Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

L'arbitrage français est-il si mauvais ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
780 réponses à ce sujet

#676 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages

Posté 11 février 2020 - 22:49

Ce week-end, Hogg a botté un ballon avec la même puissance qu'un Bouthier sous stéroïdes, de manière que le ballon est allé dans la zone d'en-but, avant d'être aplati par Ford.

giphy.gif

Comme pour chaque ballon rentré par l'équipe adverse, Pascal Gaüzère siffle renvoi aux 22.

Or il se trouve qu'une règle très méconnue (y compris par les arbitres et les joueurs visiblement) dit que ça aura dû faire mêlée dans les 22... Écossais.

Encore plus amusant, la même chose est arrivé en 2016, avec les rôles inversés puisque le même Ford était à l'origine du coup de pied et Russell au toucher en but. Avec une différence toutefois, c'est que le toucher en but na pas été « sans délai ». Donc renvoi au 22 logique sifflé.

giphy.gif

Source : Scotland got a let-off against England as a little-known law was missed (the42.ie)

Ah c'est donc ça qui a déclenché une discussion entre EDLR et d'autres Twittos aujourd'hui, j'ai jeté un oeil vite fait mais j'ai absolument rien compris. (D'ailleurs même avec tes explications j'ai toujours rien compris...)

#677 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 11 février 2020 - 22:53

Pas sans délai??? Ca veut dire quoi?

edit ok je viens de comprendre le sans delai c'est u peu con comme régle mais bon en même temps ça responsabilise celui qui applatie.

Mais si on omet cette histoire de sans délai pour moi c'était logique la mélée, je voie pas en quoi c'est méconnu. Tu as la même chose sur les renvoie au centre, donc c'est une grosse faute d'arbitrage.

Après s'il s'agit d'un coup de pied dans le jeu courant qui va dans l'en but la y a renvoie au 22, mais là on est sur du jeu placé.

#678 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 11 février 2020 - 23:40

Pas sans délai??? Ca veut dire quoi?

De ce que j'ai compris, sans délai, c'est comme Ford. Il prend le ballon, il aplati (même en relevant le ballon).

Avec délai, c'est comme Hogg. Il prend le ballon, réfléchi s'il aplati ou pas, et fini par aplatir.

Mais si on omet cette histoire de sans délai pour moi c'était logique la mélée, je voie pas en quoi c'est méconnu.

Ben, c'est tellement connu qu'un arbitre international ne connaît pas la règle. Pas plus que ses les 4 arbitres assistants. Ni les 23 joueurs Anglais ou leur staff.

#679 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 12 février 2020 - 07:14

Ben, c'est tellement connu qu'un arbitre international ne connaît pas la règle. Pas plus que ses les 4 arbitres assistants. Ni les 23 joueurs Anglais ou leur staff.

Ben moi je la connais (sans l'histoire du delai) et ça me choque autant qu'un coup d'envoie qu'il balance en ballon mort et que l'arbitre donne renvoie au 22. Et là tout le monde aurait réagit non? Je voie pas bien au fond ce que cela change le renvoie au 22 est un coup de pied d'engagement pour moi.

Après que les joueurs n'y connaissent rien ou est un doute je veux bien mais Gauzere fait une grosse faute d'arbtirage et c'est  lui le premier responsable ses 4 assistants un peu moins même si un aurait pu le biper ou peu etre lui parler à l'oreillette.

#680 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 12 février 2020 - 08:38

Les Toulonnais sont par nature très au fait des règles ce qui leur permet de les contourner dès qu'ils le peuvent... :P

ça c'est déjà vu ...  :cartonrouge:

Cette règle me parle en effet, mais après coup seulement... le truc avec le rugby, c'est que souvent, avec les changements, les interprétations, tu ne sais plus trop où tu en es tellement que c'est peu claire et changeant...

#681 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 12 février 2020 - 19:16

Les Toulonnais sont par nature très au fait des règles ce qui leur permet de les contourner dès qu'ils le peuvent... :P

ça c'est déjà vu ...  :cartonrouge:

Cette règle me parle en effet, mais après coup seulement... le truc avec le rugby, c'est que souvent, avec les changements, les interprétations, tu ne sais plus trop où tu en es tellement que c'est peu claire et changeant...

S'il n'y avait qu'eux !  :rolleyes:

#682 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 12 février 2020 - 23:54

Dans un article un peu long, Nigel Owens explique que France - Angleterre, son 98e match, a peut-être été son dernier. On en saura plus fin mars.

Je trouvais ça assez triste, mais après vérification, il a quand même 48 ans. Deux ans de plus que Garcès, qui a arrêté après sa finale de CDM et qui est en charge des arbitres pros au sein de la FFR.

#683 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages

Posté 22 février 2020 - 23:47

croche pieds " ya rien d'évident", le bassin bascule au dessus la tête " ya rien d'évident"

#684 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 980 messages

Posté 23 février 2020 - 01:57

il est nul en anatomie , il n'est pas responsable.

#685 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 082 messages

Posté 23 février 2020 - 07:42

il est nul en anatomie.

Il ne s'intéresse qu'à l'anus, sa principale zone erogène.

#686 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 476 messages

Posté 23 février 2020 - 08:06

croche pieds " ya rien d'évident", le bassin bascule au dessus la tête " ya rien d'évident"

Charabas n'a rien d'evident comme arbitre...

Ceci dit j'exagère, parce que je trouvais que sa 1ere mi temps était bien arbitrée, logique et cohérente (et quelques uns des derniers matchs que je l'ai vu arbitrer), il a bien rectifié le tir en 2nde pour nous faire un festival dont il a le secret. Cette dernière action entre dans le top3 de la saison, et dans le top10 des all stars of Gonzo refereeing. 

#687 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 23 février 2020 - 08:07

Charabas n'a rien d'evident comme arbitre...

Ceci dit j'exagère, parce que je trouvais que sa 1ere mi temps était bien arbitrée, logique et cohérente (et quelques uns des derniers matchs que je l'ai vu arbitrer), il a bien rectifié le tir en 2nde pour nous faire un festival dont il a le secret. Cette dernière action entre dans le top3 de la saison, et dans le top10 des all stars of Gonzo refereeing. 

Mourad like this...

#688 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 23 février 2020 - 08:54

J'ai trouvé hallucinant qu'il se justifie/s'excuse auprès des bordelais quelques minutes leur carton jaune.
"C'est le 4eme plaquage haut, j'avais pas le choix"

#689 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 23 février 2020 - 15:48

Avec la défaite c'était presque évident qu'on allait lui tomber dessus ! C'est quand même plus facile de trouver un bouc émissaire aux carences de notre équipe ! 

C'est vrai, quand on gagne l'arbitrage est toujours excellent !  :P

#690 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 23 février 2020 - 15:56

Marti est un matou rusé.

Il sait profiter du marquis de Charabas.