense qu'il a des qualités autres que physiques pour faire mieux qu'exister à ce niveau.

Ah mais je parlais pas juste du match d'aujourd'hui, et meme pas specialement de Joseph mais plutot de son profil. En gros on a un jeune de 18 ans avec ces qualites:

Impact physique: *****

Technique/Skills: ***

Sens Tactique: ***

Bien sur qu'il a des qualites, mais est-ce qu'il est capable de s'ameliorer significativement techniquement et tactiquement pour atteindre le plus haut niveau (titulaire en coupe d'europe / edf) ? Ou est-ce qu'il va plafonner ? J'ai pas la reponse, mais je trouve qu'on a parfois tendance a s'enflammer sur des joueurs a fort potentiel physique alors qu'on sait tres bien que les autres aspects du rugby sont a la fois tres important et tres compliques a travailler / acquerir quand on joue deja en pro. 

Pour moi Joseph n'est par exemple pas au niveau des "extra-terrestres" type Penaud ou meme Dupont (peut-etre un peu moins au niveau tactique), qui quand ils sont arrives non seulement etaient physiquement au dessus mais en plus deja tres au point techniquement.

#164 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,080 posts

Posted 27 April 2019 - 15:55 PM

Le public aveyronnais fidèle à sa réputation.

Mais pourquoi le Tarn vient faire des pubs sur le bords du stade d un voisin?

#165 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 27 April 2019 - 15:55 PM

Si les arbitres de touche avaient autant d'acuité sur les fautes toulousaines