Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

L'arbitrage français est-il si mauvais ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
780 réponses à ce sujet

#631 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 739 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2020 - 20:31

Oui, Cardona a été bon mais sur cette action, la présence du joueur du Racing devant Tameifuna empêche Camille de se positionner en opposition. Même comme ça, il est à deux doigts d'empêcher le toucher dans l'enbut (que j'accorde à l'arbitre mais qui est invisible à l'écran). Le pire sur ce coup c'est que si Camille fait du cinoche en mode poulette aveyronnaise au motif qu'il ne peut intervenir, l'essai est certainement refusé. Cette décision peut s'admettre mais je la trouve sévère.

Sur le second essai, aucun problème si ce n'est l'attitude de Raka qui ne s'engage pas vers Thomas mais arrive sur les talons. Même attitude face à Toulon en finale 2017 qui permet à Tuisova de marquer. Il faut qu'il corrige cela et qu'il ait plus confiance dans sa capacité à embarquer son ailier en touche.

Sur les matchs que j'ai pu voir ces vacances, j'ai trouvé les arbitres plutôt bons sauf la seconde mi-temps face à Castres où Charabias a fait son festival et Menery a été totalement dépassé par les putasseries des aveyronnais. Mais ces dernières semaines étaient plutôt positives pour nos chers amis au sifflet j'ai trouvé.

Assez logique vu la situation et la position de Thomas d'ailleurs.
 



#632 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2020 - 21:42

Assez logique vu la situation et la position de Thomas d'ailleurs.
 


Non, je ne pense pas. Il n'est pas pris de vitesse mais il donne l'impression de vouloir attendre l'adversaire. Pour moi il doit s'engager plus comme le fait Dupichot face à Penaud pour qui marquer son essai est plus difficile.

#633 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 739 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2020 - 22:01

J'ai l'impression que Thomas fait un léger arrêt car le ballon est en fin de... rectilitude (j'ai pas trouvé mieux).

Du coup Raka marque un arrêt lui aussi puisqu'il ne regarde que son ailier, mais comme Thomas a un léger temps d'avance et surtout est face au ballon, lui, il peut mieux anticiper.

Et là je vois pas trop d'autre solution si ce n'est que de lui mettre un tampon sans trop réfléchir même si le joueur n'a pas le ballon.

 

Pas simple a expliquer à l'écrit, ce serait plus simple avec une bière :D



#634 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 814 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2020 - 22:11

La cinétique....les mains sont tournées vers l'arrière, donc pas en-avant à juste titre

Quant au 1er essai, les images ne parlent pas effectivement, mais Cardona, que j'ai trouvé très bon au demeurant, était bien placé pour voir ou non si le touché avait eu lieu

ca c est de la debilité qu on ne regarde meme plus, que les arbitres ne regardent meme plus ...

 

on disait la meme chose pour l en avant de carter  au michelin ... jusqu a ce que certains officiels reconnaissent s etre plantés ...

 

moi je suis sideré, voir meme scandalisé par le nombre croissant d arbitrage video ce week end ... ca devient du grand n importe quoi  ... surtout que des fois la scene a de quoi enerver ... on demande l avis a un arbitre de touche, puis l autre ... et puis finalement on prend la video ... aucune confiance envers les assistants ....

sans parler des moments où l arbitre central demande a son video ce qu il doit siffler ... a se demander qui arbitre ...

moi je critique les arbitres dans l ensemble, sans parler des matchs de l asm ...sinon y a de quoi dire ...

on attend quoi pour demander aux arbitres d accelerer le jeu  ???  on  convoque les 1ere lignes a 10 metres de la melée ... super ... les equipes prennent leur temps pour s aligner en touche et on dit rien ...j ai l impression que ca manque d intelligence et de lumiere ...


  • RCV06 et Y&B aiment ceci

#635 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 05:38


moi je suis sideré, voir meme scandalisé par le nombre croissant d arbitrage video ce week end ...

 

 

 

 

C'est marrant la perception des choses.Moi ce week-end entre le match de Toulon  (u l'arbitre à sortie les cartons sans recours de vidéo ou n'a pas regarder 3h les début de bagarre) ou celui du SF je me suis dis justement que la vidéo fut plutôt bien géré et qu'il y avait un mieux. (Après j'ai pas vu tous les matchs on plus).

 

Par contre sur votre match cette appel vidéo fut clairement mal géré.selon moi;. Si Cardona voit le ballon applatie il dit clairement à l'arbitre vidéo qu'il ne veut pas revoir le touché embut et ne passe 3 heure à vérifier si celui ci a une raison de ne pas être valable. Il le fait sur le fin mais aurait du selon moi prendre ses responsabilité dès la première vidéo dessus voir ne pas demadé à vérifier le touché.

 

Et pour le hors jeu c'est plus discutable on est clairement à la limite de l'interprétation vu que le clermontois prend le porteur en balle premier, mais le gars devans ce porteur gêne pour moi l'intervention et aurait du être sanctionné.


  • Rugby ? aime ceci

#636 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 07:16

J'ai l'impression qu'on en voit de plus en plus souvent (des joueurs qui tiennent des adversaires dans les rucks pour qu'ils gênent la libération et récupérer une pénalité).

 

 


  • ELSAZOAM aime ceci

#637 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 579 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 07:33

J'ai l'impression qu'on en voit de plus en plus souvent (des joueurs qui tiennent des adversaires dans les rucks pour qu'ils gênent la libération et récupérer une pénalité).

 

 

 

C'est certain ! Mais s'il n'y avait que cela !  Les hors jeu de ligne, les mêlées, etc.…………. Les fautes sont continuelles dans tous les domaines ! Si l'on siffle tout, on ne joue plus ! C'est pour cela que les arbitres sont continuellement sur "le pont" ! On examine à la loupe leur façon d'arbitrer, et cette dernière est différente, en fonction de leur conception personnelle ! Décidemment le rugby est un sport à part et totalement incompréhensible pour le commun des mortels ! Alors, pour les autres, imaginez un peu le problème……...…!  :D


  • George Abitbol aime ceci

#638 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 167 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 07:35

J'ai l'impression qu'on en voit de plus en plus souvent (des joueurs qui tiennent des adversaires dans les rucks pour qu'ils gênent la libération et récupérer une pénalité).

 

 

Très bien Monsieur l'arbitre !

Avec des décisions comme ça, les choses sont claires et les mecs arrêteront sûrement de faire ces fautes-là.



#639 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 116 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 15:59

 

C'est certain ! Mais s'il n'y avait que cela !  Les hors jeu de ligne, les mêlées, etc.…………. Les fautes sont continuelles dans tous les domaines ! Si l'on siffle tout, on ne joue plus ! C'est pour cela que les arbitres sont continuellement sur "le pont" ! On examine à la loupe leur façon d'arbitrer, et cette dernière est différente, en fonction de leur conception personnelle ! Décidemment le rugby est un sport à part et totalement incompréhensible pour le commun des mortels ! Alors, pour les autres, imaginez un peu le problème……...…!  :D

Si tu siffles tout, en  3 matchs, t'auras surtout beaucoup moins de fautes d'anti-jeu, tout d'un coup... 


  • JB 03 aime ceci

#640 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 17:32

Oui, mais les 3 premières journées, il y aura un temps de jeu effectif < 20 minutes. :P

#641 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 151 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 20:50

Les dernières mn de Narbonne Nice ont été grandioses, dans le genre pitoyable arbitrage...fed 1 sur equipe21

#642 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2020 - 02:46

Je pensais que c'était sur sarcasme, mais c'est effectivement interdit. Kolbe aurait dû être pénalisé.

 



#643 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 791 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2020 - 03:14

Je pensais que c'était sur sarcasme, mais c'est effectivement interdit. Kolbe aurait dû être pénalisé.

 

 

Je me suis fait la réflexion en direct.

Il ne contrôle jamais le ballon avant de le pousser, volontairement, en avant.

 

C'est donc discutable.

Personne n'a râlé en face.



#644 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 07:40

Si tu siffles tout, en  3 matchs, t'auras surtout beaucoup moins de fautes d'anti-jeu, tout d'un coup... 

De plus, quelques cartons jaunes rapidement distribués, ça permettrait d'y voir plus clair. Le nombre d'entrées illégales dans les rucks, en particulier des attaquants qui viennent complètement par le côté pour déblayer ou repousser / retenir des joueurs hors de la zone d'affrontement, ça pourrit complètement le jeu. Même choses pour les mêlées qui vont au sol. Un joueur a le droit une fois dans le match, point. Ensuite on punit, ça nettoierait sans doute la phase et permettrait une lutte plus équitable.



#645 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 09:29

Clair que les joueurs attaquants qui vont au-delà du ruck pour entraver voir carrément retenir les défenseurs pourrissent le jeu qui perd alors énorméméent de vitesse. Qu'attendent les arbitres pour sanctionner ? C'est incompréhensible.

Et ces charges dévastatrices sur le dos des gratteurs ... Fisher a payé dimanche, les commentateurs sur Bein étaient estomaqués.

 

PS: encore un accident hier dans le Sud-Ouest. Placage avec 2 vertèbres cervicales touchées ; pronostic vital engagé :crying:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users