Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10011 réponses à ce sujet

#2431 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 14:08

 

Il ne faudrait pas que les joueurs paient cette intensité durant la saison, y compris en club. Car cela génère des maux pouvant impacter à terme l'équipe de France (baisse de rendement, blessures, défiance des clubs vis à vis des bleus...). Il est louable de vouloir rivaliser avec les anglais en matière d'intensité mais il ne faudrait pas oublier que leurs internationaux disposent de 5 semaines de repos supplémentaires que les nôtres chaque saison.

 

La question du calendrier revient chaque année où elle est finalement reportée aux calendes grecques. Mais on ne pourra pas l'éviter éternellement...

 

Oui et puis ils se gèrent en club 

Les irlandais ne jouent quasiment jamais hormis la CCUP 

 

Larmour : 1 match en Pro14  ...  http://www.itsrugby....ueur-39234.html

Sexton : 0 ... http://www.itsrugby....oueur-4545.html

Healy : 2 matchs  

Furlong : 1 match

Stander : 2 matchs

O'Mahony : 2 matchs

Hensham : 1 match

Aki : 3 matchs

Conway : 2

Stockdale : 2

 

Sexton pour sa première saison au Racing il a joué 800 minutes de plus que sa moyenne habituelle (soit 10 matchs de +...)   :D



#2432 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 581 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 14:40

 

Oui et puis ils se gèrent en club 

Les irlandais ne jouent quasiment jamais hormis la CCUP 

 

Larmour : 1 match en Pro14  ...  http://www.itsrugby....ueur-39234.html

Sexton : 0 ... http://www.itsrugby....oueur-4545.html

Healy : 2 matchs  

Furlong : 1 match

Stander : 2 matchs

O'Mahony : 2 matchs

Hensham : 1 match

Aki : 3 matchs

Conway : 2

Stockdale : 2

 

Sexton pour sa première saison au Racing il a joué 800 minutes de plus que sa moyenne habituelle (soit 10 matchs de +...)   :D

Et certains se sont étonnés qu'il n'ait pas été bon lors de son passage en France.



#2433 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 991 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 14:53

 
Alors meme si Gathié semble etre un personnage complexe et pas très doué pour les relations humaines, Ibanez, lui apporte ce plus. Ce qui nous fait du bien, c'est surtout l'arrivée de " la buche" devant, et Edwards en défense.

Avoir la bûche devant incite à l'optimisme.
  • Panasonic, el landeno et pedro6384 aiment ceci

#2434 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 15:56

Bon, bin tout ce qui est dit sur ce topic (ou presque) est confirme par John Beattie, international ecossais et passe par le MHR dirige par Galthie: https://www.lequipe....beattie/1116666

 

Extraits:

"il luttait dans son management avec les joueurs "

"Nous disions tous que ce gars serait absolument incroyable à la tête d'une équipe nationale, où il n'est pas avec les joueurs au quotidien, semaine après semaine. "


  • faust63 et xdderf63 aiment ceci

#2435 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 16:19

 

 

Sur les dernières années, ça n'a pas été simple niveau staff ! PSA avec le charisme d'une huître, puis Noves qui avait un projet ambitieux, mais qui c'est fait savonner la planche par Bernie et Sergio les bagouses..... Et enfin l’indéfinissable Brunel, pantin aux ordres de Bernie, aucun charisme, aucun plan de jeu, de l'amateurisme et du bricolage pur jus !

 

Alors meme si Gathié semble etre un personnage complexe et pas très doué pour les relations humaines, Ibanez, lui apporte ce plus. Ce qui nous fait du bien, c'est surtout l'arrivée de " la buche" devant, et Edwards en défense.

donc sans Laporte, Novès aurait tout défoncé ?



#2436 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 16:37

donc sans Laporte, Novès aurait tout défoncé ?

Non Novès est un nul. La preuve il a fait match nul contre une équipe qui a battu en CDM l'Afrique du Sud et l'Irlande (numéro 1 au classement IRB au moment de la rencontre).

Il fallait vite le virer pour faute grave.

#2437 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 16:40

donc sans Laporte, Novès aurait tout défoncé ?

Non car il ne dispose pas des outils dont dispose actuellement Galthié comme un staff et un groupe de joueurs élargi, davantage de temps de repos et de préparation...


  • George Abitbol aime ceci

#2438 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 189 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 16:53

Non car il ne dispose pas des outils dont dispose actuellement Galthié comme un staff et un groupe de joueurs élargi, davantage de temps de repos et de préparation...

Comme quoi les paramètres que tu as cités (en gras) sont nécessaires à une équipe nationale !

Avant quand les rassemblements de l'EDF avait lieu seulement quelques jours avant les matchs, ça ne pouvait pas aller.



#2439 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 17:02

donc sans Laporte, Novès aurait tout défoncé ?

 

Noves n'a jamais eu les mains libres pour travailler, Laporte and co lui ont imposé leurs choix, totalement en opposition avec le style de jeu qu'il voulait voir. La preuve c'est que Brunel s'est complètement planté en suivant les directives du chauve en survète.... 



#2440 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 06 mars 2020 - 18:19

 
Noves n'a jamais eu les mains libres pour travailler, Laporte and co lui ont imposé leurs choix, totalement en opposition avec le style de jeu qu'il voulait voir. La preuve c'est que Brunel s'est complètement planté en suivant les directives du chauve en survète.... 


C'est une blague ! Noves est arrivé 2 ans avant Laporte! Et avant l'arrivée de Laporte, en 2ans, Noves n'avait pas amené le quart de structure dans le jeu que Galthié a amené en 6 mois! Et son staff (plutôt des copains), il l'avait choisi....
  • Bon Chasseur aime ceci

#2441 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 20:03

C'est une blague ! Noves est arrivé 2 ans avant Laporte! Et avant l'arrivée de Laporte, en 2ans, Noves n'avait pas amené le quart de structure dans le jeu que Galthié a amené en 6 mois! Et son staff (plutôt des copains), il l'avait choisi....

C'est faux, novès est arrivé en novembre 2015 et nanard en décembre 2016 moi je compte 1 seule année 😇
  • Kiwifrog, George Abitbol et Bon Chasseur aiment ceci

#2442 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 06 mars 2020 - 20:26

C'est faux, novès est arrivé en novembre 2015 et nanard en décembre 2016 moi je compte 1 seule année 😇


Faux il est nommé en mai 2015, je compte plus près de 2ans.
21 matchs 7 victoires

#2443 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 943 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 22:44

Faux il est nommé en mai 2015, je compte plus près de 2ans.
21 matchs 7 victoires


Euh... Il prend la suite de PSA après la Coupe du monde et entre officiellement en fonction pour le tournoi 2016.

Laporte est élu même pas un an après.
  • George Abitbol aime ceci

#2444 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 07 mars 2020 - 07:16

Euh... Il prend la suite de PSA après la Coupe du monde et entre officiellement en fonction pour le tournoi 2016.

Laporte est élu même pas un an après.


Je ne suis pas vraiment d'accord
Je pense que Noves a été un minimum professionnel et qu'il a commencé à travailler dès sa nomination en mai ( enfin je l'espère mais ses résultats peuvent étayer le contraire) avant d'entrer officiellement en fonction en octobre suite à la fameuse élimination en quart.
Tout ça n'est que chipoter pour quelques mois en plus ou en moins selon les avis, mais ce que je veux dire (peut-être maladroitement je veux bien admettre) et qu'il est faux de dire que Noves n'a pas réussi à cause de Laporte. Son bilan est aussi mauvais avant qu'après l'arrivée de Laporte.
Avec lui, aucun système de jeu, aucune charnière, aucun groupe (73 joueurs en 2 ans!)...
Je suis désolé mais pour moi Noves a été aussi mauvais, voir plus, que PSA et Brunel. Après, et heureusement, chacun est libre de penser le contraire.

#2445 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 08:26

Je ne suis pas vraiment d'accord
Je pense que Noves a été un minimum professionnel et qu'il a commencé à travailler dès sa nomination en mai ( enfin je l'espère mais ses résultats peuvent étayer le contraire) avant d'entrer officiellement en fonction en octobre suite à la fameuse élimination en quart.
Tout ça n'est que chipoter pour quelques mois en plus ou en moins selon les avis, mais ce que je veux dire (peut-être maladroitement je veux bien admettre) et qu'il est faux de dire que Noves n'a pas réussi à cause de Laporte. Son bilan est aussi mauvais avant qu'après l'arrivée de Laporte.
Avec lui, aucun système de jeu, aucune charnière, aucun groupe (73 joueurs en 2 ans!)...
Je suis désolé mais pour moi Noves a été aussi mauvais, voir plus, que PSA et Brunel. Après, et heureusement, chacun est libre de penser le contraire.


Tout à fait d'accord avec toi.
Le mec était au bout du rouleau !!




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users