Oui, à moins que ce soit trop criant comme en demi, l'arbitre va être moins sévère en phases finales. Ça fait un bail et même si ça manque de cohérence vs la saison régulière, c'est comme çà.
Du coup il faut aller chercher le match et on n'a pas vraiment senti les joueurs dans le move samedi. Ça fait chier mais les plus entreprenants ont gagné à mon sens.
Les plus précis, parce qu'en revoyant le match, on a, contrairement à ce que j'avais ressenti en direct, produit beaucoup de jeu, on a breaké plusieurs fois (d'ailleurs les stats le montrent) mais il y a toujours eu soit une adaptation majuscule de la défense toulousaine, soit une faute "intelligente" de leur part, soit une erreur de la notre (en avant le plus souvent), soit le tout en même temps... Il faut aussi noter que les deux essais toulousains viennent d'une mêlée jouée dans les 5 mètres, nous n'avons AUCUNE mêlée ou touche dans cette zone chez eux et ça, c'est la faute d'un jeu au pied famélique (et de quelques pénalités oubliées en route par l'arbitre... ). Je me souviens en particulier d'une pénalité sur nos 40 mètres, Camille trouve la touche sur les 40 du stade
. Même chose dans l'autre sens pour Médard, il trouve la touche dans nos 22
, ceci explique très largement pour moi la défaite. Avec un jeu au pied au niveau, on gagne ce match malgré les largesses de Garces en mêlée (et en particulier sur ce p
n de premier essai stadiste qui ne doit JAMAIS exister !).