Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

L'arbitrage français est-il si mauvais ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
780 replies to this topic

#571 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 690 posts

Posted 24 December 2019 - 14:34 PM

En tout cas sur un des forums des supporters Radeux, aucune ambiguïté, Poite a été impartial et a arbitré juste comme il fallait...!!!

L'inverse m'aurait étonné... :P

#572 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 24 December 2019 - 16:23 PM

En tout cas sur un des forums des supporters Radeux, aucune ambiguïté, Poite a été impartial et a arbitré juste comme il fallait...!!!

Bah c'est pas faux non plus. Tu bouffes la pelouse sur toues les mêlées par exemple, tu prends un jaune.  (Sauf en finale contre les bouffeurs de fayots...)

#573 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,185 posts

Posted 24 December 2019 - 16:52 PM

Je voulais juste dire que je déteste Poite, je parle pas de son arbitrage mais de lui son comportement son langage son air hautain, son melon enfin tout quoi

+3 et en plus il ressemble à jean François Copé 😕

Je voulais juste dire que je déteste Poite, je parle pas de son arbitrage mais de lui son comportement son langage son air hautain, son melon enfin tout quoi

+3 et en plus il ressemble à jean François Copé 😕

#574 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 24 December 2019 - 18:46 PM

Le problème de Poite ce n'est pas l'arbitrage. Après on peut ergoter sur les mêlées mais là personne aura le même avis. Mais dans le jeu courant et e général Poite est plutôt cohérent et prend très souvent la bonne décision.

Maintenant le vrai soucis c'est plutôt sa façon de d'arbitrer et de parler au joueur. Il y en a ou il va leur expliquer gentiment ce qu'il leur reproche (gere Eztebeth qu'il appelle par son prénom et prend soins de pas le froissé et le rappelle pour lui expliquer la faute qu'il a fait) et d'autre qu'il engueule comme du poisson pourris dès qu'il ouvre la bouche genre les piliers qu'il prend en grippe, ou Mac Intyre dont on a pas bien su ce qu'il réclamé.

#575 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 24 December 2019 - 19:50 PM

Le problème de Poite ce n'est pas l'arbitrage. Après on peut ergoter sur les mêlées mais là personne aura le même avis. Mais dans le jeu courant et e général Poite est plutôt cohérent et prend très souvent la bonne décision.

Maintenant le vrai soucis c'est plutôt sa façon de d'arbitrer et de parler au joueur. Il y en a ou il va leur expliquer gentiment ce qu'il leur reproche (gere Eztebeth qu'il appelle par son prénom et prend soins de pas le froissé et le rappelle pour lui expliquer la faute qu'il a fait) et d'autre qu'il engueule comme du poisson pourris dès qu'il ouvre la bouche genre les piliers qu'il prend en grippe, ou Mac Intyre dont on a pas bien su ce qu'il réclamé.

Général ?

Impossible, il était policier.

#576 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts

Posted 24 December 2019 - 21:14 PM

en tous cas prépare-t-il au plus haut niveau? le simple fait de voir les mêmes arbitres avoir un comportement différent au niveau international en fait grandement douter. le top 14 est une foire. Tantôt un placage aux oreilles sera régulier, ou pas méchant, ou pas appuyé, ou fugace. tantôt un placage au sternum qui remonte en fin de geste sera un placage dangereux qui vaut rouge. A la loterie ce sont souvent les copines qui gagnent. Ce soir c'était la fête de Mourad. En finale, c'était la fête de Toulouse avec les chanteurs toulousains pour célébrer ça. Bref, dans une vraie compétition, les français n'ont juste pas l'habitude.

#577 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,748 posts

Posted 25 December 2019 - 08:11 AM

Général ?

Impossible, il était policier.

Le policier bascule sur le terrain de l'enquête...   :blink:  :w00t:

#578 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 25 December 2019 - 08:56 AM

Le policier bascule sur le terrain de l'enquête...   :blink:  :w00t:

Noël !

J'ai pigé. :bis:

#579 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 25 December 2019 - 11:08 AM

C'est Noël, c'est léger !!!

#580 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 26 December 2019 - 19:17 PM

C'est Noël, c'est léger !!!

Je me raccroche à ce que je peux.

Et comme j'ai les boules, ......

#581 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 posts

Posted 26 December 2019 - 20:24 PM

Je me demande quand même comment on peut trouver l’arbitrage français aussi mauvais alors qu’on était le pays avec le plus d’arbitres à la Coupe du Monde.
Certes, ma vision du rugby est plus proche des anglo-saxons et de leur arbitrage fait pour favoriser le jeu, et limiter au maximum le temps passé sur les phases de conquête. Le Top 14 c’est l’inverse totale.
Mais quand on est aussi massivement représenté dans la plus grande des compétitions c’est bien que l’arbitrage français est considéré comme de qualité par le sérail international.

Donc au final on ne peut pas vraiment dire qu’il soit mauvais. C’est juste l’histoire de deux visions qui s’opposent, mais il n’y en a pas une qui a plus raison que l’autre en réalité.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#582 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 26 December 2019 - 20:32 PM

Ah mais j'aime bien. Je suis aussi poète à mes heures.

Etre bon arbitre n'empêche pas d'être malhonnête ou même partial, même si je pense que ce n'est pas le cas le plus souvent.

#583 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,063 posts

Posted 26 December 2019 - 21:17 PM

Rassurez-moi, il n'y a pas d'âge pivot pour les arbitres de rugby ???

#584 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 26 December 2019 - 21:28 PM

A l'ASM, on appelle ça le "pivot de la joie" :flowers:

#585 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 27 December 2019 - 08:12 AM

Comme pour nous, dans le cas inverse.  :P