Ce week-end, Hogg a botté un ballon avec la même puissance qu'un Bouthier sous stéroïdes, de manière que le ballon est allé dans la zone d'en-but, avant d'être aplati par Ford.
Comme pour chaque ballon rentré par l'équipe adverse, Pascal Gaüzère siffle renvoi aux 22.
Or il se trouve qu'une règle très méconnue (y compris par les arbitres et les joueurs visiblement) dit que ça aura dû faire mêlée dans les 22... Écossais.
Encore plus amusant, la même chose est arrivé en 2016, avec les rôles inversés puisque le même Ford était à l'origine du coup de pied et Russell au toucher en but. Avec une différence toutefois, c'est que le toucher en but na pas été « sans délai ». Donc renvoi au 22 logique sifflé.
Source : Scotland got a let-off against England as a little-known law was missed (the42.ie)
Ah c'est donc ça qui a déclenché une discussion entre EDLR et d'autres Twittos aujourd'hui, j'ai jeté un oeil vite fait mais j'ai absolument rien compris. (D'ailleurs même avec tes explications j'ai toujours rien compris...)