La cinétique....les mains sont tournées vers l'arrière, donc pas en-avant à juste titre
Quant au 1er essai, les images ne parlent pas effectivement, mais Cardona, que j'ai trouvé très bon au demeurant, était bien placé pour voir ou non si le touché avait eu lieu
Oui, Cardona a été bon mais sur cette action, la présence du joueur du Racing devant Tameifuna empêche Camille de se positionner en opposition. Même comme ça, il est à deux doigts d'empêcher le toucher dans l'enbut (que j'accorde à l'arbitre mais qui est invisible à l'écran). Le pire sur ce coup c'est que si Camille fait du cinoche en mode poulette aveyronnaise au motif qu'il ne peut intervenir, l'essai est certainement refusé. Cette décision peut s'admettre mais je la trouve sévère.
Sur le second essai, aucun problème si ce n'est l'attitude de Raka qui ne s'engage pas vers Thomas mais arrive sur les talons. Même attitude face à Toulon en finale 2017 qui permet à Tuisova de marquer. Il faut qu'il corrige cela et qu'il ait plus confiance dans sa capacité à embarquer son ailier en touche.
Sur les matchs que j'ai pu voir ces vacances, j'ai trouvé les arbitres plutôt bons sauf la seconde mi-temps face à Castres où Charabias a fait son festival et Menery a été totalement dépassé par les putasseries des aveyronnais. Mais ces dernières semaines étaient plutôt positives pour nos chers amis au sifflet j'ai trouvé.