Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

L'arbitrage français est-il si mauvais ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
780 replies to this topic

#616 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 02 January 2020 - 17:33 PM

Du coup s'il ne prend qu'un match, on considère que sa suspension temporaire pour le match au Racing est sa peine réelle ? Donc présent pour recevoir l'Ulster j'ai bon ?

Exactement.

Comme dans la vraie justice. Les peines d'emprisonnement provisoires sont intégralement déduites de la peine à purger lorsque la justice prononce une condamnation.

#617 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,185 posts

Posted 02 January 2020 - 17:34 PM

A propos de cohérence carton rouge ou jaune ?  :D
Ou chasuble d'invisibilité? 
https://youtu.be/c8jSGmNqAgU

Le pape se prend pour Papé 😂

#618 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 03 January 2020 - 08:50 AM

Exactement.

Comme dans la vraie justice. Les peines d'emprisonnement provisoires sont intégralement déduites de la peine à purger lorsque la justice prononce une condamnation.

…………..et comme en règle général un condamné ne fait en principe que la moitié de sa peine; la liberté est proche ! :P  

#619 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,961 posts

Posted 03 January 2020 - 11:57 AM

…………..et comme en règle général un condamné ne fait en principe que la moitié de sa peine; la liberté est proche ! :P  

J'ai malheureusement très peur qu'ils ne le loupent pas.

Pour moi 4 semaines MINI, ils ne nous on jamais fait de cadeaux, ça ne va pas commencer aujourd'hui.

J'espère de tout coeur me tromper, mais la jurisprudence ASM ..... 

#620 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 04 January 2020 - 16:59 PM

Fanchic suspendu par moi même 6 mois pour ses propos saoulant sur l'arbitrage et le complot anti ASM

#621 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 04 January 2020 - 17:02 PM

Fanchic suspendu par moi même 6 mois pour ses propos saoulant sur l'arbitrage et le complot anti ASM

OUCH !

Souhaitons que la commission soit plus clémente que toi.

#622 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 04 January 2020 - 17:06 PM

OUCH !

Souhaitons que la commission soit plus clémente que toi.

Déjà averti, déjà suspendu, est revenu sur la pointe des pieds, est monté en puissance avec ses pleurnicheries et complots anti asm, multicompte et donc suspendu

#623 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 04 January 2020 - 17:08 PM

Je ne conteste pas monsieur l'arbitre. :D

Mais reconnaît quand même qu'il y a bel et bien un complot anti-ASM... :fume: :fume:

#624 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 05 January 2020 - 07:25 AM

Ah ce fameux complot anti-ASM ! On se croirait revenu au temps de l'inquisition !  :P

#625 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,479 posts

Posted 06 January 2020 - 07:25 AM

Sans vouloir occulter nos immenses lacunes, j'ai été assez sidéré de voir que 2 essais sur les 3 du Racigne ne sont pas valables: Sur le 1er, le toucher n'est vraiment pas évident, sauf pour l'arbitre (les images démontrent le contraire) et il y a une potentielle protection (pour moi elle n'y est pas, mais évoquée par les commentateurs).

Sur le 2eme, il y a un en avant de + d'1 m sur la dernière passe (clairement visible car avant/après ligne des 22m).

#626 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts

Posted 06 January 2020 - 08:28 AM

Sans vouloir occulter nos immenses lacunes, j'ai été assez sidéré de voir que 2 essais sur les 3 du Racigne ne sont pas valables: Sur le 1er, le toucher n'est vraiment pas évident, sauf pour l'arbitre (les images démontrent le contraire) et il y a une potentielle protection (pour moi elle n'y est pas, mais évoquée par les commentateurs).
Sur le 2eme, il y a un en avant de + d'1 m sur la dernière passe (clairement visible car avant/après ligne des 22m).

Vakatawa est lancé à pleine vitesse au moment où il fait la passe pour Thomas.

Le ballon est obligé d'avancer, c'est de la physique simple, il y'a d'ailleurs exactement la même passe entre Toeava et Raka la semaine dernière sur notre premier essai.

#627 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,479 posts

Posted 06 January 2020 - 09:20 AM

Non, ça compte pas pour eux.

#628 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,737 posts

Posted 06 January 2020 - 11:09 AM

La cinétique....les mains sont tournées vers l'arrière, donc pas en-avant à juste titre

Quant au 1er essai, les images ne parlent pas effectivement, mais Cardona, que j'ai trouvé très bon au demeurant, était bien placé pour voir ou non si le touché avait eu lieu

#629 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 06 January 2020 - 11:33 AM

La cinétique....les mains sont tournées vers l'arrière, donc pas en-avant à juste titre
Quant au 1er essai, les images ne parlent pas effectivement, mais Cardona, que j'ai trouvé très bon au demeurant, était bien placé pour voir ou non si le touché avait eu lieu

Oui, Cardona a été bon mais sur cette action, la présence du joueur du Racing devant Tameifuna empêche Camille de se positionner en opposition. Même comme ça, il est à deux doigts d'empêcher le toucher dans l'enbut (que j'accorde à l'arbitre mais qui est invisible à l'écran). Le pire sur ce coup c'est que si Camille fait du cinoche en mode poulette aveyronnaise au motif qu'il ne peut intervenir, l'essai est certainement refusé. Cette décision peut s'admettre mais je la trouve sévère.

Sur le second essai, aucun problème si ce n'est l'attitude de Raka qui ne s'engage pas vers Thomas mais arrive sur les talons. Même attitude face à Toulon en finale 2017 qui permet à Tuisova de marquer. Il faut qu'il corrige cela et qu'il ait plus confiance dans sa capacité à embarquer son ailier en touche.

Sur les matchs que j'ai pu voir ces vacances, j'ai trouvé les arbitres plutôt bons sauf la seconde mi-temps face à Castres où Charabias a fait son festival et Menery a été totalement dépassé par les putasseries des aveyronnais. Mais ces dernières semaines étaient plutôt positives pour nos chers amis au sifflet j'ai trouvé.

#630 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts

Posted 06 January 2020 - 19:15 PM

Oui, Cardona a été bon mais sur cette action, la présence du joueur du Racing devant Tameifuna empêche Camille de se positionner en opposition. Même comme ça, il est à deux doigts d'empêcher le toucher dans l'enbut (que j'accorde à l'arbitre mais qui est invisible à l'écran). Le pire sur ce coup c'est que si Camille fait du cinoche en mode poulette aveyronnaise au motif qu'il ne peut intervenir, l'essai est certainement refusé. Cette décision peut s'admettre mais je la trouve sévère.

Sur le second essai, aucun problème si ce n'est l'attitude de Raka qui ne s'engage pas vers Thomas mais arrive sur les talons. Même attitude face à Toulon en finale 2017 qui permet à Tuisova de marquer. Il faut qu'il corrige cela et qu'il ait plus confiance dans sa capacité à embarquer son ailier en touche.

Sur les matchs que j'ai pu voir ces vacances, j'ai trouvé les arbitres plutôt bons sauf la seconde mi-temps face à Castres où Charabias a fait son festival et Menery a été totalement dépassé par les putasseries des aveyronnais. Mais ces dernières semaines étaient plutôt positives pour nos chers amis au sifflet j'ai trouvé.

Tout pareil, Zebdomes président !!!