Ça donnerait donc :
Baille-Marchand-Haouas
Willemse-Le Roux
Ollivon-Alldritt-Cros
Dupont-Jalibert
Villière-Fickou-Vakatawa-Penaud
Dulin
Remp : Gros-Chat-Bamba-Taofifenua-Jelonch-Serin-Carbonel-Ramos
J'aime bien, c'est équilibré, joueur et ça commence à se connaître pas mal cette histoire.
Le seul reproche que je ferais dans le choix du groupe c'est Serin à la place de Bézy, car Seb est clairement le deuxième meilleur demi de mêlée derrière Dupont.
Sinon c'est du tout bon partout ! Immense regret de ne pas voir plus de clermontois
(ça fait mal au cul quand même)
Je suis en accord avec toi concernant l'ossature de l'équipe mais j'y apporterais quelques modifications :
Baille-Marchand-Haouas
Le Roux - Pesenti
Jelonch-Alldritt-Ollivon
Dupont-Jalibert
Villière-Vakatawa-Fickou-Penaud
Dulin
Remp : Kolingar-Chat-Colombe-Willemse-Tolofua-Serin-Carbonel-Ramos
Même si Willemse apporte des garanties certaines aussi bien en mêlé que dans les rucks je souhaite vivement revoir Pesenti, qui m'a semblait apporter beaucoup de consistance dans les phases de combat avec une mobilité supérieure à celle du premier cité. Malgré une fatigue visible après 50 minutes face aux Anglais lors de la coupe covid, le palois a sa place dans le XV et pourra être remplacé précocement en seconde mi-temps par un Willemse qui offrira toute sa puissance en fin de rencontre sans s’essouffler.
En troisième ligne et même si j'adore Cros je suis curieux de revoir Jelonch, avec Tolufua sur le banc pour sa polyvalence et sa jeunesse.
Au centre il n'a jamais été question d'intervertir Fickou et Vakatawa, pourquoi ne pas essayer?
Quoi qu'il en soit, beaux joureurs, belle équipe.