L'arbitrage français est-il si mauvais ?
Posté 30 décembre 2019 - 16:35
Pas étonnant que ce club nait jamais rien fait en coupe dEurope car le quart de leurs putasseries ne passaient pas à ce niveau... donc derrière cest plus compliqué... les arbitres sont vraiment trop tolérants avec eux...
Posté 30 décembre 2019 - 17:21
Posté 30 décembre 2019 - 17:26
Je reproche pas grand chose aux arbitres dhier , surtout sur les fautes danti jeu , il y en avait tellement à voir quon en serait pas encore arrivé aux arrêt de jeu sils avaient tout vu et tout sifflé.
met 2/3 CJ et l'anti jeu s'arrête de lui même
Posté 30 décembre 2019 - 18:00
Jai quand même eu du mal avec les gestes danti jeu du CO pas assez sanctionnés... ce qui a tendance à les laisser Faire ce qui veulent dans un match en top 14 en gros le pourrir...
Pas étonnant que ce club nait jamais rien fait en coupe dEurope car le quart de leurs putasseries ne passaient pas à ce niveau... donc derrière cest plus compliqué... les arbitres sont vraiment trop tolérants avec eux...
Ce qui est étonnant, c'est la persistance dans le temps.
Depuis combien d'années les arbitres tolèrent cet anti-jeu ?
Posté 31 décembre 2019 - 08:38
Je reproche pas grand chose aux arbitres dhier , surtout sur les fautes danti jeu , il y en avait tellement à voir quon en serait pas encore arrivé aux arrêt de jeu sils avaient tout vu et tout sifflé.
Oui stratégie payante du CO : faire tellement de fautes que l'arbitre sait que ce serait inconvenant télévisuellement de tout sanctionner.
Donc l'arbitre favorise le CO
Posté 31 décembre 2019 - 09:08
Oui stratégie payante du CO : faire tellement de fautes que l'arbitre sait que ce serait inconvenant télévisuellement de tout sanctionner.
Dans cas, ce n'est plus de l'arbitrage...
Comme l'a dit je ne sais plus qui (qu'il me pardonne), un ou deux cartons jaunes et ça calme les esprits !
Mais voilà, souvent les arbitres ne font pas respecter les règles, alors les gars du CO s'en donnent à cœur joie.
Et comme l'a dit un autre dont j'ai aussi oublié le nom (qu'il me pardonne également), on comprend vite pourquoi les Castrais ne font pas de résultats en Ccup où l'arbitrage est un poil différent.
Leurs fautes sont vite sifflées, ils se plient à la règle et le jeu régulier ne leur permet pas de passer !
Posté 31 décembre 2019 - 14:12
Oui c'est ce que faisaient les KNICKS et PISTONS en basket NBA dans les années 80 et 90.
les arbitres ne pouvaient pas tout siffler sinon çà aurait trop hâché le jeu.
Isiah THOMAS et ses bodyguards ont ainsi pu se payer JORDAN en le faisant dégoupiller à force de coups bas.
Puis David STERN le dirigeant de la NBA a introduit des règles plus strictes sur la défense et les gestes d'anti-jeu et c'est pour cette raison que la NBA aujourd'hui ne propose plus beaucoup de défense.
Comme l'a dit je ne sais plus qui (qu'il me pardonne), un ou deux cartons jaunes et ça calme les esprits !
Oui c'est exactement çà
Posté 31 décembre 2019 - 16:28
Deux interviews sympas concernant l'arbitrage :
https://www.lequipe....matches/1093928
https://www.lequipe....ormance/1094246
Bru critique ouvertement la non-cohérence entre les matchs.
Et le président de Pau se demande pourquoi l'arbitre vouvoie certains joueurs alors que pour d'autre, il les appelle par leurs prénoms et un gentil tutoiement.
Il y a clairement un problème d'arbitrage en France.
La première des choses à faire est que tous les arbitres du Top 14 soient professionnels avec les même formations et suivi par la FFR.
Posté 31 décembre 2019 - 16:43
met 2/3 CJ et l'anti jeu s'arrête de lui même
Sûr, mais si c'est pour finir par du rugby à 7 !
Posté 31 décembre 2019 - 17:26
Je préfère quand ils utilisent des numéros.Et le président de Pau se demande pourquoi l'arbitre vouvoie certains joueurs alors que pour d'autre, il les appelle par leurs prénoms et un gentil tutoiement.
« 6 rouge », ça fonctionne très bien et ça dé-personnifie le contact arbitre/joueur je trouve.
Posté 31 décembre 2019 - 18:30
Je préfère quand ils utilisent des numéros.
« 6 rouge », ça fonctionne très bien et ça dé-personnifie le contact arbitre/joueur je trouve.
ouais mais des fois ils se mélangent les pinceaux
"alors, tu me dis jaune pour le 6 rouge et rouge pour le 4 jaune ?"
Posté 31 décembre 2019 - 19:15
Bru convoqué pour ses propos.
Il faudrait que tous les entraîneurs l'ouvrent un peu pour que le message porte. Les arbitres ne doivent pas être des intouchables en dehors du terrain. Les instances devraient imposer une charte "des bonnes manières" aux arbitres (pas de familiarités, respect du joueur quel que soit son statut, ...) ... et aux joueurs (contestations qui fleurissent, demandes de carton contre l'adversaire, simulations, ...). On peut toujours rêver !
Posté 31 décembre 2019 - 20:59
Moi je trouve qu'on devrait recruter les futurs arbitres ici, avec tous les yakafokons cyber-arbitres..
Posté 31 décembre 2019 - 22:53
ouais mais des fois ils se mélangent les pinceaux
"alors, tu me dis jaune pour le 6 rouge et rouge pour le 4 jaune ?"
Sergio ....
Posté 01 janvier 2020 - 10:54
Il faut dire que lASM est pas vernie. Elle a un passif assez lourd.